Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

Note : [RP] Accueil de l'Hôtel de ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Palfy

MessageSujet: Note : [RP] Accueil de l'Hôtel de ville   Mer 20 Mai - 8:50

De bon matin, rasé de frais, de bonne humeur Palfy gara sa calèche devant l'Hôtel et d'une grâce élégante grimpa le perron et se présenta à l'accueil :
Bien le bonjour, les amis. Je désirerais rencontrer notre charmante Mairesse. Se trouve-t-elle sur place ? si oui, puis-je avoir l'honneur de m'entretenir avec elle, si non quand dois-je revenir pour être certain de la voir ?
Il adressa à la ronde son sourire lumineux. Ce matin là, il s'était réveillé avec plein d'idées dans la tête et il devait absolument les exposer à la belle Anne.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

MessageSujet: Re: Note : [RP] Accueil de l'Hôtel de ville   Jeu 21 Mai - 21:33

Anne passa a l accueil de la mairie , oui un endroit calme pour recevoir aussi.

Un sourire quand elle entra , elle resta sans faire de bruit derrière Palfy qui parlait au Garde.
Une fois qu'il eu fini son discourt, elle posa sa main sur l'épaule de son ami.

Et bien vous chercher la mairesse ? vous l 'avez trouver, juste derrière vous !

Grand Chambellan
«Derrière le masque que je te montre se cache une femme au sourire brisé qui espère qu’un jour, peut-être elle sera heureuse»

Palfy

MessageSujet: Re: Note : [RP] Accueil de l'Hôtel de ville   Sam 23 Mai - 12:31

Elle était là, la Mairesse de Paris. Palfy ne l'avait pas entendue venir dans son dos. Elle était toujours aussi belle et Palfy se souvenait qu'elle avait plusieurs fois traversé ses rêves désordonnés. Elle avait encore cette mélancolie dans les yeux qui rappelait les horizons normands bouchés de nuages et dont on se demandait si un jour le soleil allait se décider à y revenir. Le bonheur reviendrait-il dans les yeux de celle qu'il appelait en secret sa Duchesse ? Palfy était certain de déjà connaître la réponse.
Il s'inclina devant la belle Anne :

Madame, je suis confus de vous tirer de vos obligations. Je venais vous proposer mes services à la mairie. Comme vous le savez sans doute, j'ai déjà été conseiller à l'accueil ici même et encore avant, j'ai été quelques temps maire d'Amiens. Ceci pour vous vous faire réaliser que j'ai bien les compétences requises pour vous servir.
Mais tout n'était pas aussi rose dans le parcours de Palfy. Anne, très au fait de la vie administrative ne devait pas l'ignorer, Palfy décida donc de ne rien lui dissimuler.
Il est vrai que la dernière fois j'ai abandonné mon poste en plein service. Je n'en suis pas fier, sachez-le ! Un incident fâcheux me touchant de près m'a obligé à regagner la Province, mais j'aurais du prévenir le Maire de l'époque. Je n'ai aucune excuse, je suis fautif à cent pour cent, je mérite le fouet sur la place publique.
Oh oui, ... fouetté par la belle Anne ... ! Mais était-ce réellement une punition ? ... Et puis, Amélia le fouettait déjà bien assez !
Je suis aussi Argentier de l'Ile de France - C'est vrai qu'il avait tendance à l'oublier - Vous savez comme moi que cette fonction n'est que de la paperasse à remplir et qu'en ces temps bien calmes, il y a peu à faire.
Parlons-en de la paperasse administrative ! Les souris y faisaient leur nid et y organisaient des fiestas d'enfer au point que Palfy avait du prendre deux chats.
Donc, Duchesse, vous avez devant vous quelqu'un de déterminé, de motivé et de disponible. ma personne vous est acquise, je veux me donner à fond pour Paris, pour vous, pour le Roi et le Royaume.
Troublé par le regard d'Anne, posé sur lui, il attendit la réponse à sa requête.
Anne

MessageSujet: Re: Note : [RP] Accueil de l'Hôtel de ville   Ven 29 Mai - 21:30

Anne l'écouta et pris place, ben oui elle allait pas rester debout.

Déja prenez place aussi Palfy.

Et bien ,je doit vois dire que je suis heureuse de vous revoir parmi nous , et encore plus de vous voir revenir en mairie.

Ce qui vous a fait quitter la mairie ne regarde que vous ou bien l'intendante de Paris.
Je sais très bien que vous avez toujours fait du bon travail.

Donc , vous aurez votre place avec moi et Luc comme conseiller.
Après dite moi que l 'accueil vous plairais ?

Et si vous avez des idées pour réveiller un peu les gens...

Anne se leva et servit deux verre de Calva.Puis elle sourit a Palfy.

Cela viens de ma cave de Normandie.

Grand Chambellan
«Derrière le masque que je te montre se cache une femme au sourire brisé qui espère qu’un jour, peut-être elle sera heureuse»

Palfy

MessageSujet: Re: Note : [RP] Accueil de l'Hôtel de ville   Lun 8 Juin - 12:32

Palfy apprécia la délicatesse du calva. Cette boisson lui rappelait la Normandie région qu'il connaissait fort peu mais que sans savoir pourquoi il aimait d'une vraie tendresse. Peut-être qu'il avait des ancêtres Normands.
Anne lui demandait si l'accueil lui plairait :

Ma foi, j'y ai déjà fait mes preuves ! Et de toute façon c'est par ce biais qu'on peut entrer en contact avec les gens. Il faut réfléchir à un accueil original, quelque chose de nouveau.
Des idées, il en avait, mais il avait aussi tendance à les perdre facilement. Et quand il faisait chaud, les idées s'évaporaient avant même d'avoir été complètement conçues.
Je vais travailler là dessus Anne, il me semble que nous ne sommes pas trop débordés, c'est le moment rêvé pour se creuser le ciboulot.
Il secoua ses longs cheveux :
En grattant bien, on devrait trouver quelque chose là dessous.
Bien évidemment ce n'était pas Anne qui allait lui gratter le cuir chevelu, ayant trop peur d'y trouver une colonie de poux :
Comptez sur moi ma belle duchesse ! D'ici peu j'irai vous trouver avec des idées, des idées qui forceront les parisiens et les parisiennes à se remuer le popotin !
Beaucoup parmi ces dernières l'avaient gracieux et déjà Palfu se voyait leur remuer doucement avec ses deux mains.
Je ne plaisante pas Anne, vous pouvez compter sur moi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Note : [RP] Accueil de l'Hôtel de ville   

Note : [RP] Accueil de l'Hôtel de ville
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1