Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

L'heure est grave !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Madalena

MessageSujet: Re: L'heure est grave !   Mar 23 Juin - 13:29

Citation :
LJD Madalena : ce n'est qu'un quartier et les habitants de Guernesey sont les amis de la France ! Il est hors de question qu'ils ne puissent pas participer à la vie de Sancerre  

En fait ma proposition de quartier c'est surtout pour permettre de préserver un peu l'identité des gens de Guernesey, qui ne sont pas des sujets du royaume de France, et qui sont contraints et forcés de quitter leurs îles pour habiter dans un Royaume qui n'est pas le leur.

Donc oui, ce serait exactement ça : le coin où trouver de la soupe de poisson qui déchire 

Nous nous sommes donc parfaitement compris ! Après, les gens peuvent venir y habiter et ceux de SPP habiter ailleurs aussi hein on n'est pas sectaires.  Laughing

Pour l'église, il me semblait aussi mais Delarosa je ne l'ai pas vu depuis un moment. Mais il est clair qu'il serait mieux que ce soit eux qui gère tout l'aspect religieux aussi bien accueil que spirituel quoi.  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Clovis

MessageSujet: Re: L'heure est grave !   Mar 23 Juin - 14:49

Paul Chesnay-Taillandier a écrit:

Pourquoi Clovis va mourir ? confused

C'est une métaphore élégante (ou non Suspect ) pour dire que Clovis va péter un câble si on lui demande de partager sa maison avec un normand Razz

Au fait, il les aime pas trop parce qu'ils ont fait monter le prix du saucisson berrichons ^^
Paul Chesnay-Taillandier

MessageSujet: Re: L'heure est grave !   Mar 23 Juin - 14:50

LJD Romeuf : le truc c'est qu'il n'y a que deux villes IG et qu'il n'y aura certainement que les forums des deux villes.

Donc l'installation dans un village à côté... c'est pas possible !

LJD Clovis : Laughing Laughing Laughing

Mais y'a pas que les normands ! Razz

MessageSujet: Re: L'heure est grave !   Mar 23 Juin - 15:03

Bonjour à tous.

Vous comptez encore poster dans les anciennes villes? Moi je veux m'installer!!! Allez tous à Bourges hein? Rolling Eyes
Clovis

MessageSujet: Re: L'heure est grave !   Mar 23 Juin - 15:17

JD Paul:

Non pas que, mais il n'a vu que des normands alors... Razz

Bref, Clovis dirait: Au trou les normands! drunken

Ok je sors Arrow
Romeuf

MessageSujet: Re: L'heure est grave !   Mar 23 Juin - 15:47

les villes ne se limitent pas à leurs seuls murs ou alors va falloir m'expliquer où sont les champs : surement pas dans la ville medievale et encore moins a coté de la cathedrale  Cool

Du moment que c'est à proximité, et surtout si on veut une demeure qui nous convienne, on peut parfaitement le faire : ça empechera pas d'aller à la grande ville d' à coté pour y participer et vendre nos productions au marché.
Là, ce sera Bourges, qui est à une dizaine de km de Menetou Salon

Aprés s'il vous faut vraiment un logement en ville pour considérer mon personnage en jeu , c'est à cela que servira de faire des Rp au cadastre ou à la taverne histoire qu'il ne dorme pas dehors quand il sera en ville.

Et si vraiment c'est insupportable, et bien il ira construire une ville en Guyane lui aussi : les traditions familiales, y'a que ça de vrai lol!

Dernière édition par Romeuf le Mar 23 Juin - 15:52, édité 2 fois
Paul Chesnay-Taillandier

MessageSujet: Re: L'heure est grave !   Mar 23 Juin - 15:50

Je dois mal comprendre parce que j'ai plutôt l'impression que tu parles de construire un nouveau village en fait, qui ne serait donc ni Sancerre ni Bourges (et pas une extension de ces villes par de nouveaux quartiers...) scratch

MessageSujet: Re: L'heure est grave !   Mar 23 Juin - 15:53

T'inquietes, c'est un joke : pour ce genre de projet faut du temps et un investissement que je ne saurais disposer ici

pour le reste , Là, pour un camps de réfugiés, etrangers et reputés hostiles de surcroit, je trouve plus logique de les mettre dans le parc d'un chateau à distance plutot que sous le nez des locaux et des gouvernants

cela empechera pas de venir en ville et de s'y installer...peut etre
Emma.Roseray

