Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] Le temps des Adieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Madalena

MessageSujet: [RP] Le temps des Adieux   Jeu 18 Juin - 23:17

[Port de Saint-Pierre-Port – Vendredi 19 juin 1655 dès l'aube]

L'on avait jamais tant vu de navires dans la rade du port, tous les navires de la Flotte Princière ayant été réquisitionnés en urgence. Des chaloupes faisaient l'aller et retour entre les bateaux et le bord pour emmener les familles.

L'ambiance était des plus sinistres, les regards fiévreux et inquiets. L'on entendait des pleurs d'enfants, des quintes de toux, des murmures et des chuchotements, comme si parler à haute voix allait déclencher l'apocalypse. Le tout entre les cliquetis, les grincements de poulies et les cris des goélands.

Lena était là, ainsi que l'armée et la garde princière qui s'assuraient que tous gardaient leur calme. Elle les regardait tous, désemparée, inquiète, mais s'efforçant de faire en sorte que cela ne se voit pas trop pour ne pas causer plus de trouble.

Elle se tourna vers la ville, ne sachant pas quand ils la reverraient, ni même s'ils reverraient leur pays un jour.

C'était un jour terrible pour la Principauté.

Ville : Comme un chat juste derrière vous chuuuutt!/ dans le coeur de Braine

MessageSujet: Re: [RP] Le temps des Adieux   Jeu 18 Juin - 23:53

Toute la famille s'était préparé à partir avec tout leur bagage et biens, Braine et moi avions été obligé de laisser notre roulotte ce qui nous avait mis les larmes aux yeux toute une vie s'arrêtait là ou nos deux enfants avait vu le jour. Mais nous devions partir et embarquer au plus vite.

C'est enfin que nous nous sommes présenté pour prendre le navire qui allait nous emmener ou déjà? elle s'en souvenait plus mais Braine l'avait rassuré.

Bonjour famille Baladinos monsieur, composé de mon époux Braine et moi même Shamsarana ainsi que nos deux enfants syrielle et syrindel.

Ainsi fait il faillait attendre le départ.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

MessageSujet: Re: [RP] Le temps des Adieux   Ven 19 Juin - 0:15

Charlotte arriva et s'approcha de la jeune Duchesse.

- Tout est en ordre au restaurant. Pour ce qui est du Palais, tout le monde est sur les rangs et tous les documents sont soit auprès de l'Amiral, soit amenés à votre navire dans votre cabine.
- Parfait merci. Vous devriez y aller aussi.

Charlotte secoua la tête négativement.

- Je ne vous quitte pas.

Lena eut un sourire reconnaissant, et effaça vite d'un revers de main une larme qui naissait au coin de son oeil droit.

Voyant une nouvelle famille arriver, elle s'approcha d'eux, sa liste à la main gauche.

Bonjour. Venez approchez-vous. Dès que vous voyez une chaloupe libre, installez-vous. Restez bien ensemble surtout.

Elle cocha leurs noms sur la liste.

Nos bateaux vont nous amener à Eu, ensuite nous irons nous réfugier dans une province française appelée Berry où tout est prêt pour nous accueillir.

Elle essayait de leur sourire, mais sa voix avait trembloté légèrement pendant tout son discours...

MessageSujet: Re: [RP] Le temps des Adieux   Ven 19 Juin - 0:41

Pierre le Juste arrivait à l'aube au port pour l'évacuation.

Après avoir salué rapidement les habitants, il se dirigea vers Madalena.

Bonjour Madalena, comment allez-vous, avez-vous besoin d'aide ?

Madalena lui semblait angoissée...
yolane

MessageSujet: Re: [RP] Le temps des Adieux   Ven 19 Juin - 3:13

yolane avait envoyer un courrier de rappel à tous les habitants . Sa Fille dans ses bras prit le nécessaire ........Quitta son Manoir le coeur gros .Saluant les  habitants et va vers Pierre .

Puis je te laisser ma fille , je vais  dans l'île voir si tout le monde évacue .

Regarde Madaléna  les yeux humides et va à ses occupations
Yllian

MessageSujet: Re: [RP] Le temps des Adieux   Ven 19 Juin - 6:44

A maintes reprises il avait lu les deux courriers ordonnant l’évacuation de l’île dans les plus brefs  délais, le regard s’assombrissant au fil des lignes.
Après avoir longuement hésité il avait finalement regroupé les quelques biens amassés au cours d’une longue vie de labeur, puis c’était tout de même demandé si à son âge cela valait vraiment la peine de quitter l’île qui l’avait vu naître et où il avait toujours vécu heureux.

Mais il était avant tout un soldat et un soldat ne désobéit pas aux ordres.
C’est le cœur lourds et le pas traînant, qu’il se mit donc à marcher sans se retourner en direction du port
Quand il y parvint, le port était en effervescence, et déjà beaucoup de visages connus se trouvaient là, prêts à embarquer.

Le bonjour mesdames et messieurs

Malgré la gravité de l’instant le salut est chaleureux, et il tente de faire bonne figure en se présentant selon les usages.

Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis Yllian...enchanté!

Enchanté il l'aurait été bien plus si les circonstances n'étaient pas aussi graves, mais le sort en été jeté et il fallait à présent agir pour le mieux.
shamsarana

Ville : Comme un chat juste derrière vous chuuuutt!/ dans le coeur de Braine

MessageSujet: Re: [RP] Le temps des Adieux   Ven 19 Juin - 6:58

La Gitane n'avait pas peur des routes et des voyages mais de la mer oui alors elle serra ses petites contre elle pour les rassurer et surtout pour se rassurer elle même, coller à son mari qui lui restait de marbre devant le changement ou alors il ne montrait pas son inquiétude pour ne pas inquiéter sa famille.

Quelques petit bonjour timide sortait de sa bouche, mon Tout-Puissant tout quitter comme ça si vite toute leur vie ici et recommencer ailleurs espérons que tout se passe bien pensa la brune toujours accrocher au bras de son époux et ses petits contre elle.

Vous ne me lâcher pas compris ? Sinon je vous attache à moi.

Sachant très bien que les deux terreurs allait faire tout le tour du bateau et fouiner partout.
Madalena

MessageSujet: Re: [RP] Le temps des Adieux   Ven 19 Juin - 11:45

Lena laissa la petite famille de Madame Shamsarana embarquer, et salua Monsieur Pierre.

Bonjour Monsieur Pierre. Pour l'instant ça va, tout se passe dans le calme malgré tout.

Yolane arriva ensuite.

Bonjour Yolane.

Elle lui rendit son regard, sachant que la douleur était aussi grande pour l'une et l'autre.

Occupez-vous de la petite Monsieur Pierre, avec Yolane nous allons bien arriver à guider tout le monde pour embarquer.

Bonjour Monsieur Yllian.

Dès que vous voyez de la place dans une chaloupe, installez-vous. Vous serez amené à bord d'un navire de notre Flotte pour ensuite aller à Eu. Nous nous retrouverons tous sur place pour la seconde partie du voyage.

MessageSujet: Re: [RP] Le temps des Adieux   Ven 19 Juin - 13:10

Mai_lee arrivait au port avec le Zeus, Neuville était il parti ou pas voilà pourquoi, elle ne voulait pas trop avoir de sentiments pour un homme qui risquerait de mettre sa vie en danger pour rien surtout pour elle.
Elle aperçu yolane et ses de son aire très sérieux qu'elle s'approcha d'elle

Yolane, je fait le tour de île avec toi, je vais faire tous les quartiers nord si tu veux bien mais je preferais que tu ste ici avec ta fille et ils vont avoir besoin de toi de voir la mairesse ici

Mai_lee regarda yolane dans les yeux et continua.

Tiens je te donne un pistolet non pour tué mais des que tu auras fini tire un coup et je comprendrais que tous le monde ets a bord  .  Le Zeus est la avec toute la flotte papale. Si on peux mettre des animaux on le fait mes hommes on des ordres.

Mai_lee était sur son pied de guerre et elle savait à son débarquement un homme l'attendait pour aller voir le seg.
pierrelejuste

MessageSujet: Re: [RP] Le temps des Adieux   Ven 19 Juin - 13:32

Pierre le Juste gardait la petite de Yolane tout en guidant les habitants en direction des barques.
braine

Ville : jamais où on l'attend sinon dans le coeur de sa bateleuse

MessageSujet: Re: [RP] Le temps des Adieux   Ven 19 Juin - 18:33

Il n'aimait guère la tournure que prenait la peur souvent elle était mauvaise conseillère et la crainte de laisser des échoués le laissait perplexe , ils auraient pu organiser l'exode via leur roulottes là au moins l'esprit familier serait conservé mais malheureusement elles n'avaient pas encore fait leurs preuves pour passer un bras de mer !

Sham avait tout prévu les petits étaient déjà à l'abris près d'elle ..........!
Mengold

MessageSujet: Re: [RP] Le temps des Adieux   Ven 19 Juin - 19:37

Sur les quais, rien que des initiés !
Mengold, jeune Ilien, se sentait un peu perdu dans la cohue !
Les ordres étant ce qu'ils étaient, il s'installa, les fesses au sec, ce qui ne durerait peut-être pas, en bord de mer ; scrutant autour de lui qu'une bonne âme lui indique la route à suivre...

Afin de pouvoir voyager, il avait le matin voulu démissionner de l'armée au risque de se faire réprimander ; malgré ses suppliques nul n'avait pu le renseigner sur cette action très délicate. Il avait alors remis au soir sa décision finale...

Qui vivra verra, finit-il par se dire !

Dernière édition par Mengold le Ven 19 Juin - 23:25, édité 1 fois
Madalena

MessageSujet: Re: [RP] Le temps des Adieux   Ven 19 Juin - 19:46

Madalena vit arriver Monsieur Mengold qui semblait perdu.

Bonjour Monsieur Mengold. Venez, approchez-vous et prenez place dans une chaloupe.

Vous serez conduit à un des bateaux de notre Flotte et ensuite nous ferons tous route sur la ville de Eu. Ce sera la première étape de notre voyage.

HRP : la suite du RP, c'est-à-dire la 1ère étape à Eu, se déroule ici : http://droits-divins.foruml.biz/t5940-rp-ouvet-debarquement-sur-les-plages-normandes#239337

Vos bonhommes se verront indiquer un endroit où ils passeront la nuit, et demain nous lancerons la seconde étape du voyage, c'est-à-dire Eu > Berry.

En outre, je vous invite à suivre régulièrement les échanges qui se passent ici : http://droits-divins.foruml.biz/t5880p195-s-o-s-rpopen#239355

En effet, l'Administrateur du Jeu, Paul de son nom, y donne régulièrement de nouvelles informations. Il vient par exemple de dire qu'il est nécessaire pour tous les personnages qui ont un compte en banque de prendre leur argent sur eux et de ne rien laisser sur le compte. Donc soyez bien attentifs surtout !

MessageSujet: Re: [RP] Le temps des Adieux   Ven 19 Juin - 23:36

Oh Dame Duchesse Madalena, mes respects et merci pour vos judicieux conseils...
Pour la banque j'y laisserai des plumes !

Et pour cause...:

Madalena

MessageSujet: Re: [RP] Le temps des Adieux   Ven 19 Juin - 23:43

Madalena lui sourit pour le rassurer.

Ne vous inquiétez pas, quoi qu'il arrive je vous aiderai jusqu'au bout du voyage et au delà, autant que je le peux.

A défaut de pouvoir stopper cette épidémie mortelle, elle serait là pour chacun d'eux quoi qu'il advienne.

MessageSujet: Re: [RP] Le temps des Adieux   Sam 20 Juin - 12:58

Ceux qui ont connu des migrations sont forcément mieux préparés à de telles éventualités.
Pour ma part, je ne me fais aucun souci ; cela pimentera l'aventure, ce que recherche Paul assurément.
Je vous suivrai donc, Dame Duchesse, dans votre chaloupe moelleusement aménagée, j'en suis certain, en vous remerciant encore de m'avoir consacré de votre temps précieux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Le temps des Adieux   

[RP] Le temps des Adieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1