Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] Chez Scarlett [ouvert à tous, les visites sont appréciées]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scarlett9261

MessageSujet: [RP] Chez Scarlett [ouvert à tous, les visites sont appréciées]   Sam 11 Avr - 14:09

Là là ! C'est bien comme ça ! ça sera impeccable !!!

Le chantier de construction de la maisonnette de Scarlett avançait bien. Elle donnait des ordres à son unique ouvrier pour l'implantation de la petite maison. Elle voulait qu'elle soit parfaitement orientée dès le départ. Le pauvre bâtisseur n'avait plus qu'à exécuter les prescriptions sans dire un mot.

Allons allons, dépêchez-vous ! Il faut que ça soit terminé ce soir à la tombée de la nuit !

Mine de rien et sans en avoir l'air, Scarlett était très vive et faisait largement sa part de travail. Çà ne l'empêchait de vérifier que le chantier avançait à l'allure qu'elle avait décidé.

La fenêtre si difficilement trouvée au marché avait failli être casée plusieurs fois.

Maladroit !!! Vous croyez que j'ai des sous pour racheter des fenêtre tous les jours !!!! Sans compter que c'est si dur à trouver !!! Faites donc attention !!

Ça criait, ça pestait mais ça avançait !
Revenir en haut Aller en bas
Ceylan

MessageSujet: Re: [RP] Chez Scarlett [ouvert à tous, les visites sont appréciées]   Ven 15 Mai - 22:03

D'habitude la marche lui faisait du bien et il avait le temps si bien.  Amiens - Paris ce n'est pas la mer à boire non plus . Quelques douleurs ont fait qu'il a pris sa diligence. Toutes ces années de printemps  et sa vie voyageuse se faisaient sentir . Avant de se rendre dans son Manoir , il s'arrêta devant une maisonnette en construction .  Ca doit être ici murmura-t-il ...Tout en descendant péniblement de son "carrosse"  Il s'adressa aux courageux ouvriers sur place ..

Bonjour Messirs , je suis bien devant la future demeure de Dame scarlett ????
Scarlett9261

MessageSujet: Re: [RP] Chez Scarlett [ouvert à tous, les visites sont appréciées]   Sam 16 Mai - 11:25

Elle était derrière la maison mais elle avait entendu que les marteaux et les scies avaient cessé.

Rhooo satanés ouvriers, on les laisse 5 minutes et ils arrêtent de travailler !!!

De rage, elle releva sa jupe pour marcher dans la boue et aller voir les maçons histoire de remettre au travail cette bande de fainéants.

Lorsqu'elle arriva sur le devant du chantier elle braillait déjà.

Au travail ! et vite !!!

mais bien vite, en voyant son visiteur entrer sur le terrain et discuter avec les ouvriers, elle se ravisa.

Oh mon parrain !!!!!!

Elle se dépêcha d'arriver vers lui.

Bonjour mon cher parrain !!!! Viens vite à l'intérieur ! J'ai quand même 2 petites pièces habitables. Entre vite ...

En emmenant Ceylan dans la maison, elle jeta un œil aux maçons.

Et vous, travaillez !!! je vous écoute et si vous levez le nez, méfiez vous !!!!

Elle ouvrit la porte en discutant.

Quelle bonne surprise cette visite Ceylan. Alors ? dis moi tout ! J'espère que tu as fais bon voyage ?

Ceylan

MessageSujet: Re: [RP] Chez Scarlett [ouvert à tous, les visites sont appréciées]   Sam 16 Mai - 18:41

Une voix haute se fit entendre ... très haute même . Il reconnut celle de sa filleule . Étonné il la regarda rouscailler ces pauvres ouvriers .

La faute me revient , je m'en excuse  . la suivant en direction de la porte   Mon voyage s'est à peu près bien passé  avec une  diligence cahoteuse   Je ne t'explique même pas le mal de dos je me suis fait  il retira son couvre chef puis s'époussetant a la main comme il pouvait   Enfin, comme promis je suis passé te voir avant de rejoindre mon manoir et m'y reposer .

Et toi comment vas tu depuis mon départ , as tu fait la visite de la capitale tout de même ?
Scarlett9261

MessageSujet: Re: [RP] Chez Scarlett [ouvert à tous, les visites sont appréciées]   Sam 16 Mai - 21:54

Oh non ! la faute ne te reviens pas ! Ils sont fainéants comme des couleuvres. J'en suis à me demander si je ne vais pas les battre. Tu crois que ça se fait encore ?

Elle espérait une réponse à cette question mais elle devait également poursuivre la conversation.

Tu sais je lis beaucoup. J'ai accepté une invitation à diner mais je ne sors que peu. L'aide que tu m'as envoyé me permet de vivre sans avoir besoin de travailler. Je vis chichement, entre la maison et la bibliothèque. Le marché aussi parce que tout simplement, je mets un temps fou à trouver la moindre planche. C'est assez difficile de vivre ici. C'est tout le temps comme ça ?

Elle s'affairait pour sortir des gobelets.

Je te sers un peu de cidre ?

Tout en posant la question, elle remplissait les godets de cidre puis elle alla chercher dans son garde manger un gâteau qu'elle avait préparé avec du miel. Elle en coupant un bonne part pour son parrain.

Tiens, voilà de quoi te restaurer. Les voyages doivent être épuisants. J'espère te garder à Paris quelques temps ?
Ceylan

MessageSujet: Re: [RP] Chez Scarlett [ouvert à tous, les visites sont appréciées]   Dim 17 Mai - 10:21

Il ne pouvait qu'esquisser un sourire aux propos de sa filleule . Mais non tu ne peux les battre  .. tu veux te retrouver en geôle ?? à la limite d'un léger fou rire .

Je suis ravi que tu t'en sortes bien Et la voyant préparer les gobelets et chercher un gâteau

Je dois refuser , je te remercie de ton accueil
. Il remit son couvre chef . Je dois partir maintenant. je voudrais rejoindre mon manoir avant la tombée de la nuit . Demain je vais me rendre en ville afin de me faire remettre quelques plantes médicinales . je ne tiens pas la bonne forme en ce moment. certainement un refroidissement .  il sortit une enveloppe de sa poche et la déposa sur la table .  Cela t'appartient maintenant fais en bon usage Il se retourna Allez je pars et encore merci .

Il sortit de la petite maison faisant un petit signe à Scarlett il remonta péniblement sur sa diligence et au premier coup de sifflet ses chevaux se mirent à trotter ...................
Scarlett9261

MessageSujet: Re: [RP] Chez Scarlett [ouvert à tous, les visites sont appréciées]   Dim 17 Mai - 11:16

Mais, attends ....

Scarlett n'eut pas le temps de terminer sa phrase que son parrain, partait. Elle regardait s'éloigner Ceylan en s'en voulant de ne pas avoir remarqué plus tôt qu'il était si mal en point.

Il l'avait comblé de bienfaits, maintenant, ce serait à elle de s'occuper de lui s'il en avait besoin. Dès que possible, elle se rendra au manoir pour prendre des nouvelles, faire les courses et les corvées qui seraient nécessaires au bien être de son parrain. Ainsi va la vie ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Chez Scarlett [ouvert à tous, les visites sont appréciées]   

[RP] Chez Scarlett [ouvert à tous, les visites sont appréciées]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1