Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] Bureau du Bourgmestre .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anne

MessageSujet: [RP] Bureau du Bourgmestre .   Dim 21 Juin - 23:13

Anne avait demander un endroit pour installer un bureau.
Elle avait trouver une petit maison qui ferai office de mairie.

Pour le moment il était pas très gai , mais fonctionnel.Elle ferai plus tard des embellissements.

Elle avait envoyer une missives a chacun des habitants de Bourges pour un poste a la maréchaussée.
Suite a cette envoie , elle classerait les lettre reçu ici même.

Grand Chambellan
«Derrière le masque que je te montre se cache une femme au sourire brisé qui espère qu’un jour, peut-être elle sera heureuse»

Revenir en haut Aller en bas
Anne

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Bourgmestre .   Dim 21 Juin - 23:36

Elle avait déjà quelque réponses...

Citation :

Chère Magistrate,

En tant que man�uvrier investi dans la vie de la Province, candidat à l'élection à venir, je vous signifie ma volonté de rejoindre la maréchaussée et veiller à la sécurité de la Province.

Bien à vous,

Chrysogonus

Citation :
Ma chère Anne,

J'ai bien lu votre courrier, mais suis au regret d'y répondre défavorablement.

Amélia

Citation :
Bonsoir , ce poste m'intéresserait bien mais J'ai deux questions cet emploi est-il rémunéré ?
Quelles sont les contraintes?

Bien à vous

Datan

Grand Chambellan
«Derrière le masque que je te montre se cache une femme au sourire brisé qui espère qu’un jour, peut-être elle sera heureuse»

Anne

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Bourgmestre .   Lun 22 Juin - 10:00

Apres un nuit pas si paisible que cela...et s'occupa de Nicolas et pris la direction de la mairire.
Il lui fallait trouver une gouvernante ...

Nombreuse lettres étaient là a l 'attende...

Citation :

Bonjour.
Conseiller à la securité de Londres depuis 4 ans, et quelques autres postes avant, je peux etre interessé.

De quoi avez vous besoin et en quoi cela consiste concretement avec votre nouvelle administration ?

Cordialement
Romeuf
Citation :

Bonjour dame Anne,

Si des places sont encore à pourvoir, je me permet de déposer ici ma candidature.

Cordialement,

Perceval Trevize

Citation :

senseicruchot à Anne
Lundi 22 juin, 06:47
Bonjour, je suis intéressé par un poste à responsabilité dans la maréchaussée.

Respectueusement.
Citation :
Bonjour Anne,

Vous pouvez compter sur moi pour la maréchaussée ou autre (enfin si j'arrive à comprendre l'interface parce que là .... )

Bon courage à vous et surtout belle journée.

Scarlett9261
Citation :
Coucou ma chère Anne,
je serais ici comme à Paris, heureux de pouvoir t'être utile.
Bises
Palfy

On attendrais encore un jour ou deux et voir qui pourrait faire l'affaire, mais elle était contente d'avoir autant de réponse...

Grand Chambellan

Cara

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Bourgmestre .   Lun 22 Juin - 20:36

Citation :
A Anne de Beaumont sur Oise
Bourgmestre

de

Cara de Leon

Citation :
Chère Anne

Est ce qu'à part le poste de Maréchaussée, y a-t-il autre chose? Un autre poste à pourvoir? Ou bien si cela est possible, même en été cela est possible, est ce que je peux rebâtir mon refuge afin d'y accueillir à nouveaux les sans abris qui s'y trouvaient? Certains sont encore malades et restent au refuge de Eu mais les autres non contaminés peuvent venir ici non? J'en serais très heureuse.

Merci d'avance de me donner votre réponse

Cordialement  
Anne

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Bourgmestre .   Lun 22 Juin - 20:48

Elle avait reçu encore une demande...

Citation :
Bonjour,

Maréchaussée ? Oui, j'ai de l'intérêt.

Félicitations pour votre nomination, nous verrons la suite des événements.

Bien à vous

Persi

Puis un pli lui avait été apporter...
Que répondre...et ou...
Anne rédigea la lettre...

Citation :

Ma chère Cara, ma sœur.

J’espère que tout va bien.
Oui pour le moment il y a que cela comme poste a pourvoir.

Effectivement tu peu ouvrir si tu trouve une battisse qui peu accueillir du monde , je t 'encourage a le faire.Par contre tu peu accueillir aussi tout les autres , ceux des autres villes...
J’espère de tout cœur que tu va trouver.

Anne

Grand Chambellan

Anne

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Bourgmestre .   Mar 23 Juin - 13:15

Elle avait mal dormis, pas facile de dormir dans la diligence et même pour son fils..
C'est un peu courbaturer qu'elle alla a son bureau.

Anne repris tout les courrier et commencer a les relire pour déjà faire un choix.
Elle avait demander a Louis Oscar de passer...il était gouverneur .

Grand Chambellan

Louis-Oscar

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Bourgmestre .   Mar 23 Juin - 15:52

Le jeune homme arriva devant le bureau du Bourgmestre et se présenta aux gardes en faction :

Bien le Bonjour !
Je me présente, Louis-Oscar de la Tour du Pin, Gouverneur du Berry.
Je suis attendu par Dame Anne, Maire de la ville de Bourges.
Pourriez vous m'annoncer s'il vous plait ?

Anne

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Bourgmestre .   Mar 23 Juin - 16:24

Anne avait abandonner un peu sa lecture...
Quand on frappa et annonça Louis Oscar, elle fit un signe de tête pour consentir a le laisser entrer.

Entrez donc Gouverneur.
Et prenez place .

J’espère que vous aller bien ainsi que votre épouse.

Grand Chambellan

Louis-Oscar

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Bourgmestre .   Mar 23 Juin - 18:17

Le jeune homme fut invité à entrer et à prendre place .

Merci Dame ..! lança t'-il en s'inclinant légèrement.
Et oui, tout le monde va bien. ..enfin autant que faire ce peu vu la situation d'urgence pour le moment...
J'espère qu'il en est de même pour vous et votre fils ...!

Puis il rassembla ses idées, se concentrant sur les sujets qui l'appelaient en ce bureau.

Alors voilà Dame.
Pour commencer, il semblerai, suite à un échange de courriers ( forum) avec le Bourgmestre de la ville de Sancerre, que votre Charge ( outils en votre possession IG) de Maire ne vous permette pas de nommer la maréchaussée...
Contrairement à ce que vous me laissiez entendre à travers notre correspondance par missive ( ig)

Nous avons commis une erreur en lançant ce recrutement ...

Il est pourtant primordial d’assurer la sécurité des habitants qui n'ont pour la plupart, même pas un toit au dessus de leur tête...

Le jeune Gouverneur regarda Anne, et attendit qu'elle s'explique.

Anne

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Bourgmestre .   Mar 23 Juin - 18:26

Un sourire.

Et bien dormir dans une diligence n'est point très pratique , mais pour le moment cela va.

Et bien si je peu nommer la Maréchaussée, peu être que cela peu se faire dans les deux ville...je ne sais point , mais j'y' est un bureau (ig)
Et pour vérifier mes dires j'y suis en ce moment.

Donc nous allons prendre une autre personne dans ceux qui m'ont envoyer des lettres.

Lui donne les lettre pour qu'il puise les lire.

Grand Chambellan

Louis-Oscar

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Bourgmestre .   Mar 23 Juin - 18:51

Anne confia la précarité de son quotidien, sans s'en plaindre, et le jeune homme admira son courage.

Puis l'explication concernant les nominations fut argumentée :
Citation :
Et bien si je peu nommer la Maréchaussée, peu être que cela peu se faire dans les deux ville...je ne sais point , mais j'y' est un bureau (ig)
Et pour vérifier mes dires j'y suis en ce moment.

Ah..? en tant que Maire vous avez cette option..?

Et sans attendre de réponse, Louis-Oscar enchaina.

En plus des candidatures que vous avez reçu, je me permets d'en ajouter une autre:

le Bourgmestre de Sancerre, la Duchesse Madalena de Saint Samson a reçu un courrier qui va dans ce sens aussi.
J'avais conseillé à l'Amirale Mai Lee de se présenter à elle pour cette candidature, suite à un entretien dans mon bureau ouvert à tous.

Mais il semblerai que seule vous puissiez procéder à cette nomination...
Donc pas de patrouilles possibles sur la ville de Sancerre..?
Je vous montre ça :

Et Louis-Oscar sortit de sa besace, le pli qu'il avait pris soin d'emporter avec  lui:

Citation :
A Monsieur Louis-Oscar de la Tour du Pin, Gouverneur du Berry,

Salutations et paix.Je me permets de vous écrire afin de vous faire part d'une candidature à la maréchaussée qui m'a été adressée, qui ne dépend point du Bourgmestre comme vous le savez. Voici copie de la lettre qui ne fut envoyée bien le bonjour madame je sais que vous êtes très occupé,voila je voudrais postulé pour La Marré chaussée je vais pas vous faire toutes ma carrière militaire amirale mai_lee

Vous en souhaitant bonne réception et vous laissant juge ainsi que les autorités en charge de la sécurité.Respectueusement

Fait ce jour du 23 juin de l'an de grâce 1655 à Sancerre.

Anne

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Bourgmestre .   Mar 23 Juin - 22:22

Oui c 'est vrai effectivement mais j'ai préférer demander de ne plus en avoir la charges...c'est surement mieux ainsi(c'est mieux comme ça)
Mais par contre je vous donne la liste des lettre que j 'ai reçu pour le transmettre a qui de droit...

Mais il est vrai que j avait des préférence pour des natifs de cette région.

Lui donne les lettres qu'elle avait reçu..

Voulez vous boire un verre ou bien une infusion ?

Grand Chambellan

Louis-Oscar

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Bourgmestre .   Mar 23 Juin - 22:50

Le jeune Gouverneur écoutait avec attention les explications de Dame Anne, puis accepta le paquet de missives à transmettre à l'intendant de justice et de police du Berry.
Et il gratifia la jeune femme d'un franc sourire.

Citation :
Voulez vous boire un verre ou bien une infusion ?

Et bien...si vous me prenez par les sentiments, pour une infusion, je ne dis jamais non...!
D'autant qu' il me faudrait aborder avec vous un autre sujet, qui concerne le cadastre.

Le jeune homme passa sa main dans ses cheveux, inspira profondément, puis se lança:

Il me semble judicieux, vu que vous êtes de part votre Charge, très proche des habitants, de vous confier la gestion de Cadastre sur la ville de Bourges.
Dès que vous serez en possession évidemment des planches, où apparaitrons les parcelles disponibles.

Vous connaissez tout comme moi la rareté des habitations disponibles, puisque vous même êtes obligée de passer la nuit dans votre diligence...

Sa voix se cassa légèrement en finissant sa tirade...
Puis il croisa les yeux de la jeune femme et ajouta :

Qu'en pensez vous..?

Anne

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Bourgmestre .   Mar 23 Juin - 23:08

Anne se leva et alla demander qu'on lui ramène de l'eau très chaude , puis elle préparer les herbes...

Je les est ramener avec moi de Paris...

en attendant que l 'eau arrive , elle écouta Louis Oscar.

Et bien , j'accepte volontiers de tenir le cadastre ...je doit même avoir la lites des habitants , le nombres de champs et d'ateliers.

Un garde frappa a la porte et lui apporta l'eau bien chaude.
Elle versa doucement dans les tasses et les déposa sur le bureau...

Je sais que c'est bien difficile de trouver un vrai endroit pour dormir allonger...pour le moment je reste plier ..mais mon fils lui dort bien et c'est le principal.
Revenons a nos moutons....
J’espère simplement que nous aurons assé de parcelle pour loger tout le monde...

Grand Chambellan

Louis-Oscar

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Bourgmestre .   Mar 23 Juin - 23:48

Dame Anne fit mander de l'eau pour les infusions puis répondit à la demande faite quelques instants auparavant :
Citation :
Et bien , j'accepte volontiers de tenir le cadastre ...je doit même avoir la lites des habitants , le nombres de champs et d'ateliers.

Et quand on lui apporta l'eau chaude, elle remplit les tasses tout en confiant avoir rapporter les herbes de Paris...
Humant l'odeur des plantes qu'il aimait tant en fermant légèrement ses yeux, Louis-Oscar dit ensuite:
Quelle prévoyance..!
Puis il savoura quelques gorgées encore brûlantes de sa tasse fumante avant de poursuivre:
Pour ma part, j'attends avec impatience l'arrivée de mes parents adoptifs...C'est Camille qui a rassemblé les plantes, et il me tarde de les voir arriver, je m'inquiète un peu, je dois vous l'avouer...

En écoutant les confidences de la jeune femme, il ne réussi qu'à acquiescer et un voile de tristesse  couvrit son visage...
Il ne pouvait qu'admirer le courage de cette femme...

Un instant de silence, sembla apaiser les âmes, puis Louis-Oscar se leva, pensant clore la discussion et s'en retourner à son Ouvrage.

C'est là qu'il se rappela l'affiche qu'il avait préparé...

Oh ..j'ai failli oublié...!

Et il la déroula pour la rendre lisible sur la table:

Citation :
Oyez ...Oyez ...

Avis à l'ensemble de la population!

A lire, et à répéter autour de vous !

Il est impératif de vous présenter à votre Maire, avant toute acquisition d'un terrain d'habitation.

Lui seul pourra désormais accorder les parcelles, et vous délivrer votre titre de propriété!

Tout contrevenant pourrait se faire déloger sans autre préavis !

Louis-Oscar de la Tour du Pin
Gouverneur du Berry

Suite aux dernières consignes données, je dois placarder  ceci sur le tableau d'affichage de la place du village.
Anne

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Bourgmestre .   Mer 24 Juin - 0:09

Oui je me doute que vous devez être inquiet...ce qui est normal...
Mais tout les monde n 'est pas encore arriver...
Il faut laisser le temps ...

Par contre je doit ouvrir un bureau pour le cadastre ?

Puis elle regarda l 'affiche...et pris une gorger .

Oui très bonne idée...pour cette affiche , il faut des règles dans une ville comme celle ci.
Il ne faut pas oublier qu'on nous accueil.

Grand Chambellan

Hélèna

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Bourgmestre .   Mer 24 Juin - 8:48

La route a été longue fatigante, épuisante , depuis l'exode , une nouvelle vie, de nouveaux horizons, s'ouvraient a eux,
Héléna savait que Anne se trouvait déjà à son bureau de mairesse aussi, se levant , de son siège, il fallait qu'elle la voit lui demander si tout allait bien, son bureau se trouve à quelques mètres du sien,
se doutant bien qu'il il avait du monde, frappant trois petits à la porte et attendait qu'on lui dise d'entrer

Toc Toc Toc
Louis-Oscar

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Bourgmestre .   Mer 24 Juin - 12:13

Dame Anne comprit l'inquiétude de Louis-oscar et tenta de le rassurer un peu...

Oui, espérons et laissons le temps ...
Et le jeune Gouverneur pria Pascal quelques instants...
Fort heureusement, il fut vite sorti de de ses pensées par la question de la jeune femme:

Citation :
Par contre je doit ouvrir un bureau pour le cadastre ?

Heu...
Et sans réfléchir plus avant, il répondit spontanément :

Non Dame !
Il y a si peu de place pour y dormir confortablement, qu'il me semble inconcevable de cumuler les bureaux...
Regardez ! Je peux fort bien vous installer un panneau sur ce mur pour y fixer la planche du cadastre, dès qu'on vous l'aura remise, vous fabriquer quelques étagères ou meubles fermant à clés pour vos registres.

J'ai ouvert des bureaux à la résidence du Duché, pour les intendants et moi même.
C'est un lieu où tout ce qui concerne l'administration est regroupé.
Et j'ai même demandé à l'Intendant de la Justice et de la Police, de libérer le sien sur Bourges.

Celui que j'ai ouvert en urgence pour y recevoir la population, trouvera vite une autre utilité, une fois les priorités réglées

Seul votre bureau de Bourgmestre doit rester, selon moi.

Puis Dame Anne posa ses yeux sur l'affiche et cautionna .

Le jeune Gouverneur se leva alors, après avoir savouré les dernières gougées de l'infusion si gentille ment proposée.

Je ne vais pas m'attarder plus longtemps, nous avons tous deux beaucoup à faire...
Je reste évidemment à votre disposition Dame, pour vous aider autant que faire ce peut, et je vous souhaite la Belle journée !
Mille merci à vous !

Louis-Oscar s’inclinât légèrement, puis sorti  du bureau de Anne, saluant au passage la Dame qui attendait devant le bureau, puis alla placarder son affiche.
pierreangel

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Bourgmestre .   Mer 24 Juin - 15:37

pierreangel arriva à la Mairie et chercha le bureau du Maire qu'il trouva facilement. Il frappa à la porte et attendit un peu jusqu'au moment où il lui sembla entendre un :

entrez

pierreangel entra dans le bureau, salua avec déference Dame Anne en s'inclinant .

Bonjour, Dame Anne! comment allez-vous ?

pierreangel sourit et continua

Voilà, suite à l'affiche mise sur le panneau de la place du village, je me présente à vous pour avoir les papiers nécessaires pour mes parcelles de terrain !

pierreangel regarde dame Anne attendant la réponse.
Anne

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Bourgmestre .   Mer 24 Juin - 19:01

( j e répond dans l 'ordre d 'arriver^^ LO, Helena et Pierre angel ok ?)

Ha oui je suis d’accord,je vous laisse faire le panneaux et l 'accrocher car je pense ne pas être douer.
Et bien cela deviendras la mairie et le cadastre...Oui cela serait bien un meuble fermer pour les registres...

Et je vous remercie pour l 'entretiens , cela met bien les choses au clair...
Je vous souhaite une bonne journée ainsi qu'a votre famille....

Anne se leva pour l 'accompagne a la porte et vit Héléna .

Et bien entre Héléna et prend place.

Grand Chambellan

Hélèna

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Bourgmestre .   Mer 24 Juin - 21:59

Héléna attendait depuis quelques minutes, lorsqu'une personne qu'elle ne connaissait pas,   sans hésiter il  entrât dans le bureau d'Anne, elle fut un peu surprise... qu'il ne devait pas l'avoir vu. lorsque Anne ouvrit la porte accompagner d'une personne sürement le gouverneur, mais elle n'en savait rien.

Mes respects Messire.  
Puis elle entrât dans le bureau  prenant place face à Anne .

Je suis contente de te voir Anne,  et Nicolas va bien ? ce n'est pas trop dure pour lui  pour toi ? d'avoir quitter  ta demeure ?
je voulais te dire, si tu as besoin d'aide pour la mairie  je reste à ta disposition, je comprends, c'est nouveau pour nous.

tout en regardant les lieux, elle était vraiment dépaysée, une nouvelle vie,  un nouveau monde , un voyage  fatiguant. c'était cela l'aventure, soit la mort, soit l'exode.
Anne

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Bourgmestre .   Mer 24 Juin - 22:06

Moi aussi je suis bien contente de te voir Helena...
Nicolas...il pleure souvent, il a peur...et pour le moment nous dormons dans la diligence...

Pour le moment on a pas grand chose a faire...je vais aussi tenir le cadastre ,une fois que j 'aurait le plan.
Après j’irai voir si tel ou tel maison est occuper...
Je ne veut surtout pas léser les habitants de Bourges.

Alors et toi ? tes enfants ? Wesley ?

Oui elle avait besoin de parler avec ses amis...lui changer un peu les idées...

Veut tu boire quelque chose ?

Grand Chambellan

Hélèna

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Bourgmestre .   Jeu 25 Juin - 18:23

Héléna attendait  Anne, lui ouvre la porte , elle devait être  en réunion, Une personne dont elle ne connait pas entrer directement dans le bureau d'Anne, un peu étonner qu'il ne l'ai pas vu .

Puis la porte s'ouvrit Anne semblait très fatiguée aussi en compagnie  d'une personne,  tout en lui faisant un salue de la tête ne savait pas qu'il s'agit du gourverneur

Mes respects messire

je suis ravie de te voir Anne, pauvre petit Nicolas,  cela lui doit être dure aussi
il n'y avait pas de mots pour expliquer sa peine  un enfant qui pleure c'est terrible .
assise en face d’Anne  l'écoute avec toute son attention
il est tout a fait normal Anne de ne pas léser les habitants de bourges,

Et bien pour nous c'est assez compliquer Ambres, voudrait retrouver Joanna, d’ailleurs il me faut la chercher la pauvrette , elle est seule au monde, et nous l'avons prise un peu sous notre aile, nous sommes un peu sa seconde famille sur qui elle peut compter .
je pense que Wesley et nos gens de maison font faire un campement au bord de bourges, il n'es pas possible de faire dormir des bébés à nouveau dans la diligence .

je prendrais bien un verre d'eau s'il te plait
puis J'irai à la recherche de Joanna.

les deux amies se sont retrouvées,  ici à Bourges vers une autre  vie , peut être plus  florissante, seul l'avenir saura le dire .
Marie-Marguerite

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Bourgmestre .   Jeu 25 Juin - 20:32

Elle avait été priée par le Gouverneur du Berry se présenter au bureau du Bourgmestre. Cette fois, elle avait accordé à sa fille de l'attendre tranquillement dans le carrosse.
Madame Massenet se présenta à l'entrée de l'édifice municipal :

"Bien le bonjour, je suis Madame Massenet, née Morangis, serait-il possible, je vous prie, de bien vouloir demander au Bourgmestre de m'accorder quelques instants ? En vous remerciant de votre diligence."

Anne

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Bourgmestre .   Jeu 25 Juin - 21:03

Anne lui servit un grand verre d'eau.

J'essaye de lui faire comprendre mais bon c'est pas facile , savoir qu'on ne reverra jamais sa maison et tout le reste...Même pour moi c'est difficile..
Oui je n 'est pas revus tout ceux que je connaissait...
Mais oui va chercher Joanna...

Moi je vais voir pour trouver une maison quand même au moins loger chez l 'habitants pour Nicolas.

Mais bon ,pour le moment je m 'occuper de la mairie mais d'ici 15 jours cela va changer...
A ce moment là je verrait ce que je vais faire.

Anne bu son verre et le vida.

Grand Chambellan

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Bourgmestre .   

[RP] Bureau du Bourgmestre .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant