Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[rp]Place du Louvre :Exode

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Palfy

MessageSujet: Re: [rp]Place du Louvre :Exode    Ven 26 Juin - 9:55

Palfy avait remplace le cocher de son chariot pour qu'il aille dormir un peu. Le " voyage " se déroulait sans trop de problèmes, pour aider les nombreux voyageurs à pieds, Palfy avait ordonné que son chariot avance à leur vitesse. La colonne de Parisiens devait s'étaler au moins sur une bonne lieue tant ils étaient nombreux.
pas de nouvelles d'Amélia, mais Palfy savait qu'elle assurait la queue de la colonne avec ses hommes. Il fallait veiller à la sécurité, des fuyards étaient une proie facile pour les pilleurs de grands chemins sans scrupule. Comme prévu, il s'occupait aussi de Claire. La fillette, aussi futée que sa mère, avait compris qu'il se passait quelque chose de pas normal et avec des mots simples, Palfy lui avait expliqué la situation qu'elle avait vite assimilée. En vérité ce changement de vie l'exaltait. Elle descendait souvent du chariot pour aller courir et s'amuser avec d'autres filles de son âge, laissant éclater leur insouciance dans l'air du bel été qui s'annonçait.

Amuse-toi comme tu veux, lui avait dit Palfy, mais surtout, arrange-toi pour ne jamais quitter mon regard.
Outre les bandits, on pouvait aussi craindre quelques réfugiés, Paris ne comptait pas que des saints.

Fidèle à son humeur habituelle Palfy prenait ses événements avec philosophe. La vie à Paris était devenue monotone, il ne vivait plus que pour ses nuits avec Amélia et ses promenades avec Claire. Ses deux femmes formaient son univers et son horizon. Là, il profitait des circonstances pour multiplier les conversations et pour  se rendre utile. Aux femmes et enfants fatigués qui marchaient tout le jour dans la poussière, il offrait le confort de son chariot pour quelques temps avant que d'autres ne les remplacent La nuit, ils laissaient l'entière disponibilité de son " intérieur "aux femmes avec enfants en bas âge, lui allait dormir à la belle étoile profitant des nuits extraordinairement douces.  
Bourges devait être leur destination, ils n'en étaient plus très loin, comment allait s'organiser la vie là-bas, Palfy n'en savait rien mais l'aventure à venir l'excitait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
*Victoria*

MessageSujet: Re: [rp]Place du Louvre :Exode    Ven 26 Juin - 10:51

Installée dans le fiacre, plutôt serrée et à l'étroit car ses gens l'accompagnant, elle reste le nez collé à hauteur de la fenêtre. Son regard se perd un peu car la foule devient remuante. Serait-ce enfin le moment du départ ? Ce voyage risque d'être fort long et laborieux. Que seront tous ces gens demain ? Et elle ? Que va t-elle devenir ? Où s'installeront-ils ? Pourra t-elle espérer voir Paul plus souvent ? Résider auprès de lui ? Wouaf-wouaf s'est endormi comme un bienheureux sur ses genoux mais se dresse brusquement sur ses pattes et aboie. D'un geste doux de la main, elle tente de le faire asseoir mais rien n'y fait. Il aboie en pointant son museau du côté de la fenêtre. Instinctivement, elle porte aussi ses grands yeux vers elle et c'est le visage de son tendre amour qui se dessine alors dans l'encadrement de la fenêtre. Il a le visage sérieux, bien trop sérieux mais comment lui en vouloir compte-tenu des circonstances. Et puis, il lui intime un ordre qui ne mérite pas d'être discuté. Un court instant, elle ne sait plus s'il s'adresse à sa Secrétaire d’État ou à la jeune fille amoureuse de son doux Prince. Hésitante, elle se contente de hocher la tête et de se perdre dans les yeux princiers pour y lire autre chose. Paul s'attarde dans les siens et le dialogue s'opère en silence comme souvent entre eux. Rassurée car ayant obtenu les réponses cherchées, elle lui sourit tendrement tandis qu’il s'éloigne déjà.

Sois sage wouaf-wouaf, bientôt tu iras voir ton ami Rudy.
Il faut que je te trouve un autre prénom. Wouaf-wouaf ce n'est pas sérieux mon beau.

Voilà qui occupera son esprit tourmenté par cet avenir incertain.
Hélèna

MessageSujet: Re: [rp]Place du Louvre :Exode    Ven 26 Juin - 14:47

Oui mon amour, il nous faut rejoindre les enfants, j’espère qu'ils ne sont pas trop  traumatiser  par ce départ,  allons y mon cœur ,  maintenant à la grâce de Pascal, notre destin est entre ses mains.

Elle avait fait le nécessaire pour que tous puisse voyager au  mieux, donner du lait aux enfants,quelque miches de pains,  réconforter quelques personnes,ils savaient qu'ils ne reviendraient plus jamais à la capitale.

Et c'est ainsi que le long convoi guider par l'armée et la prévôté quittèrent cette ville  avec tous ses souvenirs, beaucoup  de personnes  mourraient pendant le voyage.

Écoutant son tendre époux au sujet des  consultations  qu'il n'avait plus pratiquer depuis longtemps.

Mon cœur , je ne me fais pas de soucis, tu a été un très bon médecin par le passé et tu le saura  encore ,tu le sais  tout comme moi, ce n'est pas un métier mais  une vocation.

Ils s’installèrent dans la diligence, après avoir embrassé et réconforter chacun de ses enfants. blottie contre son époux , le convoi  s ébranler doucement  vers la porte st Martin .
Wesley

MessageSujet: Re: [rp]Place du Louvre :Exode    Sam 27 Juin - 14:45

Je regardais ma douce un peu surpris par ses propos. Aurait elle mal interprétée mes dires ?

Non ! Non ! mon amour ! Je ne m'inquiète point du tout, la médecine et le savoir-faire ne s'oublient jamais. Je te disais simplement que je n'ai ausculté personne présentement pour savoir d'où peut provenir cette toux d'irritation. Peut-être le changement de saison comme le rhume des foins. Je ne pense point que se soit autre chose d'aussi grave que la peste ou la phtisie.

Bon, il serait grand temps d'y aller.
Hermione

MessageSujet: Re: [rp]Place du Louvre :Exode    Dim 28 Juin - 19:06

Le convoi avait mis un temps fou à sortir de Paris, rien que le passage des ponts avait été difficile.

On roulait, ou plutôt, marchait maintenant dans la campagne, Hermione s'efforçait d'occuper au mieux le petit Nicolas qui demandait de temps en temps où était sa maman et quand Tonton Dédé allait les rejoindre.

Hermione aurait bien aimé que le chef du convoi donne l'ordre de l'arrêt. La nuit allait bientôt tomber, on était fin Juin et les jours étaient très longs. Mais il fallait bien que les chevaux se reposent, de même que tous ces pauvres gens qu'ils avaient doublé et qui eux, allaient à pieds, chargés de leurs maigres biens qu'ils avait pu emporter.

La diligence conduite par "Tonton Dédé" n'était plus à leur côté depuis la première traversée d'un des ponts de Paris, très étroit, du coup, il ne devait pas être loin, mais elle ne l'avait plus revu depuis son coucou sur la place.

Ses larmes ne coulaient plus, mais une fureur latente montait en elle. Elle avait du mal à respirer, elle se sentait tendue comme jamais prête à exploser à la moindre réflexion de qui que se soit. Seul Nicolas lui la sortait de son mutisme. Hermione se rongeait les sangs, elle ressassait toujours les mêmes pensées, et plus elle y pensait plus elle s'énervait.

Quand, quand allaient-ils faire une halte ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [rp]Place du Louvre :Exode    

[rp]Place du Louvre :Exode
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3