Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
*Victoria*

MessageSujet: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre   Lun 22 Juin - 1:13

Citation :

Au 22 Juin de l'An de Grâce 1655
La ville de Sancerre compte 48 habitants

L’Échevin à l'urbanisme du Berry vient d'ouvrir quelques nouvelles parcelles de champs et quelques locaux d'ateliers
disponibles pour celles et ceux qui seront arrivés au niveau 1

Revenir en haut Aller en bas
*Victoria*

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre   Mer 24 Juin - 1:25

Citation :

Au 24 Juin de l'An de Grâce 1655
La ville de Sancerre compte 63 habitants

Madalena

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre   Mer 24 Juin - 14:27

Après moult tergiversations pour déterminer où laisser son message, Madalena le laissa finalement au bureau de Madame Victoria à Sancerre.

Citation :
A Madame Victoria Falcone,

Salutations et paix.

Je me permets de vous écrire afin de vous faire part d'informations qui sont à présent disponibles pour les Bourgmestres Berrichons.

Comme vous en a probablement informé Madame la Baronne Anne de Beaumont sur Oise, nous disposons à présent de la liste des propriétés foncières, à savoir les noms des personnes détenant champs et/ou ateliers.

Ne sachant pour le moment où vous les faire parvenir, je tenais cependant à vous informer que ces registres sont à votre entière disposition.

Je profite par ailleurs de ce courrier pour vous remercier une fois encore de votre aide inestimable durant les derniers évémenents. J'espère que vous êtes vous-même arrivée à bon port sans encombre aucun.

Puisse Pascal veiller sur vous.

Fait ce jour du 24 juin de l'an de grâce 1655 à Sancerre.

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre   Jeu 25 Juin - 2:31

Citation :

de : Mademoiselle Victoria Falcone
Échevin à l'Urbanisme du Berry

à : Sa Grâce la Duchesse de Saint-Samson
Bourgmestre de la ville de Sancerre

Sancerre le 24 Juin de l'An de Grâce 1655

Votre Grâce,

C'est avec un plaisir immense que j'ai pris connaissance de votre missive déposée en mon bureau de Sancerre, où je passe le plus souvent qu'il m'est possible en ces temps troublés et compliqués. Plaisir de vous savoir arrivée en terre de France et déjà reprise par des fonctions qui, je le sais, vous occuperont avec grand intérêt pour veiller au mieux sur les vôtres ainsi que sur tous les nouveaux arrivants de France et de Navarre.

J'accède volontiers à votre souhait de me transmettre les informations concernant la ville de Sancerre pour ce qui est des champs et des ateliers occupés à ce jour. De même, si cela vous est possible, il me plairait de connaître les cultures et les fabrications majoritairement choisies.

J'imaginais qu'en le sachant, les villes de Bourges et de Sancerre pourraient alors lier des liens commerciaux pour proposer ce qui manquerait dans une ville ou dans une autre.

Je vous remercie donc de bien vouloir déposer ces informations à ce même bureau dès que cela vous sera possible. Je me rendrai ensuite chez le Gouverneur du Berry pour les lui transmettre et voir avec le Conseil du Berry comment vous aider au mieux à développer votre ville, notamment par la construction de logements. Je reviendrai très vite vers vous pour vous tenir informée.

D'ici ce moment, prenez soin de vous et recevez mes amicales pensées.

Madalena

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre   Jeu 25 Juin - 12:00

Ayant vu la réponse envoyée à son bureau et le double déposé ici, elle entreprit donc d'y répondre.

Citation :
A Madame Victoria Falcone, Échevin à l'Urbanisme du Berry,

Salutations et paix.

Je vous remercie beaucoup pour vos bons mots.

Je vous prie de trouver ci-joint les données globales en matière d'urbanisation de la ville ainsi que les listes des ateliers et des champs Sancerrois.

Pour ce qui est d'en connaître la spécialité, il s'avère qu'il n'y en a pas. En effet, un champ peut être planté un jour de choux, puis au cycle suivant de vignes, et au cycle d'après servir de pâture à une vache, la chose est au choix du propriétaire. Il en va de même pour les ateliers semble-t-il, où le produit fini n'est défini que par la matière première utilisé qui peut varier du tout au tout.

Il n'est donc pas possible de savoir qui cultive quoi, mais je pense que nous pouvons contourner ce problème en observant le marché. Il suffira de noter les manques potentiels, et de lancer un appel aux propriétaires de champs ou d'ateliers pour les inviter à choisir le produit absent pour palier au manque.

Fait ce jour du 25 juin de l'an de grâce 1655 à Sancerre.

Citation :
L'urbanisation de la ville est de 33% (max : 25%).
La ville possède 17 ateliers.
La ville possède 35 champs.

Liste des ateliers Sancerrois:

Liste des champs Sancerrois:

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre   Sam 27 Juin - 8:27

Citation :

de : Mademoiselle Victoria Falcone
Échevin à l'Urbanisme du Berry

à : Sa Grâce la Duchesse de Saint-Samson
Bourgmestre de la ville de Sancerre

Sancerre le 27 Juin de l'An de Grâce 1655

Votre Grâce,

Je vous remercie grandement de m'avoir fait parvenir ce premier bilan sur les champs et les ateliers de la ville de Sancerre. J'ai, dès réception, fait suivre au Gouverneur du Berry afin que des dispositions soient prises pour vous aider au mieux afin que le développement de la ville se poursuive notamment dans la construction future de logements. A ce jour, je ne peux encore vous en garantir l'exécution mais sachez que nous mettons tout en œuvre pour y parvenir sans trop de délai.

Vous serait-il possible, chaque semaine et jusqu'au moment de l'élection d'un nouveau Gouverneur, de me faire suivre ces données ? Je vous en remercie.

J'espère que nous aurons l'occasion de nous voir lors d'un de mes passages à Sancerre ou de l'un des vôtres sur Bourges.

Que le Très Haut veille sur vous, Votre Grâce.

Louis-Oscar

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre   Sam 27 Juin - 18:31

Le vaillant petit messager ailé se posa sur la fenêtre où il savait trouver pitance, et de quelques légers coups de bec, signifia sa présence...

Tic  Toc  Tic  Toc  

Citation :
De: Louis-Oscar de la Tour du Pin,  
Gouverneur du Berry

Bourges, le 27 juin de l'grâce1655

Pour:Mademoiselle Victoria Falcone,
Échevin à l'Urbanisme

Victoria,

Je  me permets ce courrier, qui je l'espère vous trouvera en bonne santé, pour répondre favorablement à votre demande formulée sur votre courrier, et je ne peux que vous remercier en passant, pour l'ensemble des données que vous m'avez transmis.
Il me parait effectivement urgent de débattre sur cette problématique des logements...
En réunion avec mes Intendantes du Conseil, nous avons envisagé d'établir une taxe sur les ventes pour renflouer les caisses de la Province.

Je vous propose donc de vous retrouver dans votre bureau à la Résidence du Conseil du Berry, à votre convenance évidemment.

Votre Dévoué ,

Madalena

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre   Lun 29 Juin - 12:00

Suite au dernier message de Madame Falcone, Madalena vint donc déposer à son bureau le bilan hebdomadaire en matière d'urbanisme.

Citation :

Salutations et paix.

Je vous prie de trouver ci-joint le bilan hebdomadaire pour la bonne ville de Sancerre.

La personne qui sera nommée à ma place suite aux prochaines élections prendra certainement le relais.

Fait ce jour du 29 juin de l'an de grâce 1655 à Sancerre.

Citation :
L'urbanisation de la ville est de 28% (max : 25%).
La ville possède 13 ateliers.
La ville possède 34 champs.

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre   Jeu 2 Juil - 23:38

Alors qu'il ne resterait à l'aube qu'un seul jour avant l'élection du nouveau Gouverneur, Madalena vint déposer un dernier bilan au bureau de l'Urbanisme.

Citation :

Salutations et paix.

Je vous prie de trouver ci-joint mon dernier bilan en matière d'urbanisme pour la bonne ville de Sancerre.

J'ai été très heureuse de pouvoir travailler avec vous, et j'espère avoir l'occasion de vous voir dans de biens meilleures circonstances que celles que nous avons pu traverser.

Encore merci infiniment pour tout ce que vous avez fait et faites encore.

Fait ce jour du 2 juillet de l'an de grâce 1655 à Sancerre.

Citation :
L'urbanisation de la ville est de 33% (max : 25%).
La ville possède 17 ateliers.
La ville possède 35 champs.

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre   

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1