Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] Accueil des nouveaux arrivants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
galerand

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Dim 14 Fév - 14:15

Sortant e mon bureau, je trouvais un homme, timide, se présentant. Mon ami Aymeri de Clairvaux, lui même arrivant à ce moment précis, revint sur ses pas afin de demander quelques informations à l'homme en question. connaissant mon client.

Je pensais que s'il avait formulé certaines accusations, elles étaient certainement fondées, grand pointilleux, comme son métier l'oblige, jamais il ne se trompait. Je décidais de ne point l'interrompre et de mener son enquête en nos locaux comme il le désirait, après tout, nous travaillons tout deux dans le même objectif. servir le Roy et Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Lun 15 Fév - 15:51

Un grand homme, qui marchait d'un pas vif et assuré, s'approcha de lui quand il entendit son nom. Il était justement en train de lire un papier apparemment très important, où il trouva le nom de Gaultier. *Alors ça y est, ma vie parisienne est d'ja fichue? Qu'ais-je donc fait de mal pour que cet homme connaisse mon nom?* pensa-t-il... Il se baissa un peu devant lui, tentant une revérence mal dessinée.

Bonjour … Gaultier, c’est ça ? Je suis Aymeri, conseiller à la sécurité. Bienvenu à Paris, nous avons besoin d’ouvriers habiles comme toi ici. Dis-moi, tu ne serais pas venu accompagné ? A moins que tu n’ais rejoint une connaissance dans notre belle capitale ? Si j’en crois mes information tu as un sosie, ou quelque chose d’approchant, ici même à Paris.

Le sourire de ce grand homme si bien habillé rassura quelque peu le rouennais.

Ben, c'est à dire qu'je connaissions bien un ou deux petits gens par ici, mais bon... Ais-je donc mal agi? J'avions d'la famille à Paris, un cousin, que je viens d'apprendre mourant à l'Hostel-Dieu. Le Lambert qu'il s'appelle. C'est de lui que vous voulez me parler?
Sûrement. Souhaitons-lui prompt rétablissement! Je passerai le visiter dès que je le pourrai.

Gaultier, qui n'était pas très doué pour les longues conversations, le remercia d'un petit signe de la tête et baissa le regard. Même-lui savait qu'on ressortait rarement vivant de l'Hostel-Dieu. Saisissant tout de même sa chance, il affronta sa timidité, et demanda:

Cela m'empêchera-t-il de m'installer ici? Voyez bien, v'la que j'ai parcouru tout le trajet à pied pour éspèrer venir m'instruire un peu ici, et trouver un travail... Vous pourriez pas m'aider quelque peu m'sire s'il vous plait? Vous seriez si bon...

Disant cela, notre homme baissa de nouveau la tête, honteux de tant de hardiesse devant cet homme qui était sûrement trop occupé pour prendre le temps de s'interesser plus longuement à lui. Au moins aurait-il essayer!
galerand

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Lun 15 Fév - 17:19

Notre conseiller à la sécurité, après son interpellation, laissa venir le sire Gaultier, d'un petit geste , il me fit comprendre que je pouvais aller voir ce brave homme. Il est certain que dans la capitale, un bon ouvrier est toujours très apprécié.

Et bien, mon brave, puisque notre conseiller vous laisse libre, venez donc dans mon bureau, afin de voir ce que vous désires faire en la ville de Paris.
Nous serons mieux pour discuter de tout cela par ici.

Joignant le geste à la parole, je lui ouvrais la porte du cadastre.

Prenez un siège, vous voulez vous comme emplacement, d'apres votre discourt, vous venez voir un cousin alité. Mais comptez vous vous intaller en la cité par la suite, pour y travailler?

Je sortais une feuille de papier, ma préparant à noter tous ses souhaits.

Dites moi mon ami, je vous écoute, sachez avant de commencer que le terrain et la maison sont offerts par la Mairie de Paris, il ne vous en coutera rien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Mar 16 Fév - 16:16

Après que le conseiller à la sécurité l'eut quitté, un autre homme s'approcha de Gatlier, et le somma de le suivre dans son bureau. Sûrement était-ce le conseiller à l'accueil dont on lui avait parlé! Le rouennais ne le connaissait pas...

Et bien, mon brave, puisque notre conseiller vous laisse libre, venez donc dans mon bureau, afin de voir ce que vous désires faire en la ville de Paris.

L'homme s'assit, tira de son bureau tout ce dont il avait besoin pour écrire, et commenca à questionner Gaultier, qui s'installa à son tour, sur la proposition du conseiller.

En effet m'sire, j'voudrions bien m'installer dans Paris; mais, je n'connaissions point la ville, et je ne savions point où! Pis sinon.... J'savions pas encore quel travail j'voudrions effectuer. J'métions rendu à la capitale pour me rendre utile, dans différentes tâches que j'savions réaliser, mais maintenant que Sa Grâce m'a écrit, je vais tenter de devenir domestique dans la maison du Roy...

Il ne savait encore s'il allait être accepté. Il avait rendez-vous plus tard dans l'après-midi, à l'hôtel de Clisson, et comptait auparavant retourner voir son cousin, afin qu'il lui lise les mots qu'il n'avait pas compris dans la lettre de la duchesse de Rohan. D'origines modestes, Gaultier n'avait jamais eu la chance d'apprendre à lire, si son passage à Rouen ne l'avait point aidé! Il posa ses mains sur ses genoux, et patienta le temps que le conseiller note quelques lignes à son sujet sur sa feuille de papier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Mar 16 Fév - 17:04

Bonjour Messire !

Je suis nouveau, je viens d'arriver dans votre belle contrée ! Je me présente : JakeLaCams pour vous servir ! J'espere que je serais à la hauteur de la vie parisienne !
galerand

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Mar 16 Fév - 21:03

Nous venions à peine de nous installer, le sieur Gaultier et moi même, il me narrait ses projets et intentions au sein de notre capitale, quand tout à coup surgissant par l'entrebâillement de la porte, un nouvel arrivant.

Bonjour Messire !
Je suis nouveau, je viens d'arriver dans votre belle contrée ! Je me présente : JakeLaCams pour vous servir ! J'espere que je serais à la hauteur de la vie parisienne !

Je le priais de prendre un siège, désirant finir mon entretien avec messire Gaultier.

Messire Gaultier, je vois parfaitement ce qu'il vous faut comme emplacement, donc si vous me faites confiance, je vous trouverai le lieu proche de vos futures occupations. Je vous envisagerai bien sur le quartier du Louvre, à proximité de la maison de notre bien aimé Roy.

Si vous êtes intéressé, je vous propose le numéro 101, à distance convenable et je pense que vous apprécierez aussi la proximité de sortie de Paris, avec sa campagne environnante et ses forêts.

Je regardais ce drôle de petit bonhomme, au visage sympathique, à l'air débonnaire, attendant sa réponse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Mer 17 Fév - 12:13

Topez-là! lanca Gaultier, fier de se sentir enfin Parisien. Pourtant, il rougit de tant de familiarité devant le conseiller. On n'était tout de même pas en train de négocier le prix d'un bête à la foire comtale! Il se ressaisit quelque peu, et sourit alors à l'homme en face de lui.

Je vous remercie m'sire! Je dois signer quelque chose, ou completer d'autres informations?

Un homme derrière lui venait de s'installer, afin de prétdnre lui aussi à une nouvelle vie. Sans comter que Madame la Duchesse l'attendait, Gaultier devait se dépêcher afin de ne pas être en retard, surtout s'il voulait voir son cousin aujourd'hui; du moins si on lui permettait d'entrer...
galerand

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Mer 17 Fév - 12:30

Et bien, top là, messire Gaultier!

Cet homme, me plaisait par sa simplicité de vivre les événement et son large sourire une bonne récompense pour moi.

Non mon brave, je ne pense pas, mais s'il manquait un élément, je suis ben placé pour savoir ou vous résidez et je vous enverrai une missive, en attendant je vais rédiger votre acte de propriété.

Je le raccompagnais à la porte, lui serrant vigoureusement la mains.

Bonne journée à vous sieur Gaultier......

[i]Je m'en retournais derrière mon bureau, maintenant je pouvais me préparer à mon autre nouvel arrivant, je le regardais[/i

Alors mon ami, vous désirez vous installer en notre belle capital, maintenant, je suis tout à vous. Avez vous déjà une idée de l'endroit ou vous désirez résidez, ou me laissez vous le choix de vous placer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Mer 17 Fév - 12:54

La poignée de main vive et énergique du conseiller au large sourire réchauffa le coeur de Gaultier. Le voilà Parisien! Lui qui toute sa vie avait rêvé de la capitale, avait espérer y travailler un jour, lui, l'ancien rouennais, était devenu Parisien! Il le remercia vivement tandis qu'il le raccompagnait jusqu'à la porte. Cet homme d'apparence joviale était tout désigné pour être conseiller à l'accueil. Il savait recevoir les gens, et leur parler!
Dans la rue, tout guilleret qu'il était, Gaultier arbora un grand sourire, au milieu de la foule. Il faisait désormais partie intégrante de cette foule, grâce à cet homme qu'il ne remercierait jamais assez... Quelle joie, ah, quelle joie!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Mer 17 Fév - 19:52

JakeLaCams se mit l'index sur la bouche en signe de réflexion. Ce n'était qu'une parade ! Il venait d'arriver et ne connaissait point du tout Paris !

Eh bien... Je vais vous laisser le choix de me placer Messire ! Il y a tellement d'endroit qui me plaisent que je ne sais lequel choisir !

Jake se remit le doigt sur la bouche en attendant la proposition...
galerand

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Mer 17 Fév - 22:07

Dernière édition par galerand le Mar 5 Avr - 20:58, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Jeu 18 Fév - 12:07

Réiterant son geste de doigt sur sa bouche et fixant la carte comme s'il allait rentrer à l'intérieur :

Cela me semble parfait ! Très bien orienté et au centre des autres quartiers. Je vous remercie Messire !

Au centre, il avait obtenu une demeure au centre de Paris. Peut-être allait-il devenir le centre d'intérêt de Paris ?

Pouvez-vous me dire où dois-je me rendre prochainement ?
galerand

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Jeu 18 Fév - 12:41

Dernière édition par galerand le Mar 5 Avr - 20:59, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Jeu 18 Fév - 17:42

Je vous remercie ! Je vais de suite trouver un endroit où me restaurer et puis je ferais un tour dans notre belle ville !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Mar 23 Fév - 10:50

Bonjour, je me présente je suis Anais, toute fraichement débarquée à Paris..j'aurais besoin d'aide surement, je suis perdue dans cette grande ville.
galerand

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Mar 23 Fév - 11:13

Dernière édition par galerand le Mar 5 Avr - 21:00, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Mar 23 Fév - 11:27

"Bonjour Messire Galerand, excusez mon approche un peu brusque, je suis très impulsive, apeurée aussi, je veux bien une tasse de thé, voila je désire rester dans cette belle ville de Paris pour un certain temps, faire des connaissances en taverne, je vais visiter un peu, mais auparavant, je voudrais vous remercier de votre accueil, certainement que les questions viendront par la suite, mais j'ai tout mon temps...faut il acquérir un emplacement sur le cadastre de suite ?"

Elle lui sourit, bien installée dans le fauteuil, elle regardait le bureau, dans un geste de coquetterie elle défit ses longs cheveux retenus par un ruban, sa robe quelque peu usée la mettait mal à l'aise...
galerand

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Mar 23 Fév - 11:41

Dernière édition par galerand le Mar 5 Avr - 21:01, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Mar 23 Fév - 17:30

"allons au cadastre Messire Galadrand vous me choisirez le meilleur emplacement, je vous fais confiance et vous remercie"
galerand

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Mar 23 Fév - 17:42

Dernière édition par galerand le Mar 5 Avr - 21:01, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Mar 23 Fév - 17:58

Anais prit le bras de Galadand, pourquoi pas pensa t elle!!! elle découvrit ainsi une partie de la ville, les échoppes l'attiraient irrésistiblement, le marché, une bise lui fouettait les joues et soudain elle se mit à trembler.

"vous êtes très accueillant Sieur Galadand, faites vous cela à chaque nouvelle arrivée ? je viens de très loin, de Saint Pierre port,
mais hélas cette ville était déserte, d'ou mon envie de voir autre chose et le hasard m'a dirigée vers Paris, quelle chance, serais je une grande Parisienne ?"

Elle lui sourit et souhaitait ardemment se mettre au chaud, elle se demandait qui était Farouche ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Mer 24 Fév - 13:30

Un peu perdue parmi tous ces gens, Noëllie s'approcha timidement au centre de la place. On lui avait dit de venir se présenter ici, mais elle ne savait pas à qui s'adresser.
Une jeune femme, vraisemblablement récemment arrivée à Paris tout comme elle, se laisser guider par un jeune homme fort élégant. Peut être était ce à lui...
Elle n'osa pas les interrompre et les regarda s'éloigner...

Elle leva l'émeraude de ses yeux vers le ciel bas et s'entoura de ses bras, frissonnante sous la morsure du vent. Elle fit un tour sur elle même, observant ce monde nouveau et hostile qui l'entourait et murmura quelques mots à qui voudrait les entendre...

Bonjour Paris, je m'appelle Noëllie.
galerand

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Mer 24 Fév - 14:14

Dernière édition par galerand le Mar 5 Avr - 21:03, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Mer 24 Fév - 14:43

Noëllie n'attendit pas longtemps, cependant suffisamment pour être gelée jusqu'aux os. Elle claquait des dents et était parcourue de frissons incontrôlables quand elle vit revenir le jeune homme très élégant qui avait accompagné l'autre jeune femme.

Elle avait conscience de sa piètre allure et en était couverte de honte.
Sa robe déchirée sur le bas dévoilait ses genoux sales et Noëllie s'évertuait à les cacher en tirant vainement sur le tissu qui menaçait de s'effilocher d'avantage.

... Je me nomme Galerand et je suis la personne chargée des nouveaux arrivants...

Noëllie lui sourit avec gratitude, d'un sourire lumineux qui révéla ses dents blanches et éclaira un instant son visage amaigri.

Elle le précéda à l'intérieur de son bureau où elle se précipita devant la cheminée, offrant ses mains bleues de froid à la torture des flammes, ignorant la douleur qu'elles provoquaient, se laissant baigner par la chaleur du feu et l'accueil chaleureux qui lui était réservé.

Noëllie attendit le retour de Galerand pour s'asseoir dans le fauteuil comme il l'y avait gentiment invitée. Elle saisit d'une main tremblante la tasse brûlante qu'il lui présentait et y trempa ses lèvres avec délice.
Chaque gorgée coulant dans sa gorge la revigorait et elle se réchauffa rapidement.

L'homme l'observait avec bienveillance et attendait patiemment qu'elle réponde à ses questions, ce qu'elle fit dès qu'elle fut sûre que sa mâchoire le lui permettait.

Bonjour Messire Galerand, je suis enchantée de faire votre connaissance. Je m'appelle Noëllie et je viens tout juste d'arriver à Paris, je cherche un endroit pour me loger et du travail...

Je ne sais encore si je resterai à Paris, la ville me parait immense et je m'y sens un peu perdue...
Mais j'avoue que l'idée d'avoir mon petit chez moi est très séduisante...

Son attention fut attirée par une cavalcade dont elle ignorait l'origine et elle sursauta, manquant de renverser le contenu de sa tasse sur sa robe.
galerand

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Mer 24 Fév - 16:19

Dernière édition par galerand le Mar 5 Avr - 21:04, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   

[RP] Accueil des nouveaux arrivants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant