Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[rp]Place du Louvre :Exode

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hélèna

MessageSujet: Re: [rp]Place du Louvre :Exode    Sam 20 Juin - 13:58

Elle ne savait plus en mettre de la tête; pensant à une pagaille, des enfants pleuraient cherchant en vains leurs mamans .

Joanna cet enfant, met le dans une charrette , donne lui de quoi manger, sa maman on la retrouvera , demande lui son nom inscrit le sur la liste des enfants perdus

Roxe ? Luc contente de vous voir.

puis regardant Anne patir sur son équidé , cherchant son tendre époux dans la foule,
Roxe ? ou est ta fille ? je ne la vois pas?

Luc , il faut mettre de l'ordre sinon ça va être la pagaille.

Il va falloir surveiller les victuailles, qu'il n'y ai pas de pillages à mon avis mettre les charrettes en position de départs,
palfy ? pouvez -vous faire une surveillance des charrettes.

Je retourne voir ceux qui toussent leur porter mon aide.

Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

MessageSujet: Re: [rp]Place du Louvre :Exode    Sam 20 Juin - 14:35

Hélèna passait en courant devant la dili de Roxe..... s' inquiétant aux quatre vents.

ll n' y avait pas trente six façons d' ordonner la chose. Ouvrir la porte sur la route de Orléans et commencer à dégager l' endroit. Ce qui déjà prendrait des heures a faire écouler tous le monde. Sauf que le bruit circulait que l' armée devait s' en charger...

- Pour l' instant je ne peux pas faire grand chose Hélèna...
Mais bon il était certain que à force d' entasser du monde.. il allait bien falloir donner une direction et ouvrir une porte. La promiscuité et les risques de contagions... étaient à prendre en compte.
Joanna.

MessageSujet: Re: [rp]Place du Louvre :Exode    Sam 20 Juin - 14:49

Joanna croise son amie Héléna et prend note de ses recommandations. Elle craint que le petit ne prenne peur si elle s'éloigne sans avoir retrouvé sa mère. Alors elle fait encore un petit tour ici et là, mais le jeune garçon ne reconnait aucun membre de sa famille. Joanna doit donc se résoudre à suivre les recommandations, désappointée. Elle sort son mouchoir pour essuyer le minois du petit.

Je suis persuadée que tes parents sont également à ta recherche. Mais en attendant, tu vas me suivre, je vais noter ton nom et tu pourras rester avec d'autres enfants, le temps du voyage.

Joanna se fraye péniblement un chemin dans la foule pour atteindre la charrette... Et... Et...

Tout puissant... Il y en a tellement. Pense-t-elle prise de frayeur.

Les paroles rassurantes de son éminence, ravivent le regain d'espoir de la blondinette qui dépose le petit. Sur le point de partir chercher à manger, les menottes de ces petits anges retiennent sa toilette déjà dans un triste état. Un regard d'ensemble sur eux, elle comprend qu'elle doit veiller sur eux. Elle fait signe à Henri de s'approcher.

-Oui Mademoiselle?

Il faut des victuailles pour ces enfants. Assurez-vous qu'ils aient tous à manger. Fournissez-moi aussi un nécessaire d'écriture pour dresser une liste.

-Bien Mademoiselle.
Hélèna

MessageSujet: Re: [rp]Place du Louvre :Exode    Sam 20 Juin - 16:18

La situation devenait de plus en plus inquiétante aux fils des heures, du monde venait de tout part des rues,  elle venait de voir quelques personnes vraiment très toucher par cette  toux , si non ne fait rien de suite il risque d'y avoir beaucoup trop de morts,
Un instant de répit, pas le temps de s'asseoir ni même prendre un petit quelques chose, visionnant les lieux, regardant Luc.

Luc, j'ai besoin de ton aide, tu vas réquisitionner quelques hommes,  il va falloir entasser les cadavres,  tant pis pour les noms  paix à leurs âmes, lorsque nous sortirons de Paris, fermer les portes , les faire brûler  il ne manquerait plus que des rats  se faufilent dans les caisses,et nous emmènent la peste
merci Luc

Elle se déplaçait  de charrettes en charrettes réquisitionner pour les malades, elle savait que beaucoup ne pourront quitter la capitale  portant quelque morceaux de pains et de l'eau, c'est qu'ils ont soif par la chaleur.et la fièvre leur parlant doucement le réconfortant,  voyant la mort dans leurs yeux, souvent leurs derniers soupirs dans ses bras  
Hermione

MessageSujet: Re: [rp]Place du Louvre :Exode    Sam 20 Juin - 18:54

La diligence était arrivée sur la Place du Louvre, encombrée, le cocher avait eu du mal à trouver une place.

Hermione pleurait toujours face à un Nicolas étonné et désarmé. Elle se rendait bien compte que pleurer ne servait à rien et encore moins devant le petit qui pourrait s’inquiéter.

Elle était désespérée. Ce qu’elle redoutait était arrivé. Desmond était retourné pour chercher deux oiseaux que l’enfant avait réclamés. La jeune femme déjà paniquée par l’épidémie se retrouvait seule avec Nicolas qu’elle ne connaissait qu’à peine, dans un Paris inconnu.

Et s’il ne la retrouvait pas…. Et s’il ne revenait pas….. et si…. seigneur, et si, son amour, sa vie, s’’il attrapait cette maladie en étant resté au manoir alors que la gouvernante semblait mal en point.

Tout en reniflant, elle donna un biscuit à Nicolas ainsi que son jouet préféré qu’ils avaient emmené.

Ne t’en fait pas. Ne t’occupe pas de moi, les grandes personnes ont des chagrins aussi parfois.

Sa voix se cassa. Elle se cacha à moitié dans le rideau de la fenêtre pour qu’il ne vit pas les larmes qui l’étouffaient. Une fois de plus, alors qu’hier, le bonheur était à portée de la main, tout s’écroulait autour d’elle. Elle revit encore, l’image du corps de son père dans lequel elle se cognait.

Desmond, Desmond, revient, mon amour. Ne me laisse pas seule….. murmura-t-elle.

Firenze

MessageSujet: Re: [rp]Place du Louvre :Exode    Sam 20 Juin - 19:26

La diligence de la famille de Lillebonne arriva enfin sur le lieu du rendez-vous...essayant tant bien que mal de se frayer un chemin dans la masse grouillante des parisiens qui allait partir en exil. Firenze avait compris au fil des rues qu'il ne serait pas avec sa famille durant le voyage. Il jeta un dernier coup d’œil à la diligence et s'en alla retrouver ses hommes ou ce qu'il en restait puisque la maladie ne faisait pas de distinction d'age, de classe ou de profession. Il vit Anne filer à tout allure sur un cheval, à s'en rompre le cou. Où allait-elle donc ?

Se dressant sur ses étriers Firenze observa la situation. Un semblant d'organisation mais encore beaucoup trop de contact entre les gens. Héléna à gauche, Héléna à droite...il soupira...elle lui donnait le tournis à s'agiter ainsi. Il comprenait bien pourquoi mais en même temps en allant de gauche à droite la maladie pouvait se répandre d'autant plus vite. Il fit signe à une vingtaine de ses hommes de prendre place. Il les condamnait peut-être à la mort en leur assignant ce rôle là

- Faites un cordon de sécurité entre les malades et les sains .

A la guerre comme à la guerre mais avait-il le choix ?. Il fallait encore constitué les groupes, s'assurait de la répartition des vivres, et de la sécurité de tous...
Wesley

MessageSujet: Re: [rp]Place du Louvre :Exode    Sam 20 Juin - 19:53

Pendant le trajet jusqu’à la Place du Louvre, je me disais que le fléau de l’épidémie n’était qu’aux portes des côtes normandes et n’avait pas encore atteint les villes intérieures du royaume de France mais qu’il ne fallait point trop traîner et quitter les terres dans les quarante huit heures qui suivaient l’alerte. Je ne savais encore à quelle épidémie de menace j’allais affronter et si s’était à nouveau la peste, j’étais déjà bien rodé pour la combattre.

Notre convoi arriva enfin sur la place. Aucune surprise de voir tout ce peuple rassemblé, notre convoi ne pouvait plus avancer. Immobilisé derrière d’autres charrettes, je sortais de la diligence, trousse médicale à la main pour aller à la recherche de mon épouse. Je donnais l’ordre à Vincent, Pierre et Julien de veiller sur les enfants avant de me noyer dans la masse. Me frayant un chemin à travers la foule, je regardais à droite et à gauche si je l’apercevais lorsque je tombais sur Joanna qui s’occupait des enfants. Je lui mis une main ferme sur son épaule par peur de la surprendre et lui sourit et d’une voix forte qui surpassait le bruit du brouhaha de la foule.

N’ayez crainte ce n’est que moi, Mademoiselle ! Je viens d’arriver, il y a quelques minutes avec les enfants et je suis coincé loin derrière… Avez-vous vu mon épouse Hélèna ?
Joanna.

MessageSujet: Re: [rp]Place du Louvre :Exode    Sam 20 Juin - 20:08

La jeune femme est à noter les noms des enfants aptes à parler, lorsqu'elle sent son épaule entravée. Elle sursaute et fait par la suite face au professeur. Elle écarquille les yeux, bien heureuse de voir la famille de son amie arriver.

Enfin professeur, vous êtes là. Les enfants vont bien? Désirez-vous que je m'en occupe?

Joanna est soulagée. Certes, elle ne voit pas son oncle, mais elle a déjà les Lhavilland avec elle. La seule famille a vraiment lui faire une place dans leur vie. Celle de sang, l'ignore totalement.

Hélèna est auprès des malades. Allez toujours tout droit et vous devriez la voir. Soyez prudent Professeur.
Amélia Nivel

MessageSujet: Re: [rp]Place du Louvre :Exode    Sam 20 Juin - 20:47

Notre Amélia était rassurée. Enfin son Palfy et sa fille était parmi eux, même si son Palfy ne la voyait pas alors qu'elle se trouvait qu'à quelques mètres de lui... Mais il fallait partir, le Régent avait donné ses ordres.

Aussi elle monta sur sa monture, elle vit d'ailleurs Firenze sur la place également. Elle était rassurée et c'est entouré de ses gens d'armes. D'ailleurs elle se demanda où se trouvait Bertrand... Elle espérait qu'il avait pu apercevoir l'affichage placardé à la Prévôté et au chateau de Vincennes.

Sa monture avança, c'est avec tact et professionnalisme qu'elle la faisait avancer sans heurter qui que ce soit. La place se remplissait en quelques secondes, minutes. Elle débordait de parisiens et d'étrangers voulant quitter les lieux au plus vite. C'était le moment de prendre la route. Aussi, une fois dans la direction voulu, elle se retourna et donna ses ordres pour que tous commence enfin leur marche vers la province du Berry en toute sécurité. Lieu qui les accueillera désormais.

- En avant !!!

MessageSujet: Re: [rp]Place du Louvre :Exode    Sam 20 Juin - 21:21

Anne avait fait et pis le nécessaire pour elle est son fils.
Certain trésor avait été charger dans la diligence...Desmond avait l'autre diligence pleine de draps de tissu et d'autres chose qui pourrait être utile . .
Des souvenirs...elle avait regarder une dernière fois sa maison...leurs maison,celle qui avait vu des jours heureux...

Son fils était en sécurité avec Hermione et Desmond .

Elle arriva toujours avec son cheval , la diligence conduit par un des hommes qu'elle connaissait très bien.
Quand elle arriva sur la place , Amélia avait donner ordre de partir, elle avait bien fait.
Firenze était là aussi pour assurer protection.
Les gardes royal protégeait les nobles.

Anne avait un pincement au cœur..elle voyait ses amis...mais partir...cela était très dur...
Elle serre dans sa main la chevalière...la sienne...

Anne avait demander a Desmond et Hermione de garder Nicolas avec eux...elle  cherchait la diligence de Hermione et Nicolas du regard...juste pour l 'embrasser et lui dire qu'elle l 'aimait...
Mais il y avait tellement de monde...des paysan portant leurs bébés , des ballots de paille ou bien de vêtements...
Combien allaient ce retrouver avec plus rien...
Combien de morts allait-on avoir encore...des centaines de milliers...

Sur la place...
Desmond et Anne cherchait la diligence de leurs amours...lui Hermione et Anne son fils...

Grand Chambellan
«Derrière le masque que je te montre se cache une femme au sourire brisé qui espère qu’un jour, peut-être elle sera heureuse»

Luc dit Neu

MessageSujet: Re: [rp]Place du Louvre :Exode    Dim 21 Juin - 0:41

Toujours a la dili de Roxe.. Luc voyait revenir Hélèna en demandes..
Sur son cheval il notait visuellement un " démarrage" de foule vers une porte, sans savoir qui guidait vers la sortie de la ville.
Un sourire à Hélèna

- Tqt pas je resterais..
Une lancée de Louis ameutant la foule pour faire croque mort contre toute logique... vitale.

Relevant sa ,.. heu son écharpe sur le nez.

- Roxe files avec ta file , direction Orléans , ne t'arrêtes pas , ne bois pas d' autres eaux que celle que tu as. Ha et évites de croiser des personnes... tires sans remords sur la tête de la moindre personne s' accrochant à ta diligence.
Il ne voyait pas plus a lui donner en conseils. Il savait que elle avait connu pire au Mont et ne se tracassait pas trop sur son habitude à réagir.
roxetrice

MessageSujet: Re: [rp]Place du Louvre :Exode    Dim 21 Juin - 8:32

Ce qu'elle n'entend pas :
Anne a écrit:

Palfy tu rassemble toutes les victuaille dans des chariot.Et fait attention aux enfants seuls.Regarde Rox est là aussi , demande lui de rassembler avec toi les enfants !!!
Je vais voir mon fils et je reviens aussitôt !!!
Anne fit repartir son cheval vers le manoir.

A la fenêtre de sa diligence, Elle voit Luc arriver.
Luc dit Neu a écrit:

- Roxe, heureux de te voir ici Bien que le terme n' aille pas avec la situation.

- Oh Luc je suis heureuse de te voir, où sont Maria et les enfants ?

Hélèna s'approcha

Hélèna a écrit:
Roxe ? Luc  contente de vous voir.
puis regardant Anne patir sur son équidé , cherchant son tendre époux dans la foule, Roxe ? ou est ta fille ? je ne la vois pas?
Luc , il faut mettre de l'ordre sinon ça va être la pagaille.
 Il va falloir surveiller les victuailles, qu'il n'y  ai pas de pillages à mon avis mettre les charrettes en position de départs,
palfy ? pouvez -vous  faire une surveillance des charrettes.

Je retourne voir ceux qui toussent leur porter mon aide.

Roxetrice regarde Palfy, lui fait signe
- Bonjour Hélèna ma fille est à l'intérieur de la diligence.....bonjour Palfy
Et luc de répondre :

Luc dit Neu a écrit:
Hélèna passait en courant devant la dili de Roxe..... s' inquiétant aux quatre vents.
ll n' y avait pas trente six façons d' ordonner la chose. Ouvrir la porte sur la route de Orléans et commencer à dégager l' endroit. Ce qui déjà prendrait des heures a faire écouler tous le monde. Sauf que le bruit circulait que l' armée devait s' en charger...

- Pour l' instant je ne peux pas faire grand chose Hélèna...
Mais bon il était certain que à force d' entasser du monde.. il allait bien falloir donner une direction et ouvrir une porte. La promiscuité et les risques de contagions... étaient à prendre en compte.

[i]Comment faire au mieux, sans pour autant être contaminé ?

- Luc aurais tu un ou deux hommes en arme pour surveiller et défendre ma fille qui est dans la diligence. Je pourrais ainsi voir pour m'occuper des enfants perdus.  
Hélèna a écrit:
Luc, j'ai besoin de ton aide, tu vas réquisitionner quelques hommes,  il va falloir entasser les cadavres,  tant pis pour les noms  paix à leurs âmes, lorsque nous sortirons de Paris, fermer les portes , les faire brûler  il ne manquerait plus que des rats  se faufilent dans les caisses,et nous emmènent la peste  merci Luc
Roxe aperçoit Hermione de loin. Elle l'avait connu à Versouilles lors d'une animation. Elle lui fait signe. Il y a tellement de monde sur cette place qu'il est difficile d'y voir vraiment clair. Quelques enfants en pleur errent, certains en haillons d'autre avec de belles parures. Roxe essaie de les rassembler au mieux. Elle profite d'une charrette vide pour les faire monter.

Tout d'un coup elle entend
Amélia Nivel a écrit:
- En avant !!!
Il était temps d'aller rejoindre sa diligence et sa fille. Luc était là.

Hélèna demanda de l'aide à Luc
Hélèna a écrit:
Luc, j'ai besoin de ton aide, tu vas réquisitionner quelques hommes,  il va falloir entasser les cadavres,  tant pis pour les noms  paix à leurs âmes, lorsque nous sortirons de Paris, fermer les portes , les faire brûler  il ne manquerait plus que des rats  se faufilent dans les caisses,et nous emmènent la peste merci Luc

Luc dit Neu a écrit:
- Roxe files avec ta fille , direction Orléans , ne t'arrêtes pas , ne bois pas d' autres eaux  que celle que tu as. Ha et évites de croiser des personnes... tires sans remords  sur la tête de la moindre personne s' accrochant à ta diligence. Il ne voyait pas plus a lui donner en conseils. Il savait que elle avait connu pire au Mont et ne se tracassait pas trop sur son habitude à réagir.    

- Luc ne reste pas là tu vas attraper la mort, Héléna t'a juste demandé de donner les ordres aux hommes de brûler les corps des morts.
Elle donne l'ordre au cocher de se mettre en route direction Orléans.
Hermione

MessageSujet: Re: [rp]Place du Louvre :Exode    Dim 21 Juin - 21:33

De temps à autre, Hermione se penchait à la fenêtre de la diligence. Elle essayait d’apercevoir Desmond et ces maudits oiseaux. La foule était telle qu’elle ne distinguait personne de connu.

De ses yeux coulaient toujours des larmes qu’elle n’essayait même pas d’arrêter.

Elle vit passer tout près de la diligence, une femme, les deux bras pliés par de gros paniers, elle haranguait la foule pour vendre. Dans tout malheur, certains en profitent. Elle l’appela.

Hermione acheta un panier complet : pain, fromage, saucisson, pomme, lait, eau, gâteau et même des oublies. Elle la paya généreusement, fit passer le panier à l’intérieur de la diligence, surtout ne pas en descendre !

Voilà, M’dame ! Merci ! Mais, vos yeux M’dame ! La marchande avait l’air effrayée.

Mes yeux ?

A ce moment, Nicolas qui avait vu les oublies dans le panier, s’écria :

Tata Hermione ! Tes yeux ! Ils sont si pâles, ils font peur !

Elle lui caressa les cheveux, lui donna une oublie. C’est rien !

Hermione se renfonça dans les coussins du siège. Elle sanglotait toujours. Desmond, son amour, sa vie, n’était toujours pas là. Ses yeux ? Oui, oui, le cauchemar était toujours là ! Quand ce matin d’horreur, elle avait butté sur le corps de son père, pendu au plafond, elle avait poussé un cri, un seul, puis elle s’était mis à pleurer, sans cesse, jusqu’au soir, jusqu’à ce qu’enfin, son frère Hubert était rentré accompagné d’un docteur. Ils s’étaient tous deux effrayés de voir ses yeux, si beaux, aux couleurs de lavande bleu : ils étaient presque gris clair de grands cernes mauves les soulignant. Elle était restée prostrée. Et le docteur avait dit qu’elle était d’une trop grande sensibilité, qu’il craignait que ce choc se reproduise. Cela s’était produit lors de son retour à Dieppe, en rentrant elle avait été prise d’une fièvre cérébrale. Louis-Oscar et Adrien l’avaient ramassée sur la route.

Ses yeux ? Non, non, elle devait restée solide pour Nicolas. Ne pas s’enfoncer encore une fois dans une hypersensibilité.

Quelqu’un frappa à la diligence, et son cœur sauta !

Desmonddddddddd ?

Non, Dame, c’est le cocher. Le convoi démarre ! Je fais quoi !

Il fallait prendre une décision et tout de suite, ne pas réfléchir, non, surtout pas !

Démarrez ! Insérez-vous dans le convoi et suivez ! Suivez les autres diligences !

Il n'était toujours pas là.
Desmond L.

MessageSujet: Re: [rp]Place du Louvre :Exode    Dim 21 Juin - 23:28

La récupération de bien avait relativement rapide, en plus des biens Desmond avait empoigné un serviteur par le col pour le mettre au rênes de la deuxième diligence contenant drap et autre objet utile. Durant le trajet ses yeux regardaient ce qui les entouraient espérant apercevoir la diligence transportant Hermione et Nicolas. Il avait peur avec le recul, il se disait que sa réaction avait été trop .. Radicale.Les perroquets enfermer dans la cage n'arrêtait pas de .. Parler .. Non plutôt dire des obscénités touts les deux mots ce qui le mettait lui même en colère encore plus, il avait presque l'envie de leur attacher le bec pour qu'ils se taisent autant que le serviteur qui ralait du traitement offert par Desmond.

Anne et lui arrivèrent finalement place du Louvre. Anne jucher sur son cheval, la diligence contenant ses affaires personnels a côté de celle de la sienne. Ses yeux se mirent a chercher la diligence d'Hermione et Nicolas qu'il finit par repérer après un moment qui lui sembla un éternité? Il remarqua que le départ avait été lancé ce qui était une bonne idée. Il fallait partir d'ici. Tout abandonné était difficile pour tous mais la sécurité l'était plus. Faisant se rapprocher la diligence de Anne, il lui dit

Anne j'ai trouvé la diligence d'Hermione et Nicolas ! Je vais aller les rejoindre avec les notres ! Vous devriez rejoindre les personnes compétente et conduire le cortège avec eux.

Faisant signe au cocher de la première diligence de les suivre, il fit prendre a la sienne la direction du cortège tentant tant bien que mal de se rapprocher de celle de deux personnes qu'il cherchait .... Ce qui avec la foule semblait impossible mais après une longue lutte finit par y parvenir accompagné de Anne. Il se pencha au carreau en faisant attention de ne pas se blesser et leur dit

On est là ! Et vivant ! Mon amour je suis désolé, il faudrait qu'on parle quand le cortège fera une halte ! Je t'aime !!
Palfy

MessageSujet: Re: [rp]Place du Louvre :Exode    Lun 22 Juin - 9:16

Fallait que chacun donne de son meilleur pour éviter la panique. Beaucoup de monde affluait, et le temps pressait. On dénombrait déjà quelques malades, la maladie progressait plus vite que les baisers d'un amant impétueux sur la peu de sa bien aimée. palfy ne lâchait pas la main de Claire, conformément aux directives d'Anne, il avait participé au chargement des victuailles puis rassembler les enfants et les aider à se hisser dans les chariots prévus pour eux avec quelques dames qui se trouvaient là.
Tout était près, il était maintenant l'heure de faire démarrer la colonne de chariots, direction plein sud.
Anne

MessageSujet: Re: [rp]Place du Louvre :Exode    Lun 22 Juin - 10:58

Anne cherchait sans rien voir , ou plutôt l 'esprits préoccuper par milles choses...
Mais Desmond aperçu la diligence.

Laissant des directives aux deux cochers pour ses diligences ,elle les laissa prendre la file pour la direction sud.
Amelia mener tout cela d'un main de fer.

A cheval elle se faufila entre les gens ,les chariots...Puis arriva a Hauteur de la diligence...

Je laisse Amelia et Firenze mener tout ce monde ,moi je vais rester un peu en arrière pour aider...

Puis un sourire éclatant a la vu de son fils.

Mon ange ,je suis fière de toi , tu va rester avec Hermione et Tonton pour le voyage , je vais aider d'autre personnes...quand nous serons arriver on fera plein de chose ensemble.
Nous allons bientôt être tout les deux.
Merci Hermione de l'avoir garder, je vous remercie du fond du cœur.

Puis s'adressant encore a Nico.

Nous ange , reste sage et aide aussi si tu peu.les perroquets sont dans la diligence de maman et aussi ton trésor a toi.
Nico c'était pencher un peu hors de la diligence elle en profita pour l'embrasser très très fort.

Puis Anne fit partir son cheval .Elle ne voulais surtout pas que Nicolas la voie pleurer.

Grand Chambellan
«Derrière le masque que je te montre se cache une femme au sourire brisé qui espère qu’un jour, peut-être elle sera heureuse»

Hermione

MessageSujet: Re: [rp]Place du Louvre :Exode    Lun 22 Juin - 19:16

Hermione sursauta ! Une diligence s’était rapprochée à toucher la leur. Elle bondit contre la vitre : il était là ! là ! Son amour, sa vie, Desmond !

Il lui cria :
Citation :
On est là ! Et vivant ! Mon amour je suis désolé, il faudrait qu'on parle quand le cortège fera une halte ! Je t'aime !!

Elle ne put ouvrir la porte, s’était impossible. Elle voulait qu’il soit près d’elle maintenant ! Elle se colla à la vitre, lui envoya un baiser de la main. Combien de temps encore à pouvoir le serrer dans ses bras ? La diligence restait pas très loin de la sienne.

Puis Anne passa à cheval. Elle put monter pour embrasser Nicolas.

Citation :
Mon ange ,je suis fière de toi , tu va rester avec Hermione et Tonton pour le voyage , je vais aider d'autre personnes...
Merci Hermione de l'avoir garder, je vous remercie du fond du cœur.

La jeune femme ne put qu’ébaucher un sourire. Elle était encore trop tendue. Elle ne comprenait plus rien. Desmond lui disait la rejoindre à la prochaine halte, Anne disait à son fils de rester avec elle et Tonton. Elle se mit à dire qu'elle n'arrivait plus à penser normalement. Elle s'enfonça à nouveau dans les coussins tandis que Nicolas, rassuré, venait s'allonger contre elle. Machinalement, elle lui caressa les cheveux. Le petit passa son doigt sur ses joues.

Pourquoi tu pleures toujours Tata Hermione ? J'ai vu Tonton Dédé, il va venir. Tes yeux ! y sont toujours pas comme d'habitude !

Je voudrais que Tonton soit avec nous, mon petit loup. Ne t'inquiètes pas. Tata est trop sensible.
Paul Chesnay-Taillandier

MessageSujet: Re: [rp]Place du Louvre :Exode    Lun 22 Juin - 23:54

L'heure est grave.

Au Conseil d'Etat, une réunion de crise se tient.

Chaque conseiller est informé qu'une épidémie touche les côtes normandes et menace de se propager. La vie de chacun est en danger.

Des ordres sont donnés :

- à Amélia revient la lourde tâche de mobiliser l'armée et la prévôté pour assurer la sécurité des personnes.

- à Anne revient celle de s'assurer de la sécurité de la Cour de France et des conseillers d'Etat en lieu sûr.

- à Victoria revient celle de prévenir les pays voisins et amis et de leur offrir une terre où se réfugier avec eux.

- à Mercedes revient celle de prévenir les maires et Gouverneurs et de nommer Louis-Oscar gouverneur par intérim du Berry.

- à Hélèna revient celle d'organiser du mieux que possible la prise en charge médicale des personnes atteintes, tout en évitant qu'elles contaminent les autres personnes.

- à Maria revient celle de rassurer les croyants et les non-croyants et de les guider dans le chemin de l'espoir.

- à Charles revient celle de s'assurer de l'approvisionnement de tous en eau et en vivre pour le grand voyage jusqu'en Berry.

Tout le Conseil d'Etat est mobilisé.

Et Paul dans tout cela ?

Il s'épuise de partout à prendre connaissance des dernières dépêches concernant la progression de la maladie.