MessageSujet: Re: L'heure est grave !   Mar 23 Juin - 15:59

Je suis d'accord avec Romeuf, donc pour voir plus large.
Dans Sancerre il peut y avoir des quartiers mais autour aussi ( enfin plutot des maisons ^^ sans recréer de village ^^)sans que ce soit obligatoirement dans Sancerre.
Mais pour la logique de la taverne pour ceux qui y sont présent, c'est vrai qu'il serait aussi logique de rester dans les deux villes IG.
Bon après une personne peut habiter à quelques minutes de Sancerre .Mais après ça risque d'être le bordel si tout le monde met sa demeure dans une ville différence près des principales :/
Euh .. je m'explique bien là ? oO ^^
J'adhère aussi au scénario de Paul !
Je n'avais pas fais attention que les persos qui étaient en Angleterre étaient arrivé à Sancerre ...  Rolling Eyes
Et avec l'objectif de voyager pas évident de savoir qui habites où !  lol!

Romeuf

MessageSujet: Re: L'heure est grave !   Mar 23 Juin - 16:33

On a vidé les campagne parce que les villes etaient plus dynamiques et attractives.

Donc à la ville d'inciter les gens à venir dedans, comme par exemple n'autoriser les postes officiels , les mariages et services municipaux qu'aux seuls résidents de la ville (= ceux qui sont passés par les cases gouverneurs, cadastres, etc....) : ceux qui habitent hors les murs...ben ils sont dehors, donc pas droit à tout ça, même s'ils ont acheté une propriété à 10 km

Cela n'empeche pas les RP (dedans comme dehors de la ville) et ça oblige bien à suivre les consignes locale si on veut s'investir...
Ignace-Ambroise

MessageSujet: Re: L'heure est grave !   Mar 23 Juin - 17:25

Je m'excuse par avance auprès de LO et PCT. mais bon il semble qu'il est grand temps de faire un plan d'ensemble :

Tout le monde sait qu'il y a une épidémie virulente (choix discutable au demeurant ) que ça entraîne une désertification des territoires du nord-ouest , un vaste exode.

Là tout le monde est d'accord , puis après ça s'organise dans chaque région , on est toujours d'accord .

Maintenant un petit calcul:

-en moyenne une personne peut marcher 30 km par jour quand la route est libre ou peu encombrée.

Maintenant il faut imaginer que c'est un exode , qui va jeter sur les routes des centaines de milliers d'individu , la moyenne va se réduire grandement .
en prenant en compte :

-l'état des routes
-la quantité de routes et chemins praticables
-les vaste étendue de forêt de lieu vierge de tout habitants
-la signalisation qui est des plus sommaire.
-le nombre de personnes en déplacement (à pied , en cheval ou en véhicule)
-les aléas de la route (une roue qui casse et voila toute la colonne bloquée)
-la disponibilité d'eau et de vivre (premier arrivé , premier servi )

Prenons un exemple concret , un bien connu les premiers départs en vacances, où il faut parfois faire des heures pour faire 5 km et on se tape le front en se disant "mais pourquoi j'ai pris l'autoroute" et bien c'est pareil

Au lieu de faire 30 km , vous en ferrez plus que 10 et sans garantie d'avoir à manger (sauf si vous avez privilégié les vivres plus que l'or^^) pire en plus si vous venez des îles et de Londres , il faut trouver un navire et se faufiler au milieu de milliers d'autres navires, en espérant que le vent soufflera dans la bonne direction.

Personne ne peut donc arriver en deux jours à Bourges ou Sancerre. Paris -Orléans  140 km , au mieux il faut 5 jours au pire 14 jours...on rajoute 120 km pour rejoindre Bourges.

Après on est pas tenu de suivre la logique du voyage et on avance le temps au détriment des rp's . même on fait abstraction de tout l'exode et on table que ça fait trois mois que les personnages ont rejoint le Berry.
Belle

MessageSujet: Re: L'heure est grave !   Mar 23 Juin - 18:28

Mais où est passé mon bouton "j'aime" ?? Laughing

Je partage votre avis mais ne peux faire que cela, hélas.
Firenze

MessageSujet: Re: L'heure est grave !   Mar 23 Juin - 18:35

On pourrait à la rigueur avancé jusqu'à l'établissement des camps dans les 2 villes... parce qu'à ce rythme à noel on est pas encore arrivé en Berry xD.
Anne

MessageSujet: Re: L'heure est grave !   Mar 23 Juin - 18:38

Je suis d 'accord car on a déjà du monde d'installer...pas que dormir dans ma diligence est inconfortable mais bon.... Laughing

Grand Chambellan
«Derrière le masque que je te montre se cache une femme au sourire brisé qui espère qu’un jour, peut-être elle sera heureuse»

Paul Chesnay-Taillandier

MessageSujet: Re: L'heure est grave !   Mar 23 Juin - 21:21

LJD Ignace : tout ceci me semble très cohérent etc etc. Le truc c'est qu'on s'arrange comme on peut avec un planning qui nous a été donné par Paul le créateur : de jeudi à dimanche.

Si après certains veulent faire durer le RP plus longtemps, moi j'ai rien contre. En attendant je fais avec les cartes qu'on me donne Wink

MessageSujet: Re: L'heure est grave !   Mar 23 Juin - 21:22

ENFIN!!

Oui JD Firenze, un bond dans le temps et installez les camps par pitié.

Avec la logique de JD Ignace, les arrêts et tout. Joanna n'est plus qu'avec deux personnes. Sa femme de chambre et son majordome. Les autres se sont installés à Orléans faute de provisions suffisantes. Enfin bref. Courage pour la rédaction et merci.

Dernière édition par Joanna. le Mar 23 Juin - 22:17, édité 1 fois
Louis-Oscar

MessageSujet: Re: L'heure est grave !   Mar 23 Juin - 22:10

Oui, c'est bien pour cela que je m'étais creusé la tête pour trouver un truc cohérent dans le délai imparti...

Sans penser qu'en partant de EU, les autres villes ne pourraient intervenir dessus, même si nous nous retrouvions tous sur le même lieu...

Jd Lo
Ignace-Ambroise

MessageSujet: Re: L'heure est grave !   Mar 23 Juin - 23:35

En fait quand je m'excusai par avance c’était parce que mon post allait empiéter sur votre domaine de compétences , pas une critique ^^
Paul Chesnay-Taillandier

MessageSujet: Re: L'heure est grave !   Mer 24 Juin - 0:03

Nan mais c'est pas une question de compétence. C'est vrai que par les fonctions qu'ont nos perso on a un peu un rôle de guide et d'encadrement des RP. Mais on est pas parfait et surtout on fait avec ce qu'on nous donne.

Je l'ai pas mal pris en tout cas ! Wink

Ce que je voulais juste dire c'est que je suis d'accord, en terme de cohérence, le voyage devrait prendre bien plus de temps que ça. Mais finalement c'est dans l'urgence et faut juste qu'on s'adapte. Quitte à faire une sorte de boucle spatio-temporelle. Je ne vois pas comment nous en sortir sans ça... Suspect

MessageSujet: Re: L'heure est grave !   Mer 24 Juin - 18:14

E T arrive allez tous dans ma soucoupe mais avec moi pas sûr d 'arriver au bon endroit Razz Razz

Je taquine Ignace Embarassed

On fait comme on peut et en plus bientôt les vacances pour certains ,donc on essaie de s 'installer avant

*je sais Mercedes tais toi
Hélèna

MessageSujet: Re: L'heure est grave !   Mer 24 Juin - 18:35

On s'adapte , on s'adapte doucement mais surement

il est vrai que déplacer tous le monde demande du temps, plusieurs jours, voir plusieurs semaines, des arrêts fréquents pour les chevaux , et tout et tout...
pourquoi pas installer des camps aux orées des villes ? mettre une tente très confortable pour son altesse le régent surveiller par des gardes royaux , Paris est censé être à bourges .
Palfy

MessageSujet: Re: L'heure est grave !   Mer 24 Juin - 18:47

je pense qu'on pourrait se tourner vers Bourges maintenant et poster nos diverses arrivées et voir l'installation des camps et l'organisation mise en place par les responsables.
Toute cette nouvelle tournure avec le nouvel IG nous incite plus à regarder vers l'avenir qu'à nous passionner pour les aléas du voyage - mais on peut faire les deux aussi.
J'ai le clavier qui me démange !
Firenze

MessageSujet: Re: L'heure est grave !   Mer 24 Juin - 19:29

idem Palfy, j'ai envie d'écrire , cela faisait bien longtemps ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'heure est grave !   

L'heure est grave !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3