Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

La maison des courriers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
cococcinelle83

MessageSujet: Re: La maison des courriers   Ven 7 Nov - 1:00

Un coursier vint apporter la missive qui était urgent et tres importante, trop importante pour etre confié a un pauvre volatile.

Citation :
De Madame Cococcinelle, Gouverneur de Normandie
A Paul William Arthur du Chesnay-Taillandier, Régent du Royaume de France et de Navarre

Votre altesse serinissime, je suis a votre entiere disposition, dites moi ou je dois aller et quand cela vous conviendrai et je serai presente. Il est en effet preferable de regler ce probleme avec votre concours car je crois que cela ne s'arrangera pas sans une personne exterieur au probleme et qui mieux que vous, pour resoudre le soucis actuel.

Dans l'attente de recevoir vos consignes

Veuillé recevoir Votre Altesse Serinissime

Mes respectueuse salutation

Votre devouée

Cococcinelle83 Gouverneur de Normandie
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

MessageSujet: Re: La maison des courriers   Mer 26 Nov - 18:13

Après l 'annonce royale faite par Héléna Mercedes prit sa plume le lendemain

Citation :
Pour son Altesse sérénissime Paul William Arthur du Chesnay Taillandier

de Mercedes Falcone épouse de Villefort
maire de Eu
secrétaire de la maison du roi

Votre Altesse

Je tenais à vous signaler mon mécontentement au sujet d 'une liste faite pour reprendre la ville de Eu .

En effet celle ci comporte Estéban ,alors que dans son dernier mandat son bilan ne fut pas fait . Le gouverneur du moment a mis son compagnon sep le bon alors qu il était absent depuis des semaines. Sachant que Esteban est destitué de son poste croyez vous Altesse qu 'il soit digne de revenir en mairie ?
Vous connaissez ma loyauté pour le royaume et le bien de tous
Altesse j 'ai besoin de vous ,de vos conseils et de bien vouloir me donner l 'autorisation de vous faire parvenir le nom pour un nouveau gouverneur de Normandie .

Altesse soyez sûr de mon dévouement envers vous et le royaume de France

Votre très dévouée Mercedes

Wesley

MessageSujet: Re: La maison des courriers   Jeu 27 Nov - 23:23

Citation :

A Madame Anne De Léon
Baronne de Beaumont sur Oise
Grand Chambellan

De Wesley de Lhavilland

Madame le Grand Chambellan,

C'est avec grand bonheur que j'ai appris votre nomination à la prestigieuse charge de Grand Chambellan et je tenais à vous en féliciter.

Par la présente, j’ai l’honneur de solliciter de votre bienveillance un rendez-vous.

Suite à une demande de candidature pour le poste de Juge Royal et un court entretien auprès du Chancelier et Garde des Sceaux, Monsieur Esteban d’Eu qui n’a donné suite à cette entrevue que je souhaiterais vous rencontrer.

J’aurais également une requête à vous faire portant sur l’enseignement des cours de droit en milieu universitaire.

J’ai été pour ma part, sollicité par Mademoiselle Joanna Lewisson qui souhaiterait être formée au métier d’avocat et désirerait que je lui dispense des cours de droit à l’Université.

En l’absence d’un recteur universitaire, je vous demanderais s’il est possible de me donner une autorisation afin d’assurer les cours de droit en tant que professeur.

Dans l'espoir que mes demandes soient entendues, je vous prie de croire, Madame le Grand Chambellan, à l'assurance de ma très haute considération.

Fait à Paris, le 27 novembre de l’an de grâce 1654

Wesley de Lhavilland

MariedeLaRose

MessageSujet: Re: La maison des courriers   Dim 30 Nov - 12:56

NB HRP Merci :

Le pigeon arriva lourdement chargé cette fois de Rouen .

Citation :
Citation :

A  son Altesse sérénissime Paul William Arthur du Chesnay Taillandier
Régent de France et Navarre

De Marie de La Rose
Maire de Rouen

Fait dans le bureau du Maire le 30 ème jour du mois de Novembre de l'an de grâce 1654.

Votre Altesse Sérénissime,

Par la présente, permettez que je vous remette , comme demandé , les serments de tous mes conseillers ainsi que la mienne, notre programme qui tient en peu de mots, aider nos semblables et tenter de renflouer la foire ,  et notre liste électorale du mois  

Liste de Rouen:

Recevez, Votre Altesse Sérénissime,  mes salutations les plus respectueuses ,

Votre dévouée

Marie de La Rose

Maire de Rouen .

serment Cartouche :

serment Marie:

[/quote]
Louis.

MessageSujet: Re: La maison des courriers   Dim 11 Jan - 19:53

Citation :
    Votre Altesse sérénissime

C'est avec audace que je vins à ce jour, vous demander une audience. Des propos ont agît contre moi comme une lâme qui va jusqu'au coeur et, c'est afin de m'expliquer sur mon absence, que j'en viens à vous demander cette audience.

Ayez mon respect, et mes vœux pour cette nouvelle année.
    Louis du Motier de la Fayette.
Louis.

MessageSujet: Re: La maison des courriers   Mar 20 Jan - 20:18

Citation :
Dans le Royal palais,
De la porte aux bosquets,
Dans le Royal palais,
Le couard va trépasser.

Une arme de sang pénétrera,
Comme un lièvre, il transpercera le rat
De sa force nuisible et inutile,
De ce son existence, rien ne saurait resté visible.

La coure carrée,
les pavés seront noyés,
de ce sang impur,
Durant des siècles et des siècles, sera sa souillure.

Surveillez vos bambins,
Les gardes corrompus ne sauraient les protéger de rien.
Angélique LeRoy

MessageSujet: Re: La maison des courriers   Sam 7 Fév - 2:06

Angelique Maitre des Festivités envoya une invitation pour le Roy et le Régent

Esteban d'Eu

MessageSujet: Re: La maison des courriers   Dim 15 Fév - 0:29

Citation :

A Eu le quatorzième jour de février de l'an LDCLV

D'Esteban d'Eu

à Son Altesse Sérénissime,
Paul William Arthur du Chesnay-Taillandier
Régent du Royaume de France et de Navarre

Votre Altesse Sérénissime, mes hommages. Je tiens particulièrement à vous présenter mes excuses, accompagnées des motifs qui m'y ont poussé, pour l'abandon de mes charges au poste de Chancelier et Garde des Sceaux du Royaume.

Vous êtes à même de connaître les menaces de mort qui planaient sur ma famille, ainsi que mes amis, sans oublier votre humble sujet en ma personne. Et malgré les bonnes grâces dont vous nous avez fait l'immense honneur, nous invitant à loger au sein du Palais, celles-ci non point cessé. Comprenez alors mes doutes, et mon abnégation quant à mes fonctions au sein de ce palais, réputé des plus surs, alors que des affiches menaçantes en placardaient les couloirs.

Il me fallait agir de moi-même au plus vite, et le plus discrètement possible. Pour ce faire je devais disparaître sans laisser de trace, sans explications, afin d'avoir tout loisir de mener ma propre enquête, tout en veillant personnellement à la sécurité de mes proches.

Personne donc ne fut prévenu, sachant la peine et le chagrin que cela pouvait engendrer, mais il me fallait impérativement la plus grande discrétion, pour que cela passe pour réel, même s'il fallait le lire sur le visage de ma douce épouse, pour en être totalement persuadé.

C'est sous l'aspect de maintes identités que j'ai alors discrètement opéré, et quand je fus proche du but, malheureusement l'individu a mystérieusement disparu. Depuis lors il n'a pas refait surface, à aucun des points qu'il fréquentait, ni même l'imprimerie où il se rendait parfois, et point d'affichage sauvage n'a été perpétré. C'est comme si la mort elle même l'avait emporté. Les mystères de Paris feront à mon avis, toujours galoper l'imagination, et couler beaucoup d'encre...

Aujourd'hui ma vie n'est plus la même, mais mes proches sont sains et saufs et c'est le plus important, même si je n'ai obtenu que disgrâce à leurs yeux. Je pense qu'ils n'ont plus à craindre de ce perturbateur et de ses menaces, d'où ma réapparition aujourd'hui, et ma missive à votre attention.
Je tiens donc à ce jour, à faire amande honorable envers Votre Altesse Sérénissime, ainsi qu'auprès de notre Roy Gabriel, et du Royaume de France et de Navarre.
Ainsi j'accepte la sentence qu'il vous plaira de m'infliger, et subirait humblement le châtiment qu'il m'incombera, même si cela doit me faire passer de vie à trépas.

Je vous renouvelle présentement ma sincère dévotion, rendant grâce à Pascal, de vous avoir comme Régent, je vous prie d'agréer votre Altesse Sérénissime de nouveau mes plus humbles excuses, mais mon cœur une fois de plus à parlé, commandant mes actes pour ce qui lui semblait le plus juste à faire, même au péril de ma vie, de mon honneur, du bonheur, et de mes fonctions, sachez que je resterai malgré tout, votre humble serviteur, et celui du Royaume.

Angélique LeRoy

MessageSujet: Re: La maison des courriers   Lun 16 Fév - 12:25

Citation :
Eu le 16 Février 1655

A Son Altesse Sérénissime,

Votre Altesse Sérénissime

Par ce courrier , je viens humblement vous demander un entretien en audience privée .Je souhaiterai vous entretenir d'un problème d'ordre privé
             qui a malheureusement des retombées sur le royaume..Je me tiens a votre disposition
             Dans l'attente de cette audience je vous assure de toute ma fidelité , de mon respect et de ma loyauté envers vous

Angelique Leroy
Hélèna

MessageSujet: Re: La maison des courriers   Lun 16 Fév - 12:32

Héléna, ce matin, se rendant au Louvre, comme chaque jours , relevait le courrier pour son altesse sérénissime Paul. elle savait que son Altesse passerai par son bureau, et il remettrait les plis.
Angélique LeRoy

MessageSujet: Re: La maison des courriers   Lun 16 Fév - 12:51

Angelique qui venait a peine de déposer sa demande d'audience privée croisa Héléna sa marraine ...Elle fut rassurée de voir que le courrier serait traité rapidement.Apres un rapide bonjour

Angelique se rendit a son bureau des festivités
Esteban d'Eu

MessageSujet: Re: La maison des courriers   Mar 24 Fév - 23:51

Le 23 février de l'an de grâce 1655, au soir très tard...

Dernière escale pour délivrer ses missives... L'émissaire quelque peu grisé, soit par le froid, ou bien par ce qui le combat..., se présenta aux grilles du Palais, bien fourbu, la mine comme du papier mâché, et délivra son pli sans se faire prier.

Citation :

A Eu le vingt-deuzième jour de février de l'an LDCLV

D'Esteban d'Eu

à Son Altesse Sérénissime,

Votre Altesse...

C'est avec grande peine, mais profond respect, que je tenais à vous faire part ce jour, sous les traits de ma plume, du décès de Dame Cococcinelle, votre ancienne Intendante de Normandie. Je sais à quel point vous appréciez vos sujets, en leur dévouement au royaume, et me devais de vous en informer.

Puisse cette lettre vous parvenir sans encombre, afin que vos prières puisse l'accompagner durant son dernier voyage, pour un long repos.

La cérémonie se déroulera en milieu de journée du 25 février 1655, à l'heure de midi sonnant, en l'église St Lambert à Eu.

Je vous prie d'agréer votre Altesse Sérénissime, mes plus humbles condoléances...

Votre humble serviteur,

Hélèna

MessageSujet: Re: La maison des courriers   Mer 25 Fév - 10:44

En venant à son bureau Héléna relevait le courrier destiné a son Altesse le régent Paul, nous étions déja en Février presque la fin de ois, les jours , un peu plus long mais un froid glacial vous glacer le visage, aussi elle se dépêche à rentrer au Louvre avec les courriers.
mercedes

MessageSujet: Re: La maison des courriers   Sam 28 Mar - 23:53

Un garde oui celui de Mercedes déposa à la maison des courriers une lettre pour le régent adoré ( quoi j 'ai le droit )

Citation :

Votre Altesse Sérénissime

Je me permets cette brève missive pour vous demander de me recevoir ou il vous plaira le jour et l 'heure bien sûr étant votre obligée

J'aimerais vous parler d 'une idée .

Votre Altesse je vous envoie mon profond respect

Votre dévouée et fidèle
Mercedes de Villefort maire de Eu et secrétaire de la maison du roi

elle aurait bien aimé rajouter qu il lui restait un bonbon au miel mais ça se fait pas ^^
Hélèna

MessageSujet: Re: La maison des courriers   Jeu 14 Mai - 13:54

Héléna passait au bureau des courriers, les relevait, elle savait que son Altesse Sérénissime était absent, le valet lui avait qu'il était a EU, depuis plus aucune nouvelles, pourtant elle voulait lui demander audience pour une affaires des plus importantes;

Elle saluait les gardes, puis entrât au Louvre,les jardins sont magnifiques à cette saison, tous en pensant quand même au jeune roi,qui devait bien s'ennuyer, logeant les long couleurs, arrive à son bureau , après avoir saluée aussi le valet elle déposât les courriers à son bureau qui s'entasser; pensant qu'il allait y avoir beaucoup de travail des le retour de notre régent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La maison des courriers   

La maison des courriers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11