Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] Le bureau du Bourgmestre de Sancerre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louis-Oscar

MessageSujet: [RP] Le bureau du Bourgmestre de Sancerre.   Lun 29 Juin - 15:20

La réunion terminée, le jeune Gouverneur décide donc d'ouvrir un nouveau bureau, et confie la clé à Dame Madalena, Duchesse de Saint-Samson qui assure la fonction de Bourgmestre pour la ville de Sancerre.

Voilà Dame...! Et si vous aviez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à faire appel à moi ...!

Un sourire adressé, puis il laissa la jeune femme prendre possession de son bureau, et de s'y installer au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

MessageSujet: Re: [RP] Le bureau du Bourgmestre de Sancerre.   Lun 29 Juin - 15:52

Madalena avait suivi le Gouverneur sitôt la réunion terminée, de sorte à prendre possession - toute temporaire - du bureau qui lui était assigné.

Merci infiniment. lui répondit-elle en prenant la clef.

Je n'y manquerai pas, encore merci pour tout.

Elle s'inclina alors qu'il s'en allait, puis referma la porte.

Le ménage ayant été fait, elle prit des registres vierges, et commença son travail.

Dans le premier, intitulé "Nouveaux habitants de Sancerre", elle inscrivit un état de la question.

Citation :
Nouveaux habitants (présents depuis moins de 7 jours) au 29 juin de l'an de grâce 1655

Spoiler:

Elle prit ensuite un autre volume vierge, qui servirait pour sa part de mémoire pour les possessions foncières, au cas où il advenait pour une raison ou une autre que l’Échevin les égare ou ne les reçoive pas.

Citation :
Possessions foncières à Sancerre au 29 juin de l'an de grâce 1655

Chiffres généraux

L'urbanisation de la ville est de 28% (max : 25%).
La ville possède 13 ateliers.
La ville possède 34 champs.

Ateliers:

Champs:

Ceci fait, elle rangea bien les registres, ferma le bureau, et quitta la Résidence du Conseil pour retourner à Sancerre, tout en réfléchissant à un modèle pour la lettre d'accueil des nouveaux.

MessageSujet: Re: [RP] Le bureau du Bourgmestre de Sancerre.   Jeu 2 Juil - 23:50

Madalena s'en vint faire un tour au bureau pour mettre les derniers bilans avant le changement de Gouverneur. Il resterait un jour mais elle ne voulait pas faire cela au dernier moment.

Citation :
A la personne qui se trouvera nommée à la tête de la Mairie de Sancerre,

Salutations et paix.

Je vous prie de trouver ci-joint mon dernier bilan en matière de nouveaux habitants ainsi que d’urbanisme pour la bonne ville de Sancerre.

La tache qu’il vous faudra accomplir demandera patience et disponibilité, ce dont je ne doute pas que vous soyez pourvu(e) pour vous trouver nommé(e) à ce poste.

En l’état, nous sommes toujours dans l’attente des planches du cadastre et des actes de propriété pour permettre l’installation des exilés dans le respect des habitants déjà installés. Je suggérerai bien humblement d’informer les habitants par l’envoi d’un courrier général dès qu’il sera disponible.

Le délai imparti, si court quand il y a tant à faire, n’aura pas permis la rédaction d’une lettre-type à envoyer individuellement aux nouveaux venus dont ce bureau vous permettra d’assurer le suivi. La chose sera donc à voir avec le nouveau Gouverneur ainsi qu’avec votre homologue de la belle ville de Bourges.

Je me permettrai de vous conseiller également de gratifier ces nouveaux venus de votre amitié, de sorte à ce qu’ils se sentent bienvenus autant qu’il est possible.

Vous disposez également d’un bureau d’accueil à l’hôtel de ville* pour guider, conseiller et écouter tout un chacun.

J’en terminerai en vous souhaitant bon courage dans cette belle fonction. Je reste à votre disposition si vous aviez quelque besoin.

Puisse Pascal veiller sur vous.

Fait ce jour du 2 juillet de l'an de grâce 1655 à Sancerre.

*http://droits-divins.foruml.biz/t5949-rp-bureau-d-accueil
http://www.droits-divins.com/forums/tp30-RP-Bureau-daccueil-Hocirctel-de-ville-de-Sancerre.dds

Citation :
Liste des personnages de moins de 7 jours
Azyna
Charles
Claude
Corto
Cruchot
Erzbeth
Geneviève
Gerault
Krystina
Mazarine
Noah
Raphael
reponse
strella
thyam
Vautrin

Citation :
L'urbanisation de la ville est de 33% (max : 25%).
La ville possède 17 ateliers.
La ville possède 35 champs.

Liste des ateliers Sancerrois:

Liste des champs Sancerrois:

MessageSujet: Re: [RP] Le bureau du Bourgmestre de Sancerre.   Aujourd'hui à 19:11

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le bureau du Bourgmestre de Sancerre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1