Il essaie d'avoir une vision claire de la situation pour pouvoir adapter au mieux ses ordres.

Il essaie de garder la tête froide, alors que tout autour de lui semble céder à la panique.

Il essaie...

Et quand tous les ordres sont donnés, et qu'il n'y a plus rien à faire si ce n'est partir, Paul quitte le Louvre.

Où est Victoria ? Certainement avec tous les autres membres du Conseil d'Etat.

La diligence aux armoiries du Régent est la plus protégée de toutes.

C'est aussi la plus vide... ou presque. C'est Rudy, son fidèle compagnon, qui voyage dedans.

Paul a choisi de recourir à un subterfuge pour assurer sa sécurité lors de ce voyage. Il voyage à cheval, habillé en garde royal, et se fond dans ce qui semble être une escouade de la garde envoyée en mission.

Il est tout autant, si ce n'est plus, entouré et protégé de cette façon.

Ils se frayent un chemin jusqu'au point de ralliement.

Du haut de leurs chevaux, ils arrivent à repérer plus facilement les membres de la Cour de France.

Victoria est là. Paul soupire de soulagement.

Ils se rapprochent et très vite les gardes entourent le groupe de nobles pour en limiter l'accès.

Paul descend alors de son cheval et sans retirer son accoutrement se rapproche de ses conseillers qui le reconnaîtront une fois qu'il sera à leur hauteur.

C'est à Victoria qu'il s'adresse en premier.

Il lui chuchote quelques mots que seule elle peut entendre.

« Vous devriez être partie depuis longtemps... en voiture Mademoiselle Falcone. »

Nul besoin d'en dire plus. Il sait. Il sait pourquoi elle n'est pas partie.

Et maintenant elle sait. Elle sait qu'elle peut partir sereinement. Il est là.

Puis il remonte à cheval et part rejoindre Amélia qui lance le départ du convoi.

« Faites moi un point sur la situation Lieutenant », dit-il en arrivant à sa hauteur.

MessageSujet: Re: [rp]Place du Louvre :Exode    Mar 23 Juin - 9:18

Elle passait de charrette en charrette portant un peu d'eau de pain aux voyageurs , les écoutants, leur donnait un conseil que tout ira bien.
De retour vers une charrette, levant les yeux priant au fond d'elle Pascal que tout se passe pour le mieux,
Un regard circulaire, c'est son tendre époux Wesley qu'elle aperçoit, bien sûre qu'elle a eu peur de ne pas le revoir, si il est là c'est que tout le monde de la famille De Lhavilland aussi.
Tout en se frayant un passage, un peu bousculée par les uns et les autres. arrivant à sa hauteur.

Mon tendre amour, nous devons quitter la ville au plus vite, suivre les consignes afin qu'il n'y ai pas trop de pagaille , ou sont les enfants ?
je vais te demander ton aide mon cœur,en tant que médecin tu es le seul apte a diagnostiquer le mal, avant que l'épidémie entre dans dans Paris, il y a beaucoup de gens qui tousse.
Firenze

MessageSujet: Re: [rp]Place du Louvre :Exode    Mar 23 Juin - 15:32

L'ordre tant attendu du départ fut enfin donné. Tous les attelages se mirent en branle, lentement mais surement pour ne pas avoir d'accident stupide du fait de l'empressement de certains à fuir le fléau qui gagnait le Royaume. Les grandes manœuvres, cela lui rappelait quelques campagnes qu'il avait faites, et il avait toujours aimé ça. Même si cette fois Firenze avait un petit pincement au coeur de quitter tout ce qu'il avait construit ici à Paris, ses souvenirs heureux et douloureux, sa nouvelle maison...il avait également une petite pensé pour son manoir sur ses terres de Lillebonne...Retrouverait-il un endroit où tout reconstruire ?

L'avant-garde du cortège se composait d'éclaireur afin d'éviter toute mauvaise rencontre. Puis venait donc les diligences des membres du conseil d'état et des nobles du royaume sous bonne escorte avec leurs charrettes de vivres pour la longue route à venir. Et enfin le reste de la population parisienne. Tout les cinq ou six charrette d'homme on avait intercalé une charrette de vivre. Firenze avait réparti du mieux possible le restant de ses hommes, le gros des troupes étant en tête.

Amusé de voir le Régent parmi ses soldats il ne vendit cependant pas la mèche se contentant d'une petite inclinaison de tête qui passerait pour la fin d'une conversion entre deux soldats.
Il observe un temps de le déroulement de la fuite avant de franchir les portes à son tour faisant faire un petit galop à son cheval pour rejoindre l'avant-garde.
Luc dit Neu

MessageSujet: Re: [rp]Place du Louvre :Exode    Mar 23 Juin - 20:50

Luc regardait la foule disparate évacuer Paris. A pieds le plus souvent emportant un maigre bien, puis plus gros à dos de mulet , a cheval, en charrette , en carrosse suivant les cas. Finalement les différences du bas peuple aux plus nobles se retrouvaient même a fuir devant la maladie.
Nantis et gouvernants filaient au plus vite, le peuple de Paris suivrait comme il pourrait, ou pas. Surement que en nouvelle terre ils avaient la certitude sereine de trouver main d' œuvre a leur guise pour renouveler leur cheptel de servants.

D' un autre coté Luc pouvait comprendre que l' on pense en premier lieu a sauver sa famille.Lui même sur ce chapitre n' échappait pas à la règle. Une fois avoir parlé avec Roxe et Hélèna, il poussa son cheval vers la charrette de son épouse, commandant au gardes papaux.

- Escortez ma femme jusque que dans le Berry, n' entrez pas dans une ville, montez un camps loin dans la campagne voir mieux en forêt profonde.
Puis le Cardinal chuchotait a ses hommes des trucs, ceux- ci passaient marquer les fers des chevaux de deux signes pour commencer.

Puis revenant à sa femme pour l' embrasser.
- Tqt pas , je vous rejoindrais. Puis Fouras trouvera bien le moyen de nous trouver et de nous ramener les enfants.
Bien que la mer et le Berry.. c' était pas la porte à coté a son sens...  Mais bon autant il pouvait naviguer aux instruments en mer et océan, autant coté terre ... il avait des lacunes.

Un regard a son groupe filant en dernier, avant d' en revenir aux hommes célibataires restés par appât du gain.
A son sens pas besoin de faire des tas de cadavres...

- Mettez le feu partout , parcourez la ville en commençant des remparts vers le centre.. le vent fera le reste. Puis cela laissera le temps aux pilleurs de filer...
Il fallait de tout dans un monde.
*Victoria*

MessageSujet: Re: [rp]Place du Louvre :Exode    Mar 23 Juin - 22:38

Après avoir déposé victuailles et linges de maison au quartier du lieu de départ vers cet exode forcé, la jeune fille s'en est retournée à sa demeure parisienne. C'est en effet là qu'elle espérait avoir des nouvelles de Paul mais il n'en fut rien et ce sont des gardes de l'armée royale qui l'ont obligée à se résoudre à quitter l'endroit. A peine installée et déjà à partir pour toujours. Même si elle est fort jeune, et pas encore avec une foultitude de souvenirs propres à sa vie parisienne Victoria est peinée de devoir tout abandonner. C'est la demeure de Monsieur son Père et ici sont rattachées tant de pages de l'histoire de sa famille.

Cette satanée vermine aura eu raison de cet enracinement et la voilà à empaqueter, à trier, à écarter, à s'attarder sur tel ou tel autre objet ou meuble. Ne pas s'encombrer est le mot d'ordre. Aussi laisse-t-elle tout, absolument tout derrière elle. Deux simples malles comportent des éléments de toilette pour elle mais aussi pour sa maisonnée car elle ne partira pas sans celles et ceux à son service. Elle ne les abandonnera pas. Dans ce grand malheur il est heureux que sa Gouvernante Graziela et son petit chiot wouaf-wouaf soient rentrés avec elle depuis EU. Le chiot sent d'ailleurs la tension qui règne ici et ne cesse d'aboyer. Victoria n'a pas la force de le réprimander. Elle se demande où est Rudy le chien de Paul. Fera-t-il partie du voyage lui aussi ?

Les gardes s'impatientent : il est temps de quitter les lieux et de ne surtout pas se retourner. Victoria s'était jurée de ne pas partir sans Paul, elle est aux bords de pleurer mais reste digne et fière devant les représentants royaux. Dans ses bras, elle serre wouaf-wouaf comme s'il était capable de lui apporter tout le réconfort qui lui fait défaut à ce moment précis. Graziela peste et tempête contre le Tout Puissant. Victoria fronce les sourcils et la gronde vertement tandis qu'elle grimpe dans son fiacre avec son petit monde.

*Graziela ti tiene ti prego. Questo non sta urlando contro il Signore che avanzerai più rapidamente e meglio.
Cammina la testa alta come tutti i Falcone.

Assez vite, ils sont conduits au lieu de rassemblement. La foule s'est sacrément étoffée depuis sa première venue. Victoria en est effrayée, elle qui déteste le monde. Ses grands yeux filtrent chacune et chacun en espérant pouvoir apercevoir Paul mais hélas, il n'est pas là ou alors perdu dans le brouhaha de ce monde agité et bruyant. Un Régent ne peut se perdre dans la foule, il en va de sa sécurité : voilà ce qui rassure la jeune fille oui, mais elle ne le voit toujours pas et le départ sonnera bientôt. Alors, elle se hasarde à descendre du fiacre toujours avec son chiot dans les bras et à s'avancer dans cette marée humaine. L'on peut lire l'inquiétude sur son frais visage poupin. Elle ébauche quelques pas à droite, quelques autres à gauche, d'autres tout droit. Paul n'est pas là. Victoria voudrait hurler son prénom afin de se signaler mais elle ne le peut pas, cela serait indécent.

Alors, tête baissée, attristée autant qu'effrayée, elle regarde wouaf-wouaf et lui murmure :
Paul et Rudy ne sont pas là. Qu'allons-nous devenir ?

La jeune fille se décide à contre-coeur à regagner son fiacre et ébauche de nouveau quelques pas dans sa direction. Un peu perturbée et l'esprit tout à sa quête de retrouver Paul, elle ne voit pas tout de suite le garde royal qui s'approche d'elle. L'homme, pourtant de haute stature, n'attire pas son regard sur l'instant. Mais lorsque celui-ci se penche vers elle et lui murmure quelques mots, Victoria pousse un énorme soupire de soulagement. Elle reconnaîtrait cette voix entre mille. Sa tête se lève alors et ses grands yeux se noient dans ceux de Paul. Ils n'ont pas besoin de parler, ils se comprennent. Elle lui adresse le plus merveilleux, le plus lumineux, le plus parlant des sourires. Wouaf-wouaf qui a reconnu Paul lui lèche la main et reprend place dans les bras de Victoria comme s'il comprenait qu'à présent tout irait bien.

La jeune fille hoche la tête et murmure à son tour à l'oreille de Paul en se hissant sur la pointe des pieds :
Tout ira bien puisque à présent, vous êtes-là.

Elle hésite un moment à exécuter l'ordre reçu, regarde Paul partir, puis rassurée, va prendre place dans le fiacre en répétant à plusieurs reprises : Oui tout ira bien.

Citation :
*Graziela tiens toi je te prie. Ce n'est pas en hurlant contre le Seigneur que tu avanceras plus vite et mieux.
Marche la tête haute comme tous les Falcone.
Amélia Nivel

MessageSujet: Re: [rp]Place du Louvre :Exode    Mer 24 Juin - 22:17

Des bruits de sabots, puis une ombre vint perturber l'esprit de notre Amélia alors qu'elle venait de crier le départ. Les soldats sécurisèrent les lieux et les chevaux puis les carosses, fiacres et pieds se mirent en route. Un regard vers cette ombre pour reconnaître enfin le régent. Un autre regard par derrière comme pour le chercher, le jeune roi. Où pouvait-il être ? Elle reprit le temps d'une respiration, son regard fuyant autour d'elle pour inventorier l'état des lieux. Tout Paris les suivait, que de monde. Et pour les autres villes, Eu, Rouen, Amiens ? Sa priorité première avait été la sécurité dans Paris et pour cette exode obligatoire vers une province saine, en espérant qu'ils ne viendront pas les toucher également.

Puis enfin, elle accorda au régent ce dont il attendait. Le temps passait à une vitesse, tantôt il était rapide, tantôt il paraissait long. Mais c'est le cœur rassuré de 'avoir pu apercevoir les deux personnes qui lui tenaient à coeur, sa fille, Claire et son tendre Palfy, qu'elle pouvait s'adresser au régent et enfin lui apporter réponse à sa question.

- Le cortège est sécurisé. Firenze Falcone, enfin le baron, s'occupe également. Tout le monde apparemment est prêt pour ce départ vers les provinces bérichonnes.

Puis quelque chose la turlupinait. Mais où donc pouvait-il se trouver. Avec l'alerte, il est vrai qu'elle n'eut le temps de veiller à sa sécurité à Lui, et surtout pensait qu'il serait en sécurité avec la Garde Royale et le régent.

- Sa majesté n'est pas avec vous, votre altesse ?

MessageSujet: Re: [rp]Place du Louvre :Exode    Mer 24 Juin - 23:08

Je voyais dans les yeux de Joanna un sincère soulagement de me voir.

Oui, Mademoiselle, les enfants vont bien et depuis notre départ du manoir, Ambre s’inquiète beaucoup pour vous en me harcelant de questions. Si vous avez un instant, bien sûr, passez la voir pour la rassurer.
C’est gentil à vous mais vous être bien trop occupée avec les autres enfants et ils sont en de bonnes mains avec leurs nurses et mes gens de maison.
Si je puis me permettre un petit conseil, Mademoiselle ! Parmi tout ce monde surtout ne vous éloignez point de notre convoi afin que nous puissions faire le voyage ensemble jusqu’à notre destination future, bien sûr si vous le souhaitez.

Comme ma haute stature me permettait de voir assez large et par-dessus de beaucoup de têtes, je regardais droit devant moi dans la direction indiquée par Joanna et je la vis comme toujours fort active en vrai petit soldat qu’elle était. Je me retournais vers Joanna.

Merci, Mademoiselle, je viens de l’apercevoir… Et, si vous avez des enfants et personnes malades, faites appel à moi, je reste dans les parages jusqu’au départ qui je pense ne va point tarder et ne vous inquiétez point, je serais très prudent.

Jouant du coude, je me frayais un passage pour rejoindre ma douce tout en voyant qu’elle en faisait de même de son côté. Arrivant à sa hauteur, je poussais un grand soupir de soulagement.

Enfin mon amour, te voilà ! Oui, les enfants sont avec tous nos gens de maison et notre convoi est loin derrière et je ne sais point comment cela va être organisé avec une telle pagaille. Je sais ma chérie, je suis bien conscient que beaucoup de personnes toussent mais bon, jusqu’à maintenant, je n’ai point pratiqué l’auscultation chez personne dont je ne peux rien avancer sur cet état de chose et puis, il nous faut penser au départ et rejoindre notre convoi car nos enfants doivent vraiment s’inquiéter de notre absence.
Paul Chesnay-Taillandier

MessageSujet: Re: [rp]Place du Louvre :Exode    Mer 24 Juin - 23:21

Comme à son habitude, Amélia est concentrée sur sa mission et concise dans son rapport.

Paul hausse les épaules. Il n'y a rien à dire. Tout semble bien se passer pour l'instant. Pas d'incident majeur.

« Tout ira bien » devient aussi son nouveau mantra.

Il remarque bien que comme tous Amélia est préoccupée.

« - Sa majesté n'est pas avec vous, votre altesse ? »

« Sa Majesté a quitté Paris depuis plusieurs heures. J'ai planifié son départ avec la garde royale. Ils prendront un chemin différent du nôtre. Il est bien entouré, ne vous inquiétez pas. »

Il trotte un peu à ses côtés puis s'éloigne.

Il vient se poster à hauteur de la fenêtre de la voiture de Victoria et y toque pour attirer l'attention de cette dernière.

Quand il la voit enfin il s'adresse à elle.

« Interdiction de quitter le convoi Mademoiselle Falcone. C'est un ordre. Et je serai on ne peut plus déçu si vous ne le respectez pas. », dit-il d'un ton qui devrait suffire à la dissuader de désobéir.

« Je ne serai jamais loin. Rudy est dans ma voiture. Allez le voir quand le convoi s'arrêtera pour faire une pause. Il appréciera d'avoir un peu d'eau. »

Un dernier échange de regards et Paul la quitte à regret pour retourner se mêler à la foule des gardes et ne pas attirer l'attention sur lui.

MessageSujet: Re: [rp]Place du Louvre :Exode    

[rp]Place du Louvre :Exode
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant