Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] Bureau d'accueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Madalena

MessageSujet: Re: [RP] Bureau d'accueil   Mar 23 Juin - 21:32

Madalena fut prévenue que quelqu'un attendait encore dehors, du coup elle commença par répondre à Madame Emma.

Tout dépend de ce que vous voulez faire des produits du champ. Vente ? Consommation personnelle ? Acquisition de compétences particulières ?

En attendant sa réponse, elle alla voir qui attendait, et se retrouva devant la Vicomtesse Mercedes.

Oh bonjour ! Je peux vous aider ?

Gérer tout le monde et, surtout, ne pas paniquer devant l'affluence.

MessageSujet: Re: [RP] Bureau d'accueil   Mer 24 Juin - 15:49

Mercedes vit arriver la duchesse ,étonnée elle s 'inclina pour la saluer et ensuite un sourire amical

Bonjour duchesse ,je ne voudrais pas vous ennuyer si vous êtes occupée .Je cherche un terrain pour m 'installer à Sancerre

avec ma petite famille et avoir mon bureau assez prêt .
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

MessageSujet: Re: [RP] Bureau d'accueil   Mer 24 Juin - 15:56

Eh bien, pour le moment, il n'est pas encore possible d'acquérir des terrains ou des habitations, nous n'avons pas reçu les planches du cadastre ni les actes de propriété. répondit-elle ennuyée.

Pour l'instant, pour se loger, il y a le choix entre les hôtels et auberges réquisitionnés, la mairie où on a ajouté des lits d'appoint, l'église ou encore le campement à l'entrée de la ville.

Mais, étant noble de France, Son Altesse Sérénissime le Régent n'a-t-il pas prévu quelque chose pour vous loger ? demanda-t-elle, étonnée.

Pour avoir rencontré le Régent et eut égard les dispositions prises, il lui semblait fort soucieux de son peuple.

MessageSujet: Re: [RP] Bureau d'accueil   Mer 24 Juin - 18:34

yolane écoutait  Noble pas tout le monde ! Elle languissait de plus rien faire . Serra sa fille bien fort contre elle !

Elle devenait  folle , fallait faire quelque chose : elle voulait pas que sa fille ressente son état .....

Dernière édition par yolane le Mer 24 Juin - 18:39, édité 1 fois
Emma.Roseray

MessageSujet: Re: [RP] Bureau d'accueil   Mer 24 Juin - 18:35

Se nourrir n'était pas un mauvais plan pour son champ mais la vente ainsi que les compétences sont un plus aussi ...
Elle devra prendre le temps d'y réfléchir.

Je ne sais pas encore pour le moment même si le fais de produire sa nourriture est toujours un plus.
Je vais prendre le temps de la réflexion, je vous remercie de vos réponses.

Je vais retourner à mon occupation vous semblez avoir encore pas mal de monde à voir.

Bonne journée et bon courage.

Emma lui sourit, puis la salua avant de saluer Yolane.

Puis elle sortit après un salue rapide aux personnes qu'elles croisaient.
Madalena

MessageSujet: Re: [RP] Bureau d'accueil   Mer 24 Juin - 18:48

Elle se retourna vers Madame Emma.

Très bien, n'hésitez pas à revenir lorsque vous aurez fait votre choix entre ces possibilités. Excellente fin de journée !

Elle s'approcha alors de Yolane qui serrait fort sa fille et ne semblait pas très bien.

Est-ce que ça va ? lui demanda-t-elle, inquiète.

MessageSujet: Re: [RP] Bureau d'accueil   Jeu 25 Juin - 2:32

Citation :

de : Mademoiselle Victoria Falcone
Échevin à l'Urbanisme du Berry

à : Sa Grâce la Duchesse de Saint-Samson
Bourgmestre de la ville de Sancerre

Sancerre le 24 Juin de l'An de Grâce 1655

Votre Grâce,

C'est avec un plaisir immense que j'ai pris connaissance de votre missive déposée en mon bureau de Sancerre, où je passe le plus souvent qu'il m'est possible en ces temps troublés et compliqués. Plaisir de vous savoir arrivée en terre de France et déjà reprise par des fonctions qui, je le sais, vous occuperont avec grand intérêt pour veiller au mieux sur les vôtres ainsi que sur tous les nouveaux arrivants de France et de Navarre.

J'accède volontiers à votre souhait de me transmettre les informations concernant la ville de Sancerre pour ce qui est des champs et des ateliers occupés à ce jour. De même, si cela vous est possible, il me plairait de connaître les cultures et les fabrications majoritairement choisies.

J'imaginais qu'en le sachant, les villes de Bourges et de Sancerre pourraient alors lier des liens commerciaux pour proposer ce qui manquerait dans une ville ou dans une autre.

Je vous remercie donc de bien vouloir déposer ces informations à ce même bureau dès que cela vous sera possible. Je me rendrai ensuite chez le Gouverneur du Berry pour les lui transmettre et voir avec le Conseil du Berry comment vous aider au mieux à développer votre ville, notamment par la construction de logements. Je reviendrai très vite vers vous pour vous tenir informée.

D'ici ce moment, prenez soin de vous et recevez mes amicales pensées.

Ernestine Sélhène

MessageSujet: Re: [RP] Bureau d'accueil   Jeu 25 Juin - 16:12

Epuisée par le long voyage j'arrive enfin à Sancerre. Maintenant faut que j'aille me présenter à la mairie et ensuite me trouver un logement.
Je pousse la lourde porte et je vais directement à l'accueil.

Bonjour je suis Ernestine Sélhène et je viens d'arriver en ville. Je suis à la recherche d'une petite habitation savez vous ou je peux m'adresser ?
Madalena

MessageSujet: Re: [RP] Bureau d'accueil   Jeu 25 Juin - 16:36

Une nouvelle personne se présenta, et elle regarda une dernière fois Yolane l'air inquiet avant d'aller à sa rencontre.

Bonjour, soyez la bienvenue. Je suis la Duchesse Madalena de Saint-Samson.

Pour ce qui est du logement, le cadastre n'est pas encore mis en place. Donc pour l'instant, pour vous loger, vous avez plusieurs possibilités : le campement à l'extérieur de la ville, les auberges, les hôtels, l'église, ou vous pouvez encore aller dormir chez l'habitant si vous le souhaitez.

MessageSujet: Re: [RP] Bureau d'accueil   Jeu 25 Juin - 16:50

Regarde la personne qui vient à sa rencontre et lui souris

Bonjour madame la Duchesse... Heu excusez moi majesté

Fait une révérence et reprend la parole.

Je vous remercie de vos renseignements, Je ne connais personne ici alors je vais aller dormir à l'église.
Pourriez vous m'avertir dès qu'il y aura un cadastre ?
Madalena

MessageSujet: Re: [RP] Bureau d'accueil   Jeu 25 Juin - 16:57

Madame suffira. lui répondit-elle en souriant.

Bien sûr, je vais marquer votre nom.

Elle alla prendre une feuille, puis elle prit une plume qu'elle trempa dans l'encrier, et entreprit une liste.

Citation :
En attente de logement (à contacter à l'ouverture du Cadastre)

- Mme Yolane
- Mme Emma.Roseray
- Mme la Vicomtesse Mercedes Falcone
- Mme Ernestine Sélhène

Une fois terminé, elle posa sa plume.

Voilà, dès que les planches et les actes de propriété seront arrivés, vous recevrez un courrier.

MessageSujet: Re: [RP] Bureau d'accueil   Jeu 25 Juin - 17:17

Mille merci Madame... Heuuuuuuuu j'ai un champ il faut que je vous le déclare ?

Bien maintenant me reste plus a trouver du travail et cultiver mes terres. Pensais pas que se serait aussi compliqué de quitter le foyer familiale pour construire sa propre vie.
Madalena

MessageSujet: Re: [RP] Bureau d'accueil   Jeu 25 Juin - 17:24

Elle ouvrit le tiroir du bureau, en sortit un livre et consulta le registre des possessions foncières.

Non ce n'est pas la peine, il est déjà référencé. lui dit-elle en souriant.

MessageSujet: Re: [RP] Bureau d'accueil   Jeu 25 Juin - 17:38

Un soucis en moins, je pousse un soulagement

Je ne vais pas vous retenir plus longtemps Madame, vous m'avez bien aidée.
Bonne fin de journée et au revoir.

La salue tout en souriant et je me dirige vers la lourde porte.
Madalena

MessageSujet: Re: [RP] Bureau d'accueil   Jeu 25 Juin - 17:42

Excellente fin de journée à vous Madame ! N'hésitez pas à revenir si besoin.

Et de retourner auprès de Yolane en attendant une réponse de la Vicomtesse Mercedes.

MessageSujet: Re: [RP] Bureau d'accueil   Jeu 25 Juin - 18:33

Des champs aux ateliers, sans oublier les voyages nécessaires pour se former, le temps était venu de venir se présenter à la Duchesse dans le cadre de l'urbanisme...

Madame la Duchesse, mon bonjour et mes respects !

Je viens de contacter Dame Angélique LeRoy afin qu'elle me dirige vers les instances utiles et responsables de l'embauche en Maréchaussée.
J'ai hâte de m'investir plus dans notre nouvelle ville à présent que j'en connais (grâce à Vous en grande partie) un brin plus !

En matière de logement, j'ai bien pris note de votre missive privée.
Ma réponse est oui car même si je ne connais, vu mon jeune âge, encore que peu de nos concitoyens, je désire conserver le souvenir de nos racines dans les îles...
Je vous confirme donc désirer vivement faire partie d'un quartier où nous serions regroupés !

Ma Dame la Bourgmestre, je vous suis toute ouïe pour tous les conseils que vous prodiguez.

Oupsss:

Madalena

MessageSujet: Re: [RP] Bureau d'accueil   Jeu 25 Juin - 18:35

Bonjour Monsieur Mengold ! lui répondit-elle.

J'espère que votre candidature trouvera un réponse positive.

Pour les logements, nous sommes en attente des planches du cadastre et des actes de propriété, aussi je peux vous ajouter à la liste des personnes à contacter dès qu'ils seront livrés, si cela vous convient ?

Et y aura-t-il autre chose pour vous aider ?

MessageSujet: Re: [RP] Bureau d'accueil   Jeu 25 Juin - 18:42

Edition:

Citation :
... aussi je peux vous ajouter à la liste des personnes à contacter dès qu'ils seront livrés, si cela vous convient ?

Ce sera donc parfais pour le quartier !

Pour le reste, je ne jongle pas encore avec toutes les ruelles de la ville mais chaque chose en son temps.
Sans m'avancer de manière prétentieuse, je peux vous garantir que je vous suis tout dévoué pour toutes ces petites choses que vous faites ; à cet effet, le moment venu et si ma candidature venait à vous plaire, je ne manquerai pas de m'investir plus encore à vos côtés dans l'administration.
Vous en jugerez en temps opportuns selon vous.

A vous revoir Ma Dame !
Madalena

MessageSujet: Re: [RP] Bureau d'accueil   Jeu 25 Juin - 18:44

C'est bien noté et je vous en remercie. Il n'y a pas de conseil municipal ici, mais s'il y a besoin je ne manquerai pas de vous contacter. répondit-elle.

Excellente fin de journée à vous Monsieur Mengold.

MessageSujet: Re: [RP] Bureau d'accueil   Jeu 25 Juin - 18:59

Citation :
A l'attention de Sa Grâce la Duchesse de Saint-Samson
De Mademoiselle Emma Roseray

Sancerre le 25 Juin  1655

Votre Grâce,

Suite à notre conversation au bureau d'accueil, il y a peu, je vous informe que j'ai choisis deux sortes de champs.
En premier j'ai opté pour un champ de choux et le second un champ de chèvres.
En espérant que mes récoltes soient fructueuses.

Veuillez agréer, Votre Grâce, mes sincères salutations distinguées.

Madalena

MessageSujet: Re: [RP] Bureau d'accueil   Jeu 25 Juin - 19:38

Finalement, se fut au tour d'un oiseau de pointer le bout de son bec. Elle récupéra la lettre qu'elle lut avec attention avant de la poser dans son bureau.

*Je vous le souhaite aussi.* pensa-t-elle, ne voulant au final que le meilleur pour tous.

MessageSujet: Re: [RP] Bureau d'accueil   Sam 27 Juin - 8:29

Citation :

de : Mademoiselle Victoria Falcone
Échevin à l'Urbanisme du Berry

à : Sa Grâce la Duchesse de Saint-Samson

Sancerre le 27 Juin de l'An de Grâce 1655

Votre Grâce,

Je vous remercie grandement de m'avoir fait parvenir ce premier bilan sur les champs et les ateliers de la ville de Sancerre. J'ai, dès réception, fait suivre au Gouverneur du Berry afin que des dispositions soient prises pour vous aider au mieux afin que le développement de la ville se poursuive notamment dans la construction future de logements. A ce jour, je ne peux encore vous en garantir l'exécution mais sachez que nous mettons tout en œuvre pour y parvenir sans trop de délai.

Vous serait-il possible, chaque semaine et jusqu'au moment de l'élection d'un nouveau Gouverneur, de me faire suivre ces données ? Je vous en remercie.

J'espère que nous aurons l'occasion de nous voir lors d'un de mes passages à Sancerre ou de l'un des vôtres sur Bourges.

Que le Très Haut veille sur vous, Votre Grâce.

Louis-Oscar

MessageSujet: Re: [RP] Bureau d'accueil   Sam 27 Juin - 17:44

Le vaillant petit messager ailé se posa sur la fenêtre où il savait trouver pitance, et de quelques légers coups de bec, signifia sa présence...

Tic  Toc  Tic  Toc  

Citation :
De: Louis-Oscar de la Tour du Pin,  
Gouverneur du Berry

Bourges, le 27 juin de l'grâce1655

Pour:Dame Madalena Duchesse de Saint Samson,
Bourgmestre de Sancerre

Votre Grâce,

Je  me permets ce courrier, qui je l'espère vous trouvera en bonne santé, pour vous inviter à me rencontrer à mon bureau de la Résidence du Duché .
Nous parlerons de cette fonction de Bourgmestre, des problèmes peut être rencontrés, de ce qu'il faudrait prévoir, ou modifier etc...
Dame Anne de Leon, Bourgmestre de Bourges, sera présente également.

Je vous y recevrai des qu'il vous sera possible de quitter votre bureau.

De plus, suite à une réunion qui concernait les finances de la Province du Berry, les taxes à envisager et les denrées concernées, j'aimerai savoir si sur votre Marché, vous avez des rondins de bois,  arbres et poules...?
Certains de nos artisans n'en trouvant pas sur celui de Bourges.
Et si de votre coté, il venait à vous manquer certains produits, n’hésitez surtout pas à me le faire savoir.

Votre Dévoué ,

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Bureau d'accueil   

[RP] Bureau d'accueil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2