Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP]Refuge pour les sans abris et personnes dans le besoin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cara

MessageSujet: [RP]Refuge pour les sans abris et personnes dans le besoin   Mar 23 Juin - 16:49

Dans la soirée d'hier, Cara avait visiter la ville la main dans celle de mon amour afin de voir leur nouveau lieu d'habitation, là où il allaient vivre désormais, Bourges n'était pas si mal au contraire c'était une belle ville très spacieuse avec beaucoup de potentiel comme les champs, le marché et le bâtiment de la bourse qu'ils n'avaient pas dans leur autre ville. Ce qui manquait à Cara c'était la mer, elle était née sur une île de la mer, y avait vécu pendant des années mais ici...elle n'était pas là...

Son amour lui avait demander d'habiter avec lui et il n'avait pas eu à lui demander deux fois qu'elle lui a dit oui de suite étant la plus heureuse car elle en rêvait depuis quelques temps, en pouvant plus se passer de lui le jour comme la nuit. Elle avait tellement hâte de voir la maison que son ours lui montre la maison qu'il avait trouver.

Hier soir, elle regardait la ville et soudainement, elle vit un bâtiment, un peu délabré mais muni d'un grand jardin et d'un étage, il faudra quelques réparations mais...elle se dit que cela serait parfait pour le refuge qu'elle voulait recréer pour les sans abris, les personnes dans le besoin, il y en avait un sur Eu et à Bourges il y en aurait un aussi.

Ce matin, elle se rendit donc à ce bâtiment voir un peu l'état des lieux. L'extérieur était délabrer mais l'intérieur...était plutôt impeccable...le planché était propre, la toiture était à revoir oui mais les pièces étaient grandes puis elle monta au premier étage, il y aurait cependant à revoir les murs ayant besoin de rafraîchissement mais...à part cela c'était vraiment bien. Cela prendrait du temps pour remettre ce bâtiment à neuf mais les bénévoles et toute l'aide possible qu'elle demandera, cette bâtisse retrouvera son aspect d’en temps.

Le bâtiment visité, elle se rendit sur la place pour aller voir son amour, entre temps, elle pris ses affaires qu'elle avait transporté depuis Eu et se rendit la bas.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre le Merle

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour les sans abris et personnes dans le besoin   Mar 23 Juin - 18:45

Pierre dit le Merle, car il siffle toute la journée comme l'oiseau du même a enfin terminé sa journée de travail aux champs.
Il a rentré le tombereau de foin dans la grange de sa masure située dans un village à quelques lieues de Bourges.
Il a raccompagné le jeune Ignace-Ambroise jusqu'à chez lui.
Oh, pas seulement pour lui faire un brin de causette, mais avec une idée derrière la tête.
Aller boire une chopine à la taverne et discuter avec quelques amis.

En chemin, il constate que la maison qui était occupée il y a encore quelques semaines par la vieille Marie est ouverte.
Les "romanos" aperçus dans l'après-midi seraient-ils déjà en ville et occuperaient-ils les lieux.

Ce ne sont pas des "étrangers" qui vont faire la loi en Berry.
Malgré son grand âge, il n'a pas peur et entre dans la grande salle.

Au premier abord, il ne reconnait pas la pièce.
Les toiles de poussière sont enlevées, les étrons des poules ont disparus ; une bonne odeur de propre règne à l'intérieur.
Une jeune femme s'affaire près de la bassière.
Il s'approche bien décidé à savoir ce qu'elle fait là et surtout qui elle est car il ne l'a jamais vu dans le pays.

Hola, femme !
Que fais-tu dans la maison de la Marie ?
Elle n'est pas abandonnée.
Même si elle a triste allure.
Tu ne connais pas la Marie, elle aimait vivre dans sa crasse et avec ses bêtes autour d'elle.
Je crois que tu vas devoir rentrer chez toi, plus vite que tu ne le crois et je vais d'y aider à grands coups de pieds dans le derrière !
Cara

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour les sans abris et personnes dans le besoin   Mar 23 Juin - 18:57

Mais avant de partir, un monsieur d'un certain âge l'interpella en lui disant que cette maison appartenait à la vieille Marie...qui était Marie? Cette maison était abandonnée depuis des lustres et aucunes traces de personnes ou de bêtes vivant ici...Cara ne savait pas pour qui se prenait ce monsieur, à part lui promettre des coups de bâton c'est tout ce qu'il savait faire? Cara n'était plus du genre à se laisser faire mais à agir, cette demeure n'avait pas de panneaux à son entrée donc...elle était à l'abandon.

Déjà Monsieur lorsque nous sommes polis on dit bonjour on aborde pas les gens de cette façon et aucunes pancartes, panneaux ou quelque chose dans ce genre n'indique que cette maison est la propriété de cette jeune dame, Marie...donc...au lieu de vouloir me chasser avec vos coups de bâton, on va discuter tranquillement d'accord? Et je suis chez moi Monsieur, Bourges est désormais ma ville, et par ailleurs pourrais je connaitre votre prénom? A moins que pour ça je vais recevoir un coup de bâton pour avoir "oser "demander le nom de votre personne?

Cara le regarda, cet homme assez âgé mais pas la langue dans sa poche du tout ! Si il commençait à prendre ce ton avec elle, Cara prendrait le même chemin.
Pierre le Merle

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour les sans abris et personnes dans le besoin   Mer 24 Juin - 10:38

La jeune femme se retourne vers Pierre.
Elle n'a pas l'intention de se laisser faire, et Pierre n'ont plus d'ailleurs.
Une conversation animée s'engage.

Bonjour femme.
Tu me demandes mon prénom, mais tu ne me donnes pas le tien.
Pas grave, je suis Pierre dit le Merle car je siffle comme l'oiseau du même nom.
Je suis né il y a des lustres dans un petit village situé à quelques lieues de Bourges et où j'habite toujours.
Je suis donc un berrichon pure souche.
Toi, tu n'es pas d'ici avec ton accent pointu et Bourges n'est pas ta ville !
Maintenant, pour revenir à tes questions.
La Marie était la fermière qui habitait cette maison.
Elle est morte il y a plusieurs semaines. Ce qui peut expliquer l'état dans lequel tu l'as trouvé.
Exact, il n'y a pas de panneau indiquant le propriétaire actuel de cette terre et de la maison.
Mais, cela ne t'autorise pas à en prendre possession.
Est-ce que tu as un papier officiel de la mairie ?
La moindre des chose aurait été d'en demander l'autorisation.
Alors, soit tu fais le nécessaire, soit tu pars voir ailleurs si j'y suis !

Le vieil homme, après cette longue tirade dont il n'est plus habitué, titube de fatigue, ou d'autre chose.
Il se rattrape tant bien que mal au chambranle de la porte d'entrée pour ne pas choir.
Il regarde de ses yeux vitreux la jeune femme.
Cara

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour les sans abris et personnes dans le besoin   Mer 24 Juin - 17:32

"Femme"? Il avait l’œil apparemment pour ne pas lui avoir dit homme ! Cela était un bon point mais ce vieil n'en avait pas encore finit avec elle, il aurait pu passer son chemin mais non, pas cette fois ci...Il l'interpelle et c'est Cara qui devrait lui demander son prénom? Où va le monde tiens? Pierre dit le Merle donc...

Très bonne...représentation de l'oiseau surtout pour un nom, à mon tout je me présente je m’appelle Cara, Cara de Leon.

Elle laissa l'oiseau aux plumage gris finir son petit monologue pour prendre la parole ensuite. Un Berrichon pure souche...hum...il ne s'attendait pas à recevoir des gens dans sa ville mais tous les normands parisiens et île indépendantes n'avaient pas le choix que de venir ici pour survivre et s'éloigner de l'épidémie ce que Monsieur n'avait pas l'air de prendre conscience...Avant de se lancer dans son monologue pour répondre, elle prend le bras du vieil homme et le fait asseoir.

Au lieu de vous fatiguer asseyez vous plutôt...Ecoutez Monsieur Pierre je ne veux pas de mal à cette ville pas plus que nous tous ! Non bien sur je ne suis pas une berrichonne mais une Eudoise et nous avons fuit notre ville jusqu'à la votre pour éviter que nous soyons tous malade à cause d'une grave épidémie...Cette maison était celle de Marie? Très bien, je vais faire ce qu'il faut pour l'obtenir comme il se doit avec un acte de propriété conforme ! Je la veux pour son jardin et son espace pour accueillir des sans abris et des personnes dans le besoin, c'est pour un usage public et non privé. Monsieur Pierre, que vous le vouliez ou non nous allons devoir cohabiter dans votre ville avec ses habitants autant ne pas se faire la guerre si nous devions nous rencontrer souvent dans les rues qu'en dites vous? Je ne veux pas me faire d'ennemis, j'en ai eu suffisamment dans ma vie comme cela. Pouvons nous donc nous parler sur un ton plus approprié? Ne serait ce que pour nous entendre.

Elle lui tendis la main.

Recommençons à zéro...Bonjour je me nomme Cara et vous Monsieur?

Cara ne savait pas si ce brave homme dont les Normands envahissaient leur ville le prendrait mais...elle n'était pas la pour faire du tord à qui que ce soit, seulement s'intégrer comme tout le monde.
Pierre le Merle

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour les sans abris et personnes dans le besoin   Ven 26 Juin - 16:24

La jeune femme est avenante, elle ne recherche pas l'affrontement direct.
D'ailleurs, lorsque le Pierre a chancelé sur ses vieilles jambes, elle l'a rattrapé et l'invite à s'asseoir.
Il écoute son explication justifiant son arrivée à Bourges.
Il est fatigué et cette rencontre l'a contrarié quelque peu.
Mais, il fait toutefois contre "mauvaise fortune, bon cœur".
Après tout, elle n'a peut-être pas de mauvaises intentions.

Fort bien Demoiselle Cara.
Je suis Pierre, plus connu sous le sobriquet de Le Merle. Je suis né à quelques lieues de Bourges et je n'ai jamais quitté le Berry. Même pas pour le Service Militaire, j'ai été déclaré inapte à servir dans l'Armée Royale pour une sombre histoire de grandeur.
Je ne sais pas où se trouve Eu. Mais, vous avez dû faire un long périple sur les routes et chemins du Royaume pour arriver jusqu'ici.
Cette maladie qui a touché votre coin devait être très grave pour justifier cet exode massif !
Et si vous garantissez que vous n'êtes point malade, pourquoi nous les berrichons, nous ne vous accueillerions pas comme il se doit !
De toute façon cette maison est inhabitée, et de quoi je me mêle à vouloir vous jeter dehors !
Vous me paraissez être une brave fille.
Cette idée de "refuge" pour les sans-abris et les personnes dans le besoin est une  bonne chose pour le bien des personnes devant arriver.
Je pense sérieusement que vous allez avoir des visites et des demandes d'hébergement, car les personnes qui arrivent n'auront pas de toit.
Je vous souhaite bon courage.
Je vous laisse aux préparatifs pour assurer au mieux cet accueil.
Je vais aller retrouver les amis à la taverne ... je reviendrais vous visiter plus tard.

Pierre se lève, salue la jeune femme d'un signe de la main et sort ...
Milaidie

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour les sans abris et personnes dans le besoin   Ven 26 Juin - 20:47

Cela faisait quelques jours je nous dormions dans le carrosse, les filles n'en pouvaient plus elles étaient grognonnes et fatiguées, il leur fallait une bonne nuit de sommeil dans un lit.

Un habitant m'indiqua le refuse, ayant les petites dans les bras je pousse la grande porte et avance de quelques pas.

Bonjour Sieurs, Dames.

Il y avait deux personnes dans le hall d'entrée.

Dernière édition par Milaidie le Dim 28 Juin - 14:45, édité 1 fois
Pierre le Merle

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour les sans abris et personnes dans le besoin   Sam 27 Juin - 17:49

Le Pierre a la main sur la poignée de la porte qu'il ouvre lorsqu'il se cogne dans une jolie jeune femme portant deux charmantes fillettes dans les bras.
Elles ont les yeux cernés, leurs vêtements sont sales et pleins de poussière.
Toutes trois sont fatiguées.

Lorsque la dame s'adresse à Cara de son accent différent, il comprend de suite qu'il s'agit d'une petite famille de "migrantes".
Il s'écarte pour leur laisser le passage.

Bonjour Madame.
Mais entrez donc, la Dame Cara ici présente va se faire un plaisir de vous aider.
Permettez que je prenne vos enfants ; vous êtes percluse de fatigue et vous risquez de les lâcher.

Sans attendre une réponse, il attrape sous chaque bras les gamines et les déposent sur un banc tout proche.

Dame Cara, vous avez des clientes !

Puis se tournant vers la dame.

Cette maison a été "réquisitionnée" par Madame Cara de Léon, une compatriote qui elle aussi a fui l'épidémie. Elle a pris la louable initiative d'y installer un "refuge". Elle devrait pouvoir aisément vous aider. Installez-vous à côté de vos filles. Si vous le permettez, je vais aller vous chercher de l'eau fraîche au puits et quelques œufs au poulailler pour faire une bonne omelette qui va vous requinquer.

Se tournant à nouveau vers Cara.

Ben oui, même si la Marie n'est plus, les poules elles sont toujours bien vivantes et doivent continuer à pondre. Les œufs frais sont à votre disposition pour commencer à nourrir les arrivants.
Cara

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour les sans abris et personnes dans le besoin   Sam 27 Juin - 18:10

Pierre dit le Merle à l'air plus calme et peuvent maintenant parler de façon plus posée, pourquoi chercher la bagarre si tout le monde devrait désormais cohabiter? Et puis, Cara ne cherchait pas les ennuis au contraire, dans un sens si elle ouvrait un refuge c'était pour aider les gens dans le besoin. Pierre dit le Merle, passé la colère n'était pas un vieux monsieur à la facette méchante bien au contraire, il avait l'air plutôt sympathique. D'un simple hochement de tête, elle répondit à son affirmation du long périple et de l’exode.

Je vous remercie de vos dires c'est très gentil de votre part, vous avez l'air bien sympathique en dehors de votre ton élevé.

Cara sourit, il n'y avait rien de mal dans ses dires juste pour faire retomber la pression et la mauvaise entente du début. Finalement, les berrichons et les Normands/Parisiens pourraient s'entendre, il suffisait de lancer le dialogue et de définir une entente, même si celui la n'avait pas bien commencer du tout ! Un refuge sur Bourges était donc une bonne idée comme l'avait dit Anne sa sœur mais au moment où le vieil partait une jeune femme s'approcha et l'oiseau prit les choses en main ce que Cara...ne pensait pas qu'il allait faire mais...il avait l'air de se rendre utile sauf qu'il y avait un ennui...

Mademoiselle...tout d'abord merci Monsieur Le Merle d'avoir aider cette gentille dame et...quant à vous...je me ne comme Cara et je serait la responsable de ce refuge...lorsqu'il serait en état fonctionnel, comme vous le voyez il est encore assez insalubre et je dois réparer certaines choses ce qui nécessite du matériel et des ouvriers. J'en connais quelques uns et étant moi même une ancienne menuisière je peux réparer les quelques planches en piteux état, d'ici quelques jours je pense que cela sera bon mais je dois encore avoir l'acte de propriété c'est comme ça je ne vais pas habiter dans une maison qui n'est pas la mienne, pas tant que je n'ai pas les papiers nécessaire, ma chère demoiselle, je ne vais pas vous jeter dehors loin de la mais...il faut que je vous trouve un endroit descend dans ce futur refuge pour permettre à vous et vos enfants de vivre décemment. Le rez de chaussée parait bien mais en attendant je vous conseil d'y rester et en attendant, je vais vous ramener de quoi vous nourrir aussi et l'acte de propriété.

Elle ajouta avant de partir...

Si Monsieur Pierre dit le Merle accepte de vous aider en mon absence, je lui serait très reconnaissante.

Cara sourit et laissa la jeune mère et ses deux enfants s'installer comme ils pouvaient, Cara devait se rendre au bureau du Bourgmestre pour avoir l'acte !
Pierre le Merle

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour les sans abris et personnes dans le besoin   Sam 27 Juin - 18:19

Pierre a écouté Cara ...

Vous pouvez partir en ville tranquille.
Je vais garder la maison et aider cette famille à s'installer dans la chambre de la vieille Marie.
Pour la suite, nous aviserons en temps opportuns.

Comme promis il va chercher quelques œufs et de l'eau fraîche.
Même si le rez de chaussée a été nettoyé de fond en comble, il connait toutefois l'emplacement des ustensiles de cuisine dans le placard dans le mur de la cuisine et peut aisément faire une belle grosse omelette.
Il revient la poêle d'une main, et dans l'autre écuelles et couverts et dépose le tout sur la grande table de ferme.

Tenez, mangez, cela va vous faire du bien.
Au fait, moi c'est Pierre dit le Merle (car je siffle comme l'oiseau), j'habite dans un village hors la ville de Bourges.
Et vous, comment c'est votre nom et d'où venez-vous ainsi ?
Milaidie

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour les sans abris et personnes dans le besoin   Sam 27 Juin - 20:23

Ayant tombait sur des personnes vraiment serviables j'en ai les larmes aux yeux, j'assoie les filles et je commence à leur donner à manger.

Je vous remercie monsieur Pierre dit le Merle, moi c'est Milaidie Lapin et voila mes filles Charlotte et Louisa. Nous venons d'Amiens, malheureusement nous avons du fuir notre ville affectée par une épidémie.

Pour la chambre se sera parfait, les petites pourront mieux dormir dans un lit que sur la banquette du carrosse.
Quand à moi je vais me rendre utile et aider dame Cara à restaurer cette maison se sera ma façon de la remercier de nous accueillir.

Cara

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour les sans abris et personnes dans le besoin   Mar 30 Juin - 17:23

Cela n'avait pas été facile pour nous ! Christine oui c'est moi ! La bénévole du refuge de Madame Cara sur Eu ! Pétillante et fraîche tous les jours pour aider ces pauvres jeunes gens sans défense, avec mon groupe de bénévoles nous venons en aide sur Bourges pour refaire justement un nouveau refuge ! J'en suis toute retournée rien que d'y penser ! J'ai toujours été bénévole sans demander quoique ce soit en retour et cela ne changera jamais, si les personnes sans toit, sans nourriture s'en sortent par la suite grâce aux gens qui veulent bien les aidés c'est ma seule récompense !

Munis de nos bagages, des paniers rempli de nourriture, selon la lettre de Cara il y a plusieurs petits travaux à effectuer, un peu de planches à remettre, les murs à repeindre, des lits à fabriquer des couvertures à mettre aussi, un poêle à remettre en route et réparer aussi ! Il fallait tout ça et avec nos bras costauds et l'aide de tout le monde, on arrivera à faire tout ça et si...si jamais Madame Cara n'arrivait pas à avoir l'acte de propriété, cette maison serait remise en état pour une autre famille !

Juste arrivé devant, c'était une belle bâtisse et de plus ! il y avait un jardin avec des animaux comme des poules ! Hihi ! Je frappais des mains afin de montrer ma joie et emmener tous les bénévoles à l'intérieur mais euh...curiosité...une femme avec deux enfants s'y trouvait déjà...

Madame bonjour ! Je m'appelle Christiane je suis l'une des bénévoles qu'a engageait Madame Cara, elle nous a dit de venir ici dans ce nouveau refuge de Bourges ! Celui de Eu à fermer à cause de l'épidémie...voulez que je vous aide? Nous allons faire de cet endroit un fabuleux et magnifique pour vous, vos enfants et nos sans abris ! Quels jolis bambin vous avez là...oh regardez ils me sourient ! Oh oh...allez...on va s'occuper de vous et remettre cet endroit à son état d'origine, une vraie demeure pour tous les gens dans le besoin !

J'avais du baume au cœur bien que nous ayons perdu deux sans abris...mais il fallait garder le sourire, Madame Cara les avaient choyés et soigner comme il fallait mais cette maladie les avaient emportés...ils avaient été enterré avec dignité et comme il se devait. Aujourd'hui ! il fallait reloger tous ceux sans maison la chaleur était insoutenable dehors ils ne tiendraient pas une journée sans eau ni nourriture alors, d'un geste que je fis les bénévoles et moi nous mettons au travail !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP]Refuge pour les sans abris et personnes dans le besoin   

[RP]Refuge pour les sans abris et personnes dans le besoin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1