Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[rp]Estrade electoral.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anne

MessageSujet: [rp]Estrade electoral.   Sam 27 Juin - 21:56

Avec des planches ,des clous et de la mains d 'œuvres.
Bien sur avec l'aval du Gouverneur.
Voila une estrade de monter pour y tenir un débat.
Et quel débat, celui des élections du Gouverneurs.
Certain se posaient déjà des questions...il seraient temps d'y répondre.

Autant laisser le soin des réponses a ceux qui se présentaient.

Bonjour a tous , cette estrade est là pour que l'on puise parler , poser des questions et entendre les réponses dans le calme.
Il est inutile de crier , ni même d'insulter.Nous sommes encore des personnes civiliser.

Grand Chambellan
«Derrière le masque que je te montre se cache une femme au sourire brisé qui espère qu’un jour, peut-être elle sera heureuse»

Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

MessageSujet: Re: [rp]Estrade electoral.   Sam 27 Juin - 22:04

Charles avait entendu parler d'une estrade où chaque candidat pourrait s'exprimer. Il la regarda se monter et la mairesse prendre la parole. Il s'avança pour se présenter.

Bonjour à toutes et à tous!
Pour ceux qui ne me connaîtrait pas je suis Charles de Beaumont sur Oise, ancien maire de Paris et Contrôleur Général des Finances de France.
Je me présente aux élection de gouverneur du Berry et je suis prêt à répondre à vos questions.
Lionix

MessageSujet: Re: [rp]Estrade electoral.   Sam 27 Juin - 22:30

Lionix s'approcha de l'estrade et monta afin de parler à son tour

Bonjour à tous, je suis Lionix

Vous savez tous que tout a changé, qu'il nous faut repartir d'un bon pied et donc je fais table rase du passé ! C'est une RE NAI SSANCE !
Pourquoi je me présente ? Tout simplement parce que je suis motivée, parce que j'aime l'organisation et notre ville, parce que je suis à l'écoute et que j'essaie de satisfaire les requêtes.
Je pense avoir dit le principal, maintenant à vous d'agir !
Anne

MessageSujet: Re: [rp]Estrade electoral.   Sam 27 Juin - 22:58

Anne sourit.

J'ai une questions pour vous deux , le temps que les autres arrivent.

Vous êtes tout les deux motiver , mais avez vous déjà des idées concrète pour les villes ?
Pour le marché ?

Grand Chambellan
«Derrière le masque que je te montre se cache une femme au sourire brisé qui espère qu’un jour, peut-être elle sera heureuse»

Clovis

MessageSujet: Re: [rp]Estrade electoral.   Dim 28 Juin - 8:59

Extraordinairement, il n'avait pas bu. Il avait mangé du saucisson, il avait mis sa tenue du dimanche, usée mais propre! C'était aujourd'hui que les candidats militeraient pour le commandement de la cité. Foutaise! Énervé naturellement, (il faut le préciser) il arrivait donc à la place. Qui dit tenue du dimanche dit langage du dimanche! Attention les yeux et les oreilles!

" Les candidats... Pour parler poliment des Exodés! Dois-je vous rappeler que vous ne savez rien du duché monsieur de Beaumont? Vous êtes arrivé il y a quelques mois, bien. Mais autrement? Ben rien. Vous ne savez rien. Quant à vous madame... Lionix, l'on parle de l'organisation du duché, mais pas de villes! Quant à la renaissance... Pour vous! Parce que moi, depuis ma naissance il y a 28 ans je vis dans le duché et je peux vous assurer que la renaissance n'existe pas. Faire table rase du passé? Il est hors de question qu'une horde de normands-parisiens-picard nous demande à nous, BERRICHONS, de faire table rase de NOTRE passé. Car c'est nous demander madame! Ouais, d'oublier tout ce qui c'est passé avant que vous pointiez vos fessiers sur cette terre qu'est le Berry! Quant à vous monsieur... De Beaumont sur Oise. Franchement, vous croyez que vous pouvez assumer les deux fonctions? C'est une grande fonction et vous le savez monsieur. Vous n'avez jamais été gouverneur du Berry, ni maire dans le Berry, donc je resterai sur mon avis du début,

Moi, je voterai que pour celui qui représente le Berry, donc pas un immigré! Même s'ils ont une cuillère d'or aux fesses, qu'ils sont riches et puissants! "

Content de lui, il se rassoit sur les chaises
Amélia Nivel

MessageSujet: Re: [rp]Estrade electoral.   Dim 28 Juin - 9:20

Des voix se firent au loin. Intriguée, notre Lieutenant Général de Police s'en rapproche accompagnée de quelques gens d'armes. C'est qu'elle avait l'intention de visiter les lieux, de vérifier que tout se passait dans le calme, qu'il n'y avait où que ce soit de débordement. En fin de compte, ils s'étaient tous installés sans vraiment leur consentement. Elle savait de ce fait qu'il fallait faire attention. Aussi, s'était-elle inscrite aux élections la première même. Mais depuis, et vu le travail qui l'attendait en tant que LGP, elle s'était désistée et avait demandé de ne point voter pour elle.

Elle s'approche de l'estrade restant toujours en retrait. Elle écouta les deux présentations. Il ne s'agissait que de ça en fait. Il est vrai qu'elle aurait aimé que ce soit plus précis mais bon, aurait-elle fait mieux de son côté si elle se trouvait à leur place ? Puis une voix l'interpella, la voix de la contestation. Son regard se tourna vers cette voix grave à l'accent berrichonnais. Il l'intéressait, ses dires plutôt l'intéressaient grandement, aussi elle décida de rester non loin afin de contrôler tout énervement et les dissiper aussi rapidement qu'elle le pouvait. Etait-il le seul berrichon à penser ainsi ? Sans doute que non, mais elle allait devoir surveiller de loin cet homme, qui manifeste ouvertement son opposition à leur arrivée sur le sol berrichon.

Quelques mots à ses gent d'armes qui eux restèrent non loin de la petite place servant d'auditoire électoral puis elle s'installa sur l'une des chaises mises à leur disposition, vêtue de son pantalon, de sa chemise aux manches dentelées, posant ses bottes cirées non loin de lui, gardant un oeil sur celui-ci en premier lieu pour finir par dévisager discrètement chaque personne présente puis son regard se tourna vers l'estrade, un sourire discret venant s'installer brièvement sur le coin de ses lèvres.

MessageSujet: Re: [rp]Estrade electoral.   Dim 28 Juin - 15:40

Une estrade fut monter sur la grande place  pour les futures  candidats  aux élections, déjà Anne posait des questions , tout en écoutant les deux candidats sur leurs motivations respectives
Charles de  Beaumont sur Oise,  le connaissant, frère d'Anne et il fut maire de Paris et Contrôleur Général des Finances de France,.Dame Lionix semble aussi très motiver  mais très peu connue.

Tout en laissant parler Anne, se tenait à ses cotés.

j'aurai une ou plusieurs questions à poser.

Monsieur Charles de  Beaumont ? pensez-vous démissionner de vos postes ? pour vous investir au duché du Berry?

Dame Lionix ? Vous semblez déterminer mais pourriez-vous nous dire d'ou vous venez ? Le passé est passé soit,  être à la tête du gouvernement vouloir s'investir est une très bonne chose, et c'est tout à votre honneur,nous aimerions en savoir un peu plus sur vous, qu'est ce qui vous a poussé à vous présenter.

Puis s'adressant à l'un comme à l'autre, peut être que d'autres candidats  se présenteraient, avoir un plus grand choix de votes  

j’aimerai savoir  avez-vous un programme à  proposer ? à savoir, c'est un vrai chamboulement pour les habitants de Bourges  vous n' êtes pas savoir que nous avons tout perdu  que des gens sont sans logis.

Et voilà qu'un berrichon prenait aussi la parole, il n'avait pas l'air  content de l'invasion du peuple, ça pouvait se comprendre,nous étions des étrangers à leurs yeux
Monsieur ? En s'adressant à Clovis.
Pourquoi ne pas  vous représenter comme candidat pour le Berry ?
Lionix

MessageSujet: Re: [rp]Estrade electoral.   Dim 28 Juin - 15:51

Lionix s'attendait à des questions mais pas à ce qu'elle venait d'entendre, elle répondit calmement

A mon sens vous dites n'importe quoi messire Clovis, car peu importe d'où nous venons, nous recommencons tous une nouvelle vie ici-bas et faisons table rase du passé, le Berry n'est plus ce qu'il était et votre candidat possible qui vous dit qu'il en vaudrait la peine, être né dans le Berry, est-ce là un critère de qualité ?
Il ne me semble pas à vous voir ainsi parler...
Bien sûr que nous avons des idées, ma première idée est déjà d'être à l'écoute, nous allons évoluer et les problèmes d'aujourd'hui ne seront plus ceux de demain, alors il faut que le marché se diversifie, il faut étudier les prix et puisque nous en sommes à un nouveau départ, il est inutile de prévoir trop de choses si ce n'est de s'adapter au fur et à mesure à ce que nous bâtiront tous ensemble.
Lionix

MessageSujet: Re: [rp]Estrade electoral.   Dim 28 Juin - 15:56

Se tournant alors vers dame Héléna elle poursuite

Je suis une grande voyageuse, j'ai vécu dans plusieurs villes et je ne suis pas née d'hier, ce que j'ai connu auparavant c'est le manque d'écoute des autorités, et puisque nous repartons d'un bon pied, je pense, vu mon expérience, pouvoir être utile au moins sur ce plan là
Louis-Oscar

MessageSujet: Re: [rp]Estrade electoral.   Dim 28 Juin - 16:25

Louis-Oscar passait par là, plongé dans ses pensées comme bien trop souvent ses dernier temps, quand il en fut sortit par un brouhaha bien inhabituel...
Il regarda autour de lui, puis s'approcha de l'estrade installée avec son accord, sur l'idée de Dame Anne Bourgmestre de Bourges.
De nombreuse personnes échangeaient et il écouta avec attention ce qui se disait...

Mais quand Dame Lionix dit :
Citation :
ce que j'ai connu auparavant c'est le manque d'écoute des autorités
, il ne su se taire et l'interpella.

Dame, il ne faudrait pas généraliser, car de mes souvenirs à Eu, quand j'y étais Maire et conseiller aux Finances, vous comme tous les habitants, avez eu mon écoute et celle de Dame Angelique non..?

Firenze

MessageSujet: Re: [rp]Estrade electoral.   Dim 28 Juin - 16:54

Etant donné le mal de chien qu'il s'était donné à faire ouvrir les portes des premiers villages Berrichons lors de leur arrivé, les soldats avaient reçu une permission exceptionnelle. Ce qui arrangeait tout le monde. Les uns pouvant retrouver leur famille qui avaient tout perdus et les autres ne voyant pas cette arrivée comme une invasion . Il restait tout de même toujours un groupe de soldat dédié à la protection du Régent.
Firenze en civil donc arpenté les rues de Bourges et commençait à se familiariser avec ce nouvel environnement si déroutant. Il n'avait pas encore vraiment décider dans quelle ville il poserait ses bagages. Il se contentait de sa tente dans le campement pour le moment.

L'élection du gouverneur approchant à grand pas, il se doutait bien qu'il y aurait de grand débat entre les candidats. Et c'est donc en curieux qu'il se rendit sur la place dudit débat. S'adossant contre le mur d'une maison il observa et écouta.
Lionix

MessageSujet: Re: [rp]Estrade electoral.   Dim 28 Juin - 17:27

OOOOOh mais je ne parlais pas pour vous Louis-Oscar, je n'ai pas vécu longtemps à EU mais j'ai étais restée justement parce que c'était mieux qu'ailleurs....
Donc je parlais en général mais il y a toujours des exceptions
Datan

MessageSujet: Re: [rp]Estrade electoral.   Dim 28 Juin - 17:34

Il se fraya un chemin en direction de l'estrade . Il n'y monta point mais restait assis tranquillement à écouter chaque candidat . Un petit salut de la tête aux personnes présentes .
Milaidie

MessageSujet: Re: [rp]Estrade electoral.   Dim 28 Juin - 18:25

Bonjour, je me présente Milaidie Lapin, Avant de venir à Bourges j'étais Maire et Diacre d'Amiens.
Si je me présente aujourd'hui c'est pour reconstruire de notre royaume dans cette nouvelle région, faire pratiquer l'entraide que tout le monde est sa chance de pouvoir bien vivre.
Lionix

MessageSujet: Re: [rp]Estrade electoral.   Dim 28 Juin - 18:36

Apprécie les paroles de Milaidie Lapin et constate qu'à l'heure actuelle aucun des candidats ne peut en dire plus.
Hélèna

MessageSujet: Re: [rp]Estrade electoral.   Dim 28 Juin - 19:13

Observant Dame Lionix, un sourire s'affiche sur son visage.
Je vous remercie Dame  pour votre réponse .

lorsque une autre candidate vient sur l'estrade

C'est en tout votre honneur Dame Milaidie Lapin de vouloir  reconstruire notre royaume  ici dans le Berry , s'entraider que tous est une chance de pouvoir vivre sereinement. sinon pouvez-vous développer ce qui vous a amener à vous présenter ? quelles sont  vos objectifs concrets pour les villes?

Peut être que d'autres candidats  viendront aussi sur l'estrade s'exprimer.
Ignace-Ambroise

MessageSujet: Re: [rp]Estrade electoral.   Dim 28 Juin - 19:22

Il y avait une animation sur la place , moult aventus*, toute réunion amenait son lot de harpailleurs , escarans et abriconeor**. Pour le peu qu'il en a écouté , vu son arrivée un brin différée par une tenue de conte fleurette, il y avait bien des bailleurs de paroles sur l'estrade, quelques soldats en goguette et des gens d'armes sans autorités. Il était arrivé juste avant la prise de parole de clovis , qui semblait point être doille de vin***. Il avait dit son esme****, une rumeur d'approbation naît de la foule.

Ignace-Ambroise écoute le reste puis il est temps de prendre la parole.

-Par le cul de Tout-Puissant , voilà bien d'impertinence et de dire qui sonnent creux comme barrique sans contenu. Vous vous présentez au poste d'intendant du Berry , terre de titre de fils de Roi, mais je ne connais aucun de vous , vos noms ne sonne pas comme gens de nos contrées ou enfant du Roi de France. donc Qu'elles sont vos droits de prétendre à charge? Connaissez-vous le besoin du peuple du Berry ? Pensez-vous donc que nous berrichons on n'a jusqu'à votre venue que fait de dormir sur son vin ?

Il sourit fait un geste moqueur d'une main sur une autre , comme il essuyait de la poussière.

-Sachez qu'ici , malgré vos titres et vos fonctions , vous n'êtes rien. Vous êtes pour le moment nos hôtes et ça vous devez nous en remercier par montrer le respect à l'accueillant. En sus , il n'a été point déclaré par le Roi , que le Berry et la ville de Bourges ont été élevée au rang de capitale du royaume. certes le Roi est maître en son royaume et que le Berry lui est fidèle, mais il demeure le seul a avoir ce droit là .

Il souffle dans ses mains pour faire disparaître la poussière imaginaire tantôt imagée.

-Alors avant de vouloir conquérir charge comme un vil envahisseur , il serait bel et bon de prouver aux gens du Berry que vous méritez leur confiance. On ne peut vous crédité que d'un vaste néant. Ceci est pour chaque candidat.

Il fait une pirouette sur lui-même en désignant les présents.

-Puis ,il peut y avoir gens d'armes ou de police sur cette place , ils n'ont aucune autorité. La police étant en charge du prévôt des marchands et la justice aux mains du lieutenant de bailliage.

Une élégante révérence.

-Apprenez des gens qui sont vos hôtes, côtoyez les , gagnez leur confiance et après venez vous présenter à la charge d'Intendant du Berry. Pour l'instant je ne vois que des abaieor*****.

Il se redresse et sourit narquois.

*étranger ** voleurs, brigands et filous ***être saoul ****partager sa pensée *****chien qui aboie
Jeanne Petitjean

MessageSujet: Re: [rp]Estrade electoral.   Dim 28 Juin - 19:30

Elle était adossée au muret en face de l'estrade et écoutait les candidats au poste d'intendant quand Ignace prit la parole. Elle le rejoignit.
Elle les trouvaient drôlement gonflés, ces candidats, de faire comme s'ils étaient chez eux, alors qu'ils venaient à peine d'arriver. La moutarde commençait à largement lui monter au nez. Elle se demandait quand est ce qu'on penserait à ceux qui les accueillaient.

Elle aurait bien voulu être candidate, elle, mais en avait été, écartée. Elle se demandait bien pourquoi d'ailleurs.

Elle prit la parole.

- Vous tous ici présents, depuis combien de temps êtes vous sur nos terres ? Que connaissez-vous d'elles ? Que Notre Roi nous explique au plus vite, le pourquoi les postes officiels devraient revenir aux Parisiens ou aux Nordistes, puisqu'on nous a empêché de se présenter.
Milaidie

MessageSujet: Re: [rp]Estrade electoral.   Dim 28 Juin - 20:30

Réponds au questions tout en souriant.

C'est simple,

- Pour le marché je commencerai a revoir les prix des articles sur le marché, je trouve que certains produits sont trop chères. J'enlèverai les prix fixes pour mettre une fourchette raisonnable de prix.

- Pour la région une entraide entre les deux villes pour manque de produits sur le marché et autre si besoin.

- Organisations de festivités et de loisirs.

- Une entente entre nous et les habitants de Berry, apprendre à les connaître, les uses et les coutumes et pourquoi pas travailler ensemble.

Wesley

MessageSujet: Re: [rp]Estrade electoral.   Dim 28 Juin - 21:45

Quand j’arrivais sur les lieux pour rejoindre ma douce épouse, les débats entre les candidats pour le poste de gouverneur et les électeurs venaient juste de commencer. Je me glissais discrètement aux côtés de ma douce et pris place sur une des chaises prévues à cet effet. En silence, je lui adressais un petit clin d’œil et un petit sourire complices puis je croisais les bras et haussais légèrement la tête vers l’estrade sur laquelle les candidats se présentèrent chacun à leur tour.

Pour le moment, rien de ce qui avait été dit ne retenait mon attention que du superflu vide d’intérêts, que des phrases banales, aucuns détails, aucuns programmes, aucunes procédures. Il fallait donc les réveiller en les criblant de questions pour en savoir plus et ma douce n’était point la dernière pour les interroger puis vint la contre attaque des locaux berrichons et je trouvais cela plus intéressant.

Fichtre ! Ils n’y allaient point les mains mortes, les berrichons ! Tiens, tiens ! Voilà autre chose. Et pourquoi donc ces braves gens avaient été écarté des élections ?

MessageSujet: Re: [rp]Estrade electoral.   Dim 28 Juin - 22:08

Je vais essayer de répondre à vos questions.

Pour ce qui est de mon poste au gouvernement je ne pense pas qu'ils soient incompatible avec une autre fonction et qu'elle peuvent même se compléter.

Mon premier but sera de trouver des personnes compétentes pour diriger les différentes villes voir au besoin de les former si elle n'ont aucune expérience dans le domaine car la motivation et les idées primeront.

Ensuite d'essayer de relancer l'économie de notre région d'accueil avec l'aide de ceux qui ont fait cette belle région qu'il ne faut pas oublier car même si nous venons de nous installer nous sommes pour eux des envahisseurs et pour la plupart d'entre nous avant cette épidémie nous ne connaissions pas cette région et je veux pouvoir la développer comme je l'avais fait pour Paris.

Afin de pouvoir redonner à chacun un logement je compte relancer un plan d'urbanisation afin que chacun est un logement décent dans les quinze jours maximum.

Pour redonner de la gaieté dans le coeur de chacun des animations seront proposées ponctuellement.

La sécurité de chacun sera assuré par des hommes et des femmes qualifiés.

Si vous avez d'autres questions j'y répondrais volontiers.
Hélèna

MessageSujet: Re: [rp]Estrade electoral.   Dim 28 Juin - 22:30

Mon époux venait de me rejoindre, alors que les débats ne faisaient que commencer, tout en regardant la dame Jeanne Petitjean  parler, on pouvait sentir dans ses paroles  comme de la haine, de la méfiance, il  aurait fallu se mettre à leur place  aux berrichonnes et berrichons , qui étions- nous ? des étrangers,  des envahisseurs venus de la capitale, de Normandie, et Picardie.

Dame Jeanne Petitjean ? pourquoi vous a t'on évincé de vous présenter aux élections ?

il est  vrai que notre devoir était de venir nous présenter à vous peuple du Berry,  pour ma part, je suis Héléna De Lhavilland  et voici mon époux Wesley De Lhavilland , nous n'avons pas de logement pour notre famille, juste un campement aux portes de la ville
.

Nous ne connaissons  rien à vos terres, ni à vos coutumes, je comprend dame votre ressenti à notre égard .

tout en prenant place prés de mon époux  lui chuchoter quelques mots

tu vois mon ange, personne a eu la délicatesse de se présenter aux berrichons ,pas étonnant qu'ils nous considèrent comme des envahisseurs peut être des voleurs de poules ou brigands , nous ne sommes pas en terrain conquis, il faut gagner leurs confiance et peut être un jour leur amitié.  
Louis-Oscar

MessageSujet: Re: [rp]Estrade electoral.   Dim 28 Juin - 22:33

Louis-Oscar écoutait à présent Messire Charles Baumont sur Oise, et quand il entendit :

Citation :
Afin de pouvoir redonner à chacun un logement je compte relancer un plan d'urbanisation afin que chacun est un logement décent dans les quinze jours maximum.

Il intervint à nouveau :

Monsieur, il me semble que vous occupez des finances royales. Et vous savez donc que vos taxes sur les achats de chaque denrée au marché va directement dans vos caisses...

Vous dites offrir un logement décent à chacun sous quinze jour..?

Savez vous seulement que ça coute 100 tournois un logement?
Et que les caisses de province sont en négatif...?

Nous n'avons pour les renflouer, que la possibilité de taxer les vendeurs pour ce faire...

Alors voilà ma question..:

Où comptez vous trouver cet argent que la Province ne possède pas..?

Même si on taxait les achat à 20 % je doute fort que ça permette de financer les logements que vous promettez....

MessageSujet: Re: [rp]Estrade electoral.   Dim 28 Juin - 22:42

Je pense que chacun de nous doit faire des efforts si l'on veut que nos vies s'améliorent. Cela vaut autant pour nous que pour les Bérrichons de souche. Les taxes ne sont pas là pour punir la population mais pour les aider. Quand nous aurons tous un toit sur la tête bien sur les taxes seront revu à la baisse.
Louis-Oscar

MessageSujet: Re: [rp]Estrade electoral.   Dim 28 Juin - 22:50

Oui, mais les efforts ne sont pas les même quand on ne sait que faire de son argent...
Avoir un toit ou manger...
Pour certains, voilà la question existentielle qu'ils auront à se poser...

Je me permets juste de vous rappeler que pour démarrer , on arrive  les mains vides...avec 2 tournois je crois et une grenouille dans son sac...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [rp]Estrade electoral.   

[rp]Estrade electoral.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant