Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

La maison des courriers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Charles Beaumont sur Oise

MessageSujet: Re: La maison des courriers   Sam 17 Nov - 3:34

Charles avait envoyé une première lettre au Roy sous le coups de la déception et de l'énervement mais après quelques heures revenu rasseréné il reprit un vélin pour lui écrire.

Citation :
A

Sa Majesté Louis-Philippe de la Brie en Carly
Roy de France et de Navarre

de

Charles de Beaumont sur Oise

Votre Majesté,

Je suppose que votre Majesté a reçu mon premier courrier et j'aimerais que vous n'en teniez pas compte.
Il fut écrit sous le coups de la déception je dois l'avouer ce que j'espère vous comprendrez.

Je vais me rapprocher de l'Intendante pour m'excuser de mon comportement auprès d'elle et ai décidé afin de l'aider et la soulager dans ses charges de me présenter à la mairie avec des personnes ayant de l'expérience dans le domaine ayant déjà occupé des postes dans des mairies. J'espère que nous pourrons travailler en bonne intelligence toute les deux pour mieux vous servir.

Avec mon profonds respect, en ce jour du 17 novembre 1652,
Charles de Beaumont sur Oise.
Revenir en haut Aller en bas
Giovanni

MessageSujet: Re: La maison des courriers   Mar 25 Déc - 21:59

Citation :
A sa majesté Louis-Philippe de Carly en Brie
Roi de France et de Navarre

Votre Majesté,

Je viens, par la présente, demander à votre Auguste Personne l'honneur de me faire audience, afin de pouvoir vous entretenir de quelques nouvelles concernant ma carrière militaire et de vous faire officiellement une demande, -qui, rassurez vous, ne sera pas une demande en mariage-

Veuillez bien vouloir croire, Votre Glorieuse Majesté, en mes respects les plus profonds.

Anspessade Delavega

MessageSujet: Re: La maison des courriers   Ven 28 Déc - 23:34

Charles ne sachant si le Roy aurait le courrier où il l'avait déposé décida d'en déposer un autre à la maison des courriers ainsui qu'une invitation à la fête des quenouilles.

Citation :
A

Sa majesté Louis-Philippe de la Brie en Carly

de

Maire de Paris

Fait en ce 28ème jour de l'an de grasce 1652,

Votre Majesté,

Je me permets de vous écrire afin d'obtenir réparation quand à ce qui m'est dû par mes droits d'aînesses sur le titre de Comte de Beaumont sur Oise.

Vous trouverez ci-joint la généalogie de ma famille vous confirmant que ce titre me revient de droit étant l'héritier de mon père étant le premier né.

Sachant la situation très compliqué je me tiens à votre disposition pour vous rencontrer et ainsi pouvoir exposer les faits devant vous.

Avec mes respects,

Charles de Beaumont sur Oise,
Maire de Paris

Citation :
(image Armes Familiales - ou Grandes Armes si Maison Nobiliaire)

Chef de famille : Charles de Beaumont sur Oise
Héritier de faction : aucun
Devise : à compléter
Cris de guerre : à compléter

Première génération

1. Anatole de Beaumont sur Oise (1492-1548)
- épouse Léonie Archant (1495-1551)

Seconde génération

Issu du mariage reconnu de Anatole de Beaumont sur Oise et de Léonie Archant.

1.1. Nicolas, Comte de Beaumont sur Oise (1540-1615)
- épouse Adélaïde Creuset (1548-1612)

Troisième génération

Issu du mariage reconnu de Nicolas de Beaumont sur Oise et de Adélaïde Creuset.

1.1.1. Albert de Beaumont sur Oise (1590 -1650)
- épouse Elisabeth de Poignat (1597-1650)

Quatrième génération

Issu du mariage reconnu de Albert de Beaumont sur Oise et de Elisabeth de Poignat.

1.1.1.1. Charles de Beaumont sur Oise (1629- )
1.1.1.2. Anne de Beaumont sur Oise (1632 -)
- épouse Largo Romanov, Marquis de Dangeau (1652- )

Citation :

Fait en ce jour du 28ème jour du mois de décembre de l'an de grasce 1652.

A

de

Maire de Paris

Votre Majesté,

C'est très respectueusement que je vous écrit afin de vous inviter personnellement, vous et votre cour, à la fête de la quenouille que j'organise en notre belle capitale.

Vous n'êtes pas sans savoir que cette fête remonte aux temps immémoriaux mais qu'elle a été peu à peu oublié jusqu'à disparaître complètement de nos calendriers.

J'ai donc décidé de la remettre à l'honneur dès cette nouvelle année qui s'annonce.

Vous trouverez avec ce pli la copie de l'annonce que j'ai faîtes aux Parisiens et que je compte envoyer dans chaque région de France et de Navarre afin d'inviter chacun.

Ce serait un très grand honneur de vous avoir pour cette fête qui j'espère sera très réussie.

Avec tout mon respect,
Maire de Paris.

Citation :

Fait en ce jour du 28ème jour du mois de décembre de l'an de grasce 1652.

Citation :
Parisiennes, Parisiens,

Comme vous le savez l'année qui vient de se terminer a été rude pour chacun de nous mais l'année qui approche à grand pas s'annonce sous de meilleurs hospices pour tous.

Afin de célébrer celle-ci comme il faut la mairie de Paris organise, le 7 janvier 1652, après de multiples recherches j'ai retrouvé dans nos archives cette fête qui remonte au temps ancien. Dans le but aussi d'honorer la mémoire de nos ancêtres je compte la remettre au goût du jour.

Vous êtes donc tous invité en ce :

lundi 7 janvier 1652 sur la place de la mairie pour les femmes et en face de la rue des prés pour les hommes à 15h pour les festivités qui s'en suivront.

Le programme se déroulera ainsi :

15h : départ des hommes du nord de Paris en prenant la rue des prés qu'ils descendent jusqu'à la rue du Louvre qu'ils prendront jusqu'à la mairie où les attendront les femmes entrain de filer.

17h : une fois arrivée sur place, les hommes effectuent une farandole autour des femmes en se moquant d'elle et grâce à des flambeaux mis tout autour de la place mettent le feu aux métiers à tisser tout en chantant. Les femmes furieuses se dirigent vers le puit qu'il y a sur la place et les rapportent pour les jeter sur les hommes qui tentent de leur échapper.

19h : ouverture du banquet pour faire la fête avec des musiciens qui ouvrent le bal.

Nous espérons vous y voir nombreuses et nombreux.

Cordialement,

Maire de Paris.

john.delaye

MessageSujet: Re: La maison des courriers   Sam 5 Jan - 14:27

Citation :
A l'attention de
Sa Majesté Louis-Philippe de la Brie en Carly,
Roy de France et de Navarre.

Majesté,

C'est en tant que prévôt que je me permets de vous écrire. un homme se nommant Duncan Blackwood souhaite intégrer la prévôté. Je serais pour, bien sure avec un bref interrogatoire sur la personne et ses connaissances sur ce métier.

Mais je ne crois pas avoir le droit au recrutement. Alors la question est la suivante. dois je me charger de ce recrutement? Ou alors attendre que vous nommiez un haut fonctionnaire pour le faire? Je ne voudrais aucunement outrepasser mes fonctions. Alors j'attends votre réponse.

Respectueusement,

John Delaye, Prévôt.

MessageSujet: Re: La maison des courriers   Mer 9 Jan - 3:13

Charles avait vu le messager royale au sujet du rachat des produits des semaines spéciales. Mais il avait dû mal comprendre lors de la réunion et avait racheté les produits aux Parisiens. Il écrivit donc au roy.

Citation :

Fait en ce jour du 8ème jour du mois de janvier de l'an de grasce 1653.

A

de

Maire de Paris

Votre Majesté,

Suite à la venue de votre messager, j'ai pu constater que je n'avais pas compris vos instructions au sujet des semaines spéciales de ce mois de janvier car j'ai racheté aux Parisiens les produits de leur récolte avec l'argent de la mairie.

Je vous donne donc si dessous le détail de cet achat :

16 myrtille : 21 louis l'unité
2 lièvres : 26 louis l'unité
34 bolets : 18 louis l'unité
22 mûres : 14 louis l'unité
19 framboises : 21 louis l'unité
6 airelles : 27 louis l'unité
4 blés : 11 louis l'unité
10 truffes : 14 louis l'unité
4 faisans : 18 louis l'unité
2 sangliers : 33 louis l'unité

acheté jusqu'au 8 janvier à minuit. Je les remettrais en vente des demain dans la journée afin que vous puissiez les racheter.

J'ai également vu des artisans vendre leur production bien que la semaine ne soit pas commencé et sans s'inscrire. je ne les ai pas racheté mais vous pourrez également les racheter si là est votre désir.

Avec tout mon respect,

Maire de Paris.

MessageSujet: Re: La maison des courriers   Mer 23 Jan - 15:52

Un coursier arriva avec un pli pour le roy.

Citation :

Fait en ce jour du 1er jour du mois de janvier de l'an de grasce 1653.

A sa Majesté Louis-Philippe de la Brie en Carly

de

Maire de Paris

Votre Majesté,

Je viens de découvrir qu'en notre belle ville de Paris se trouvait une artiste encore méconnue.

Avec l'aide de la mairie, elle souhaite faire découvrir son talent aux Parisiens ainsi qu'au habitants de votre Royaume. Elle m'a demandé de vous écrire pour vous inviter à son exposition ce que je me permets de faire.

L'exposition aura lieu le 28 janvier à Paris. Elle serait très heureuse de pouvoir vous montrer ses oeuvres.

En espérant vous y voir,

Respectueusement,

Maire de Paris.

Galinette

MessageSujet: Re: La maison des courriers   Jeu 24 Jan - 17:10

On lui avait indiqué le royaume, mais le royaume c'était grand. Ils ne se rendaient pas compte eux dans leurs petites iles si... petites. Galinette avait volé et volé affrontant la pluie, le vent, la neige pour enfin arriver sur les toits de la capitale, parce que il se disait qu'après tout c'est ici que siégeait le roi et ses ministres. Enfin il croyait ça.

Il tournoya et piqua de l'aile sur le pigeonnier où se reposaient quelques confrères.

Il laissa le message afin qu'on le remette à la Ministre des Affaires Etrangère, Athénaïs puis après un court repos reparti vers Guernesey.

Citation :

A Athénaïs Revel,
    Ministre des Affaires Etrangères de France et de Navarre

De Son Altesse Aimelin de Millelieues,
    Prince de Guernesey

Madame le Ministre

C’est avec bonheur que j’ai reçu vos vœux pour cette an 1653 et que j’en ai fait part à ma famille et mon entourage qui vous remercient sincèrement et à mon tour, au nom de ma principauté et le mien, je vous souhaite une année 1653 sous le signe de la paix, de la prospérité et de la santé.

L’accueil que vous avez reçu n’a été que le reflet de votre attitude respectueuse et cordiale et nous avons été enchantés de pouvoir rencontrer le Roi ainsi que les personnes qui l’accompagnaient dont vous même. J'en profite pour vous remercier de cette visite et vous dire que nos terres vous accueilleront à chaque fois que vous le désirerez, que ce soit au palais ou dans quelques bâtisses que vous aurez choisi à Guernesey, et vous serez toujours les bienvenus sur nos iles.

Si nos pas nous amènent vers le Royaume, que ce soit le Prince où l'un de ses proches ou conseillers, sachez que nous nous ferons un plaisir de venir vous saluer et prendre de vos nouvelles.

J’ai toujours pensé, pour répondre à vos compliments, qu’un dirigeant quel qu’il soit, doit être son peuple s’il veut en apprécier les bonheurs et les peines. Comment pourrais je vivre cloîtré entre les murs d’un palais, si je ne savais apprécier la chaleur d'une petite bâtisse et m'y trouver en vie. J'ai été élevé au son de cette phrase : "n'oublies jamais qui tu es", alors j'essaie de m'en souvenir dans chaque chose que j'accomplis.

Pour ce qui est de l’échange commercial entre nos deux pays, nous ne pouvons qu’être favorables et en accord, l’entraite étant indispensable.
    Je vais en discuter avec le maire et les conseillers principauté et mairie, afin de voir les idées de chacuns.

Recevez mes salutations respectueuses.

Rédigé à Saint Pierre Port, au palais, le 18 janvier 1653

vindelle

MessageSujet: Re: La maison des courriers   Mer 30 Jan - 21:18

un messager apporta un message au roi.

Citation :
Votre Majesté.

Je me permets de vous écrire afin de vous présenter une doléance particulière.
J'habite dans la ville d'Amiens depuis moins d'un mois mais j'aimerai avoir votre autorisation de me présenter aux prochaines élections.
En effet vu le peu de vie en ville je pense qu'il est de mon devoir de tout faire pour changer cela.

Veuillez recevoir mes hommages.

Vindelle.
Giovanni

MessageSujet: Re: La maison des courriers   Sam 2 Fév - 22:12

Citation :
A Louis-Philippe de La Brie en Carly

De Giovanni Delavega

Votre Majesté,

Cette missive afin de vous informer de mon départ, en ce samedi 3 Février, de France. Je prends le bateau dès ce soir, je serais je pense en Martinique entre le 15 Mars et le 1er Avril, le voyage sera fort long. J'irais, dès mon arrivée, au Palais du gouverneur afin de me mettre à son service.

Bien Respectueusement;

Giovanni Delavega

(édit que maintenant mais là, ça ne colle plus avec les dates d'arrivée ^^)

Dernière édition par Giovanni le Mar 12 Mar - 13:48, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maison des courriers   Sam 9 Fév - 23:11

Un pigeon arriva, après de nombreuses heures de voyage, le 10 février, avec un message pour le roi.

Citation :
De Sœur Marie Hauss,
Mère Supérieure au Couvent de Sainte-Odile.

A sa Majesté,
Louis-Philippe de la Brie en Carly,
Roi de France et de Navarre

A Haut-Koeningsbourg, Mont Sainte-Odile,
le 9 février 1653,

Majesté,

Je vous écris cette lettre pour vous faire part d’une funeste nouvelle. J’ignore si cette nouvelle aura une importance quelconque pour vous, mais la seule chose dont je sois certaine, c’est que cette demoiselle aurait voulu que vous soyez prévenu.

Je suis donc au regret de vous annoncer le décès de Demoiselle Mina Malice, rappelée par le Très-Haut il y a de cela quelques heures, dans la nuit.

A son arrivée, la jeune demoiselle était terriblement malade et affaiblie. Elle ne pouvait quitter le lit, brûlante de fièvre, elle ne parlait pas et avait du mal à respirer. Son état a été jugé critique par le médecin que nous avons mandaté et nous n’avons pu qu’attendre et accompagner ses derniers instants par la prière. Il nous a informés qu’au vu de son état d’amaigrissement et de sous-alimentation, elle n’aurait pu combattre une telle maladie.

Nous allons nous occuper de rendre un dernier hommage à cette demoiselle sans famille. Elle tenait une lettre, dans laquelle elle avait griffonné péniblement quelques mots, disant qu’elle souhaitait, lors de sa mort, être enterrée sous le grand chêne au fond du parc de la propriété de feus vos parents et que vous soyez prévenu. Je ne peux malheureusement pas accéder à sa première requête, ceci étant impossible, elle reposera donc en paix dans la cours du couvent, auprès de ses sœurs.

Majesté, sachez que cette demoiselle a été pardonné de ses fautes, par notre curé, peu avant sa mort, et que c’est d’une cérémonie Pascalienne en bonne et due forme qui lui sera rendu. Pour connaitre cette enfant depuis son plus jeune âge, je sais qu’elle nous a quitté avec sa vertu entière et qu’elle a toujours été une parfaite Pascalienne.

J’espère que vous, aussi, saurez lui pardonner ses actes qu’elle n’aurait jamais fait seule tant elle vous portez admiration, dévotion et amour.

Que le Très-Haut vous protège.

Mère Supérieure Marie Hauss.

MessageSujet: Re: La maison des courriers   Jeu 21 Fév - 22:37

Citation :

Fait à Paris en ce 18ème jour de février de l'an de grasce 1653

Françaises, Français,

Comme vous aurez pu le remarquer les jours commencent à rallonger et le soleil reprend peu à peu ses droits. Dans un mois le printemps sera là.

Comme chaque mois, la mairie de Paris vous propose sa grande animation offerte à tous ceux souhaitant participer.

En ce dimanche 24 février 1653, un grand carrousel sera installé à 7 lieues de Paris. Une grande fête comme au temps de nos chevaliers où chacun de nous recevra une tenue en fonction du groupe dans lequel il sera réparti. Deux grands tournois seront organisés avec un super prix de 20 000 louis.

Ils seront organisés de la sorte :

Les participants, nobles et non-nobles, seront répartis en cinq quadrilles nommées en référence aux plus prestigieuses et exotiques nations qui furent : les Romains, les Perses, les Turcs, les Indiens et les "Sauvages de l'Amérique". Chaque quadrille s'affrontera lors de deux types de courses : les courses de bagues, où chaque concurrent devra passer sa lance au travers d'un anneau suspendu ; et les courses de tête, où chaque concurrent devra emporter au bout de sa lance une tête (de Turc, de More ou de Méduse) posée à une hauteur déterminée.

Les festivités commenceront à 14h, nous espérons vous y voir nombreux.

Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire pour une meilleur organisation ici :

http://droits-divins.foruml.biz/t4924-rpinscription-pour-le-carousel

Cordialement

Maire de Paris

Citation :

Fait à Paris en ce 18ème jour de février de l'an de grasce 1653

A

de

Maire de Paris

Votre Majesté,

Avec l'arrivée du Printemps, la mairie de Paris a décidé d'organise un grand Carousel a quelques lieues de Paris comme au temps des chevaliers. La fête sera dans différentes tenues appréciées de nos concitoyens et nous serions honorés et très heureux de vous y voir.

Vous trouverez ci-joint l'annonce des festivités.

Cordialement

Maire de Paris

mercedes

MessageSujet: Re: La maison des courriers   Mar 5 Mar - 21:07

Mercedes avait envoyé un courrier à son roi , un coursier la déposa après avoir demandé l 'autorisation de rentrer

Citation :
Majesté , mon roi

Si je me permets ce courrier , c 'est pour vous inviter vous et votre tendre Athénaïs , a un bal pour annoncer le printemps

celui -ci aura lieu a Rouen ce vendredi 8 mars , il sera en votre honneur et sur le thème de Venise et nous allons récompenser les plus beaux

déguisements de lots attrayants , et des jeux seront organisés

Je vous prie majesté , d 'accepter ma requête et je vous renouvèle ma loyauté ainsi que celle de la ville de Rouen qui se fait un plaisir de vous voir

danser et moi aussi ^^

Mes respects majesté

Mercedes , ses conseillers maire et argentier

MessageSujet: Re: La maison des courriers   Mer 6 Mar - 8:20

Un coursier arriva au Palais du Louvre avec un pli pour le Roy.

Citation :
A

de

Votre Majesté,

J'ai vue sur une de vos annonces que vous recherchiez un secrétaire particulier et donc je me permets de vous écrire pour postuler à ce poste ainsi qu'au poste d'avocat ayant étudié cette manière dans mes jeunes années.

Citation :
- Nom : Charles de Beaumont sur Oise
- Rang social : marire de Paris

- Postes occupés actuellement ou anciennement, avec la durée d'occupation de chacun de ceux-ci :

Pour ce qui est de l'économie j'ai travaillé dans plusieurs mairie dont Reims fut la première. Puis je suis parti à Vienne en Autriche, très beau pays où j'ai passé un an en tant qu'argentier à la mairie.
Je suis allé également à Venise où j'ai servit le Doge et pour lequel je me suis occupé de ses finances ainsi que ceux du Palais.
Ensuite j'ai passé deux années à San Lorenzo de El Escorial, située à 45 kilomètres au nord-ouest de Madrid au palais de l'Escurial où j'ai servit le roi d'Espagne.
Maire de Paris et conseiler aux finances depuis décembre 1652

- Motivations :

Mon seul désire est de servir mon Roy et ma patrie rejoint depuis quelques mois.

Je parle plusieurs langues et pense avoir une bonne facilité d'élocution ayant reçu une bonne éducation.

Je suis prêt à vous rencontrer pour pouvoir vous en dire plus sur moi.

Avec mon profonds respect.

Charles de Beaumont sur Oise.
mercedes

MessageSujet: Re: La maison des courriers   Lun 11 Mar - 14:47

Un coursier arriva et déposa une lettre pour le roi de France

Citation :
Mercedes
Baronne de Nivelle
Intendante de Normandie

à

Votre Majesté,

Comme votre Majesté le sais,je suis votre humble servante.

Quand vous m'avez accordé votre confiance en me nommant Intendante de Normandie, j'en ai été des plus honorée surtout après ce qui s'était passé dans le passé et le vol des caisses de Normandie pour lesquelles j'avais été accusée à tort.

Vous avez su voir en moi une personne honnête et désireuse de vous servir ainsi que la Normandie et les Normands et je ne saurais jamais assez vous remercier pour cela. Vous avez su reconnaître mes qualités et je ne saurais jamais assez vous remercier pour cela.

Mais aujourd'hui si je me tourne vers votre Majesté c'est qu'aujourd'hui l'on bafoue votre autorité en remettant en cause celle que vous m'avez institué en me nommant à ce poste.

Des personnes mal intentionnées se permette de remettre en cause mon autorité donc la votre par la même occasion.

Elles insultent mon travail, qui je suis sûr vous satisfait pleinement sinon il y aurait longtemps que vous m'auriez repris mes fonctions, me demandent de leur rendre des comptes pour chacune de mes décisions même quand je dois m'absenter quelques jours et je vous passerais tous les noms d'oiseaux dont je suis affublés en public.

Ces personnes sont les suivantes :

Esteban : maire d'Eu
Cococinelle

En me manquant de respect c'est votre personne qu'elle insulte et je demande réparation auprès de votre personne. Je demande que votre justice soit rendu comme il se doit. Que ces personnes soit destituées de leurs fonctions à la mairie d'Eu et qu'elles soient poursuivit devant votre Royale justice pour non respect envers un noble.

Avec mon profonds respect,

Mercedes

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maison des courriers   Dim 31 Mar - 23:01

Un piaf multicolore arriva déposer une lettre pour le Roi

Citation :

Adamantes de Léon
Caporal de la Marine Royale

à

Votre Majesté,

Je vous envoie cette lettre pour une raison bien simple.. Je souhaite partir quelques jours sur Londres avec ma femme, cependant étant membre de Votre Armée je vous envoie cette demande d'autorisation de permission de trois 3 jours. Il va de soi que je m'y rendrais en "état" de civil et non militaire.

En espérant une réponse favorable et avec tout mon Respect,

Caporal Adamantes de Léon
delarosa

MessageSujet: Re: La maison des courriers   Dim 28 Avr - 0:21

Citation :

Nomination d'un ambassadeur extraordinaire a la cour de France.

A tous les fidèles de la Sainte Eglise Pascale,
A tous qui liront et entendrons, afin que nul ne puisse désormais le contester,

Nous, Arnoldo roberto Delarosa, Cardinal Nonce apostolique, Légat de sa sainteté le pape de la Sainte Église Pascale Romaine annonçons et décrétons,
la nomination de Monseigneur Esteban D'Eu, au poste d’Ambassadeur Extraordinaire a la cour de France.

Au regard de ses qualités certaine et une dévotion envers notre seigneur Pascal notre prophete, Nous, Arnoldo roberto Delarosa, par la Grâce du Très Haut, savons que l'ambassadeur Esteban d'Eu a toutes les compétences requises pour ce poste.

l’ambassadeur extraordinaire est sous l'autorité unique et suprême du Pape.

Au Palais Papal, le 28 avril 1653
delarosa

MessageSujet: Re: La maison des courriers   Dim 28 Avr - 15:08

Citation :

Nomination d'un Grand Inquisiteur.

A tous les fidèles de la Sainte Eglise Pascale,
A tous qui liront et entendrons, afin que nul ne puisse désormais le contester,

Nous, Arnoldo roberto Delarosa, Cardinal Nonce apostolique, Légat de sa sainteté le pape de la Sainte Église Pascale Romaine annonçons et décrétons,
la nomination de Monseigneur Logan de Villefort, au poste de Grand inquisiteur.

Au regard de ses qualités certaine et une dévotion envers la justice de notre seigneur Pascal notre prophete, Nous, Arnoldo roberto Delarosa, par la Grâce du Très Haut, savons que le Grand inquisiteur Logan de Villefort a toutes les compétences requises pour ce poste.

le Grand Inquisiteur est sous l'autorité unique et suprême du Pape et des cardinaux.

Au Palais Papal, le 28 avril 1653
Esteban d'Eu

MessageSujet: Re: La maison des courriers   Mer 1 Mai - 1:46

Citation :

A Sa Majesté Louis-Philippe de la Brie en Carly, Roi de France et de Navarre

d'Esteban d'Eu,Maire de la ville, Ambassadeur Extraordinaire à la Cour de France.
à Eu le 26 Avril 1653

Votre Majesté mes respects et hommages...

Effectivement j'ai appris la nouvelle moi-même très tôt dans la matinée, les gardes ayant constaté une agression sur les routes de notre ville, allant vers Rouen, et s'étend emparé de l'agresseur qui leur a fourni des papiers d'identité répondant au nom d'Amélia Lieutenant Général de la Police.

Vu la situation très ambigüe, et vu qu'il y avait eu et constaté agression, il pouvait s'agir d'une usurpation d'identité. C'est pour cela que par acquis de conscience et pensant bien faire, ils ont amené la dite personne, présentée comme Amélia en prison d'Eu, afin qu'elle y soit identifiée par mes soins.
Venant de suite après coup m'avertir et me sortant du lit, ils m'ont rendu-compte de leur mission et de sa résultante.

Je me suis alors rendu immédiatement sur les lieux et il est évident qu'après confirmation de son identité, la connaissant de visu pour l'avoir dernièrement reçu en notre bureau de la mairie, elle a été libérée me fournissant par la même une explication fort plausible pour la méprise qu'il y a eu.

Personnellement j'estime que les gardes n'ont fait que leur travail, certes de manière très professionnelle, allant jusqu'à chercher une certaine perfection dans l’accomplissement de leur devoir. Et je préfère de loin cela à un quelconque laxisme lattant, ou passe-droit, accordant crédit sur simple présentation de bout de papier, doté d'un nom ou d'une illustre fonction, sans avoir confirmation de celle-ci. A ce que je sache les lois s'appliquent à toutes personnes les enfreignant, ce qui fut le cas cette nuit durant.

Il est clair que je présenterai des excuses pour la gène occasionnée, mais à mon sens malgré tout justifiée, d'après l'infraction constatée de visu au moment des faits.

Je vous prie d'agréer Votre Majesté, ma profonde dévotion pour le respects des lois établies, ainsi qu'aux fonctions des éventuels contrevenants.

Maire de la ville,

Ambassadeur Extraordinaire à la Cour de France.

Roland d'Artois

MessageSujet: Re: La maison des courriers   Ven 3 Mai - 19:34

Votre illustre Majesté,

Nous avons quitté la France il y’a de cela cinq ans afin de nous établir en Angleterre où par les joies du mariage le comté de Lancastre nous fut attribué. Nous étions partis par le chagrin de la perte d’une famille aujourd’hui oubliée de tous mais qui régna avec génie sur la France à la suite du Roi hérétique qui se donna la mort faute de savoir gouverner.

Nous ne serions Majesté vous expliquez par quelles intrigues nôtres âme fut noircie. Les mots sur le papier ne sont que trop d’armes que l’on offre à ses ennemis. Notre nom ne doit guère vous dire grand-chose, il renait de ces âges anciens où l’anarchie tenait une France sans Roi, déchirée entre les orgueilleux barons qui voulaient soustraire leur pouvoir à la tradition du premier Capet.

Voilà trop longtemps que nous n’avons posé notre genou et notre rapière au sol en l’honneur d’un monarque. Cet exercice qui nous fut appris depuis notre tendre enfance nous manque autant que le plaisir de servir la Gloire du Royaume.

Je vous prie Majesté de nous faire l’honneur de recevoir en personne nos hommages et le gage de l’allégeance du dernier des descendants de Saint Louis et, si l’envie vous en prend, de discourir entre gens de bonne race.

Et puis, si Dieu souhaita de vous faire connaître des gens de notre sang, de savoir par quelle malédiction ils s’éteignirent afin de panser notre peine trop grande d’en être le dernier survivant.

Votre dévoué,
    Roland d’Artois, Marquis déchu de Mortain et Comte spolié de Lancaster.
Esteban d'Eu

MessageSujet: Re: La maison des courriers   Dim 5 Mai - 22:43

Citation :

A Sa Majesté Louis-Philippe de la Brie en Carly, Roi de France et de Navarre

d'Esteban d'Eu, Ambassadeur Extraordinaire à la Cour de France.
au Mont Gaulefier le 05 mai 1653

Votre Majesté mes respects, et au nom de l'Eglise nos hommages...

Par la présente, je sollicite audience auprès de Votre Très Gracieuse Majesté, afin qu'humble serviteur et intermédiaire, ma personne et mes paroles représentant l'Eglise, celle-ci puisse s'entretenir avec vous, ne serait-ce pour vous faire part de ses doléances pour le peuple de Pascal, en votre Royaume de France et de Navarre.

Je vous prie d'agréer Votre Majesté, ma profonde dévotion pour votre gouvernance et l'accomplissement de mon devoir envers le Très Haut, pour que nos deux mondes parfois si distants, n'en fasse plus qu'un aux yeux du Tout Puissant Pascal et de son peuple.

Ambassadeur Extraordinaire à la Cour de France.

Louis-Philippe.

MessageSujet: Re: La maison des courriers   Dim 5 Mai - 22:57

Cela faisait plusieurs jours qu'il n'était pas allé voir s'il avait du courrier, et ça commençait à s'empiler. Il les récupéra et les ouvrit chemin faisant. Les deux premiers étaient de Delarosa...Un grand Inquisiteur, soit, si ça les amuse, sommes nous encore au temps des sorcières ? Apparemment oui vu les courriers qu'il recevait...Triste monde que voilà... Second courrier : Un ambassadeur à la Cour de France...A la Cour de France ! il dut relire à deux fois puis fini par éclater de rire ! Ils ne se sentent plus aller les petits curetons pour lui imposer quelqu'un et surtout cet hypocrite de lèche-bottes, non mais ils rêvent et pas qu'un peu ! Ils veulent une guerre les curetons pour lui envoyer...ça ?

Troisième courrier, tient le lèche bottes en questions, comme c'est mignon il se fout de la figure du Roi en disant que c'est justifié, ben tient, justifié d'arrêter un de ses ministres, se prendrait-il pour le Roi lui-même celui-là pour décider de ce qui est justifié ou non ? Quatrième courrier...Une personne qu'il ne connaissait guère, soit, il montrerait ce courrier à ses conseillers, voir si l'un d'eux a entendu parler de lui.

Et enfin, le dernier courrier alors qu'il remontait les marches du palais pour rentrer. Quand il vit de quoi il s'agissait, il manqua de louper une marche ! Ah ben il aurait été heureux l'ambassadeur EXTRAORDINAIRE si le Roi s'était tué dans ses escaliers à cause de lui ! Mais nan, on ne lui fera pas ce plaisir, pas encore. Il chiffonna ce torchon et le jeta avant de rentrer pour raconter à ses conseillers comme il avait bien rit, et leur parler de façon plus sérieuse de ce Roland d'Artois.
kallimero Casanova

MessageSujet: Re: La maison des courriers   Mar 14 Mai - 10:26

Un messager dépose à "La maison des courriers", et ce à l'attention du Roy et de sa Cour, une invitation à une manifestation organisée en Normandie.
Il a eu quelques soucis lors de son voyage de Rouen à Paris et arrive avec retard, et s'en excuse.

Spoiler:

Aymeric

MessageSujet: Re: La maison des courriers   Jeu 16 Mai - 22:34

Citation :
A Sa Majesté Louis-Phillipe de la Brie en Carly, Roi de France et de Navarre,

De Aymeric le Bailley,

A Eu, province Normande

Votre Majesté, si je prend la plume en ce jour pour vous faire parvenir ces quelques mots, c'est afin de vous offrir mes services pour une charge de grand officier de la Maison du Roy, à une fonction, qu'il me semble vacante. Il s'agit de Grand Veneur de France.

Mais avant, laissez moi, en quelques mots décrire la personne que je suis et mes motivations afin de vous servir au sein de cet office. Je me nomme Aymeric le Bailley, originaire de la province du Jura. Depuis, j'ai rejoins une demeure familiale à Eu avec mes oncles. Cependant, je ne trouve de fonctions qui me conviendrais. C'est pourquoi, en tant que dévoué et passionné chasseur, je vous propose mes services dans la fonction de grand veneur.

Bien évidement, si Votre Majesté, accepte de me rencontrer je pourrais humblement vous exposés quelques projets, et bien évidement toute une organisation hiérarchisée, de votre maison de chasse. J'espère pouvoir oeuvrer pour la mise en place de grande chasse, pour Votre Majesté ainsi que toute sa Cour, où encore des chasses royales qui pourraient réunir une plus grande population en la constitution d'équipage de chasse.

En vous remerciant respectueusement d'avoir prêter quelques temps à la lecture de ma lettre,

Aymeric le Bailley

mercedes

MessageSujet: Re: La maison des courriers   Ven 17 Mai - 22:23

[b]Un coursier de Rouen arriva et déposa un courrier pour le roi

Citation :

A Sa Majesté Louis-Phillipe de la Brie en Carly, Roi de France et de Navarre.

De Mercedes intendante générale de Normandie
baronne de Nivelle

Majesté

J ai de nouveau des soucis avec le maire de Eu , qui ne veut pas comprendre que son ami Wesley n 'a plus rien à faire au conseil de Eu et il lui a donné

une autre fonction sur la halle ,et en taverne il m 'a répondu que si je n 'étais pas contente il me bannirais du conseil et oui ! il se prends pour un noble

et se voit a votre place peut -être , donc je porte de nouveau plainte contre lui et sa conseillère aux finances qui répond pour lui et se permet un manque de respect envers ma personne et d 'acheter a une marchande ambulante des plats qui ne se retrouvent pas sur la foire j 'ai convoqué cette marchande qui a tout simplement refusé , je demande l 'autorisation de lire ce fameux contrat fait avec cette personne avec votre accord

J aime mon travail j 'aime ma Normandie mais je constate que depuis quelques mois une mauvaise ambiance y règne

Majesté je demande votre aide et la destitution du maire et conseil

Respectueusement

Votre très dévouée intendante Mercedes
Marcus.B

MessageSujet: Re: La maison des courriers   Sam 18 Mai - 20:18

Citation :
Majesté,

Je ne suis qu'un humble serviteur du Royaume, mais j'aimerai vous rencontrez en privée. J'ai à vous apprendre informations et vous proposez mes services. Si modestes soient ils pour vous aider dans votre tache.

J'ai travaillé des années dans diverses armées du monde civilisé. Et j'aimerai mettre mes compétences à votre service. Ainsi je me propose au poste de Prévot de Normandie. Mes compétences vous seront au plus utile pour regler les diverses tâches que vous m'y assignerai.

Marcus le Bailley.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La maison des courriers   

La maison des courriers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant