Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[rp]Estrade electoral.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Charles Beaumont sur Oise

MessageSujet: Re: [rp]Estrade electoral.   Dim 28 Juin - 22:59

Ils ont la possibilités de travailler plusieurs fois par jour à 7 tournois pour se nourrir et si vraiment certains sont dans le besoin on pourra les aider avec les taxes.

(Il faudrait que Paul mette une fonction de dons.)
Revenir en haut Aller en bas
Lionix

MessageSujet: Re: [rp]Estrade electoral.   Lun 29 Juin - 12:13

Lionix écoutait attentivement les questions de tous et notait les réactions, elle avait dit ce qu'elle avait à dire et ignorait les gens délibérément négatif, ce n'est pas avec eux qu'on avancera....
Peu importe si elle sera élue ou pas, de toute façon elle fera pour le mieux
Megane

MessageSujet: Re: [rp]Estrade electoral.   Lun 29 Juin - 13:26

Se faire discrète voilà ce que veut Megane.
Le bruit qu'une estrade a été montée sur la place de Bourges, a fait le tour du berry.
Des élections qu'ont dit, des étrangers qui se présentent qu'on raconte, ces gens du nord qui ne finissent pas de nous envahir a-t-elle pensée.
Il ne lui a pas fallu plus de la matinée pour rejoindre la ville voisine et suivant les gens qui se dirigent tous dans la même direction, elle a rejoint la place.
Ah du monde, beaucoup d’étrangers, même des gens d'armes pas de chez nous sembles tout surveiller.
Et au milieu de toute cette foule quelques gens d'ici tout comme elle.
C'est la voix de Clovis qui chantait, enfin chanter… il exprimait ce que beaucoup du Berry pense, puis d'autres aussi bien de chez nous s'exprime a leurs tours.
Les envahisseur eux se la jouaient a qui serait l’élu, des femmes, des hommes, des gens pas d'ici qui veulent venir faire la lois chez nous.
Qui y vont de leurs idées, qui promettent la vie en rose.
Elle tout ce qu'elle peux constater, c'est que depuis l'arrivée massive, tout le berry s'en ressent.
Des salaires de misère, la chute des prix des denrées et matières premières.
Ces gens du nord, vont faire la ruine de notre pays pense t elle.
S'installant sur un muret, elle écoute et n'en perdra pas une miette.
Chrysogonus
Invité

MessageSujet: Arrivée tardive   Lun 29 Juin - 14:59

CHRYSOGONUS, 36 ans, père de famille artisan, candidat à l'élection du gouverneur du Berry.

S'avance timidement sur l'estrade, sa gourde à la main. Voyant l'audience un peu calme, il s'exclame :

"Ris, Berry, car la routourne VA tourner ! Ô Beery, Province si noble et honnête, fierté du Royaume, fragile et sensible, mais irrésistiblement drôle !"

Quelques exclamations timides dans l'assemblée.

"Chers concitoyens, chers amis, chers homologues, veuillez excuser mon retard important à cette assemblée. Cela fait quelques jours que je suis sur les routes, entre Bourges et Sancerre, pour faire campagne - dans la campagne ! J'étais retenu à Sancerre pour un triste fait divers touchant la région Ouest de la ville : une maladie transmise par les sauterelles de l'Empire du milieu menace de réduire terriblement les productions d'une dizaine de récoltants. Nous évoquions ensemble des possibilités de remédier à ce problème, à commencer par l'attribution de subventions par la Province pendant la durée de l'épidémie."

Se place sur le devant de l'estrade, face à l'audience et prend une grande inspiration.

"Chers Berrichons, cette anecdote se veut être le reflet du combat que je mènerai en cas d'élection à la tête de la Province. Une série de mesures fortes seront rapidement appliquées de concert avec toutes les instances et personnalités politiques, pour promouvoir une région plus juste, plus solidaire, et plus forte, de l'intérieur comme de l'extérieur."

S'arrête et vide discrètement la gourde de son contenu.

"Ces mesures sont détaillées dans mon programme, qui semble être le plus complet de tous, disponible à la mairie de Bourges. Sollicitez-moi jour et nuit, par pigeon ou télégramme, pour me soumettre vos idées, soutien, ou même votre haine pour ceux qui ne portent pas dans leur cœur."

"Pour un Berry fort, tout comme le Boyard l'est en Charentes-Maritimes, VOTEZ CHRYSOGONUS ! Le vrai amoureux du Berry, qui le chérit pour l'infini !"

Salue l'audience, serre la main des autres candidats présents, et s'engage d'un pas sûr à travers les rues de Bourges, pour rejoindre le bureau de vote.

Noah-Dupuis

MessageSujet: Re: [rp]Estrade electoral.   Lun 29 Juin - 16:52

Je m'octroya quelques instants de repos lorsque des voix me parviennent jusqu'aux oreilles.
En me dirigeant vers le bruit en question, je me retrouva devant un groupe de personnes discutant des élections
qui se déroulaient en ce moment.
Intéressé, ne sachant pas encore pour qui je voterai.
Je m'approcha plus près du groupe et les écouta.
Jeanne Petitjean

MessageSujet: Re: [rp]Estrade electoral.   Lun 29 Juin - 17:07

La personne qui anime les débat, personne d'une douceur agréable, l'interpella.

- Merci de nous écouter, Dame. Malheureusement, il semble que administrativement (IG) nous n'ayons pas le niveau pour cette élection, nous les Berrichons. Quel niveau faut-il donc pour gérer une Province ? Quelles études ou quelles expériences faut-il donc avoir ?
Enfin il semble que l'un d'entre nous ai réussi là où j'ai échoué. Tant mieux.
A votre arrivée les prix des produits de première nécessité se sont envolés. Les salaires, devant l’afflux de main-d'oeuvre se sont effondrés.  Il y a très peu d'emplois dans les champs.
Nous demandons des salaires décents et équilibrés par rapport au coût de la vie.

De plus il doit y avoir une politique de relogement adapté. Je demande à ce que ceux qui  squattent les maisons des berrichons, donc sans autorisation, soient délogés. En échange nous ferons tout pour vous aider à trouver rapidement des logements décents pour vos familles.  
Paul

MessageSujet: Re: [rp]Estrade electoral.   Lun 29 Juin - 20:13

Paul n'était pas très bavard. Peu le connaissaient dans le royaume, ni même ailleurs, ni même nulle part. D'aucuns disaient qu'il venait d'orient, qu'il faisait le commerce des étoffes de Damas, des soies du Xinjiang. Il ne niait jamais, souriant toujours aux rumeurs de Paris, riant aujourd'hui plus encore de celles de Bourges.

Il était arrivé là pendant ce que les troubadours du royaume appelaient désormais "la Grande migration de Juin". Lorsque la maladie, inconnue mais pourtant vigoureuse, était venue étrenner les terres du pays. Il pensait qu'un jour, le peuple reprendrait les terrains qu'il avait perdus, mais rien n'était moins sûr. Plus personne ne vivait encore au front de la mer.

Qu'importe, l'arrivée dans le Berry était une chance. Le Roi avait décidé d'appeler les nouveaux arrivants au vote du pouvoir local, alors même que la cour n'avait sans doute pas fini de migrer. Il fallait que le Berry soit stable, que les notables soient installés, que les bourgs soient fleuris, que les étales soient fraîches. Rien ne pouvait exister sans le savant pouvoir d'un nouveau gouverneur, maître des prisons, maître de la bourse, maître de l'équilibre instable des terres et des Hommes.

Paul était journaliste, il aimait transporter les nouvelles de villes en villes, de provinces en provinces, de royaumes en royaumes. Il avait tout vu, mais ne retenait rien. C'était sans doute là sa qualité première, retenue des quelques "grands" qu'il fréquentait, grands qui n'en étaient que petits.

Aujourd'hui, il écoutait avec impertinence les propos des candidats, représentants de tous les peuples. Il écoutait. Un messager de la Chancellerie lui avait annoncé des premières estimations (https://www.facebook.com/droitsdivinslejeu), mais tout changeait si vite, si vite... 45,27% d'abstention, voilà un plébiscite ! pensait-il tout bas souvent, tout haut parfois...

Philippine

MessageSujet: Re: [rp]Estrade electoral.   Lun 29 Juin - 20:34

Philippine partie de sa région natale laissant sa demeure .Elle avait suivi des habitants dans le même cas ,elle pouvait lire sur leurs visages de la tristesse ,de la peur de l 'inconnu ,qu 'allez t 'on trouvé ailleurs ?.

Des amis perdus ,des enfants pleurant ,beaucoup n 'avaient guère priS de quoi se restaurer Philippine marchait seule derrière eux aidant parfois des personnes épuisées ,prenant la main d 'enfants et leur raconter une histoire pour leur oublier la fatigue .

Une arrivée à Bourges ,un peu de travail ,de la nourriture fut distribuer ,la Normandie était loin ,et des sourires revenaient timidement sur les lèvres de certains une nouvelle terre ,nouvelle vie ,des nouveaux amis .

Quelques temps plus tard Philippine se promenait un peu sur le marché quand elle entendit des voix ,timide mais curieuse elle s 'approcha pour bien entendre ce qu 'il se passait ,des élections en cours alors elle ferait son devoir de citoyenne .

Un attroupement ,des questions furent posées Phil trouva un banc de pierre et s 'installa à l 'ombre,un  sourire se dessina  en entendant un couple de moineaux piaillaient faisaient ils aussi leurs discours ou bien pour souhaiter la bienvenue ?  
Palfy

MessageSujet: Re: [rp]Estrade electoral.   Mar 30 Juin - 17:17

Pas fâché d'être arrivé enfin à Bourges après des jours de voyage à la vitesse d'une tortue, Palfy se demandait maintenant comment s'installer dans le Berry qui semblait vouloir accueillir les " envahisseurs " avec indulgence. Il avait charge d'âmes notre Palfy et si Amélia était capable de se débrouiller seule, il devait s'occuper de la petite Claire qui était un peu dépaysée par les derniers événements.
On s'agitait sur la place publique de Bourges ! Il fallait élire un Gouverneur et on se battait comme des chiffonniers entre nouveaux venus et autochtones peu désireux de laisser leur province si calme jusqu'à présent aux mains de politiciens de métiers et étrangers aux coutumes locales. Palfy tendait une oreille quand il découvrit un peu à l'écart sa chère et tendre Amélia qui, Lieutenant Générale de Police, surveillait ce petit monde, assise sur une chaise dans son uniforme impeccable. Palfy s'approcha doucement :

bonjour mon Lieutenant d'amour ! Ravi de vous voir enfin ! Je sais que vos responsabilités ne vous laissent guère de temps disponible. Comment-allez-vous ? Avez-vous des nouvelles intéressantes ?
Palfy prit une chaise et s'installa à côté d'elle :
C'est un peu le bazar en ce moment ! ... Vous ne pensez pas qu'il y a plus urgent que de se battre pour des élections. Il nous faut des logements, de quoi manger, la population de bourges comme celle de ses environs vient de multiplier par dix ! ... Moi même je cherche un toit pour vous et votre fille ... et ce n'est pas simple ! Même les écuries et les étables débordent de monde !
Il soupira :
Moi je ne demande qu'un toit, une assiette, de quoi la remplir et un lit pour dormir avec vous ! ... Je sais que ça peut prendre un peu de temps vu les circonstances mais ... vivement que notre vie s'améliore ! ... Pensez-vous qu'on en prend le chemin, ô Vous, le plus charmant des Lieutenants de police ? Que dit-on en haut lieu ?
Anne

MessageSujet: Re: [rp]Estrade electoral.   Mar 30 Juin - 21:40

Anne était sur le coté de l 'estrade.Son fils a la main....
Elle ne disait rien, juste écouter, elle ne prendrait parti pour personne en tant que maire du moment .
Même en tant que personne, elle avait ses idées et puis c'est tout...

Elle avait quand même envoyer un courrier a chacun pour rappeler l'importance de voté.

Grand Chambellan
«Derrière le masque que je te montre se cache une femme au sourire brisé qui espère qu’un jour, peut-être elle sera heureuse»

mercedes

MessageSujet: Re: [rp]Estrade electoral.   Mar 30 Juin - 23:20

Que de mots et de gens autour de l 'estrade Mercedes se voulait discrète et juste écouté si si ça lui arrive de se taire quoi que ^^

Elle aperçut des habitants connus dont son filleul ,son frère et des amies Lionix avec qui elle a passé une soirée en taverne et surtout de la revoir ,elle la connaissait depuis longtemps Anne une autre amie qui tenait son fils Nicolas par la main .

Que faire aller vers eux ,ou attendre la suite ,oui attendre et faire un geste de la main à son filleul Palfy .

Un bel homme ne perdait aucun mots des discussions ,curieuse elle se demandait si elle l 'avait déjà rencontré ,non un regard pareil elle
l 'aurait pas oublié !!( je parle de Paul hein !! )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [rp]Estrade electoral.   

[rp]Estrade electoral.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2