Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] Accueil des nouveaux arrivants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Dim 6 Mar - 21:38

oh bienvenue alors

hi hi je vous adore dejà mi !!

venez en taverne !!
Revenir en haut Aller en bas
Ella

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Mer 23 Mar - 17:40

Ella arriva à Rouen,ville où elle ne connaissait personne.Elle ne savait où se rendre pour trouver aide pour la nuit..Egarée dans ses pensées elle pérégrinait dans les rues observant chaque ruelle, chaque recoin.Elle tomba ainsi sur la mairie où il y avait un bureau pour les nouveaux arrivants...Frêle et mal fagotée,elle hésita un moment puis pris son courage a deux mains pour toqueter à la porte et se présenter en ces lieux.
Olivier_de_Montmorency

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Mer 23 Mar - 20:30

Olivier de Montmorency avait vécu durant toute son adolescence dans un pays éloigné de l'actuel Royaume de France, il avait habité durant dix longues années un pays lointain que l'on appelait la Nouvelle-France.
Ces terres, au demeurant possessions du Royaume de France, étaient composées de différentes nations autochtones, possédant leurs propres traditions, us et coutumes, vêtements et nourritures.
Cet amalgame concentré sous le pouvoir divin du royaume de France se développait ainsi depuis presque cinquante ans, plus précisément depuis les explorations de Jacques Cartier en passant par les coureurs des bois, puis l'établissement des premiers colons Français à Québec en 1608.

C'est dans cette ville qu'Olivier passera son adolescence aux côtés de sa mère tandis que son père sera condamné à mort par décapitation à huis clos une fois jugé par le Parlement de Toulouse le 30 Octobre 1632.
Aplanos, la devise des Montmorency, signifiant "ne jamais dévier"avait été outrepassée par son père Henri II de Montmorency lors de son soulèvement aux côtés de Gaston d'Orléans et de sa défaite en 1630 à Castelnaudary contre le Roi Louis XIII.
Bien que jeune, Olivier sera témoin de son exécution et de cette scène qui restera à jamais gravée dans son esprit, lorsque son père s'adressant pour la dernière fois, préféra parler au bourreau en lui demandant qu'il frappe hardiment, et jurera sur la bible qu'il ne subirait jamais le même sort.

Devenu adulte.. Olivier monte sur un galion de style Tonnant, puis durant plus de soixante jours traversa l'Océan Atlantique afin de rejoindre le pays qui l'avait vu naître vingt quatre ans plus tôt, son trajet pris fin à Rouen et le voici posant son pied sur le quai.

mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Mer 23 Mar - 23:19

Mercedes arrivant au bureau des nouveaux arrivants trouva deux personnes en attente

elle reçu une charmante demoiselle sous le nom de Ella et Monsieur Olivier de Montmorency ( l 'ayant dejà aperçu mais etais ce le même ? )

Je suis enchantée de votre venue à Rouen , et je suis là pour vos demandes , ou des aides si vous voulez
n 'hesitez pas a venir ou (m p )

venir en taverne pour vous faire des amis , des étude et Mademoiselle Ella j ai un restaurant ''la bonne flambée "

je serais heureuse de vous offrir une chambre et a manger et ce sera avec plaisir
Ella

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Jeu 24 Mar - 0:25

Elle attendait ainsi au bureau lorsque un homme arriva à son tour...Il était de belle prestance et semblait n'être point aussi perdu qu'elle en ces lieux...Elle leva ses grands yeux vers lui et lui sourit pour tout bonjour n'osant ouvrir sa bouche,cachant comme elle pouvait ses vêtements miteux...Ses paumettes se teintèrent de rouge par la honte d'être ainsi mise en face d'un si bel homme. Aaarfff c'est toujours dans ces moments là qu'on tombe sur les plus beaux pffffff Wink
Soudain la porte s'ouvrit et une fort belle et aimable Dame entra dans le bureau...
Elle se présenta humblement

Bonjour Dame ,je me nomme Ella et je suis une nouvelle venue en ces lieux et hum je cherchais un peu d'aide... si vous pouviez m'en accorder quelque peu je vous serai vraiment reconnaissante...

Je suis enchantée de votre venue à Rouen , et je suis là pour vos demandes , ou des aides si vous voulez

venir en taverne pour vous faire des amis , des étude et Mademoiselle Ella j ai un restaurant ''la bonne flambée " je serais heureuse de vous offrir une chambre et a manger et ce sera avec plaisir

Elle fit un large sourire à la belle dame heureuse et fort reconnaissante de cet accueuil si agréable et généreux. L'hospitalité qu'on venait de lui témoigner la toucha au coeur.

Je vous remercie madame vraiment, ce sera avec grande joie que j'irai. Merci encore Very Happy

Olivier_de_Montmorency

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Jeu 24 Mar - 8:18

S'avançant sur le quai à pas lents, il rejoignit une jeune demoiselle qui semblait tout juste arriver comme lui en cette ville. Son sourire semblait remplacer de nombreux mots qu'elle aurait préféré vouloir dire, mais il apparaissait quasi certain qu'il ne lui était pour le moment impossible de pouvoir s'exprimer à l'oral.
Cela ne dura pas longtemps, tandis qu'Olivier lui rendait son superbe sourire par le sien, toujours en coin; une personne, visiblement responsable des accueils dans la ville, lui adressa alors la parole:

n 'hesitez pas a venir en taverne pour vous faire des amis , des étude et Mademoiselle Ella j ai un restaurant ''la bonne flambée "

je serais heureuse de vous offrir une chambre et a manger et ce sera avec plaisir

Olivier regarda la jeune femme (en effet, je suis bien le même rencontré en taverne) et tout en affichant son plus beau sourire lui répondit:

Bonjour Mademoiselle, je me nomme Olivier de Montmorency, venu de par les mers afin de retrouver le royaume de mon enfance... pourriez vous me donner un renseignement?

Sauriez vous où se trouve Leonore de Rohan.. fille de Lukas de Rohan.. duc de Rohan?
C'est une amie et j'aimerai pouvoir la rencontrer..
mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Jeu 24 Mar - 9:42

Mercedes après avoir entendu la demoiselle Ella dire qu 'elle viendrait en taverne la rejouit

et repond au sourire de Monsieur Olivier en répondant a sa question
La reine oui bien , je la connais c 'est une amie que j 'aime beaucoup , elle doit être dans sa résidence

ou bien dans son bureau , elle est fortement occupée , mais pour rencontrer son ami je suis sûre qu 'elle
sera très heureuse de vous revoir
je vous enverrais un de mes coursier dès que je peux avoir des nouvelles , ou mieux presentez vous a la
residence royale , bien gardée alors entre nous , faites vous annoncer si vous tenez a votre vie

Mercedes s' empêcha de rire , repensant à leur belle rencontre
Ayla

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Jeu 24 Mar - 9:59

Elle n'allait pas passer quelques jours à Rouen sans venir saluer la sympathique mercedes.
- Bonjour tout le monde, bonjour ma belle. Une petite visite vite fait pour te bisouiller. Je pense qu'on se verra au mariage d'Anjhely. Allez je file.
mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Jeu 24 Mar - 14:10

Mercedes vit une étoile passé en plein jour scratch Ayla beaux yeux c 'est bien ? mais oui
ce soir on se retrouve chez Anne si tu veux bisous
PhilippedeMontfort

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Jeu 24 Mar - 18:15

Philippe Marigny de Montfort venait d'arriver à Rouen.

N'ayant jamais quitté son fief natal que pour aller à Rennes, il se sentait un peu perdu dans cette ville qu'il ne connaissait pas.

Aussi, ce fut auprès d'une demoiselle arrivé peu de temps auparavant qu'il reçut conseil de se rendre en ce lieu afion d'y trouver quelqu'un qui pourrait peut être l'aider à trouver de quoi se loger..Et pourquoi pas trouver les lieux fréquentés..

Il s'avança donc doucement vers un groupe de personnes qui étaient en train de discuter et s'arrêta à quelques mètres d'eux, car jamais il ne se permettrait d'intervenir ainsi auprès de gens qu'il ne connaissait pas.

Il se posta contre un mur, et attendit patiemment....On finirait bien par venir le voir...
mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Jeu 24 Mar - 19:52

Mercedes ayant terminé sa conversation avec des nouveaux venus a Rouen elle alla se

verser une boisson ; quand arriva un Monsieur heu wahou !! oups pardon Embarassed bonjour , j allais boire

quelque chose , voulez vous aussi , un café thé chocolat , cognac ?

Et vous me raconterez vos projets si je peux vous être utile , et surtout venez en taverne vous allez

rencontrer des amis

Mercedes le regarda en attendant sa réponse
PhilippedeMontfort

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Jeu 24 Mar - 20:04

Une jeune femme s'approcha de lui et spontanément lui proposa à boire.

Il se décolla du mur, s'inclina légèrement en souriant puis se présenta..

Bonjour damoiselle, à moins que ca ne soit madame...Je me nomme Philippe de Montfort.Je vous remercie de votre offre, et serait enchanté de boire un thé en votre compagnie..Il sourit de plus belle et répondit à la question suivante..

Des projets ? et bien, non, je n'en ai pas de particulier...Si ce n'est voir d'autres gens et d'autres lieux que ceux que je fréquente habituellement....

En fait, je suis arrivé d'aujourd'hui, et je me demandais ou je pourrais trouver une auberge confortable pour me substanter et passer une bonne nuit...

Pourriez vous me renseigner ??
mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Jeu 24 Mar - 20:15

Mercedes sourit tout en ramenant deux thés , elle s 'assieds en face de Monsieur de Montfort

qu 'elle trouva bien charmant et elle lui répondit

Pour l 'auberge oui , il y a mon restaurant "la bonne flambée '' vous pourrez y manger et y dormir

c 'est tranquille et petit déjeuner bien garni , si cela vous enchante , je vous invite volontiers
je suis toujours heureuse de voir de nouveaux amis
PhilippedeMontfort

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Jeu 24 Mar - 21:21

Il ouvrit de grand yeux et s'exclama..

Vous possedez une auberge ??

Mais c'est donc le destin qui vous a plaçée sur ma route ma chère !!

Il la remercia pour le thé, but une gorgée puis reprit..

La bonne flambée ??...petit déjeuner copieux??....repas et bon lit.....

Il sourit :

Ma foi, comment pourrais je refuser une si charmante invitation ??

De plus, vous me considerez déja comme un ami...cela me va droit au coeur je vous l'assure..

Il rebut une gorgée, puis après un sourire;..

Mais dites moi, je ne connais pas cette ville...y a t il des lieux à voir absolument ou d'autres à éviter ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Dim 17 Avr - 15:09

Des semaines que Margot avait quitté Toul pour rejoindre son frère. Après un passage éclair à Guernesey et puis à Eu, elle avait prit la route pour Rouen. Après quelques heures, elle arriva enfin à bon port. Ne sachant trop où aller et comme elle l'avait fait pour Eu elle se rendit donc au bureau d'accueil de la mairie. Il y avait déjà du monde alors elle décida d'attendre.
Christabel

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Lun 18 Avr - 16:09

Passant d’un bureau à l’autre, une pile de dossiers sous le bras, passant non loin de l’accueil, je vis une dame en franchir la porte. Pressant le pas, j’y entrais à mon tour.

Bonjour Madame,
Puis je vous renseigner, je me présente Christabel de la Courbatière, préposée à l'accueil de ce lieu

La regardant en souriant

Mais je vous en pris asseyez vous, une tasse de café ou de thé vous ferait elle plaisir ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Lun 18 Avr - 19:54

L'attente n'avait pas été longue quand elle vit entrer une jeune femme qui se disait préposée à l'accueil. A sa demande, elle prit un siège.

Bonjour mademoiselle!
Je suis Marguerite de Vaudémont et je viens d'arriver à Rouen.
Je compte séjourner quelques jours dans votre ville!

Elle sourit à la jeune femme.

Je vous remercie pour tout.
J'accepterais volontier une tasse de thé.
Christabel

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Mar 19 Avr - 11:34

Marquant un temps d’étonnement à son nom

Enchantée de faire votre connaissance Mademoiselle, si je puis vous aidez dans votre installation dans notre ville, je le ferais avec grand plaisir.

Tout en nous servant deux tasses de café

Seriez-vous de la famille de Monsieur le Baron de Digoine, Nicolas de Vaudémont ?
Je viens de quitter ce dernier et il m’a fait part de l’arrivée de sa sœurlui souriantje suis chargée d’accueillir les nouveaux arrivants mais je suis également Grand Maître des Cérémonies et Baronne de Florac. Devant m’occuper du mariage de leurs Majestés, je travaille de concert avec lui pour organiser la cérémonie religieuse.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Mar 19 Avr - 14:14

Margot sourit. Elle ne pensait pas en arrivant à Rouen qu'à sa première rencontre elle rencontrerait une personne connaissant son frère et encore moins une personne travaillant avec lui pour préparer le mariage du Roi et de la Reine.

Je suis en effet la soeur du baron
Il m'avait bien parlé de vous dans son dernier courrier mais je ne pensais pas vous trouver ici. Il m'a demandé de l'aider pour la cérémonie ce qui nous rappelera de bons souvenirs. Je serais heureuse de pouvoir travailler avec vous également.

Il m'a également parlé d'une duchesse de Gisors qui accepterait de m'héberger mais avant d'accepter son invitation j'aimerais visiter un peu la ville et pourquoi pas rencontrer un peu de monde.
Christabel

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Mar 19 Avr - 16:17

Je suis très heureuse alors d’être la première à vous accueillir à Rouendéposant la tasse devant elle, puis lui présentant une assiette de pâtisseriessi vous aimez le chocolat noir, je vous conseille de gouter ces merveilles, les tartelettes aux fruits sont délicieuses également.

Je connais bien entendu la Duchesse et le Duc de Gisors, vous serez très bien reçu, ils sont charmants, et, si cela peut vous être agréable, je vous propose également un séjour en mon domaine la Courbatière, le parc y est magnifique en cette saison, propice aux longues promenades.

Portant la tasse délicatement à mes lèvres

Cela me donne une idée, je pourrais organiser un pique nique, j’inviterais quelques amis et votre frère, cela vous permettrait de faire rapidement connaissance, qu’en pensez vous ?

nectaryne*

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Dim 24 Avr - 23:33

la petite brunette entra timidement dans la piece, regarda autour d'elle et d'une petite voix s'annonca.

Bonjour, je suis nectarine, je viens d'arriver à Rouen.

Elle bougeait d'un pied sur l'autre se tordant les doigts de timidité, ne sachant que dire.
Christabel

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Mer 27 Avr - 8:59

Occupée à ranger des dossiers, je n’avais pas entendu arriver la demoiselle. Redressant la tête, je lui souris et me leva.

Bonjour, je me présente Christabel, bienvenue à Rouen

L'invitant à s'asseoir

Rouen est une belle ville, vous me dites venir d'arriver, je suis chargée d'accueillir les nouveaux arrivants, c'est avec grand plaisir que je vous aiderais à vous installer, que puis je faire pour vous mademoiselle Nectarine ?

*
LouisAngouloimeXV

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Dim 1 Mai - 16:21

Il venait d'arriver en ville. C'est donc tout naturellement qu'il alla à l'accueil des nouveaux arrivants de la ville.

Un peu timidement, il s'approcha du bureau et toqua à la porte. Il entra alors, et attendit qu'on lui réponde.
mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Mar 3 Mai - 11:16

Mercedes , ayant repris l ' accueil suite au decès brutal de Christabel elle regardait ses dossiers bien rangés , sa plume restée là

elle la garda en main et sentit sa présence , elle ne voulait pas croire qu 'elle ne la reverrait plus , quand soudain on frappa et elle vit entrer un
homme

Monsieur bonjour , je suis Mercedes maire de Rouen et conseillère içi en attendant , que puis je pour vous ?
Mercedes lui presenta un fauteuil et lui souhaita la bienvenue dans Rouen
Caboche

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Mer 4 Mai - 20:44

Caboche arrive pour se présenter.

Bonjour, mon nom est Caboche, je suis nouvel arrivant en ville et me demande ce que je peux faire dans cette ville...?
Quelqu'un serait assez gentil pour m'expliquer je vous prie?

Caboche regarde et attend.

Dernière édition par Caboche le Sam 28 Mai - 1:57, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   

[RP] Accueil des nouveaux arrivants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant