Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[ RP ]Bureau du Gouverneur ouvert à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louis-Oscar

MessageSujet: [ RP ]Bureau du Gouverneur ouvert à tous    Dim 21 Juin - 0:31

Enfin les différents convois arrivèrent sur le Berry...
Terre promise à découvrir.

Louis-Oscar décida d'installer un bureau  ouvert à tous.

De nombreuses questions ou incompréhensions devaient trouver réponses.
Sans parler des inquiétudes bien légitimes qu'occasionnait un tel dépaysement.

Il installa un panneau devant la porte, bien visible de la place publique où les habitants de Bourges se retrouvaient souvent.

Citation :
Oyez ..Oyez

Habitants du Berry ,

Vous avez des questions ?
Un souci..?

N'hésitez pas à me rencontrer !
Je vous guiderai et vous conseillerai de mon mieux.

Louis-Oscar de la Tour du Pin
Gouverneur du Berry
Revenir en haut Aller en bas
Mai_lee

MessageSujet: Re: [ RP ]Bureau du Gouverneur ouvert à tous    Dim 21 Juin - 1:28

mai_lee ne savait trop quoi pensé et elle avait tout perdu que dire mais bon elle de nouveau recommençai et en plus elle avait perdu Neuville ,elle arriva devant la porte d'un bureau ou elle avait entendu qu'une personne et son devoir en temps amirale enfin si elle était encore car elle n'avait pas de nouvelle de Luc aussi était d'aidé et de protégée la population elle frappa et attendis la permission de rentrer
Louis-Oscar

MessageSujet: Re: [ RP ]Bureau du Gouverneur ouvert à tous    Dim 21 Juin - 1:50

La précarité de ce bureau dépourvu encore de confort, n'empêcha pas le jeune homme de le rendre accueillant.

Il était assis devant une simple de table qui lui servait de bureau et rédigeait quelques projets d'informations pour les habitant nouvellement arrivés ences terres méconnues, quand il entendit frapper à la porte .

Il se leva machinalement en lançant :

Entrez !

Mai_lee

MessageSujet: Re: [ RP ]Bureau du Gouverneur ouvert à tous    Dim 21 Juin - 11:30

Le entrez ne se fie pas attendre au moins il y avait personne ,mai_lee mie la main sur la poignée et encore une fichu angoisse lui arriva que ne donnerait elle pas pour un bon verre de vin pour ce donnait du courage elle  poussa la prote,et elle aperçu un homme debout bien droit qu'il attendait.

Bonjour messire je me présente  Mai_lee Lacytadelle amirale de la flotte pontificale je...je suis venu voir si je pouvait vous aidez dans quoi que ce soi

elle le regarda droit dans les yeux pour caché son angoisse et elle n'allait pas lui dire qu'elle avait tous perdu sa fiertéé etait trop grande pour ça .
pierreangel

MessageSujet: Re: [ RP ]Bureau du Gouverneur ouvert à tous    Dim 21 Juin - 15:03

pierreangel arrive devant le porte du bureau et frappe à la porte. Il tend l'oreille pour entendre le fameux sésame " Entrez"
Louis-Oscar

MessageSujet: Re: [ RP ]Bureau du Gouverneur ouvert à tous    Dim 21 Juin - 16:13

La porte ne tarda point à s'ouvrir, laissant apparaitre une jeune femme .
Le premier contact se fit par le regard, autant que par ses mots prononcés :

Citation :
Bonjour messire je me présente  Mai_lee Lacytadelle amirale de la flotte pontificale je...je suis venu voir si je pouvait vous aidez dans quoi que ce soi

Le jeune homme , qui lui même, regardait généralement  ses interlocuteurs dans les yeux quand il s'adressait à eux en fut agréablement surpris.

Il fut impressionné par les grades de cette jeune personne et ne fut  cacher sa surprise .

Oh ...Amiral de la Flotte Pontificale..?!

Louis-Oscar de la Tour du Pin, ancien Maire du village d' Eu pour ma part, et Gouverneur de ces Terres en attendant les élections.
Ravi de vous rencontrer Dame Mai_Lee Lacytadelle ! Et je dois vous avouer être impressionné ...!

Et il salua machinalement d'une parfaite inclinaison de buste, ne sachant trop quelle marque de respect pouvait convenir...

Mais prenez place, je vous prie !

Lança t'il en approchant un siège invitant la jeune femme à s'y installer.

Puis, alors qu'il s’apprêtait à s'assoir à son tour, quelques coup furent donnés contre la porte.
Il s'approcha du seuil  et l'ouvrit, découvrant derrière  Pierreangel .

Coucou mon Ami !
J'ai en mon bureau une personne déjà, je termine avec elle si vous permettez et je suis à vous...!
A moins qu'il ne s'agisse d'une affaire urgente évidemment.
Repassez un peu plus tard si vous voulez bien?

Il referma la porte, prit place face la jeune femme et poursuivit:

Pour ce qui est de proposer votre aide , c'est tout en votre honneur Amirale !

Tout ici s'organise progressivement depuis notre arrivée hier, et pour l'instant  ce qui me semble urgent, c'est la sécurité des habitants.
Vos compétences pourraient s’avérer  bien utile en effet.

Et tout en réfléchissant à cette généreuse proposition d'aide, il gardait ses yeux  rivés à ceux de la jeune femme, tentant de déterminer de quel origine pouvait être ce léger malaise qu'il percevait en elle...
Madalena

MessageSujet: Re: [ RP ]Bureau du Gouverneur ouvert à tous    Dim 21 Juin - 23:35

Un pigeon vint se poser sur la fenêtre et frappa au carreau avec son bec. Il portait un message scellé à la papatte.

Citation :
A Monsieur Louis-Oscar de la Tour du Pin, Gouverneur du Berry,

Salutations et paix.

J'espère que votre arrivée à Bourges s'est faite sans encombre.

Je tenais à vous remercier une nouvelle fois en mon nom et au nom de tous les Îliens pour votre aide et celle de Madame votre épouse dans cette épreuve si terrible.

Je profite également de cette lettre pour faire un petit point sur la situation actuelle du côté de Sancerre. Je me trouve en être le Bourgmestre jusqu'aux élections, aussi je me permets de solliciter vos instructions et directives à cet égard, de sorte à la gérer de la meilleure manière possible.

Restant à votre disposition pour ce faire.

Puisse Pascal veiller sur vous, votre famille, et le Berry.

Fait ce jour du 21 juin de l'an de grâce 1655 à Sancerre.

MessageSujet: Re: [ RP ]Bureau du Gouverneur ouvert à tous    Lun 22 Juin - 0:35

Mai_lee ne s'empêcha pas de sourie a la surprise du gouverneur quand elle lui dit son grade ,et son salut qu'elle marque de respect ce qui la genêt encore car elle  n'avait pas besoin de tous ça c'était pour ça qu'elle refusait l'uniforme d'amirale les acte parles plus que les médailles.

Elle pris passe sur la chaise en face de lui mais ,elle donnerai n'importe quoi pour que cette angoisse parte seule les discutions avec le cardinale les calmais et du coup elle buvait points    

impressionné gouverneur de quoi  ?

quand on frappa un ami a lui vue la façon familière qu'elle  entendais au moins le gouverneur avait des amis ,puis il repris sa place leur regard se croisière encore .
Elle allait lui répondre quand une pigeon avec un message mais mai_lee c'est qu'elle voyait un oiseaux qu'elle pourrait mangé ce soir ,mais elle repris vite la conversation

non pas de mon honneur monsieur le gouverneur de devoirs  ,et je voie que vous lisez dans mes pensais je suis plus douée pour organisait des rondes que de vous ennuyez dans votre organisation

cette angoisse ne passait pas car elle savait dehors ,elle n'avait plus rien et comment les autre faisait ,elle savait qu'elle ne resterait pas longtemps dans son bureau car un gouverneur était toujours occupé
Anne

MessageSujet: Re: [ RP ]Bureau du Gouverneur ouvert à tous    Lun 22 Juin - 10:06

Un jeune garçon avec quelques piécette dans la poche apporta une lettre pour le gouverneur.

Spoiler:

Grand Chambellan
«Derrière le masque que je te montre se cache une femme au sourire brisé qui espère qu’un jour, peut-être elle sera heureuse»

Louis-Oscar

MessageSujet: Re: [ RP ]Bureau du Gouverneur ouvert à tous    Lun 22 Juin - 13:42

Le jeune homme allait poursuivre après que la jeune femme eût dit :

Citation :
non pas de mon honneur monsieur le gouverneur de devoirs  ,et je voie que vous lisez dans mes pensais je suis plus douée pour organisait des rondes que de vous ennuyez dans votre organisation

Quand il reconnût le petit bruit qu'il connaissait bien...:  Tic Toc...Tic Toc

Heu ...excusez moi juste un instant je vous prie...

Il se releva et se dirigea vers la fenêtre pour ouvrir au vaillant messager ailé qui s'était fait annoncer .
Délicatement il le prit dans ses mains, le caressa en disant :

Viens mon tout beau, livres moi ton message !

Et il le déposa sur l'étagère où une écuelle de graines n’attendait que de régaler le volatile, tandis qu'il détachait la missive accrochée à sa patte.
Le Jeune Gouverneur en pris connaissance, puis posa le pli sur le haut de la pille d'affaires urgentes à traiter.

Mille Pardon ..Où en étions nous..?
Ah oui...!

Peu de gens prennent leur devoir avec autant de cœur, et pour ce qui est de lire dans les pensées, je n'ai hélas pas ce talent...
Pourtant, je remarque que par vos yeux je peux lire en vous... C'est donc que vous me le permettez, et je vous en remercie.
Cette franchise fait partie de vous, de plus vos expériences du passé, qui vous ont hissé à ce grade d'Amiral vous permettent d’appréhender chaque situation objectivement.

Oui organiser des rondes, pour veiller à la sécurité des habitants est une des priorité du moment.
Et je ne doute pas que vous serez à la hauteur de cette tâche.

Louis-Oscar sentait pourtant toujours comme un léger malaise qu'il n'arrivait pas à définir, mais après les épreuves de ces derniers jours, s'était tout à fait compréhensible.

Hum...Nous parlons et je n'ai pas même pensé à vous proposer de quoi vous rafraichir...
Je n'ai hélas pas grand chose à vous proposer...du cidre ou de cette infusion apaisante, qui s'est avérée salvatrice pour beaucoup d'entre nous.

Et tandis qu'il attendait la réponse de Mai lee, à nouveau la porte fût meurtrie, et le jeune homme alla ouvrir.

Un jeune messager lui remis un pli, et  il le gratifia d'un franc sourire et de quelques tournois.
Puis il déposa cet autre plis à coté du précédent, avant de poursuivre:

Je vous  conseil de rédiger une missive, où de vous présenter au bureau de votre Maire.
La marré chaussée recrute et il revient aux Maires de les nommer.
Madalena

MessageSujet: Re: [ RP ]Bureau du Gouverneur ouvert à tous    Lun 22 Juin - 16:51

Le pigeon était de retour avec une réponse.

Citation :

Salutations et paix.

Je suis heureuse de vous savoir arrivés sans encombre. J'espère également que nous aurons la possibilité de nous revoir tous dans de plus heureuses circonstances.

Je vous remercie pour vos félicitations et vos bons mots. Je ferai de mon mieux pour le bien de tous.

Pour ce qui est de la maréchaussée, je n'ai pour ma part pas une telle possibilité de nomination. Est-ce bien dans le bureau du Bourgmestre que Madame Anne a trouvé cela ? Ou bien est-ce dans le bureau d'une autre fonction qu'elle occuperait peut-être ?

Je serai heureuse de vous retrouver en ce Conseil pour tenter de contribuer autant que possible à l'installation de chacun et à la restauration d'un cadre de vie où chacun pourra trouver sa place.

Fait ce jour du 22 juin de l'an de grâce 1655 à Sancerre.

MessageSujet: Re: [ RP ]Bureau du Gouverneur ouvert à tous    Lun 22 Juin - 21:38

Sitôt arrivée à Bourges, Madame Marie-Marguerite Massenet, accompagnée, comme de coutume, de sa fille, s'empressa d'aller se présenter aux autorités compétentes de la province du Berry. Comme il lui avait été rapporté que le bureau du Gouverneur était ouvert à tous, c'est là qu'elle alla se présenter.
Fort diligemment, elle interpella un serviteur :

"Mon Bon, bien le bonjour à vous. Je suis la Dame Morangis, épouse Massenet et, accompagnée par ma fille ci-présente, arrive de la ville d'Amiens. Auriez-vous l'obligeance, je vous prie, de nous mander audience au Gouverneur, nous voudrions l'informer de notre situation en Berry."

Et comme elle en avait terminé, ajouta :

"Je vous en remercie."
Mai_lee

MessageSujet: Re: [ RP ]Bureau du Gouverneur ouvert à tous    Mar 23 Juin - 0:18

Mai_lee ne peu s'empêchait de sourire a la phrase du gouverneur il l'a mettait alaise et ce n'est pas donner a tous le monde

sachez gouverneur que je dis toujours ce que je pense et je pense ce que je dis mais des fois j'agis même avent de réfléchir si je trouve que sais injuste pour le peuple car je suis bien la pour lui
mais si un jours votre vie et en danger je serrais la car vous représenté le roi de France , je me doute quand je vais sortir de votre bureau vous allez faire une petite enquête il y a du bon et aussi du moins bon je suis comme ça mais je me bas pour le peuple
 .

son oriel lui disait qu'il y avait du monde derrière la porte du gouverneure ,son instinct lui disait qu'il fallait abrège ce tête a tête plutôt agréable il voulait lui donnait a boire qu'elle bonne idée oui boire pour enlevé se goût de grenouille qu'elle avait dans la bouche

gouverneur je voudrais pas vous mettre en retard dans votre travail je vais mettre en place des rondes dans les deux villes et je vous ferais un rapport si vous le souhaitez oia par courrier soi je viendrai personnellement pour vous dire enfin dite moi

la elle entendais des enfants et la population garnouillait

je reviendrai boire votre meilleur vin ou ce que vous voulez mais la il y a du monde derrière votre porte et je voudrais pas a vous sauvez maintenant elle se mie a sourie

elle se leva j'ai été enchanté je vous assure  la prochaine fois je resterai plus longtemps

Dernière édition par Mai_lee le Mar 23 Juin - 10:44, édité 1 fois
Louis-Oscar

MessageSujet: Re: [ RP ]Bureau du Gouverneur ouvert à tous    Mar 23 Juin - 1:17

On entendait maintenant derrière la porte un certain brouhaha...
La jeune femme était comme Nuage, en alerte,  une véritable guerrière avec les sens affutés, et toute dévouée à son Roy de surcroit...
Puis elle lança :

Citation :
gouverneur je voudrais pas vous mettre en retard dans votre travail je vais mettre en place des ronde dans les deux villes et je vous ferais un rapport si vous le souhaitez sa par courrier soi je viendrai personnellement pour vous dire enfin dite moi

Hey bien Amirale, comme je vous l'ai dit, je ne peux hélas vous confier aucunes fonctions, seul le Maire pourra nommer la Marré chaussée, mais vue vos compétences et votre motivation, j'accepte votre aide  jusqu'aux prochaines élections.
Vous serez donc sous ma seule responsabilité, pour assurer la sécurité des habitants
Nous avons déjà perdu bien trop de monde....

Puis la jeune femme sembla plus détendue et plaisanta même, et finit même par sourire avant de se lever.

Je vous recevrai donc pour vos compte rendus de patrouille, à votre convenance.

Louis-Oscar raccompagna Mai Lee jusqu'à la porte et s'inclina légèrement, puis elle ajouta :
Citation :
j'ai été enchanté je vous assure  la prochaine fois je resterai plus longtemps

Moi également Amirale, enchanté d'avoir fait votre connaissance, vous êtes une personne de  grande valeur pour notre Royaume, soyez en sûre.
Et j'espère que très bientôt vous y trouverez y votre place.

La jeune femme franchit le seuil, et le jeune Gouverneur passa machinalement sa main dans ses cheveux, avant de faire entrer les personnes qui attendaient.

Dernière édition par Louis-Oscar le Mar 23 Juin - 11:47, édité 1 fois
Thaïs Massenet

MessageSujet: Re: [ RP ]Bureau du Gouverneur ouvert à tous    Mar 23 Juin - 11:35

Et ces Dames Massenet d’entrer dans le bureau, après y avoir été conviées : l’ainée toute entière vêtue de noir, sa fille vêtue de bleu ciel, avec des gants blancs.
Madame mère inclina légèrement le buste et darda un regard sévère en direction de sa fille qui exécuta une parfaite révérence à l’adresse du Gouverneur.
Et Madame salua et présenta les formalités d’usage :

"Bien le bonjour à vous votre (…Votre quoi d’ailleurs ? Dans le doute, Madame fit usage de grande diplomatie) Grandeur, bien le merci de nous recevoir en ces circonstances si difficiles et où la tâche ne doit point vous manquer."
Mais, puisque nous avons émigré depuis la ville d’Amiens, je tenais à signaler que, par chance et par la grâce d’un fort diligent avoué, nous avons trouvé propriété et, comme icelle est située hors des murs de Bourges, nous n’avons pas eu à déplorer que l’on nous y empêche d’y résider."

La Dame reprit son souffle, avant de déclarer :
"Il va de soi que cette demeure est ouverte à qui voudra bien y résider le temps que la situation soit en ordre. Nous ouvrirons les chambres, antichambres, salons, écuries même, les combles s’il le faut et les cuisines seront nuit et jour accessibles à qui souhaitera se restaurer."

Et la nouvelle berrichonne de s’enquérir :
"Faut-il que nous nous inscrivions quelque part pour proposer les services de notre demeure ? A la mairie peut-être ? Nous pouvons aussi loger la soldatesque, à condition sans doute de nous rationner. Enfin, si vous le voulez bien, je vous laisse juge de la situation, nous sommes à votre disposition."
Madalena

MessageSujet: Re: [ RP ]Bureau du Gouverneur ouvert à tous    Mar 23 Juin - 16:48

Le pigeon , qui gagnait décidément bien sa pitance, était encore là à tapoter sur la vitre.

Citation :

Salutations et paix.

Je me permets de vous écrire afin de vous faire part d'une candidature à la maréchaussée qui m'a été adressée, qui ne dépend point du Bourgmestre comme vous le savez.

Voici copie de la lettre qui ne fut envoyée

Citation :
    bien le bonjour madame

je sais que vous êtes très occupé,

voila je voudrais postulé pour La Marré chaussée 

je vais pas vous faire toutes ma carrière militaire 

amirale mai_lee

Vous en souhaitant bonne réception et vous laissant juge ainsi que les autorités en charge de la sécurité.

Respectueusement

Fait ce jour du 23 juin de l'an de grâce 1655 à Sancerre.

MessageSujet: Re: [ RP ]Bureau du Gouverneur ouvert à tous    Mer 24 Juin - 19:23

Deux femmes fort bien mises entrèrent alors, l'une tout de noir vêtue semblait d'un certain âge, et la seconde fort jeune, de bleu ciel parée, s'inclina dans une parfaite révérence sous l’œil vigilent de la première...

Peu habitué à tant d'égard, Louis-Oscar ne perdit pas une miette de la scène qui se jouait devant lui...
Un peu démuni pourtant il passa machinalement sa main dans ses cheveux, réfléchis rapidement, puis s'inclinât à son tour, avant de s'approcher de la gent féminine qui se présentait à lui...

Enchanté Dame et Demoiselle ...?
Que d'honneur vous me faites là, il me semble que Monsieur le Gouverneur devrait suffire non..?

Prenez place je vous prie...!
Et le jeune homme de joindre le geste à la parole, approcha deux chaises pour les recevoir.

Il s'installa face à elles et écouta avec beaucoup d'attention les explications détaillées.

Je ne peux que vous souhaiter la Bienvenue à toutes les deux en ces Terres du Berry ...!
Et pour ce qui est de mettre votre demeure à disposition des réfugiés, c'est tout à votre honneur ...!

Tic..Toc...Tic..Toc...
Louis-Oscar fut distrait par ce bruit maintenant bien connu de lui...
Il se leva en expliquant:
Mille pardon, il me faut recevoir un vaillant petit messager ailé qui m'apporte du courrier !

La fenêtre fut ouverte, le volatile délicatement saisit, rassuré et caressé...
Puis posé sur l'étagère où l’écuelle de graines l'attendait.
Le message détaché, puis déroulé et le jeune Gouverneur en pris connaissance, avant de poser le vélin sur la pile qui s’amoncelait...

Heu voilà , encore désolé...
Où en étions nous..?

Un défilé rapide dans son esprit lui permis de retrouver le cours de ses pensées, et il poursuivit:

Je ne peux que vous inviter à frapper au bureau de notre Bourgmestre.
Bien que d'après vos dires, votre propriété se situe en dehors de la ville....
Mais si peu de nos gens ont un lit digne de ce nom pour s'y reposer...

Et le regard du jeune Gouverneur se perdit quelques instants dans le néant...
C'est qu'il y avait tant à faire...

Thaïs Massenet

MessageSujet: Re: [ RP ]Bureau du Gouverneur ouvert à tous    Mer 24 Juin - 21:08

Madame Massenet avait froncé les sourcils en entendant qu'elle et sa fille avaient été introduite dans le bureau du Gouverneur par un zélé serviteur qui hélas, avait omis de les annoncer par leur nom.
Aussi, lorsque que le Gouverneur acheva, Madame mère s'empressa de réparer la faute, qui était tout autant la sienne :

"Avant que nous ne vous laissions à vos occupations, Monsieur le Gouverneur, permettez-moi tout de même de vous faire savoir nos noms : je suis Madame Marguerite Morangis, veuve Massenet, accompagnée de ma fille, la Demoiselle Thaïs-Marguerite et sommes vos obligées."

Puis, comme le Gouverneur était fort occupé, les deux Dames se levèrent et Madame ajouta :

"Nous vous remercions infiniment d'avoir eût le soin de nous accorder cette entrevue et cela, alors même que vous êtes si accaparé par l'exceptionnel de la situation.
Et je me permets donc de vous rappeler que notre demeure est ouverte à toute personne dans le besoin et ce, tant que vous le jugerez nécessaire."

Et ce fut temps de se retirer, non sans un respectueux au-revoir.
Madalena

MessageSujet: Re: [ RP ]Bureau du Gouverneur ouvert à tous    Mer 24 Juin - 23:05

Sitôt parti et déjà revenu le pigeon, car il y avait mille choses qui se passaient.

Citation :

Salutations et paix.

Je me permets de vous écrire à nouveau afin de vous faire part d'une autre candidature à la maréchaussée qui m'a été adressée, dont vous trouverez la copie ci-joint.

Je profite de ce petit courrier pour quelques questions.

Pensez-vous qu'il serait possible de faire annonce des postes qui ont été pourvus et par qui, de ce en quoi ils consistent, et de ceux qui restent à pourvoir ?

Les fonctions étant différentes ou leurs attributions ayant changé, les gens ne savent pas trop à qui s'adresser pour quoi, et j'ai moi-même du mal à savoir vers qui les rediriger.

J'ai en outre reçu des lettres de gens qui seraient intéressés pour des fonctions économiques et judiciaires notamment, mais y a-t-il seulement des postes disponibles en ce domaine ? Et est-il possible pour des personnes venant de la Principauté d'y postuler ?

Puisse Pascal vous guider dans votre tâche tout sauf aisée.

Fait ce jour du 24 juin de l'an de grâce 1655 à Sancerre.

Spoiler:

MessageSujet: Re: [ RP ]Bureau du Gouverneur ouvert à tous    Jeu 25 Juin - 0:06

Avait-il dit ou fait quelque chose de travers..?
Toujours est-il que les Dames se levèrent...

Citation :

"Avant que nous ne vous laissions à vos occupations, Monsieur le Gouverneur, permettez-moi tout de même de vous faire savoir nos noms : je suis Madame Marguerite Morangis, veuve Massenet, accompagnée de ma fille, la Demoiselle Thaïs-Marguerite et sommes vos obligées."
Et bien je suis très honoré d'avoir fait votre connaissance Madame Marguerite Morangis !
Puis le jeune Gouverneur se tourna légèrement vers la jeune fille qui l'accompagnait s'inclina légèrement en disant :
De même pour vous Demoiselle Thaïs-Marguerite, vraiment ravie de vous avoir rencontrée..!

Citation :
"Nous vous remercions infiniment d'avoir eût le soin de nous accorder cette entrevue et cela, alors même que vous êtes si accaparé par l'exceptionnel de la situation.
Et je me permets donc de vous rappeler que notre demeure est ouverte à toute personne dans le besoin et ce, tant que vous le jugerez nécessaire."

C'est moi qui vous remercie de vous être déplacées jusqu’ici pour vous présenter ...!
Mille pardon encore d'être si occupé...Les circonstances ne se prêtent guère aux bavardages...
Je ne peux, comme dit plus avant que vous inviter à frapper à la porte de notre Bourgmestre, pour vous y faire connaitre ainsi que lui faire part de votre offre si généreuse.

Que Pascal vous accompagne et veille sur vous et votre maisonnée !

Le jeune gouverneur raccompagna les deux personnes, puis attrapa la pile de vélin auquel il devait répondre.

Puis il eu un sourire amusé en posant ses yeux sur le messager ailé qui semblait ravi de son sort
Romeuf

MessageSujet: Re: [ RP ]Bureau du Gouverneur ouvert à tous    Jeu 25 Juin - 2:15

Au matin, Romeuf se presente à l'office du gouverneur
L'escorte composée de cavalier armés et equipés en guerre reste dehors avec son cheval alors qu'il arrive devant un huissier

"Bonjour
philippe mézieres, dit Romeuf, il ya encore peu conseiller de la ville de Londres
Suite au message de madame la secretaire d'Etat, ces messieurs et moi même avons rejoint le Berry.
Je viens donc me présenter au gouverneur  pour l'informer de notre actuel lieu de campement et prendre de lui ses consignes.

Pouvez vous m'annoncer , je vous prie ?"

Dernière édition par Romeuf le Jeu 25 Juin - 22:39, édité 1 fois
Louis-Oscar

MessageSujet: Re: [ RP ]Bureau du Gouverneur ouvert à tous    Jeu 25 Juin - 15:05

Le jeune homme était tout entier plongé sur les courriers qui attendaient réponses, quand une personne lui fut annoncée :
Citation :
philippe mézieres, dit Romeuf,

Il posa donc sa plume et quitta son écritoire pour recevoir l'homme dont le nom ne lui disait rien.

Le Bonjour Messire ! Lança t'-il alors avec un franc sourire et ses yeux ancrés à ceux de l'entrant.

Louis-Oscar de la Tour du Pin, Gouverneur de la province du Berry .
Ravi de vous connaître !
Prenez place, et peut être qu'un verre de cidre pourrait vous désaltérer..?
Si cette boisson vous agrée...?

Et sans le quitter des yeux, le jeune Gouverneur attendit que l'homme s'exprime à son tour.

Romeuf

MessageSujet: Re: [ RP ]Bureau du Gouverneur ouvert à tous    Jeu 25 Juin - 22:35

Romeuf entre et retire son chapeau devant le gouverneur, avant que de répondre en regardant l'homme
"Votre Excellence, mes respects.

Et merci pour le verre de Cidre

Je me prénomme Philippe Mézieres, plus connu sous le nom de Romeuf.
Il y a encore peu de temps je servais la City de Londres comme conseiller à la sécurité.
C'est à ce titre que j'ai conduis jusqu'en Berry un convoi de réfugiés suite à l'invitation reçue par Madame la Secrétaire d'Etat.

Je suis donc venu prendre vos consignes et vous avertir que nous avons installé un campement à 3 lieues au Nord de la ville de Bourges, dans le parc du chateau de Menetou Salon, que le propriétaire nous a loué en attendant que nous puissions loger en ville ou dans les environs.

Et comme il se doit, maintenant que je redeviens sujet Français,  de mettre ma personne et mon épée au service de la province si vous estimez en avoir besoin."
Louis-Oscar

MessageSujet: Re: [ RP ]Bureau du Gouverneur ouvert à tous    Ven 26 Juin - 15:49

Louis-Oscar écouta attentivement toutes les explications données par Messire Philippe Mézières .

Ils venaient de si loin et eux aussi devaient se contenter d'un campement ...
Il y  avait vraiment urgence de palier à ce problème...
L'hiver sera vite là...

Je peux donc vous souhaiter la Bienvenue en ces Terre du Royaume de France ...!
Même si je ne peux que vous avouer mon manque de moyen dans l’immédiat pour vous proposer à vous et aux vôtres un toit digne de ce nom...

Pour ce qui est de la nourriture et de l'eau potable, nous pouvons par contre subvenir aux besoins de tous, vous trouverez de tout sur le Marché pour vous ravitailler.
Les récoltes étant abondantes et la population active.
De plus , si certains de vos gens sont trop affaiblis, au Monastère voisin, ils seront remis sur pieds. N’hésitez pas à les y conduire.

Le jeune Gouverneur passa machinalement sa main dans ses cheveux, soupira légèrement, tellement désolé de ne pouvoir recevoir et loger tous ces gens, déjà tant éprouvés...
Puis ancrant à nouveau ses yeux à ceux de Messire Mézières , il poursuivit.

Quand à proposer vos services pour servir le Royaume, ils seront fort utiles en effet.
Je ne peux que vous inviter à vous présenter à Dame Angelique, notre Intendante de la Justice et de la Police, à son bureau de la Résidence du Conseil du Berry
( sans déplacement IG).

Un Homme aguerri et dévoué à son Royaume est un atout pour notre Province du Berry, et il y a tant à faire ...!
Romeuf

MessageSujet: Re: [ RP ]Bureau du Gouverneur ouvert à tous    Ven 26 Juin - 16:48

On ecoute et on garde le sourire : la situation n'est evidente pour personne et ce encore plus pour le gouverneur.
"Je prend bien note votre Excellence, et avec mon escorte nous tacherons de faire en sorte que les emigrants en provenance d'Angleterre ne vous posent pas de soucis.

Et si cela peut effectivement vous être utile, je vais aller me présenter à Madame l'Intendante en son bureau du conseil.

Je vous remercie de votre accueil et ne vais pas vous retenir plus longtemps.

Mes respects, votre Excellence."

Raidissement des talons, limite claquage des bottes, inclinaison polie pour saluer l'autorité, et on ressort du bureau aussi vite qu'on y était entré

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ RP ]Bureau du Gouverneur ouvert à tous    Aujourd'hui à 7:59

[ RP ]Bureau du Gouverneur ouvert à tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant