Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] Bureau d'accueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Madalena

MessageSujet: [RP] Bureau d'accueil   Dim 21 Juin - 10:21

Afin d'aider aussi bien les nouveaux venus que tout habitant de la ville qui en éprouverait le besoin, Madalena ouvrit un bureau d'accueil.

L'endroit comprenait un bureau et des sièges de chaque côté, une étagère avec quelques documents, peu pour le moment. La décoration était simple mais il était pratique et fonctionnel, et c'était bien là tout ce qu'on attendait de lui.

Elle afficha un petit mot sur la porte.

Citation :
Vous êtes perdu ?
Vous avez des questions sans réponses ?

Vous êtes au bon endroit !
Poussez la porte et nous ferons de notre mieux pour vous aider !

Et elle s'installa ensuite pour travailler en attendant.

Dernière édition par Madalena le Dim 21 Juin - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shamsarana

Ville : Comme un chat juste derrière vous chuuuutt!/ dans le coeur de Braine

MessageSujet: Re: [RP] Bureau d'accueil   Dim 21 Juin - 10:43

Peu de personnes faisaient confiance à la gitane, souvent accusés de toute les plaies qui pouvaient arrivées aux gens, pourtant jamais elle ne ferait de mal aux gens de la ville ou elle résidait. Si elle volait c'était souvent à l'extérieure pour manger et revendre, s'enrichir aussi fallait nourrir la famille. Mais depuis deux jours la brune était soucieuse son époux était parti et n'étais pas revenu. Elle espérait de tout cœur que rien ne lui était arrivée, c'est que sans baladinos comment élever seule ses petits jumeaux?

C'est tout en pensant à son Braine qu'elle arriva au bureau d'accueil pour les nouveaux arrivants dans le Pays peut-être que la gentille Madalena pourra l'aider. Elle poussa la porte et entra faisant quelque cliquetis avec son tambourin pendu à la ceinture de sa jupe.

Bonjour Madalena je viens voir un peu comment tous se passe j'ai préparé mes champs du blé et des choux en attendant
je vous ai aussi apporté un bon pot de confiture de cerise que j'ai ramené dans mes bagages.
Madalena

MessageSujet: Re: [RP] Bureau d'accueil   Dim 21 Juin - 11:00

La porte ne tarda pas à s'ouvrir sur Madame Shamsarana. Madalena posa sa plume et se leva pour l'accueillir.

Bonjour ! Je suis heureuse de vous voir ! Merci beaucoup pour la confiture, il n'y a rien de mieux pour se remonter le moral.

Elle était soulagée aussi de ne pas l'avoir perdue en route.

Le voyage s'est-il bien passé ?

shamsarana

MessageSujet: Re: [RP] Bureau d'accueil   Dim 21 Juin - 11:41

Quand on change de vie surtout celle-ci de vie autant s'entourer de gens compétent et aimable car pas évident de tout reprendre.

Oui oui tout va bien enfin presque juste mon époux Braine qui est parti je ne sais ou mais que je ne vois plus revenir, je suis inquiète pour lui.
Madalena

MessageSujet: Re: [RP] Bureau d'accueil   Dim 21 Juin - 11:43

Oh, attendez.

Elle sortit une liste qu'elle avait commencé à constituer.

Monsieur Braine est bien à Sancerre avec nous. Du moins c'est ici qu'il a été vu pour la dernière fois. Avez-vous essayé de lui envoyer un courrier ? Ou de voir en taverne ?

Mengold

MessageSujet: Re: [RP] Bureau d'accueil   Dim 21 Juin - 18:38

Une fois débarqué de la chaloupe de Dame Madalena, qui l'avait gentiment convié à l'accompagner, le jeune Mengold vint au bureau de la mairesse lui présenter ses respects.
Celle-ci était en grande conversation ; aussi, attendrait-il, sagement assis dans le couloir, qu'on l'invite à entrer...

Il en avisa donc le garde...
shamsarana

MessageSujet: Re: [RP] Bureau d'accueil   Dim 21 Juin - 19:19

Malheureusement les courriers sont resté sans réponse et la gitane a le cœur serrée à la question de dame Madalena

Non m'dame pas dé nouvelles dé lui rien nada j'ai cherché partout.
Madalena

MessageSujet: Re: [RP] Bureau d'accueil   Dim 21 Juin - 19:56

On va vous le retrouver, ne vous inquiétez pas.

On l'avertit que Monsieur Mengold attendait à l'entrée du bureau.

Elle alla à la porte, l'ouvrit et passa la tête.

Bonjour Monsieur Mengold, auriez-vous vu un Monsieur qui s'appelle Monsieur Braine depuis que nous sommes arrivés par hasard ?

MessageSujet: Re: [RP] Bureau d'accueil   Lun 22 Juin - 11:53

A peine assis, de jolies boucles blondes apparaissent à la porte.
Dame Madalena vient saluer son jeune matelot...

Bonjour Dame Mairesse, mes respects !
Monsieur Braine me dites-vous ?
Ce patronyme ne me dit rien mais je dois bien avouer que je ne connais pas grand monde encore...

Cela dit, je poursuis mon petit bonhomme de chemin sans trop d'encombre mais je ne trouve guère de documentation sur la ville et ses possibilités...
Ainsi, ai-je un champ maintenant mais ne sais pas quoi en faire !!!! confused
Je finirai bien par trouver quelques livres...

Vous-même, vous portez-vous à merveille ?
Madalena

MessageSujet: Re: [RP] Bureau d'accueil   Lun 22 Juin - 11:59

D'accord merci. répondit-elle pour Monsieur Braine.

Félicitations pour votre champ ! Vous pouvez acheter des semences au marché ou des animaux que vous pourrez planter ou y installer selon les cas. expliqua-t-elle ensuite.

Vous verrez un endroit indiquant que le champ est vide. Vous allez là*, puis vous choisissez ce que vous allez mettre sur la parcelle. Ensuite, vous prenez la semence ou l'animal correspondant* et vous vous lancez dans trois heures de travail. Et vous faites pareil avec la seconde parcelle de votre terrain. Vous devrez ensuite regarder régulièrement pour récolter les produits.

* vous cliquez dessus

MessageSujet: Re: [RP] Bureau d'accueil   Lun 22 Juin - 14:42

Le brave messager ailé, une fois rassasié et revigoré, se vît confier la mission de retourner d'où il venait, pour y porter réponse ...

Citation :
A l'attention de la Duchesse Madalena de Saint-Samson, Maire de la ville de Sancerre

Le Bonjour à vous,
Oui, notre arrivée s'est déroulée sans encombre sur Bourges. Et grâce aux habitants, pourtant fort surpris de nous voir envahir leur ville, se sont montrés charmants et ont activement participé à notre installation. Je ne peux que déplorer leur accent, qui rend quelque peu ardu les échanges verbaux...

Ne nous remerciez pas surtout, vous et les vôtres en auraient fait tout autant, j'en ai la certitude.
Nous voguions tous sur la même galère, et l'entraide était la seule issue.

Cela dit, j'espère que nous pourrons nous rencontrer à nouveau, dans des circonstances moins dramatiques.
Mon épouse et moi même avons vraiment apprécié être à vos cotés lors de cette épreuve.

Passons aux affaires administratives maintenant...!
Je ne peux que vous féliciter pour ce poste que vous saurez gérer à la perfection, vu la sollicitude et la bienveillance dont vous avez fait preuve, envers vos concitoyen, et les gens du convoi.

La priorité est d'organiser la sécurité de votre ville, en nommant la marré chaussé ( c'est Dame Anne notre Maire à Bourges, qui ma fait part de cet outil dans son bureau )
Je me suis donc permis de poser un panneau d'affichage dans votre ville.
Il vous faudrait maintenant rédiger une missive à l'ensemble des habitants, pour les inviter à se présenter pour ceux qui sont intéressés.
Dame Anne de son coté a reçu de nombreuses lettres déjà.

Je pensais vous rencontrer prochainement en tant que Bourgmestre, à la Résidence du conseil du Berry, où nous pourrons aborder vos questions et vos réflexions

Puisses Pascal veiller sur vous et guidez vos choix,

Votre Dévoué,

Louis-Oscar de la Tour du Pin, Gouverneur  du Berry
Madalena

MessageSujet: Re: [RP] Bureau d'accueil   Lun 22 Juin - 15:30

Elle entendit un tapotement à la vitre qui attira son attention.

Si vous voulez bien m'excuser un instant. dit-elle à Monsieur Mengold puis à Madame Shamsarana.

Elle ouvrit la fenêtre, prit délicatement l'oiseau et lui ôta le message. Elle alla le rapporter au pigeonnier puis s'en revint et lut le message. Elle en fut émue, mais aussi interrogative sur un point. Elle se dit qu'elle en ferait part en répondant au courrier lorsqu'elle aurait fini avec ses deux amis.

Elle posa la lettre en alla se remettre dans l'embrasure de la porte, pour pouvoir répondre à chacun d'eux.

MessageSujet: Re: [RP] Bureau d'accueil   Lun 22 Juin - 16:17

yolane  sa fille dans les bras épuisée : dormir dehors  c'est le comble , elle sert sa fille .

Ma belle que va t-on devenir  ? Elle se sent impuissante et très seule .

Et frappe à la porte  attend . Tout est flou dans sa tête .......
Emma.Roseray

MessageSujet: Re: [RP] Bureau d'accueil   Lun 22 Juin - 16:41

Comme lui avait indiqué Yolane, Emma se rendit au bureau d'accueil pour les nouveaux arrivants à Sancerre.
Un peu perdue, Emma mit un peu de temps à trouver le bureau. Lorsqu'elle fut devant elle vit Yolane qui attendait avec sa fille.

Bonjour Yolane, comment allez vous ?

Elle regarda sa fille qui était bien mignonne puis attendit son tour.
Madalena

MessageSujet: Re: [RP] Bureau d'accueil   Lun 22 Juin - 16:44

Madalena, toujours dans l'encart de la porte, vit alors Yolane arriver avec sa petite fille, l'air très abattu.

Bonjour Yolane ! Bonjour petite puce !

Elle ne connaissait pas le prénom de l'enfant il faut dire. Ce fut ensuite Madame Emma qui arriva.

Bonjour Madame Emma !

Je peux vous aider Mesdames ?

MessageSujet: Re: [RP] Bureau d'accueil   Lun 22 Juin - 18:10

Regarde Madaléna  nous aider , je pense que c'est la moindre des choses ..

Je te présente Liloé  13 mois ! Nous sommes épuisées  perdues .Je m'attendais pas à ça !

A l'impression d'être une étrangère au yeux de Madaléna .
Madalena

MessageSujet: Re: [RP] Bureau d'accueil   Lun 22 Juin - 18:29

Enchantée petite demoiselle. Venez vous asseoir, vous serez mieux. répondit-elle à Yolane en lui souriant.

Elle ne comprenait pas la réaction de Yolane, mais étant donné les circonstances il était normal d'être déboussolé.

Vous voulez boire ou manger quelque chose ? Il me reste de l'eau, du lait et des biscuits.

Elle laissa la porte ouverte pour pouvoir répondre aux demandes de tout le monde vu l'affluence.

MessageSujet: Re: [RP] Bureau d'accueil   Lun 22 Juin - 18:43

Merci Madaléna  un peu de lait pour Liloé sera très bien Merci

Oui je suis perdue , tout a été balayer en une seconde ! Je ne sais même pas  s'y j'ai toujours mon titre  ?

yolane sortit un biberon et versa le lait puis le donna à sa fille en souriant .

Et toi tu vas comment  ?
Emma.Roseray

MessageSujet: Re: [RP] Bureau d'accueil   Lun 22 Juin - 18:45

Emma salue d'un signe de tête Madalena qui ne mit pas longtemps à apparaitre.

Bonjour Madame la Duchesse.

Au fond d'elle, Emma espérait ne pas s'être trompée de titre, la côtoyant rarement.
En écoutant les dires de Yolane, elle ne pouvait que la comprendre.
En arrivant ici, l'on doit tout recommencer à zéro après avoir passé des années à bâtir notre vie dans la ville où l'on vivait.
Que se soit notre métier, notre atelier, notre routine en faite.
Mais l'on ne pouvait pas non plus s'en prendre à Madalena car elle était dans la même situation qu'elles.

Emma entra dans le bureau à la suite de Yolane, jetant de temps en temps un regard vers la petiote.
Elle avait vécue un peu plus d'un ans à SPP et voilà que cette petite fille, dû être chamboulée par cette fuite express si l'on peut appeler cela ainsi. Mais est ce que l'on se rend compte des évènements à cet âge ?

Non merci. Emma lui sourit avant d'expliquer la raison de sa venue ici.

Je suis un peu comme Yolane à l'heure qu'il est.
Nous arrivons dans une ville inconnue après avoir tout perdue.
Mais où peut - on vivre désormais ?
Savez vous s'il y a des demeures de libre ?

Il y avait aussi d'autres questions que se bousculaient dans la tête d'Emma, et elle espérait que Madalena lui répondrait.
Pour l'instant savoir où dormir était le plus important. Emma avait prit une chambre à la taverne à l'étage mais vivre dans une taverne
ce n'est pas une vie, surtout si c'est à long therme.

Madalena

MessageSujet: Re: [RP] Bureau d'accueil   Lun 22 Juin - 18:52

Bien sûr que tu as toujours ton titre. lui répondit-elle en s'asseyant.

Tu sais, il est arrivé la même chose aux habitants de la région de Reims autrefois. C'était le pays où habitait le Pape avant le Mont Gaulefier. Il y a aussi eu une épidémie, et les gens ont dû aller habiter ailleurs, comme nous aujourd'hui. Et ils n'ont pas perdu leur titre pour autant.

Elle marqua un temps d'arrêt avant de répondre à la question.

Je ne sais pas trop. Je cours partout. J'essaie d'aider tout le monde.

Elle répondit alors également à Madame Emma.

Pour vous loger, il y a plusieurs solutions. Il y a une abbaye un peu à l'écart de la ville qui peut aider qui le souhaite, ainsi que l'église. Il y a le campement aussi hors de la ville. Et des maisons ont été mises à disposition par Son Altesse Sérénissime le Régent et ses Officiers, pour loger chez l'habitant. Puis il y a les auberges en attendant de trouver mieux.

J'y pense, une de vous aurait-elle vu Monsieur Braine ? Madame Shamsarana le cherche depuis qu'on est arrivés. demanda-t-elle en désignant la dame en question.

Dernière édition par Madalena le Mar 23 Juin - 12:22, édité 1 fois
yolane

MessageSujet: Re: [RP] Bureau d'accueil   Lun 22 Juin - 19:25

yolane écoute et répond  !

Braine est parti , il était en Taverne avec moi et il m'a dit qu'il m'avait fait de belles planches  Sad

J'espère qu'il c'est pas perdu
.
...
Madalena

MessageSujet: Re: [RP] Bureau d'accueil   Lun 22 Juin - 21:55

Madalena sourit. Pas question de se laisser aller au découragement.

Je suis certaine que nous allons le retrouver, ce n'est qu'une question de temps. On sait déjà qu'il est arrivé à Sancerre avec nous, il a peut-être trouvé à se loger chez quelqu'un ou à l'Abbaye pour une raison ou pour une autre. Cela a été bien long et bien compliqué que ce trajet dans un convoi de cette taille, il a pu vouloir aider quelqu'un par exemple.

MessageSujet: Re: [RP] Bureau d'accueil   Lun 22 Juin - 23:52

Mengold remercia vivement la Duchesse pour ses conseils, salua respectueusement les dames qui s'approchaient, avec qui assurément il trouverait bien un moment pour leur prêter le meilleur de son attention et s'enfuit vers son champ voir ce qu'il pourrait en faire....

Des semences, dit-elle... Où diable vais-je trouver ces graines dans un marché aussi morne que Pascal Lui même-même n'y trouverait aumône... confused
mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Bureau d'accueil   Mar 23 Juin - 19:04

Mercedes toujours entre deux villes ,mais Sancerre lui plaisait plus que Bourges et c 'est là qu 'elle aimerait vivre avec son époux et ses enfants ,et elle se rendit au bureau d 'accueil pour quelques renseignements sur deux terrains ,un pour y vivre et l 'autre pour son bureau

Entendant des voix ,elle attendit admirant les grands arbres visibles de la fenêtre qui celle donnait sur un parc sublime .

Une nouvelle vie commençait pour la famille de Villefort .
Emma.Roseray

MessageSujet: Re: [RP] Bureau d'accueil   Mar 23 Juin - 19:09

Emma hocha la tête suite à la réponse de Madalena pour les lieux où dormir.

J'aurai une autre question à vous poser.
Je dois choisir entre plusieurs exploitations pour mon champ mais je ne sais pas laquelle choisir.
Que me conseillez vous entre le choux, le blé, le raisin ,les oeufs, les arbres, les vaches et les chèvres ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Bureau d'accueil   

[RP] Bureau d'accueil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant