Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
*Victoria*

MessageSujet: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges   Lun 22 Juin - 1:11

Citation :

Au 22 Juin de l'An de Grâce 1655
La ville de Bourges compte 435 habitants

L’Échevin à l'urbanisme du Berry vient d'ouvrir quelques nouvelles parcelles de champs et quelques locaux d'ateliers
disponibles pour celles et ceux qui seront arrivés au niveau 1

Citation :
Édit le 24.06.2015 pour correction de la date dans l'annonce

Dernière édition par *Victoria* le Mer 24 Juin - 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges   Mar 23 Juin - 18:36

Elle frappa au bureau de Victoire et attendis ....

Anne avait des chiffres en mains ,des listes...elle devait en informer Victoire.

Grand Chambellan
«Derrière le masque que je te montre se cache une femme au sourire brisé qui espère qu’un jour, peut-être elle sera heureuse»

*Victoria*

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges   Mer 24 Juin - 1:32

Citation :

Au 24 Juin de l'An de Grâce 1655
La ville de Bourges compte 437 habitants

Sur le point de quitter son bureau, la porte toque. Victoria va évidemment ouvrir.

Bonjour Madame la Bourgmestre, soyez la bienvenue. Prenez place je vous en prie.
Que puis-je faire pour vous aider ?

Victoria adresse un sourire chaleureux à Anne, attendant de connaître la raison de sa venue.
Anne

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges   Mer 24 Juin - 7:35

Anne lui sourit.

Bien ma venue est très simple...en tout premier , allez vous bien ?, j'espere que tout ce passe pour le mieux depuis votre arriver .

Ma venue est en faite , j'ai la liste de tout les champs et atelier , je ne savait pas si vois l'aviez ou pas.
Je me suis dit que cela pouvait vous être utile.

Grand Chambellan
«Derrière le masque que je te montre se cache une femme au sourire brisé qui espère qu’un jour, peut-être elle sera heureuse»

*Victoria*

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges   Mer 24 Juin - 12:59

Elle est confuse de n'avoir pas songé à prendre des nouvelles d'Anne. Tout va si vite ces jours derniers !

Pardonnez-moi, Anne, de ne pas avoir pris le temps de prendre de vos nouvelles et de celles de votre fils. Je suis confuse.
Comment vous portez-vous tous deux ?
Pour ma part, je vais aussi bien que possible dans la situation qui est la nôtre aujourd'hui.

Un sourire est adressé à Anne puis, elle sert deux verres d'eau fraiche.

C'est tout ce que je peux vous offrir mais c'est de bon cœur.
Voilà une excellente initiative Anne. Justement hier, je me demandais comment être efficace à l'urbanisme puisque je n'ai pas connaissance de ce qu'il serait souhaitable de développer en urgence.
La ville de Bourges est bien plus "citadine" que celle de Sancerre donc il faudrait voir à étendre davantage les échoppes que les champs.
Enfin, je pense.

Voyons ces données, si vous le voulez bien, elles nous en diront bien plus qu'un long discours.

Avec soin et attention elle s'apprête à découvrir les documents apportés par Anne afin de partager avec elle ce qui sera le mieux pour la ville de Bourges et son futur. Elles devront ensuite en référer au Gouverneur ad Intérim du Berry pour avoir son assentiment et ses avis.
Anne

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges   Mer 24 Juin - 21:17

Anne lui sourit.

Ne vous en faite point ,je sais que ce que nous vivons n 'est pas facile...
Je suis contente que vus allez bien..
Pour ma part , j'ai hâte de trouver une maison pour pouvoir dormir correctement.

Je veut bien un verre d'eau...cela ira très bien...je vous ferai parvenir quelque herbes pour des infusions si vous aimer cela.

Puis elle lui déposa sur son bureau les première donner...

Citation :
L'urbanisation de la ville est de 43% (max : 25%).
La ville possède 95 ateliers.
La ville possède 124 champs.

Je t'est fait aussi la liste des ateliers, du moins ceux qui en ont.

Spoiler:

Et puis celle des champs.

Spoiler:

J’espère que cela peu vous aider dans votre travail.
Anne avait déposer ses documents...

Grand Chambellan

*Victoria*

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges   Jeu 25 Juin - 1:50

Des herbes ? Oh avec plaisir Anne, merci beaucoup.
Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur des réserves de bouche ou de quoi me sustenter avec équilibre. Il y a plus urgent.

Victoria prend à présent le temps de lire attentivement les documents présentés.

Bien. Il semble qu'il y ait assez de champs et qu'il faudrait sans doute à présent privilégier les ateliers sur Bourges.
Dans vos données depuis votre bureau, n'y a t-il pas moyen de voir quelles cultures et quelles fabrications sont exploitées majoritairement ?
Nous pourrions, en le sachant, conseiller les nouveaux arrivants sur ce vers quoi il vaudrait mieux qu'ils s'orientent ? De même, il serait ainsi possible de nouer des liens commerciaux avec la ville de Sancerre pour leur fournir ce qui leur manque et inversement ?
Qu'en pensez-vous Anne ?
Anne

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges   Jeu 25 Juin - 21:14

Et bien ,je vous les porterait moi même.

Non je ne peu vous dire ce qu'on cultive , vu que l 'on peu en changer quand on veut.
Moi même j 'ai fait des raisins et des choux.

Pour les ateliers c'est pareils , je ne sais pas ce que font les autres...moi je tâtonne doucement.
Part contre se rapprocher de Sancerre est une très bonne idée.

Vous savez Victoria , d'ici 15 jours ,je ne serait plus maire .Comme nous avons des élections pour le Gouverneur.
Donc il faudra vois avec mes successeur.

Grand Chambellan

*Victoria*

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges   Ven 26 Juin - 11:57

Je vous remercie d'avance pour les herbes, Anne.

Délicatement, elle repose les documents sur la table.

Tout comme pour moi Anne, je ne suis là que temporairement, le temps que ces nouvelles élections se passent.
Il faut pouvoir permettre que d'autres s'investissent dans les villes quand nous avons tant à faire auprès du Régent pour que le Royaume reprenne vie.

Elle secoue doucement la tête.

Cela ne sera pas facile et demandera du temps et de la patience.
Bien. Je ne veux pas vous retenir plus longtemps Anne, surtout, si vous avez besoin de quoi que cela soit pour vous, votre fils, vous pouvez compter sur mon aide.

La jeune fille se lève, adresse un nouveau sourire chaleureux à Anne avant de la raccompagner.

Pourrez-vous me faire suivre les bilans chaque semaine s'il vous plait Anne ? Je les transmettrai ensuite au Gouverneur.

Louis-Oscar

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges   Sam 27 Juin - 18:27

Le vaillant petit messager ailé se posa sur la fenêtre où il savait trouver pitance, et de quelques légers coups de bec, signifia sa présence...

Tic Toc Tic Toc

Citation :
De: Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Gouverneur du Berry

Bourges, le 27 juin de l'grâce1655

Pour:Mademoiselle Victoria Falcone,
Échevin à l'Urbanisme

Victoria,

Je me permets ce courrier, qui je l'espère vous trouvera en bonne santé, pour répondre favorablement à votre demande formulée sur votre courrier, et je ne peux que vous remercier en passant, pour l'ensemble des données que vous m'avez transmis.
Il me parait effectivement urgent de débattre sur cette problématique des logements...
En réunion avec mes Intendantes du Conseil, nous avons envisagé d'établir une taxe sur les ventes pour renflouer les caisses de la Province.

Je vous propose donc de vous retrouver dans votre bureau à la Résidence du Conseil du Berry, à votre convenance évidemment.

Votre Dévoué ,

Anne

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges   Sam 27 Juin - 21:25

Un sourire.

Je vous ferait parvenir le bilans chaque semaine ; le temps que je suis encore en place.

Oui , nous avons beaucoup a faire avec le Roy, nous devons tout recommencer...
Je suis certaine que nous avons la patience qu'il faut..nous en avons eu pour venir jusqu'ici.

Je ne vais pas vous déranger plus longtemps.

Anne se leva et se dirigeas vers la porte.

Bonne journée a vous Demoiselle Falcone.

Grand Chambellan

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges   

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1