Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Zelina-de-Monfort

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   Dim 13 Jan - 19:10

( HRP: Pas que je suis chiante ni autre, mais que cela soit bien clair, Piou piou passe..il est au fond de la cathédrale..Le cheval les chatons et les loups...Vous vous croyez dans un ZOO ou une cathédrale?! Je me démene pour mener au mieux ce Rp et je me trouve dans un ZOO j'avoue que si rien ne reviens à la normal je STOP le RP. Merci à tous la JD Zelina)
Revenir en haut Aller en bas
Dorian29

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   Dim 13 Jan - 19:41

Dorian attendit quand a lui sagement la suite des evenements et observait avec intensité les alliances d'or ...elles etaient vraiment magnifiques !

(je pense que tout le monde est calmé la on peut continuer dans le serieux maintenant ! )
Esteban d'Eu

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   Dim 13 Jan - 21:58

Avec un peu de retard dû à ses obligations, Esteban avait tout de même voulu se rendre au mariage de Dorian, vu qu'il en avait été invité par le marié justement...

Aidant une gente damoiselle à descendre, et parlant au postillon...

- Veuillez vous garer là-bas et prenez donc cette bourse pour panser les chevaux et vous restaurer...

La diligence venait à peine de le déposer au pied de la cathédrale Notre Dame, qu'il s'y engouffra sans attendre, suivi de près par cococcinelle83 qui avait accepté d'être sa cavalière, se faisant discret et se signant au passage des bénitiers... Le moment était propice car apparemment les alliances n'avaient pas encore été échangées, et il trouva de suite place d'où ils pourraient assister en toute tranquillité et discrétion.
Zelina-de-Monfort

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   Lun 14 Jan - 8:03

Zelina fit un sourire voyant les alliances, elle regarda l'assemblée, quand elle vît un homme entrait discrétement, il était accompagné également d'une Dame,elle leur fît un signe de tête, puis s'en retourna vers les témoins et époux, elle regarda Elferie.

Bien je vais donc pouvoir procéder à l'union solennelle.

Elferie répétez après moi.

Moi Elferie accepte de prendre comme mari et comme futur père de mes enfants Dorian, ici présent . Je t’offre cette pierre, symbole de notre foyer que nous bâtirons ensemble. Prends cette alliance en signe de notre amour éternel.
elferie2

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   Lun 14 Jan - 15:15

elferie regarda les bague. elle les trauva tellement belle qu'elle en oublia ou elle etait. elle se retouna vers la porte et a percut esteban et cococcinelle. elle revien a son mariage. elle prend la bague

Moi Elferie accepte de prendre comme mari et comme futur père de mes enfants Dorian, ici présent . Je t’offre cette pierre, symbole de notre foyer que nous bâtirons ensemble. Prends cette alliance en signe de notre amour éternel.

elle glisse l'anneau au doigt de son tendre amour.
kallimero Casanova

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   Lun 14 Jan - 16:22

Quelques minutes avant le début de la cérémonie ...

Kallimero ayant eu connaissance de l'union de Dorian et Elferie qui va être célébrée en la Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen ; en sa qualité de Colonel de la Garde Royale, régiment dans lequel Dorian est soldat, il se rend à la Cathédrale afin d'y représenter l'Armée Royale.

Il arrive quelques minutes avant le début de la cérémonie.
Les futurs mariés, les témoins, la famille et les amis sont installés dans la nef.
Discrètement, il s'installe ... attendant que l'Abbesse de Rouen unisse les jeunes mariés.
Zelina-de-Monfort

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   Lun 14 Jan - 17:21

Elle fit un sourire à Elferie puis se tourne vers Dorian.

Dorian répetez après moi je vous prie.

Moi, Dorian accepte de prendre Elferie ici présente , comme épouse et comme futur mère de mes enfants. Je t’offre cette pierre, symbole de notre foyer que nous bâtirons ensemble. Prends cette alliance en signe de notre amour éternel ainsi que mon nom de famille.
Dorian29

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   Lun 14 Jan - 20:26

Quelle emotion !!! Dorian entendit elferie prononcer :

Citation :

Il sentit la magnifique alliance glisser à son doigt

Puis Zelina demanda à Dorian de repeter
C'etait le grand moment !! ... il prit consciencieusement l'alliance et prononca à voix haute et claire :

Citation :
Moi, Dorian accepte de prendre Elferie ici présente , comme épouse et comme futur mère de mes enfants. Je t’offre cette pierre, symbole de notre foyer que nous bâtirons ensemble. Prends cette alliance en signe de notre amour éternel ainsi que mon nom de famille.

Alors avec une grande douceur il glissa l'alliance au doigt d'elferie ! voila il l'avait fait ! Dorian etait plus qu'heureux à ce moment et son sourire etait eclatant !

elferie2

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   Mar 15 Jan - 16:07

elferie regard dorian lui glisser la bague a son doigt. son sourit eclattant la rempli de dejour et de boheur. elle etait si heureuse, heureu d'etre avec lui, heureuse d'etre sa compagne devant dieu. elle enroule son bras autour du sien et l'embrasse sur la joue.

je t'aime mon amour

elle se panche a son oreille

qui s'est peu etre que tu sera bientot papa

elle rit un peu
Zelina-de-Monfort

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   Mar 15 Jan - 16:49

Elle regarda les deux époux et d'un sourire.

Par les pouvoir qui me sont conférés devant Pascal et le Tout Puissant, de part vos témoins, hommes et femmes présents dans cette maison de Pascal.

Je vous déclare mari et femme !... Vous pouvez embrasser la mariée !...

Que la fête commence mes amis, mais prudence tout de même..

Elle laissa tout le monde partir vers cette grande fête, puis suivit la cortége jusqu'au parvis de l'église.
Dorian29

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   Mer 16 Jan - 0:56

Dorian entendit les mot magiques ....

Citation :
Je vous déclare mari et femme !... Vous pouvez embrasser la mariée !...

Spoiler:

Il ne se fit pas prier... il embrassa sa tendre elferie langoureusement ...puis !! ce fut la sortie !

Spoiler:

Dernière édition par Dorian29 le Lun 28 Jan - 13:07, édité 1 fois
elferie2

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   Mer 16 Jan - 15:44

elferie eu le sourir au levres et repondit au baiser de doriana avec passion. elle le suis a la sorti
kallimero Casanova

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   Jeu 24 Jan - 14:36

La cérémonie est terminée.
Dorian et Elferie sont maintenant mariés devant Pascal.
Le cortège se dirige vers la sortie de la Cathédrale ; Kallimero se place à la suite des invités.
Il attendra son tour pour présenter ses félicitations et vœux de bonheur aux heureux époux.
Cela lui apprendra à arriver en retard !
Euphrasie

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   Dim 10 Fév - 13:53

Le neuf février de nuit, encore le papier n'avait pas révélé la bonne adresse, le lendemain elle devrait partir pour Paris et sans doute que cela était une bonne nouvelle. Cette nuit, elle ne savait pas où dormir, mais elle savait Dieu miséricordieux et en ce moment qui avait plus besoin qu'elle de sa grande miséricorde ?
Euphrasie poussa la lourde porte de bois et trempa deux doigts dans le bénitier avant de se signer et de contempler les lieux. Tout était silence, beauté froide et sérieux. Du haut de leur piédestal les statues la surplombaient et semblaient la juger dans sa grande misère. La rousse baissa les yeux dans un signe de respect, trouvant ridicule d'être ainsi intimidée par de simples rocs taillés en icônes.
Serrant contre elle son châle, Euphrasie laissa son regard balayer les lieux. Elle savait ce qu'elle cherchait, ce n'était rien de plus qu'un abri pour la nuit afin de dormir avant son grand départ qui serait, elle l'espérait, le dernier. La jeune femme ne manqua pas de s'agenouiller devant l'autel et elle leva vers lui ses grands yeux bleus, regardant un moment les deux cierges allumés qui trônaient fièrement au-dessus. Les mains jointes, elle récita quelques prières. Des pas se firent entendre derrière elle, des pas lents et lourds de ceux qui n'avaient jamais l'habitude de se presser, de ceux qui ne voulaient jamais déranger... Et là ce fut celui de l'une des religieuses de la paroisse.

-Cherchez-vous, ma soeur, quelque chose en particulier dans la maison de Notre Pascal ?

Lentement, la grande rousse se releva et sourit:

-Je cherche l'asile, ma soeur, afin de ne pas mourir de froid dehors. Je vous promet que je ne prendrais pas beaucoup de place et que je ne ferais pas de bruit.

Et c'est ainsi qu'une place dans un coin de nef lui fut réservé et qui sembla aux yeux d'Euphrasie comme un trésor venu du ciel. Ainsi donc, elle avait au moins rencontré quelqu'un de bon ici bas et jamais elle n'oublierait sa miséricorde.
La nuit fut longue sur les dalles froides, nuit passée recroquevillée sur elle-même, la tête posée sur sa besace de fortune qu'elle portait en baluchon au bout d'un bâton ramassé au hasard d'un chemin. Il fallait dire que les trajets n'étaient pas des plus sûrs et non content de servir de bâton à baluchon le long bout de bois pouvait aussi faire office d'arme.

Le lendemain, elle se leva très tôt, fit craquer son dos douloureuxd'avoir passé plusieurs heures sur la pierre et quitta les lieux après avoir allumé un cierge, laissant par la même occasion l'une de ses maigres pièces dans l'urne mise à disposition à cet effet. Elle se signa une dernière fois et se dirigea vers la route aux mille chemins à l'orée de la forêt.
Zelina-de-Monfort

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   Sam 23 Fév - 10:26

Zelina était dorénavant Diacre, elle allait doucement dans les échelons de l'église, mais le poste de Diacre lui allait que très bien. Après avoir mis les vétêments pour cette grande occasion qui était le Baptême de son ami Palfy. Après avoir tout mis en place, Zelina fît tînter les cloches par un fidéle de Pascal.

Zelina s'avançat sur le parvis de l'église attendant le futur baptisé ainsi que sa marraine qui n'était autre que sa grande amie Mercedes. Qui sais même quelques fidéles de Pascal et amis de Palfy.

Elle profita de ce temps d'attente pour prendre un grand bol d'air, c'était son premier grand baptême et surement pas le dernier.
mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   Sam 23 Fév - 13:06

Mercedes arriva , et pour une fois pas en retard , elle avait mis une tenue dans les tons bleus et un grand châle car le froid était encore là

S'avançant vers le parvis reconnut la belle Zélina et tout en souriant elle alla lui faire la bise

Bonjour , hé le futur baptisé a dû faire la fête et encore au lit , dis moi par ce froid tu cacherais une tite bouteille de vin de messe ?^

enfin du calva J 'en ai connu qui en cachait sous leur soutane mais j 'irais pas regarder hein !!

Mercedes la regarda en riant et attendit avec elle
Zelina-de-Monfort

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   Sam 23 Fév - 14:06

C'est tout sourire qu'elle vît arrivée Mercedes, son amie, elle lui rendit la bise et ne p^t ce retenir de rire de ses dires.

Il est vrai qu'il fait très froid, j'espére que Palfy ne tardera pas trop tout de même!! Du calva?! Humm!!! Oui mais pas ici, mis à part le vin de messe rien de plus!

Elle lui sourit gentiment, en ce moment Zelina évitait même de boire le vin de messe rien ne passait en ce moment mis à part les gourmandises.

Je pense bien que Palfy est encore sous ses couvertures bien au chaud au fond de son lit oui!! il a du faire fort encore hier soir. Elle eut un petit sourire taquin puis patienta sa venue avec Mercedes sur le parvis de l'église les cloches qui tintaient toujours l'appel à la cérémonie du baptême de son ami Palfy.
Oksanna Stepanevna

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   Mar 26 Fév - 1:24

Comme toujours, Cedouchka la coquine l'avait convoquée sans vraiment lui dire de quoi il s'agissait. Depuis son retour à Rouen, elle était d'une bonne humeur éclatante malgré l'horaire que lui infligeait parfois la petite Sasha.

Ce jour-là, Oksanna avait revêtu une souple robe bleu dont la couleur faisait ressortir l'éclat de ses grands yeux. Comme toujours frileuse, elle portait un long manteau de à la fourrure claire qui rehaussait l'éclat et la pureté de son visage.

En s'approchant du parvi, elle repéra Mercedes et Zelina et les rejoignit, un immense sourire illuminant son visage.

- Bonjour mesdames! Quelle belle journée glaciale, n'est-ce pas?

Elle embrassa la joue de chacune de ses amies puis s'installa près d'elle, croisant ses fines mains dans un chaud manchon.

- J'ai reçu les résultats de l'évaluation du contramaître à propos du château retrouvé, annonça-t-elle, préférant clore les sujets sérieux afin de mieux s'amuser ensuite. Les travaux dureront environ un an, sinon plus, mais j'ai l'intention de me faire construire une maison et un atelier et d'héberger les orphelins dès à présent.

Après tout, y avait-il vraiment une date pour ouvrir un orphelinat? Elle avait quand même déjà Sasha, bien qu'elle la considérât davantage comme sa fille que comme une orpheline qu'on pourrait éventuellement adopter.

Elle avait laissé la petite enfant trouvée chez son ami Mercutio, sachant fort bien qu'elle se ferait gâter et gaver par la gouvernante - et par son ami boulanger aussi! - et qu'elle ne s'ennuierait pas dans une cérémonie religieuse somme toute beaucoup trop longue et sérieuse pour une fillette de dix mois environ.
mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   Mar 26 Fév - 13:50

Mercedes discutant avec Zélina des choses de tout les jours , Mercé remarqua un peu de pâleur sur le visage de son amie peut -être le froid c 'est

vrai que le futur baptisé aurait se nommer Désiré '' et tout à coup un minois qu 'elle reconnut de suite avec un sourire lui vint aux lèvres alors elle avait

pû venir , oui Mercedes avait invité son amie Oskanna à venir en ce lieu , ce jour particulier ne lui ayant pas dit le pourquoi ^^ elle voulait la présenter

à son filleul , il aimait se faire des amis(ies ) étant d 'une nature bon vivant et cela manquait en ce moment en Normandie

Bonjour belle jeune fille , je crois que tu connais notre diacre Zélina qui comme moi attends une personne qui je t 'assure , ne se dépêche

pas , c 'est moi qui vais le baptiser à ma manière et il va s 'en souvenir ^^

Mercedes regardait les filles et pouffa de rire , les cloches sonnaient et bientôt le futur allait en entendre aussi ^^
Palfy

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   Mar 26 Fév - 17:04

Ca c'était un foutu mystère ! En plus ça l'avait mis en retard pour son baptême, Palfy était en colère, contre lui-même et contre le dieu invisible qui s'amusait à ses dépends.
Il s'était acheté des bottes neuves pour son baptême des bottes plutôt chères mais si jolies. Quand il les avaient essayées elle lui allait comme un gant et voilà que le jour de la cérémonie elles étaient devenues trop petites !
Trop tard pour aller les changer chez le marchand et il s'escrima un long moment avant de les enfiler en ratatinant au maximum ses pauvres orteils.
C'est donc en boitant bas qu'il arriva à la Cathédrale où Zelina devait l'attendre en rouspétant et en bravant le froid.
Hélas elle n'était pas seule à faire les cent pas sur les marches de la cathédrale, l'Intendante de Normandie en personne se morfondait-elle aussi en claquant des dents.
Palfy se douta que des ennuis futurs l'attendaient et il s'excusa auprès de Mercedes dans une courbette fort servile :

Je vous prie Madame d'accepter toutes mes excuses pour ce retard inqualifiable ! Mais hélas, il m'est arrivé une fâcheuse aventure totalement indépendante de ma volonté. Croyez bien que je suis infiniment navré et je serai prêt à réparer ce contretemps de la manière qui vous plaira.

Il salua aussi la jeune dame qui se tenait près de l'Intendante :
Recevez mes hommages, Mademoiselle ; je suis ravi de vous rencontrer. Je m'appelle Palfy et je vous prie de ne pas m'en vouloir pour ce retard.
Il s'avança ensuite toujours en marchant avec difficulté devant Zelina et fit un baise-main à la plus belle abbesse qu'il lui avait été donné de rencontrer :
Je suis désolé ma chère Zelina mais je sais qu'avec votre bonté et votre gentillesse vous me pardonnerez vite. Mais je resterai votre débiteur et j'entends aussi réparer auprès de vous cet affront

Il sourit à son amie et lui fit un petit clin d'oeil destiné à la dérider et il déclara :
Ma Mère, je suis à vous ! Votre enfant est prêt à recevoir ce grand sacrement de vos mains délicates.
On y va ?
Zelina-de-Monfort

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   Mar 26 Fév - 18:45

Faisant les cents pas sur le parvis de l'église avec Mercedes, ragant quelque peu.. Se demandant quelle excuse allait fournir Palfy en arrivant.

Elle vît arrivée Oksanna, quelque peu surprise sur le fait, mais c'est sourire aux lèvres qu'elle lui posa une bise sur la joue.

Zelina eût le sourire quand Oksana parlait de ce froid qui n'avait de cesse de persister en cette fin février.

Oui il est vrai que ce froid commence à ce faire ressentir.. Puis Palfy qui nous fait attendre!!! Je risque je pense de le noyer avec l'eau sainte en fin de cérémonie!! Belle punition n'est ce pas? Elle se mît à rire de bon coeur, puis eût le sourire quand son amie lui parla de l'orphelinat.

Je me vois ravie que vous persister avec cet orphelinat ma douce amie..Et si besoins vous savez, je serais là, sachez le et n'hésitez pas...J'aime les personnes tels que vous qui garde des idées aussi louable que les votres...

C'est alors accompagnée de ses deux amies qu'elle continua de piétiner, se frottant les mains et soufflant sur celle-ci pour ce réchauffer un peu.. Et d'un sourire taquin.

Hummm!! je boirais bien un petit calva moi!!! Quand enfin au loin elle vît arrivée le futur baptisé, et c'est en se fondant dans des excuses qu'elle ne comprenait pas envers ses amies, posa ses mains sur ses hanches quand celui-ci lui adressa la parole, tentant de garder son sérieux, ce qui était difficile.

Et vous comptez réparé cela comment dites moi? Elle eut un sourire en coin.

Elle repondit d'un clin d'oeil au sien, il était déjà tout pardonner avec sa petite bouille d'ange, elle ne pouvait lui en vouloir au fond..

Citation :
Ma Mère, je suis à vous ! Votre enfant est prêt à recevoir ce grand sacrement de vos mains délicates.
On y va ?

Elle eût un profond soupire. Mais cela suffit oui!!!! ZELINAAAA!!! Vous savez que j'aime pas ce "ma mère" D'un sourire taquin lui répondit.

Allons y mon Fils!!! Mesdames!! Allons que je noie au plus vite ce phénoméne au plus vite!! C'est d'un sourire qu'elle les fît avancé en la cathédrale afin de commencer la cérémonie, ayant hâte de le noyer^^.

Zelina passa derriére l'autel puis pris son air sérieux pour l'occasion.

Nous voici réunis tous pour ce grand moment que nous appelons immersion. Mais qu'est-ce au juste?

C'est le moment où nous entrons dans le monde, ce monde qu'à créer le Très Haut et que Pascal nous a fait connaître par sa parole. Vous allez aujourd'hui par cet acte entrer dans la nature à laquelle nous devons beaucoup. Celle qui nous donne la vie et qui nous donne tout ce dont nous avons besoin pour avancer dans celle-ci. Sans elle nous ne serions rien mais avec elle nous sommes tout.

En acceptant cette appartenance vous vous engagez à profitez de ses besoins à plus soif mais également de le protéger. Quand nous aurons terminée cette cérémonie vous ferez partie d'un tout, nous ne ferons plus qu'un avec cette nature.

Je vous demanderais donc si vous souhaitez en toute connaissance de cause faire partie de cette grande famille et jurer de partager ces bienfaits avec ceux qui en font partie et faire propager votre foi avec ceux qui n'en font pas encore partie? Partagez vos biens avec tous le monde? Protégez la nature et profitez de ces bienfaits?

Elle regarda serieusement en direction de Palfy, puis attendit sa réponse en lui souriant.

Plume.Bloom

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   Mar 26 Fév - 19:01

Sieur Palfy m'invite a son baptême , don me rend pour se sacre sur le parvis de l'église .
Me suis habillée pour l'occasion simple .Un châle sur les épaules le froid et en présent a cette époque .
vois mercedes et dame Zélina qui entre dans l'église les saluant d'un signe de tête.
Car dame Zélina et déjà derrière l'autel à commencer la cérémonie .
Vais m'installée et écoute.

Se demande si d'autre personnes vont venir .

Ferme les yeux pour être encore plus proche de notre seigneur a cette instant fait une prière .
Oksanna Stepanevna

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   Mer 27 Fév - 1:11

Oksanna s'était esclaffé à l'idée de Zelina de faire prendre la tasse à Palvy en conséquence de les avoir fait attendre dans le froid. Elle allait ajouter son mot lorsqu'un jeune homme fit son apparition à l'horizon en boitillant.

- Oh, le pauvre, s'est-il blessé? demanda-t-elle à haute voix avant que Palfy les rejoigne.

Quel personnage! Oksanna avait quelques qualificatifs qui lui venaient à l'esprit alors qu'elle écoutait la tirade des excuses offertes à Cedouchka et à Zelina. Coloré, arc-en-ciel, printemps, ruisseau, étincelle. Spontanément, elle éprouva de la sympathie pour lui et lorsqu'il se tourna vers elle pour se présenter, un sourire radieux éclairait son visage, faisant pétiller ses yeux d'azur.

- Je suis enchantée de faire votre connaissance, monsieur, prononça-t-elle d'une voix teintée de l'accent de son pays natal. Mon nom est Oksanna.

Elle était enchantée de rencontrer une telle personne et eu un sourire complice pour Mercedes, qui avait l'air particulièrement joyeux ce jour-là.

Alors que monsieur Palfy entrait dans l'église avec Zelina, elle emboîta le pas de Mercedes et alla s'installer avec le groupe, écoutant Zelina entamer la cérémonie.
Palfy

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   Mer 27 Fév - 17:45

Bien sûr Palfy ne s'attendait pas à être accueilli sous un tonnerre d'acclamations étant donné son retard déplorable. La jeune personne qui se tenait près de l'Intendante avait un minois des plus charmant, et elle se présenta à Palfy en l'inondant d'un si doux regard que notre jeune homme intrépide en fut tout ragaillardi :
Mademoiselle, tout l'enchantement est pour moi ! ... Oksanna ? Mais c'est un très joli nom !
Elle avait un drôle d'accent mais ce n'était pas pour Palfy le jour à s'arrêter sur une détail aussi puéril. Il lui sourit et répéta à nouveau son prénom qui résonnait en lui comme une formule magique :
Okssanna ! Oh qu'ça sonne bien !

Il fila rejoindre son abbesse préférée qui rouspétait à chaque fois qu'il l'appelait ma Mère :
D'accord ma M... euh, Zelichou ! ...
Mais c'est à vous de me donner ma punition pour ce retard ! Je l'accomplirai docilement, je vous le promets !

Fini de plaisanter, les choses sérieuses commençaient. Il suivit Zelina à l'intérieur de l'immense église, toujours en boitant légèrement. Il eut juste le temps d'apercevoir Plume qui arrivait.
Il écouta Zelina avec attention et grand respect. L'instant était grave et important et Palfy n'avait pas choisi de se faire baptiser pour s'amuser.

C'était maintenant à lui de se prononcer, de répondre aux questions de Zelina.
Il proclama d'une voix forte : :

Je désire ardemment faire partie de la grande famille créée par le Très-Haut, et je jure de partager ces bienfaits avec ceux qui en font partie et de propager ma foi avec ceux qui n'en font pas encore partie.
Je jure aussi de partagez mes biens avec tout le monde et de protéger la nature et de profiter de ces bienfaits !

Ca ne lui parut pas difficile comme promesse. Profiter de la nature, il le faisait depuis sa naissance, quand à partager ses biens avec toute le monde, il en avait si peu que ça ne présentait aucun problème.
Il adressa un doux sourire à Zelina et attendit la suite de la cérémonie.
Zelina-de-Monfort

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   Mer 27 Fév - 22:47

C'est d'un sourire en coin qu'elle regarda Palfy, se disant "Toujours aussi flatteur envers les jolies dames", mais elle le connaissait bien maintenant Palfy et son côté charmeur la faisant toujours bien rire...

Elle ne pût que rire au surnom qu'il lui avait encore trouver..

Citation :
D'accord ma M... euh, Zelichou ! ...
Mais c'est à vous de me donner ma punition pour ce retard ! Je l'accomplirai docilement, je vous le promets !

Elle retorqua d'un sourire amusée. Rhooo!!! Palfy voyons!!! Pour la punition je vais y réfléchir ne vous en faites point pour cela!!...

C'est en écoutant réplique de Palfy, qu'elle vît Plume s'installait discrétement en l'église, elle la regarda lui accordant un sourire rapide et de remerciement pour sa venue, puis revînt sur Palfy qui était devenu bien sérieux, et en retour lui rendît son doux sourire avant de poursuivre la cérémonie.

Elle regarda Mercedes en souriant puis d'un ton doux et bien distinct.
Mercedes pourrais tu t'avancée je te prie!!

Mercedes acceptes-tu d'être en plus le témoin de Palfy, d'être son guide et de veiller à le guider dans cette nouvelle vie? Être l'exemple, comme l'a fait ton témoin le jour de ton immersion, qu'il devra suivre? Partager ensemble, tout ce que le Très-Haut vous donnera? Elle accorda un sourire à son amie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant