Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] Accueil des nouveaux arrivants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Angelynn

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Sam 12 Avr - 19:14

La jeune femme restait attentive aux moindres mots de la rousse, les réponses, il est vrai, fusaient, mais au moins, après, elles pourraient toutes deux converser sur son voyage et ses besoins immédiats qui pourraient se faire ressentir.

Le sourire s’étala, autant que les étoiles dans son regard, en voyant le demoiselle partager avec elle les gourmandises généreusement étalées ici et là, au moins elle grossirait moins en les dévorant toute seule ! hihi Il fallait dire que Marie et Mercé n’y avaient pas été de main morte, à croire qu’à elle seule, elle aurait l’appétit d’un régiment tout entier.

Adelynn avait l’air satisfaite du goût, le contraire aurait été étonnant, puisque c’était Mercedes et Marie qui avait mit tout leur cœur à les préparer, d’ailleurs, elle les soupçonne de la vouloir faire grossir pour ressembler à Augustine ! Il est vrai que depuis quelques temps, le corset semble l’étouffer un peu, mais bon !

La jeune demoiselle semblait hésitante à la dernière proposition, la gêne sans doute, et pourtant, ce n’était que pour la garder un peu plus en sa compagnie, c’est que seule dans ce bureau avec toutes ces tentation à la luxure, n’était pas chose facile, et voir même souvent, heuuuu nannnn pas ennuyeuses, mais pfff elle y était un peu seule…

Adelyn ? C’est joli et amusant par la ressemblance avec mon prénom… je suis vraiment ravie de vous rencontrer… Croyez que je me retrouve souvent seule en ce lieu, votre compagnie je compte en profiter un peu si vous le permettez, voyez combien mes amies me gâtent, à croire qu’elles me trouvent chétive, au point de me vouloir faire sans doute grossir !

Elle rit en disant cela… et écoutant ensuite son récit, alors que la jeune interlocutrice semblait envier une nouvelle crêpe, qu’elle lui rapprocha aussitôt en s’en servant une aussi, pour ne pas la laisser manger toute seule… elle répondit :

Oh, je puis vous assurer que les crêpes ne sont pas les seules bonnes choses que l’on peut y trouver, ses repas en général et ses boissons… J’avoue ne pas connaître l’autre auberge, mais j’irais certainement y faire un tour, afin de m’imprégner aussi des lieux…

Leurs rires étaient joyeux et communicatifs… Les deux jeunes femmes semblaient en harmonie. Le thé fut donc servit, proposant citron et miel, ainsi que du lait à côté, pour ajuster selon le goût…

Je vous en prie, vous ne me dérangez nullement, au contraire, buvons ensemble, j’en serais vraiment ravie !

La belle rougit, tout en donnant les détails de son identité, un peu comme un secret dévoilé…

Ne vous formalisez pas, ceci n’est que pour le registre de la mairie… Je ne fais que prendre note, cela n’apparait qu’ici.

Celle-ci, avait le regard d’un ange, et ses manières ne manquaient pas de douceurs, la demoiselle était à peine plus âgée que Victoire, la fille de Mercedes, et à peine aussi que ce jeune homme reçu auparavant !

Je vous remercie pour le compliment, mes 26 ans sont donc masqués par vos propos, mais ils sont dits avec tant de gentillesse, que vous me feriez rougir !^^

Son sourire s’accompagnait d’un rosissement des joues… Ralala, elle n’était pas bien vieille non plus, mais plus en âge d’être courtisée comme le sont les demoiselles de vingt ans !

Pour les propositions et offres de services, nous pouvons compter sur la maîresse, qui est aussi l’intendante de notre belle Normandie, un tableau d’affichage où sont faites toutes sortes de propositions, est actualisé assez régulièrement en ville, autant pour les postes destinés à faire vivre la ville, que ceux pour le royaume… vous y trouverez certainement votre bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Adelyn

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Dim 13 Avr - 13:53

*Adelyn restait souriante, posée contre le rebord du bureau pour se reposer du long voyage. Elle rêvait de s’assoupir dans un bon lit douillet, la tête posée sur un oreiller moelleux. Mais il était encore trop tôt et de toute façon, elle avait envie de profiter de la présence d’Angelynn. À cause de sa timidité, notre jolie brunette avait parfois du mal à simplement discuter avec la populace. Ici, la compagnie de cette gentille hôtesse lui faisait presque oublier la crainte du ridicule de n’être qu’une simple vagabonde.

Elle se mit à rire timidement en écoutant la plaisanterie de son interlocutrice concernant le « complot » des amies d’Angelynn qui avaient pour but de l’engraisser.*

" Il est vrai que j’ai trouvé troublant cette ressemblance ! Peut-être est-ce un signe, qui sait ? Enfin, pour ma pars et pour changer de sujet, je trouve votre ligne exemplaire ! C’est pourquoi je vais vous débarrasser du lourd fardeau de devoir finir ces gourmandises en solitaire ! "

*Riant de bon cœur, la nouvelle citoyenne préférait blaguer des sujets « tabous ». Après tout, ce n’était pas elle qui avait commencé avec ça et puis, n’était ce pas une bonne raison que pour manger des crêpes ? Ca serait presque un crime de ne pas aider cette pauvre femme ! C’est pourquoi, après qu’Angelynn lui eut passé le plateau, elle saisit une des pâtisseries et la dégusta doucement.*

" Si je devais écouter mon estomac, celui-ci me clamerait surement de rester dans cette auberge si les autres plats sont aussi succulents que vous le sous-entendez ! Pour ce qui en est de l’autre auberge, peut-être… Pourrions-nous y aller ensemble ? Je me sentirais moins idiote d’y ressortir bredouille. "

*Voilà que ça lui reprenait, elle était à nouveau toute rose. Adelyn avait toujours l’impression que ces propositions étaient déplacées ou juste simplement grotesque. Mais elle n’arrivait pas à rester muette en présence de la jolie rousse, comme si cette dernière avait le talent de la faire parler.

La belle rousse apporta du thé, proposant comme accompagnement du citron, du miel et du lait. Notre protagoniste prit donc le citron et le miel, négligeant le lait qui n’était pas ce qu’elle préférait. Angelynn poursuivit la conversation en donnant son âge, qui était de 26 années. Ce n’était pas très vieux, mais plus que ce qu’aurait pu imaginer notre petiote !

En voyant les joues de son interlocutrice rougir, Adelyn ne put s’empêcher de faire de même. Elle ne pensait pas dire ça en mal et ne s’attendait pas à une telle réaction… La crainte d’avoir fait quelque chose de travers la gênait au plus haut point !*

" J..Je ne voulais pas vous embarrasser Angelynn ! J…Je suis m..Maladroite, je n'ai pas l'habitude de discuter aussi... Librement. En tout cas, vous…. Vous paraissez plus… Jeune. "

*Elle ponctua sa phrase en déglutissant, plongeant son regard turquoise dans la tasse de thé. Elle avait l’impression de s’enfoncer et décida donc de vite changer de sujet !*

" I..Il est très bon ! Je… je parle du thé hein ! M..Mais pourrions-nous nos asseoir… ? J..Je suis un peu fatiguée et ça sera plus… Confortable. "

*Adelyn soupira, espérant que son bafouillage ne soit pas aussi flagrant qu’elle ne le pensait. Elle détestait perdre ses moyens ! Ce n’était plus une enfant, fichtre !*

" J…J’irais voir les annonces alors ! Ca devrait être un bon début… M..Mais dites moi, comment se fait-il que vous soyez toutes seule à tenir l’accueil d’une aussi grande ville ? Je me doute qu’il y a plus grand mais… N’y a-t-il à ce point pas de visiteurs ou d’arrivants comme moi? "

*Une question bateau mais qui intéressait notre brunette. Après tout, cela devait être assez ennuyant d’être toujours seule dans une aussi grande salle !*

" Peut-être faudrait-il organiser des évènements comme des petites fêtes ? Cela ameuterait la populace et je suis certaine que vous auriez du travail plus qu’il n’en faut ! Et certainement n’auriez vous plus de crêpes, aussi… "

Angelynn

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Dim 13 Avr - 17:59

Mince ! Quelle gaffeuse elle faisait, elle lui offre à boire à manger et les informations demandées, sans lui montrer le siège si évident qui trône devant elle ! Rouge comme une pivoine, malgré leur discussion fort appréciable et appréciée, elle tend sa main vers le joli fauteuil face à elle, L’invitant poliment à s’assoir alors qu’elle en étaient à rire ensemble sur les gâteaux appétissants qu’on lui laissait tous les jours sur son bureau, et enfin souriant à ce signe du destin de rapprocher ainsi deux prénoms en de si gaies demoiselles…

Et bien, si vous me permettez, Pascal vous le rendra au centuple, prenez et mangez tout si vous le voulez, je crois qu’au rythme employé à me gaver, d’ici peu, je n’arriverais plus à marcher, on pourra récuper mon foie tellement il sera gras, plus besoin d’oies ! ^^ Mais je manque à tous mes devoirs, prenez donc un siège, nous y serons plus à l’aise pour papoter !^^

Ho ho, elle ne croit pas si bien dire, elle a déjà prévu de préparer un petit paquet pour que la demoiselle l’emporte, son bon cœur perdra Adelyn, car à vouloir aider Angie sur les sucreries, elle se verra emportant dans son baluchon, une partie du butin que les filles avaient prévu pour remplir ses hances et sa bedaine qu’elle veillait à garder plate ! ^^’ heuuuu et c’était pas facile !

De plus, il est certain qu’après autant de gourmandises empifrée, la rousse ressemblerait à une demoiselle engrossée ! Sauf qu’il n’y avait ici, ni père, ni enfant en chemin !

Vous avez une excellente idée, je sens que nous allons goûter toutes les bonnes choses que des dames sauront nous présenter, et ensuite, au lieu de cuver du vin comme le disent les hommes après une cuite, nous risquerons de mettre des jours à digérer ces si délicieux mets que l’on va nous présenter ! J’adore faire la fête, et je n’ai ni jour ni heure pour consommer ma folie, ne vous offensez point de mon comportement qui doit vous sembler étrange, à mon âge on se doit d’être convenable, mais comme je n’ai pas vraiment grandit dans ma tête, j’avoue faire abstraction des convenances ! hihihi

Le rose lui va bien au teint, avait elle seulement remarqué qu’elle s’était empourpré à son tour un peu plus tôt en proposant le siège ? Ralala, que les filles sont belles lorsqu’elles rient ! ^^’

La compétence n’attendant pas le nombre des années, il serait intéressant de proposer à Mercedes, de faire ouvrir un stand à l’occasion d’une journée de son choix, où des emplois seraient proposés à ces concitoyens plein de bonne volonté, après tout, l’aide pourrait se faire à tous les niveaux et à toutes classes de gens composant le bon peuple de Normandie !

Et bien mademoiselle, nous voici jolies toutes deux, si quelqu’un vient, il vont croire que nous faisons passer du vin pour le thé qui compose nos tasses ! hahaha

Elle sourit amusée… Angelynn embarrassée ? Jamais de la vie, enfin si mais ce n’est pas un fait d’arme, il faut en rire, c’est d’ailleurs ce qu’elle fait souvent, car la tristesse n’a son meilleur pour briser les cœurs, alors que la joie est une bataille quotidienne, une lutte qui n’a pas son pareil pour faire épanouir en soi cette braise qui devient une flamme ardente et pétillante ! Personnellement, je préfère rire que pleurer ! hihi

Mademoiselle, vous n’avez embarrassé personne, le rouge, et je vais vous l’apprendre, est à mon teint une couleur naturelle ! Ne trouvez vous pas qu’elle nous va bien ? ^^’

Elles rient ensemble, et c’est si bon !

Si vous avez quelques idées à promouvoir, je serais heureuse de vous aider de mon mieux à concrétiser ce qu’il vous plaira de faire, nous avons des boutiques de toutes sortes, échopes, une salle des fêtes où nous trouvons de bonnes occasions de nous rencontrer, des festivités organisées par la maîresse et bien d’autres noblesses, j’espère vous y trouver à chacune des occasions que nous pourrions envisager !

Le bureau n’est pas petit il est vrai, la ville quoi que grande, les gens ne s’arrêtent pas tous à la mairie ! Sniffff

La ville n’est pas petite, mais les gens de passage, ne viennent pas systématiquement en ce bureau, ils doivent penser pouvoir tout trouver tous seuls…

Des évènements évidemment sont prévus, Mercedes sera certainement heureuse de rencontrer cette demoiselle.. Elle est de bonne volonté !

Vous aurez une bonne interlocutrice avec notre maîresse, elle saura autant être à l’écoute que vous écouter et partager avec vous des idées que vous adapterez au nom de la ville et du royaume !
Persevael

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Lun 14 Avr - 16:33

Nouvelle ville, nouvelle vie, nouveaux visages.

Persevael arrivait à Rouen ce jour et comme tout bon citoyen, il chercha l'endroit où s'annoncer. Après bien des hésitations et des renvois d'un endroit à l'autre, il trouva. Il s'adressa donc :

Bonjour Persevael Beaulieu pour vous servir, nouvel arrivant dans votre ville.
Angelynn

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Lun 14 Avr - 21:51

Alors qu’elles prenaient grand plaisir à se partager les victuailles qui auraient pu soulager l’estomac de bon nombre de gens qui sans doute manquaient de vivres, arriva un homme, voici sans doute un nouvel arrivant qu’il faudrait accueillir….

Elle lui sourit, alors qu’elle tourne son regard vers lui, et le salue de la même manière, avec courtoisie et respect :

Bonjour Messire Persevael Beaulieu… Nous sommes heureuses de vous rencontrer, voici mademoiselle Adelyn Bergevin, et je me présente, Angelynn de Montrieux… Désirez vous boire et manger ? Je vous en prie, prenez donc le siège près de cette demoiselle, et dites moi donc ce qui me vaut le plaisir de votre visite !

Persevael

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Mar 15 Avr - 10:49

Persevael venait d'être accueilli. Il prit le siège et s'assit.

Merci Madame, ce qui m'amène dans cette ville, ? L'envie de m'installer un peu de me reposer de mes longs voyages et envie de fonder une exploitation. Je prends volontiers un petit gâteau. Merci.
Angelynn

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Mer 16 Avr - 2:30

Le nouvel invité s’installa et prit un gâteau, alors qu’elle lui présentait le thé et le café, afin qu’il choisisse sa boisson, tout comme le cidre que la rousse posait devant lui.

Et d’où venez-vous cher monsieur, si je ne suis pas trop indiscrète ? J’espère que vous n’êtes pas trop fatigué de ce voyage !

Persevael

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Mer 16 Avr - 18:04

Persevael commençait à manger son gâteau et répondit :

Non non Madame, pas d'indiscrétion, je viens de Nice cette fois-ci, j'ai été faire un pèlerinage sur mes origines.
Angelynn

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Sam 19 Avr - 1:30

Nice ? Que cela est amusant... Amusant car elle même y a séjourné longtemps !

Et que puis je pour votre service ?
Persevael

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Mar 22 Avr - 20:13

(hrp : soucis de connexion mais je suis de retour)

Eh bien Madame, pour le moment rien je pense à part me donner la recette de ces bon gâteaux mais je pense que je reviendrai vers vous si besoin dans mon adaptation avec la ville.

Persevael se leva, fit un baise main aux dames et se retira.
Angelynn

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Jeu 1 Mai - 17:20

Citation :
Bonjour à ces nouveaux arrivants, qui sont attendus avec impatience en taverne pour boire un petit verre et manger des crêpes !!!

Adelyn                         07/04/1654
Persevael                     14/04/1654
Lloyd.Warner                 14/04/1654
joaquim                        15/04/1654
Berengaria                    26/04/1654

Que Pascal vous protège !!!!!!
Angelynn

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Mer 14 Mai - 22:19

Citation :
Bonjour à ce nouvel arrivant, attendu avec impatience en taverne  !!!

derbi                         05/05/1654  

Quant au suivant, je laisse à l'appréciation de chacun, la bêtise, les enfantillages et le comportement si peu mature de celui ou celle qui créa ce compte !
mercedes_la_chaudass   12/05/1654

Angelynn

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Jeu 22 Mai - 15:40

Citation :
Bonjour à ces nouveaux arrivants, attendus avec impatience en taverne  !!!

Sirchee                         06/05/1654  
Firaën 15/05/1654
Aimelin 21/05/1654

Alazaïs

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Jeu 10 Juil - 14:16

Alazaïs pénétra dans le bureau du conseiller à l'accueil localisé à la mairie de Rouen. C'était maintenant à elle de remplir cette fonction et elle était prête à l'occuper, espérant que de nouveaux habitants se présenteraient.
La jeune fille prit ses marques petit à petit et commença par noter le nom d'un nouvel habitant dans le registre.

Citation :
PowaRom 03/07/1654

Tout en inscrivant le nom, Alazaïs espéra que la personne était bien installée et qu'elle n'hésiterai pas à se présenter en taverne ou ailleurs pour un verre de bienvenue.
mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Jeu 10 Juil - 16:10

Tout en se balladant Mercedes passa devant le bureau de l 'accueil et pourquoi pas faire un petit coucou à sa jolie chancelière

TOC TOC  et elle entra joyeusement

Bonjour ma chère amie

Alazaïs avait toujours le sourire et elle voulait lui demander si le nom de Trevize lui disait quelque chose ,pour être sûre ,elle alla vers elle et en l 'entourant de ses bras la bisa ,en espérant qu 'elle ai un jus de pommes '' à boire  geek
Alazaïs

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Mar 15 Juil - 17:34

Alazaïs notait délicatement un deuxième nom dans le registre. Un autre nouvel habitant de la ville de Rouen qui viendrait peut-être visiter son bureau qui sait...
Citation :
Laelith 14/07/1654]

Soudain on frappa à la porte. Tiens serait-ce justement un nouvel habitant ? Alazaïs sourit en reconnaissant sa visiteuse. Point de nouveau rouennais mais plutôt son maire toute pimpante.
La jeune fille se leva et la salua tout en la bisant également :

-Bonjour joyeuse amie ! Comment allez-vous ?
puis-je vous proposer un rafraîchissement ? jus de pomme, cidre, calva ?... J'ai un bureau bien garni
elle lui fit un clin d'oeil
mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Mar 15 Juil - 22:52

Mercedes rit en écoutant sa belle amie quand elle lui raconta qu 'elle avait qu 'elle avait un bureau bien garni ,tiens donc ,sa conseillère buvait ,allait -elle la mettre en geôle ou boire un verre avec elle ,devinez ?

Hum ! un bureau garni je suppose que vous plaisantez ,me proposer du jus de pomme  affraid ai je vraiment l 'ai malade ma belle ?

Elle la regarda et se mordit la lèvre

Bon d 'accord pour un fond de verre de calva mais vraiment une larme  Razz 

Avez vous beaucoup d 'arrivants et vous répondent ils ?
Alazaïs

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Ven 18 Juil - 16:38

La jeune blonde nota encore un nom

Citation :
kissa 15/07/1654

Elle retint un sourire en voyant Mercedes faire mine de la gronder pour son bureau garni. Puis n'y tenant plus elle éclata de rire suite à ces propos sur le jus de pomme et sur sa tentation pour le fond de verre de calva.

-Ihih mais c'est bon le jus de pomme aussi ! et si mon bureau est bien garni c'est pour que les nouveaux arrivants se fassent, s'ils le souhaitent, une première idée des bonnes productions de notre ville !

Tout en parlant, Alazaïs alla chercher deux verres et versa un peu de calva dans chacun d'eux. Puis elle tendit l'un d'eux à Mercedes :
-Voila pour vous. Mais il faut que l'on boivent avec modération car sinon les nouveaux arrivants n'auront plus rien les pauvres. Petit sourire amusé aux lèvres elle poursuivit ceci dit j'ai quelques noms de nouveaux rouennais à noter mais n'ai point encore eu de visites de ceux-ci... mais cela ne fait que peu de temps que j'ai investit cette fonction. Laissons le temps au temps...
A la vôtre chère amie !

Elle leva son verre
corny59

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Mar 29 Juil - 14:40

je frappe à la porte et attend un peu avant d'entrer
-Bonjour, je suis nouvelle, je m'appelle corny59, on m'a dit de passer ici
reste debout à côté de la porte et attend
Alazaïs

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Mar 29 Juil - 15:34

Les jours ont passé depuis la visite de la jolie Mercedes, le bureau reste calme. Alazaïs note les noms des nouveaux rouennais assidûment dans le registre :

Citation :
Noa 27/07/1654
fracas13 27/07/1654
patritia 26/07/1654

Un jour l'on frappa à la porte. Alazaïs se leva, contourna son bureau et alla ouvrir la porte devant laquelle se trouvait une jeune fille. Celle-ci se présenta et Alazaïs lui répondit chaleureusement :

-Ah bonjour mademoiselle Corny ! je suis Alazaïs nous avons échangé par missives sur votre arrivée.
Mais entrez-donc je vous pris et prenez place.

La jeune blonde s'effaça pour la laisser entrer.
Désirez-vous boire quelque chose ? un café, un verre de jus de pomme, de cidre.... ? nous pourrons ensuite nous occuper de votre installation   dit-elle en lui adressant un sourire.
corny59

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Ven 1 Aoû - 16:53

-Bonjour mademoiselle Alazaïs, je prendrais bien un jus de pomme s'il vous plait
La jeune fille avance dans le bureau et s'installe dans l'un des fauteuils en attendant que la jeune blonde referme la porte
Alazaïs

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Lun 4 Aoû - 11:51

Lorsque la jeune fille fut entrée dans le bureau, Alazaïs referma la porte. Elle alla ensuite servir deux verres de jus de pommes et en tendit un à la demoiselle Corny comme celle-ci lui avait demandé.

-Voila tenez un savoureux jus de pomme de notre jolie Normandie. J'espère qu'il vous plaira.

Elle lui sourit puis alla s'assoir derrière son bureau en face d'elle.
Elle sirota une gorgée du jus de fruit puis poursuivit :

-Alors je vais commencer par vous inscrire dans le registre de la ville. Donc je note Corny59 et vous êtes arrivée sur Rouen hier n'est-ce pas ?

Tout en disant cela elle ouvrit le registre, pris sa plume et une fois celle-ci trempée dans l'encre elle inscrivit la jeune fille.
Citation :
corny59 28/07/1654
Une fois chose faite elle redressa la tête.

-Vous voila inscrite !
Elle  lui demanda ensuite : avez besoin d'autre chose ? un conseil pour votre installation ou pour vous loger peut-être ? ou connaitre les aides de la ville ?...
Pardonnez moi je vous assaille de questions il semblerait ! Elle lui fit un petit sourire d'excuse et attendit sa réponse en reposant sa plume dans son écrin
Cartouche

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Sam 6 Sep - 10:01

Cartouche, Conseiller aux Finances récemment élu au Conseil Municipal de Rouen, se rend au bureau de la Conseillère à l'Accueil, en premier lieu afin de se présenter à sa collègue, mais aussi pour la solliciter dans le cadre de l'exercice de leurs fonctions respectives.

La porte est tout naturellement ouverte et ce afin de permettre dans de bonne conditions l'accueil des nouveaux arrivants.
Elle n'a pas de visiteur.
Après avoir toqué à la porte, il entre.

Bonjour Dame Alazaïs.
Je suis Cartouche, Conseiller aux Finances.
Je venais me présenter à vous car nous serons appelé à nous rencontrer pour travailler de concert.
Comme vous devez le savoir, j'ai été élu eudois et je connais un peu (!) le travail qui m'attend.
Mais ... je suis également venu afin de vous solliciter dans le cadre de l'exercice de nos fonctions respectives.
Je dois régulièrement rédiger les bilans des activités de la ville.
Pour cela, j'ai besoin de quelques informations auxquelles je n'ai pas accès.
Il ne faut pas que vous soyez inquiète, ce ne sont que des "statistiques" !
Chaque lundi, je dois faire parvenir à Madame l'Intendante Générale de Normandie le "Bilan hebdomadaire" et au Louvre le "Bilan des Maires".
Dans ces documents, il faut fournir un état de la population :
- nombre dhabitants IG,
- nombre d'habitants actifs IG.
Par ailleurs, le 10 de chaque mois ; la ville doit payer au Royaume l'impôt (la taille), fixé à 10 louis par habitant.
L'impôt est dû pour tous les habitants présents au cours des SIX derniers mois.
Pour cela, nous avons besoin d'un état plus précis de la population :
- nombre d'habitants IG,
- nombre d'habitants IG inactifs depuis plus de six mois,
- nombre d'habitants IG inactifs depuis moins de six mois,
- nombre d'habitants IG actifs (pour ces habitants, il est judicieux de calculer sur un mois de connexion journalière).
Vous comprendrez aisément que ce dernier état est primordial pour les finances de la ville, car je trouve inadmissible d'être imposé pour des gens décédés depuis plusieurs mois.
Je vous demande donc de me faire parvenir le premier état pour le dimanche soir et le second pour le 9 du mois dans la soirée.
Je vous remercie par avance de faire diligence.
Avez-vous des questions ?

Ljd Cartouche a écrit :

Alazaïs

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Jeu 11 Sep - 17:47

Alazaïs travaillait dans son bureau à l'accueil comme chaque jour. Enfin travailler était un bien grand mot car il n'y avait eu âme qui vive dans ce bureau depuis des semaines, ni nouvel habitant ni ancien d'ailleurs. Aussi la jeune fille était quelque peu lasse de cette inactivité et il lui arrivait quelque fois de rêvasser sur son bureau. D'autant que chaque soir elle travaillait sans relâche comme menuisière pour agrandir sa maison ce qui la fatiguait grandement.
Alazaïs était donc en train de somnoler la tête posée dans sa main lorsque quelqu'un entra dans son bureau. Le bruit la fit sursauter et elle constata avec surprise qu'un jeune homme se trouvait en face d'elle. Oups voila une posture peu convenable qu'elle avait à l'instant ! Rougissant elle se redressa et se raccommoda comme si de rien n'était pendant que l'homme la saluait :

Citation :
Bonjour Dame Alazaïs.
Je suis Cartouche, Conseiller aux Finances.

Bonjour Messire Cartouche, je vous en prie installez vous.

Souriant, elle lui présenta les fauteuils situés face à elle alors que celui-ci lui présentait l'objet de sa visite. Tout en écoutant ces propos la jeune fille, tout à fait réveillée, le reconnu. Elle l'avait déja vu au cours des funérailles de feu Kalimero, ancien maire de la ville.
Puis elle se concentra pleinement sur ces paroles car elles devenaient assez techniques. Elle attrapa au passage une plume et un parchemin pour noter ce qu'il lui demandait.
Lorsqu'il eut terminé elle lui répondit :

-Vous avez bien fait de venir justement je comptais aussi vous solliciter ainsi que la nouvelle gouverneur mais je dois avouer qu'avec l'agrandissement de ma maison qui me prend beaucoup de temps, je n'ai pas vu les jours passer.
J'ignorais que vous deviez fournir tous ces bilans, je ne suis encore que peu familière avec la gestion d'une ville. Mais j'ai bien noté tout ce dont vous aviez besoin et vous ferez donc parvenir le nécessaire en temps et en heure. D'ailleurs je peux dès à présent vous fournir les statistiques de ce mois-ci si vous le désirez, je les ai tenu à jour n'ayant que peu de travail. Malheureusement les nouveaux rouennais se font rares par ici.

Alazaïs a écrit:
Etat de la population  septembre :

NB Habitants IG : 31
NB Habitants IG actifs : 19
NB Habitant IG inactifs depuis plus de 6 mois : 5
NB Habitant IG inactifs depuis moins de 6 mois : 7

Est-ce que cela vous convient ? Désirez-vous aussi les noms des personnes ou les nombres suffisent ?
Mais nous parlons nous parlons et je me manque à mes devoirs ! désirez-vous boire quelque chose ? café, jus de pomme...
Elle attendit ses réponses avec un sourire.

Ljd Alazaïs:

Anthony59194

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Lun 13 Oct - 19:02

Ouvre la porte et s'installa sur la chaise devant lui

Bonjour, Je suis Anthony. Nouvel arrivant à Rouen, je me permet de venir ici suite à une missive que j'ai reçu de la part d'une dénommée Alazaïs.
Comme vous pouvez le voir, je suis une personne de petite taille... Un nain si vous préféré, vous n'aurai aucun soucis avec moi. Du moment qu'on se moque pas de mon physique...

Ronchonne.. Puis regard de nouveau la personne en face de lui

Mais vous m'avez l'air sympa.

Attend donc avec impatience une réponse de son interlocutrice (Ou interlocuteur...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   

[RP] Accueil des nouveaux arrivants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant