Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] Accueil des nouveaux arrivants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Mar 29 Oct - 19:27

Elle avait vu le regard de la louve changer, se muer en une douceur sans bornes et la brune sourit avec tendresse .

Oh, elle savait les enfants capables de bien des choses étranges et Vic ainsi que Laeschan leur montrait que le monde était pas si sombre que cela .
Carpe Diem comme diraient certains . Et c'est désormais ce qu'elle ferait la brune .

Se levant doucement avant de répondre a Dame Aurélya, Marie alla déposer Daniel dans la courbe des pattes de la louve avec un sentiment de confiance totale .

Elle savait que l'animal les protégerait quoiqu'il arrive .

Je te remercie ma belle, tu as gagné une place très spéciale en mon cœur ce jour  .

Une caresse tendre sur la tête de la bête et La voilà qui revient s'asseoir pour parler avec Aurélya :

Marie Cusson, dicte de La Rose Dame,  herboriste, vigneronne et éternelle gourmande pour vous servir  .

Un léger rire la secoua quand elle s'annonça, les gens devaient la croire folle quand elle se disait éternelle gourmande , mais telle était la vérité .
Revenir en haut Aller en bas
Rosy.

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Mer 30 Oct - 8:20

Les sourcils froncé j’observe la scène que nous joue Victoire et le loup.
Je suis d’ailleurs étonnée qu’un loup puisse vivre avec les hommes.
Je sens Marie qui se crispe a coté de moi et puis se détendre
J’imagine que l’animal n’est pas dangereux, sinon il ne sera pas ici dans cette pièce.
Et se qui se vit sous mes yeux me laisse rêveuse. Dommage que les hommes ne soit pas tous comme cette énorme boule de poils.
Daniel va rejoindre le duo, ce qui en fait un trio magnifique, j’aurai une toile et un pinceau j’immortaliserais la scène.

On en revient au sujet de notre visite. Ma marraine se présente, je ris doucement.
Puis me présente à mon tour.

M… Rosy Lejeune. Vigneronne aussi et peut être un peu moins gourmande quoi que.
Je vais m’installer quelques temps chez Marie.

Un large sourire éclaire mon minois en regardant ma marraine.
laeshan

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Mer 30 Oct - 16:37

Laeshan se détend davantage, la douceur de l'enfant qui se glisse contre elle lui donne envie de la réchauffer.

La dame s'approche et dépose un bébé encore plus petit et la louve sent comme une grande responsabilité lui arriver.

Elle se rappelle lorsque les poussins de sa douce Aurélya son nés, les heures passées auprès du berceau pour que personne ne les touches.

Et la c'est encore mieux, elle met ses yeux en deux fentes fines et fixes à la fois , essayant de ramener ses pattes plus près pour donner  chaleur et confort à ces bébé deux jambes que rien n'a encore trahi.

Tel un berceau de nature et de poil dans un coin de la pièce.
Philippine

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Jeu 31 Oct - 14:56

Ca y est Philippine était arrivée à destination avec un projet en tête mais d 'abord il fallait se présenter au bureau prévu pour cela

Elle entra d 'un pas léger et vit un tableau vivant , un ravissement des yeux une louve ayant dans ses pattes les deux enfants de Marie amie de dame Mercedes , elle ne voulait pas que cette sublime vision ne s 'arrête et elle fit un petit geste de la main pour saluer les dames et un sourire se dessina sur ses lèvres et doucement elle dit .

Bonjour mesdames ,j 'espère ne pas vous déranger ,je voudrais m 'inscrire comme étant nouvelle venue et pouvoir

trouver un beau terrain j 'ai un projet dame Marie un plaisir de vous revoir et vous aussi Rosy

Philippine avait remarqué que Rosy ne devait pas se souvenir d 'elle et se présenta oui elle avait oublié

Pardon je suis Philippine Carter enchantée d 'être ici
aurélya

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Jeu 31 Oct - 15:25

Aurélya sourit devant le tableau et continua sa discussion en douceur avec la dame ,

-Marie Cusson, dicte de La Rose Dame,  herboriste, vigneronne et éternelle gourmande pour vous servir  

puis la demoiselle accompagnant  répondit aussi :

-M… Rosy Lejeune. Vigneronne aussi et peut être un peu moins gourmande quoi que.
Je vais m’installer quelques temps chez Marie.

-Cusson? étrange j'ai souvenir d'un soldat de ce nom, mais je l'ai perdu de vue ..quant à la gourmandise vous avez bien raison moi même j'adore les petits gâteaux tout comme ma louve apparemment^^

Puis se tournant vers la jeune fille , elle sourit

-Enchantée de vous connaitre, je suis Aurélya de Bugeat, capitaine de l'armée Royale quoiqu'il ne reste guère de soldat  en ce royaume je trouve

Aurélya soupira  .

-Bien je vous conseille d'aller chercher  vos clefs au bureau du cadastre  ici à côté et je vous souhaite une bonne installation à Rouen.
La ville est agréable et reposante vous y serez bien.

A ce moment une autre jeune femme entra, se présenta aussi et  Aurélya prit note de son nom

-Décidément Laeshan m'épatera toujours  ^^sunny 

(dsl pour le retard j'ai soucis avec logitiel java)
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Jeu 31 Oct - 19:59

Marie regardait en rêvassant la louve avec les enfants qui dormait tout en écoutant ce qui se passait autour d'elle .

Citation :
Cusson? étrange j'ai souvenir d'un soldat de ce nom, mais je l'ai perdu de vue ..
Levant ses yeux foncés sur Aurélya, elle lui sourit

Je pense que vous parlez de mon époux, Mickael Cusson, l'ancien SEG,  Dame de Bugeat . Il a du repartir en son pays natal et je n'ai hélas, point de nouvelles a ce jour .

Le sourire de Marie se fit un peu triste en pensant a sa tendre moitié mais rapidement , son naturel enjoué reprit le dessus surtout quand elle vit Philippine arriver .

Oh Philippine, mais que je suis heureuse de vous revoir !

La brune se leva pour aller lui coller deux bises chaleureuses sur les joues .

Si j'avais su que vous nous suiviez de si peu, nous vous aurions attendue . Le voyage s'est bien passé ?

La brunette la ramena doucement avec elle vers les chaises et reprit sa place .

Dame de Bugeat, permettez-que je vous invite a déguster quelques douceurs quand mon échoppe sera ouverte .

La Marie regarda Laeschan , installée confortablement en se disant qu'elle devrait tôt ou tard récupérer les enfants, mais bon, elle pouvait aller chercher les clefs d'abord .

Dame, puis-je aller chercher les clefs et prendre les enfants dans quelques minutes ? Je n'ai pas le cœur a déranger ce paisible moment .

La brune sourit doucement  .
Rosy.

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Jeu 31 Oct - 20:36

Vous devez tous savoir ce que c’est, être là sans être là, là Rosy se perd un moment dans ses pensées.
Pensées qui sont troublées par l’arrivée d’une jeune femme pétillante qui se présente à elle.
Je lui souris et essaye de retenir son nom et de graver son visage dans ma tête.
Elle semble me connaitre et je cherche ou j’ai déjà pu l’a voir en vain.
Je demanderai à Marie plus tard quand nous serons en tête a tête.

Bonjour damoiselle Carter.

En fait pour le moment quand je me trouve dans une pièce ou il y a trop de monde, j’ai l’impression d’étouffer, de ne pas parvenir a assimiler tout se qui se dit.
Un regard vers l’animal et les petits, un moment de réflexion ou je me dis que je voudrais redevenir un enfant insouciant, mais hélas…

L’heure du départ a sonner ou pas, je ne sais mais j’ai ce besoin de sortir, je me lève.

Dame de Bugeat, mademoiselle Carter, au plaisir de vous rencontrer a nouveaux.
Marraine je t’attends dans la diligence.

Aussitôt dit, aussitôt fait, je file sans demander mon reste, arrivée a l’extérieur, j’inspire un bon coup avant de grimper dans notre carrosse.

aurélya

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Sam 2 Nov - 10:42

Aurélya approuva devant le tableau vivant, difficile de déranger pareil nature.

-Je vous en prie Dame aller donc chercher vos clefs de toute façon je reste ici avec eux tous j'ai encore quelques papiers à remplir ..
-Lorsque vous serez installé je ne serai pas surprise que Laeshan dans une de ses vadrouilles ne vienne vous rendre visite .
Elle adore les surprises ..

La jeune fille Rosy semblait guère en bonne santé, pâle, elle quitta la pièce en saluant..

-Vous devriez la faire voir un médecin, elle ne me semble pas bien du tout cette demoiselle .
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Sam 2 Nov - 13:05

Marie se leva en même temps que sa filleule un léger sourire aux lèvres .

Oui va ma belle, j'arrive dans peu .

Quand elle entendit la remarque d'Aurélya a propos de celle-ci , la brune se renfrogna un peu , mais sans plus .

Dame, je vous remercie de votre sollicitude à l'encontre de ma filleule, mais je puis la soigner par moi-même . Tout ce qu'il lui faut est du calme ainsi que du repos et surtout, surtout moult temps .

La Marie caressa doucement Laeschan sur la tête

Tu seras la bienvenue chez moi quand tu voudras bel animal . Tu me les gardes encore un petit moment s'il te plaît tu serais gentille .

En riant doucement , la Marie salua Aurélya et sortit pour aller chercher les clefs au cadastre qui , heureusement, ne se trouvait pas loin .
mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Mar 21 Jan - 21:45

Mercedes arriva au bureau des arrivants pour souhaiter la bienvenue a une demoiselle

Etiennette.Tournant 15/01/1654

Bienvenue à vous  cheers 

et un verre en taverne ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Sam 25 Jan - 3:24

La jeune fille lève le nez à l'appel de son nom...

- Bonjour et merci de votre accueil.

Spoiler:

mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Sam 25 Jan - 20:07

Mercedes vit la jeune fille ,toute jolie et timide , elle s 'avança vers elle , lui offrit un chocolat chaud

Je vous en prie ,restez un peu par ce froid un bon chocolat chaud nous fera du bien et puis j 'ai quelques biscuits

si vous aimez et comme moi gourmande ^^

Mercedes lui sourit
Spoiler:

mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Mar 18 Fév - 13:48

Pendant que son cher filleul notait les disparus Mercedes notait les nouveaux venus elle préférait ce travail bien sûr  Razz 

Voici pour cette semaine

Samilia 11/02/1654

tomtom98 12/02/1654

kenNYKEnny 12/02/1654

Godefroy 13/02/1654

BIENVENUE A TOUS et venez me voir si vous avez des questions ou même boire le verre de l 'amitié  geek
kallimero Casanova

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Mar 18 Fév - 16:40

De retour de ces quelques jours d'absence, Kallimero visite les divers bureaux de la mairie.
A l'Accueil, il y retrouve sa conseillère préférée, après sa tendre épouse Aurélya bien entendu, à savoir sa marraine Mercedes.
Laquelle reçoit sans discontinuer les nouveaux arrivants.
Pour l'heure, le bureau est vide et il y entre.

Après une bise sur chaque joue car il ne faut pas que l'une soit jalouse de l'autre ; il s'installe dans un confortable fauteuil.

Bonjour Marraine.
J'ai constaté depuis quelques jours des arrivées dans la ville.
C'est très bien.
Tout ce que je souhaite, c'est que ces habitants y demeure définitivement et que ce ne soit point de "simples visites".
Au cas où tu ne l'aies pas remarqué, car ne n'est pas acté par écrit, la location d'une canne à pêche est remboursée par le CCAS dans le cadre de l'aide aux nouveaux arrivants.
Par ailleurs, toujours dans le cadre de nos actions sociales, nous pouvons allouer des bourses diverses.
N'oublies de le préciser et de les diriger le cas échéant vers le bureau ad-hoc.
Les dons reçus depuis plusieurs semaines peuvent me le permettre.
Ce matin, j'ai transmis les divers états au Duché et au Louvre.
Nous avons actuellement 37 habitants répertoriés (IG) à Rouen, mais malheureusement que 27 actifs depuis le 1er février.
C'est tout de même deux de plus que la semaine dernière !
As-tu vu Messire Ariès dans les couloirs ces jours-ci ?
Il ne devrait pas tarder à revenir de ses vacances sur ses terres enneigées !
mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Sam 15 Mar - 0:08

Il y a quatre naissances dans notre ville

Bienvenue  cheers

lila :8/3/1654

Mykiria :11/3

Louis :12/3

Elerysa :13/3

Venez en taverne y rencontrer les villageois  flower  

Angelynn

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Mer 2 Avr - 11:46

Bonjour à ces nouveaux arrivants, qui sont attendus avec impatience en taverne pour boire un petit verre et manger des crêpes avec la nouvelle REINE !!!

Arkos                        01/04/1654
Pierre.de.Merle          31/03/1654
veronika                   24/03/1654
Globule                     20/03/1654
nonmercinon             16/03/1654

Que Pascal vous protège !!!!!!
Bertrand

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Ven 4 Avr - 16:30

Après un voyage de plusieurs jours sur les routes du Royaume de France ; le jeune Bertrand, venant tout droit de son Auvergne natale, arrive devant les portes de Rouen.

Il ne sait où trouver sa pitance journalière pour nourrir ce ventre criant famine, ni où trouver une couche où reposer ses jambes fatiguées par ces longues journées de marche.

Aussi se rend-il directement sur la Grand Place où sont installés les étals des commerçants.
Il peut s'acheter, tiré de son maigre pécule, une miche de pain pour 5 louis.

En faisant, d'un regard circulaire le tour des bâtiments de la place, il remarque celui portant en gros sur le fronton, l'inscription :
Hotel de Ville.

Ses pas le mènent jusqu'à la volée de marches menant au perron de la bâtisse.

Quel bel immeuble !
La ville doit être bien riche pour se permettre un tel luxe !
Je crois bien que je vais y résider pendant quelques temps.

(songe-t-il)

Il pousse la lourde porte donnant accès à un hall de grandes dimensions ayant en son centre un monumental escalier en marbre donnant accès aux étages supérieurs.

Une jeune femme se tient assise derrière un bureau.
Il s'approche.

Bonjour Dame.
Je me nomme Bertrand.
Je viens d'arriver à Rouen.
Je ne sais où dormir. Pourriez m'indiquer l'adresse d'une auberge pas trop chère, car je ne suis pas bien riche.
J'envisage de m'installer en Normandie. Y a-t-il des formalités à accomplir ?
Angelynn

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Sam 5 Avr - 21:54

Nannnnnnn c’est pas la douane ici, juste un bureau tout simple, un pot de fleur qu’à apporté Mercedes, des crêpes fumantes à en faire une over dose, du vin de pomme de Marie pour l’eniver, accompagné de petites fioles aux parfums divers alcoolisés, de quoi faire du thé sur son poêle à bois, et évidemment les petits gâteaux d’Augustine et de cette même et adorable Marie ! Ahhhh que serait elle devenue sans elles !.

Zut, où est la confiture ? Oubliée ? Ouf que non, dans le meuble avec… Ah tiens, de la charcuterie, du fromage, du pain, heuuuu qui c’est qu’à mit tout ça là ? Bon sang, elles l’ont prise pour une goinfre ? Elles n’ont pas l’air au courant qu’elle mange pas autant ? Quoi que, c’est peut être pour les nouveaux arrivants, et pas tout pour elle ? Raaalala, évidemment, puisque c’est le bureau de l’accueil ! hihi

La bouche pleine de quelques douceurs, le verre à la main, non pas de thé, mais de cet excellent cidre tout droit arrivé de Bretagne, elle ferme les yeux en savourant la bonne confiture de mûres sur sa crêpe encore chaude, et comme de bien entendu, elle n’avait pas entendu arriver le visiteur.

C’est donc ainsi qu’il surprend la demoiselle, mastiquant lentement le met, et paupières closes pour en savourer tous les arômes… Jusqu’à la faire sursauter de sa voix masculine qu’elle n’attendait pas !

Bonchour môchieur. Pardon… Enchantée.

Zut, crotte, elle mâche vite et avale, jusqu’à presque s’en étouffer, avant de répondre à nouveau.

Dormir ? Il y a l’auberge au salon de thé(http://droits-divins.foruml.biz/t4461p360-rpcreperie-salon-de-the-et-papotages), appartenant à l’Intendante de Normandie et maîresse de la ville… puis il y a Pension de famille : L'Oie à six pattes(http://droits-divins.foruml.biz/t5426-rp-pension-de-famille-l-oie-a-six-pattes), ensuite Bureau d'Aide Sociale de Rouen(http://droits-divins.foruml.biz/t4629p30-rp-bureau-d-aide-sociale-de-rouen) et la foire pour vous y nourrir, (http://droits-divins.foruml.biz/t4836p45-post-it-rp-la-foire-de-rouen), et voilà… Des formulaires ? A part me donner votre nom et votre prénom, une date de naissance si vous la connaissez… Oups, veuillez me pardonner, je manque à tous mes devoirs, je me nomme Angelynn, Angelynn de Montrieux, mais Angelynn suffit, je suis bien entendu, ravie de vous rencontrer…

Sourire amusé, la voici à tendre le plateau de crêpes et de confitures, ainsi qu’un verre en le regardant :

Avez-vous faim ? Soif ? Un peu de cidre avec les crêpes ? Du thé ? des gateaux ? Je crois qu’il en manque un peu, j’ignorais que j’allais avoir de la visite et je n’aime pas gâcher, pas vous ?
Bertrand

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Dim 6 Avr - 19:12

La demoiselle lève la tête de derrière son bureau.
Elle est surprise de cette arrivée.
Elle en bafouille ayant la bouche pleine.

Je vous remercie pour les adresses.
J'hésite entre la Crêperie et la pension de famille l'Oie à six pattes.
La crêperie sera très bien pour me restaurer, mais y a-t-il des chambre ?
Dans la négative, je prendrais pension à l'Oie à six pattes.
Quel drôle de nom ! Comment une oie peut-elle avoir six pattes ?

Le jeune homme bavarde avec la belle jeune femme.
Il ne vois même pas qu'elle lui tend timidement une assiette avec des crêpes et un verre de cidre.

Je vous remercie Gente Demoiselle de vous inquiétez de ma faim.
Oui, j'accepte avec joie ces crêpes qui ont l'ait bien succulentes, et ce verre de cidre.
Vous êtes seule dans ce grand bâtiment, vous n'avez pas peur que quelques malandrins profitent de la situation.

Çà y est ; voilà que ça le reprend !
Dès qu'il est en présence d'une représentante de la gente féminine, il ne peut s'empêcher de lui faire des compliments.
Il n'a pas compris. Sur la route à Orléans, il a été jeté dans une geôle pour avoir courtisé une Dame dont le mari n'avait pas trop apprécié.

Hum, ces crêpes sont délicieuses.
Est-ce vous-même qui les avez cuites ?
Je vous félicite.

Il ne va pas plus loin ; la Dame n'est-elle peut-être pas libre et il ne veut surtout pas renouveler l'expérience orléanaise.  

Je vous remercie pour tout.
Si vous n'avez pas d'autres informations à me fournir ; je vais prendre congé.
Angelynn

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Lun 7 Avr - 18:35

Super, que du bonheur, elle devait avoir l’air d’un clown en mastiquant comme une damnée, terminant ces dernières douceurs enfouies dans sa bouche, mais finalement, elle ne s’en était pas trop mal tirée, les joues avaient désenflé de leur contenu, et le jeune homme s’informait plus encore sur la crêperie…

Oui, une oie ne peut en avoir autant ! hihi… Mais à l’une comme à l’autre vous pourriez y loger, j’y suis moi-même, car je n’ai pas de pied à terre ici...
^^’

Depuis son arrivée, elle s’était installée chez Mercedes, le manoir était géré par ses employés, tout comme l’auberge… Elle avait rit à sa remarque d’oie, quelque chose d’amusant !

Vous pouvez m’appeler Angelynn…

Seule ? Et bien depuis son arrivée oui… ^^’

Ici il n’y a ni or, ni argent, ils ne voleraient que des crêpes et… Quoi que, j’avoue que le garde manger est bien garnit, nous pourrions y tenir un siège !

Ce jeune homme est décidément très agréable, et elle lui sourit tout en sentant une légère chaleur éclairer ses joues ! Décidément, celles sont animées aujourd’hui, quand elles ne gonflent pas en mangeant, elles rougissent. Il mange, c’est bon signe, celui-ci semble adorer faire les compliments, ce n’est pas pour déplaire à la rousse qui laisse son sourire en extension..

Vous êtes un ange, mais ce ne sont pas les miennes, la maîresse s’est chargée de m’empêcher de mourir de faim… Cependant, cela ne veut pas dire que je ne sache faire à manger, je cuisine beaucoup des spécialités italiennes…^^’

Il s’en va déjà ? Heuuuuu… … …

Et bien, nous pourrions nous rencontrer à l’auberge ?

Bertrand

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Lun 7 Avr - 19:10

Bertrand se dirige vers la sortie.
La jeune femme continue à parler ; croyant qu'elle pensait tout haut comme pour elle-même, il poursuit son chemin vers la porte.

Lorsqu'il entend :

Angelynn a écrit:
Et bien, nous pourrions nous rencontrer à l’auberge ?

Il se retourne et avec son plus beau sourire enjôleur.

Oh oui Dame Angelynn, j'y vais de ce pas et nous pourrions nous y retrouver pour déguster les crêpes de la patronne de la crêperie, puisque vous venez de me dire que c'est elle qui cuisine ces délicieux desserts.
Et vous-même, si vous avez accès aux fourneaux, vous pourrions nous cuisiner quelques plats italiens.
Je ne connais pas ces spécialités !
Et avec un peu de chance, puisque vous logez dans une chambre à la crêperie ; nous aurons peut-être, s'il en reste de libre, la chance d'être voisins.

Il est arrivé à la porte et avant de sortir il fait un petit geste amical de la main.
Angelynn

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Mar 8 Avr - 22:47

Son sourire était charmeur, tout comme le jeune homme… très jeune apparemment, peut être n’avait il pas atteint ses vingt printemps, mais si… ^^

Appelez moi Angelynn ou Angie, je sais que je fais vieille, mais tout de même ! ^^’
Je vous promets de préparer une bonne pasta al formo, nous la mangerons avec notre merveilleuse Mercedes et ses filles… Elles seront ravies, et vous, vous serez au milieu de tant de femmes, que vous en perdrez la tête, surtout en commençant par Lilly…
Il y a toujours une chambre de libre, au pire je vous cèderais la mienne, ne vous inquiétez pas.

Elle lui fait signe à son tour, en le laissant partir…

Adelyn

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Jeu 10 Avr - 16:46

*Cela faisait si longtemps qu'Adelyn n'avait pas remis les pieds dans cette région... La belle et fabuleuse Normandie. Des souvenirs lointains, de sa plus tendre enfance, l'avaient porté jusqu'ici, elle qui n'avait débuté sa vie comme il se devait. Pourtant elle comptait bien tous recommencer ici, à Rouen. Elle était encore bien jeune et qui sait ce que son avenir lui réservait à présent! Cependant, la jeune femme était inquiète. Et si elle n'arrivait pas à s'intégrer, si ses espoirs n'étaient qu'illusion? Tant pis, il fallait qu'elle tente sa chance!

Elle vagabondait, l'air miséreuse, dans les rues propre et soignée de la ville, pour finalement tombée nez à nez devant la mairie. Le bâtiment était imposant mais accueillant! C'était le point de départ qu'il fallait qu'elle franchisse pour commencer à vivre, réellement! Car bon, s'amener dans un endroit et y trouver logis, ce n'était pas toujours très simple et Adelyn avait une sainte horreur des démarches administratives...

Un peu anxieuse, elle finit par rentrer dans l'hôtel de ville, se faisant relativement discrète. Elle n'aimait pas attirer l'attention et se retrouver au centre d'une salle aussi belle et bien aménager la gênait plus que jamais, vu sa "présentation". Elle aurait du songé à soigner on ne peut plus sa tenue après un tel voyage! Se maudissant d'être aussi étourdie, c'est un peu perdue qu'elle remarqua la présence d'une jeune femme non loin d'elle, à l’accueil. Peut-être pourrait-elle l'aider?

Adelyn s'avança donc, un mélange d’excitation et de gêne se mêlant dans sa tête. Cela explique peut-être sa maladresse à commencer la conversation.*

"B..Bonjour !" Dit-elle timidement. "J'aimerais avoir quelques renseignements! Je viens tout juste d'arriver et j'ai l'intention de séjourner ici alors si je pouvais avoir l'adresse d'une auberge pas trop chère pour commencer, je vous en serais très reconnaissante! Ensuite, pourriez-vous m'indiquer les mesures à suivre pour m'installer en ville si cette dernière me plait? "
Angelynn

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Sam 12 Avr - 14:02

Le jeune homme était partit, et la rousse avait rejoint l’auberge le soir, pour faire sa surprise à Mercedes, cette femme là, avait marqué sa vie à tout jamais, et elle comprenait mieux de jour en jour Candice qui avait encore une fois disparut, à croire que c’était un fantôme revenu juste pour le sourire de l’Intendante !

Comme tous les jours suivant ce premier, Angie retourna à son bureau, afin d’y trouver comme tous les jours, le plaisir des crêpes de son amie (heuuu ça fait grossir les crêpes ?) déguster les douceurs de ces amies venues lui déposer quelques petits cadeaux qui lui rappelaient autant Marie que Mercé...

Ce n’est pas de bon matin qu’elle attaqua le cidre, mais les petites brioches savoureuses et le chocolat chaud, lorsque arriva devant elle, une jeune femme timide et jolie, semblant à son tour avide de réponses, tout comme l’avait été le jeune Bertrand, qui s’était depuis, installé à l’auberge de la maîresse…

Sa voix était douce et inquiète, sans doute avait elle l’intention de s’installer dans la région, et tout comme ce dernier, cherchant de l’aide pour s’installer par ici, Angelynn l’accueille avec ce sourire rassurant, et avec la même douceur, espérant qu’elle ne lui ferait pas trop peur avec son plateau plein de gourmandises !^^’

Bonjour mademoiselle… Je me nomme Angelynn, et je suis heureuse de vous accueillir ici à Rouen, j’espère que votre voyage ne fut pas contraignant… Vous êtes bien évidemment la bienvenue…
^^

Un petit dépliant en main qu’elle lui tend, tout en lui montrant le plateau…

Profitez donc des douceurs qui sont là, la maîresse les a préparées et déposées ce matin, elle tient justement une auberge avec chambres d’hôtes, si cela vous convient… cela s’appelle « l’auberge au salon de thé »(http://droits-divins.foruml.biz/t4461p360-rpcreperie-salon-de-the-et-papotages), appartenant à l’Intendante de Normandie et maîresse de la ville… puis il y a Pension de famille : « L'Oie à six pattes »(http://droits-divins.foruml.biz/t5426-rp-pension-de-famille-l-oie-a-six-pattes), ensuite si vous en avez la nécessité, le « Bureau d'Aide Sociale de Rouen »(http://droits-divins.foruml.biz/t4629p30-rp-bureau-d-aide-sociale-de-rouen) et bien entendu, « la foire » pour vous y nourrir, (http://droits-divins.foruml.biz/t4836p45-post-it-rp-la-foire-de-rouen), Quant aux formalités, à part me donner votre nom et votre prénom, une date de naissance si vous la connaissez… Il n’y a pas vraiment de formalités à remplir

Regardant sa théière encore chaude, ainsi que la cafetière, elle ajoute :

Thé, café, cidre ? Que puis je vous proposer mademoiselle ?

Adelyn

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Sam 12 Avr - 15:31

*Notre jeune femme n’avait pas pris gare des diverses confiseries et pâtisseries qui ornaient pourtant le bureau de l’accueil. La jeune femme qui s’y trouvait lui lança un sourire apaisé, doux, comme une invitation à se laisser aller. Elle lui souhaita la bienvenue, se présentant au passage sous le nom délicat d’Angelynn. Adelyn trouva amusant la concordance qu’il pouvait y avoir entre leurs deux prénoms et ne donna pour réponse qu’un joli sourire. Elle ne voulait pas interrompre son interlocutrice qui prenait de la peine pour l’aider.

Sans attendre, la rouquine qui se tenait face à elle lui tendit un coupon qui indiquait quelques bonnes adresses. De plus, elle fit remarquer la présence des gourmandises, ce qui alerta notre belle brunette qui regarda ces dernières avec envie. Le voyage lui avait creusé l’estomac… Une petite crêpe ne lui ferait pas de mal après tout !

Tout en écoutant les indications de la femme d’accueil, la miséreuse prit une des crêpes timidement, affichant un sourire satisfait. C’était que c’était rudement bon ces choses-là ! Et ça faisait tellement du bien ♥.

Quand Angelynn eut fini de lui montrer toutes les possibilités envisageables dans sa situation, elle lui proposa gentiment une boisson. Cela faisait bien longtemps que l’on ne l’avait pas accueilli de la sorte ! S’en était presque troublant ! Bien évidemment, ça lui faisait plaisir mais elle n’arrivait pas à savoir s’il était plus sage de refuser pour montrer qu’elle n’était pas qu’un simple parasite à la société ou s’il fallait justement accepter pour ne pas se montrer déplaisant. Un choix cornélien qui la laissa pendant quelques secondes muette, observant les prunelles pétillantes d’Angie.*

" Merci infiniment pour votre accueil Demoiselle Angelynn.. ! Je n’en espérais pas autant mais cela me va vraiment droit au cœur. J..Je m’appelle Adelyn. "

*Elle lui lança un sourire, avant de fixer une crêpe du regard…. C’est qu’elles étaient vraiment succulentes ! N..Non voyons ! Un peu de tenue ! Il fallait qu’elle trouve une litée pour dormir !*

" Mon voyage s’est bien passé, merci de vous en soucier ! Pour ce qui en ait des auberges, j’irais voir chacune d’entre elles car comme ça, c’est dur de se faire une idée sans les avoir contemplé ! Mais je dois vous avouez que si notre mairesse fait d’aussi bonne crêpe au petit déjeuner, je n’aurais pas trop de mal à choisir ! "

*Elle se mit à rire joyeusement avant de se reprendre, n’ayant pas fini de discuter. *

" J…Je ne voudrais pas vous déranger pendant votre travail ! M..Mais si vous le proposez si gentiment, un peu de thé m’irait amplement ! Mais buvez avec moi, je vous pris... "

*Sans trop de raison, notre protagoniste se mit à rougir, avant de détourner la conversation sur les « formalités ».*

" Mon nom de famille est Bergevin et je suis née le 10 juin 1636."

*Elle allait bientôt avoir 19 ans… Le temps passait vite, mine de rien ! Adelyn posa ses yeux bleutés sur Angelynn, avant de lui retourner un sourire.*

" Vous paraissez si jeune, vous travaillez ici depuis longtemps ? Désolée de me montrer curieuse mais c’est que cela m’intrigue et… Je m’informe des possibilités d’emplois qui s’offrent à la jeunesse. "

*Bon certes, elle n’était pas extrêmement jeune mais s’était tout comme, vu son manque d’expérience.*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   

[RP] Accueil des nouveaux arrivants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant