Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Esmée

MessageSujet: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   Dim 4 Oct - 15:03

Citation :
HRP : Toute petite information sur l'église :

L’église Saint-Pierre, reconstruite aux XIVe siècle et XVe siècle, agrandie au XVIIIe siècle. Elle a été entièrement rénovée dans ses parties intérieures en 1822 et 1886. Belles épitaphes.
Revenir en haut Aller en bas
John_Hasting

MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   Ven 30 Oct - 19:31

Citation :
A tous les citoyens de France,
A tous les fidèles de la Sainte Eglise Pascale,

Dans le cadre d'un procès de l'Inquisition concernant Monseigneur Brice Valdargent, évêque d'Amiens, nous, John Hasting, Cardinal Grand Inquisiteur, lançons un appel à témoin.
Si Monseigneur Valdargent vous a causé un tort, ou que vous avez juste quelques choses qui vous parraissent futiles concernant sa piété, veuillez nous en faire part le plus vite possible par missive.
De plus, si vous voulez assister à ce procès, il aura lieu au Grand Tribunal de la Sainte Inquisition, à Reims et sera public.

Fait à Paris le 30 octobre 1649, soit le 30 pascal 1 anno pascali.

Que Pascal vous garde

Cardinal Grand Inquisiteur
Archevêque de Paris
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   Mer 4 Nov - 10:16

Louis-Alexandre était arrivé de bon matin devant la petite église de Saint-Pierre. Il avait auparavant effectué une petite promenade sur le vieux port pour saluer les quelques pêcheurs qui s'y étaient aventurés dès le lever du jour. Il méditait et aimait à se retrouver seul lors d'une petite pérégrination matinale. Il était résolu à se faire baptiser et entra donc dans l'église pour y rencontrer l'abbesse. Il poussa la grande porte et fut envahi par la douce chaleur des lieux mêlé à ce parfum d'encens qu'il connaissait bien. Il s'approcha de l'abbesse et déclama d'un ton résolument ferme...

Bonjour je me présente, je suis Louis-Alexandre, gentilhomme de Guernesey et orfèvre de métier. Je souhaiterais être baptisé.
Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre s'il vous plait ?

Louis-Alexandre se tenait tout ouïe devant celle qu'il pensait être l'Abbesse de Saint-Pierre....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   Sam 7 Nov - 14:25

Après quelques instants, Louis-Alexandre vit qu'il s'adressait en fait à une inconnue qui était venue dans l'église uniquement pour se réchauffer.
Il en profita pour lui venir en aide en lui confiant sa bourse afin qu'elle put au moins se nourrir, se loger et se vêtir durant quinze jours.
Il resta ensuite quelques heures à méditer seul dans un coin, scrutant la moindre des entrées.

Personne ne vint et il quitta donc l'édifice qui semblait abandonné, comme l'était l'Eglise Pascale à ce qu'il pensait désormais. Il quitta les lieux le cœur lourd et l'âme triste.
Quasi

MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   Sam 7 Nov - 16:33

Elle se dépêchait. Dudule lui avait dit que du monde attendait, mais entre Colin, la mairie..située bien sur a l'opposée de l'église, le poisson a cuisiner pour le maire...elle était en retard.

Alors qu'elle arrivait, les cheveux en bataille, la robe toute froissée, un homme, bien mis lui, en sortait.

Messire, Messire!

Elle cherchait son souffle

Bonjour, je suis l'abbesse, Quasi.

Je vois que vous partez, peut être ne veniez vous que prier..en ce cas je ne vous dérange pas. Mais si vous avez besoin de moi, je suis là et n'en bouge pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   Dim 8 Nov - 0:16

Louis-Alexandre alors qu'il sortait pour reprendre ses activités vit foncer sur lui une jeune femme un peu ébouriffée qui l'interpella. Il la salua en retirant son chapeau et compris très vite qu'il avait à faire à l'Abbesse de Saint Pierre Port.

Bonjour, j'imagine que vous êtes l'abbesse de Saint Pierre Port. Je ne sais si je dois vous dire bonjour Madame ou bonjour Abbesse... En effet j'étais venu prier mais je ne connais pas grand chose à la pratique religieuse.
C'est la raison pour laquelle je souhaitais avant d'être baptisé en connaître les rudiments comme son histoire, son dogme et son organisation. Auriez-vous un peu de temps à me consacrer pour m'expliquer tout ceci ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   Mar 10 Nov - 18:57

Gian entra dans l'église se décoiffa et se signa, puis il s'installe dans un coin et se mit a prier en silence

Seigneur vous qui voyez et savez tout faites que je trouve en ces lieux ou je suis venu suivi par l'élan du coeur, et que celui ci s'empresse de réchauffer celui de la dame rousse qui ne quitte plus ma pensée et mon coeur.

Puis Gian se leva et alluma un cierge se signa et sortie doucement en refermant lentement la lourde porte de l'église.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   Jeu 12 Nov - 14:36

Le temps semblait relativement interminable à Louis-Alexandre, l'Abbesse semblait chercher un exemplaire du dogme ou de l'historique de l'Eglise Pascale dans sa sacoche.
Il décida donc qu'il attendrait encore un peu avant de repartir si cette dernière ne lui donnait pas de réponse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   Jeu 12 Nov - 19:07

kewan entra dans l eglise a la recherche de l abbesse dame quasi , il la chercha , ne la voyant pas il se mit dans un coin et attendit que celle ci se presente dans l edifice pour l interpeller
Quasi

MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   Jeu 12 Nov - 22:46

Messire..euh...enfin Messire, je sens poindre dans votre regard l'envie d'apprendre et l'impatience qui la caractérise . j'ai enfin en main le livre que je voulais vous remettre afin d'agrémenter vos soirées de lectures toutes aussi passionnantes qu'instructives. Ah et on dit..simplement bonjour, la foi ne se pare d'aucune étiquette.

Pour votre baptême, nous nous retrouverons dimanche, ici même, avec d'autres fidèles.

Elle lui tend le livre saint en souriant.

Un homme entra. Il semblait chercher quelqu'un, elle probablement ,vu les lieux.

Elle lui fit un signe. Messire, je suis à vous dans un instant.

retour sur Louis Alexandre.

Et bien Messire dont je ne connais pas le nom, j'espère vous revoir dimanche, et ensemble nous marcherons sur le chemin des fidèles.

Dernière édition par Quasi le Ven 13 Nov - 3:14, édité 2 fois
Aimelin

MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   Jeu 12 Nov - 23:25

[Hôtel de ville puis l'église]

Le dernier dossier complété, le jeune maire le referma et s'appuya sur le dossier de son fauteuil.

- hé bien pour aujourd'hui ça ira. Il me reste à prendre les arrêtés et ensuite je m'attèlerai au reste.

Il se leva et regarda par la fenêtre. Quelques gamins courraient sur la place de l'hôtel de Ville, et il sourit en les regardant faire. L'insouciance de la jeunesse, ne penser qu'à s'amuser. Il regarda ses dossiers posés sur le bureau et se dirigea vers sa cape déposée sur le dossier d'un fauteuil. Il la posa sur ses épaules et sortit du bureau.

Un petit sourire à France occupée dans ses livres de compte.

- si on me cherche je suis à l'église.

Un petit salut et il quitta la mairie chantonnant. L'Eglise n'était pas tres loin et il y arriva peut apres. Il salua les quelques gens qui discutaient sur les bancs à l'ombre des grands arbres et se dirigea vers les marches qu'il gravit avant de passer les grandes portes dont l'une était ouverte. Le temps de s'habituer à la pénombre il reconnut la voix de sa douce parmi celles qui discutaient vers l'autel.

Il s'avança sans bruit dans l'allée et salua un homme qui semblait attendre et se dirigea vers l'abbesse avant de sarrêter à une dizaine de pas.

Il lui décocha un petit sourire lui faisant comprendre qu'il attendait qu'elle ait fini.

MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   Jeu 12 Nov - 23:28

elle avait prit congés de Louis Alexandre, et alors qu'elle se dirigeait vers l'homme qui patientait sans mot dire, son fiancé montra le bout de son nez.

Un sourire, un signe qui disait...patiente un peu mon Ange, je viens vite.

Elle le laissa , et rejoint l'homme.

Après tout, il pourrait toujours discuter avec l'un de ses administrés si il s'ennuyait à attendre.

Elle se présenta devant celui dont la patience n'avait d'égale que la discrétion.

Messire bonjour, je suis Quasi, l'abbesse de saint Pierre. Que puis-je pour vous?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   Jeu 12 Nov - 23:43

Gian regarda la dame et lui sourit

Pardon c'est a moi que vousparlez Dame ?

Je ne fait rien que de prier mais je vous remercie, je suis Gian nouvellement arrivé en ces lieux en Soldat depuis peu

Je suis venu prier pour en espoir de bonheur voir plus mais seul le seigneur pourras me le dire !!!

Gian se retourne poliment et repris sa méditation
Quasi

MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   Ven 13 Nov - 0:10

Quasi se tourna vers la voix qui l'interpella. Il devait avoir l'ouïe fine..elle l'avait vu sortir et voila qu'il était là à nouveau se pensant l'objet de la conversation.

Un peu inquiète, elle tacha de lui sourire aussi.

Non non messire, pardonnez moi si j'ai parlé si fort que vous soyez revenu. Bienvenue parmi nous. J'espère vous voir dimanche a la messe.

Elle le salua pour en revenir enfin a celui qui n'avait toujours rien dit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   Ven 13 Nov - 10:45

kewan s approcha timidement de l abbesse

bonjour dame abbesse , je me nomme kewan , j espere ne point vous deranger.

le jeune homme hesita et reprit la parole

ce qui m ammene en ce lieu et a vous et que j ai rencontré une dame charmante et depuis nous vivons une belle histoire , et que je souhaiterais me faire baptiser pour plus tard nous unir devant notre seigneur et devant les hommes.

kewan regarda l abbesse

je ne suis certes pas un grand pratiquant mais je souhaite changer et laisser le seigneur entrer dans ma vie , pour avoir le meilleur et qu il protege mon futur foyer et ma tendre , jai commis bien des erreurs dans ma vie mais je veus maintenant si vous l acceptez me ranger et devenir un homme aimant et quelqu un d honnete et genereux

kewan regarda l abbesse anxieu et géné et attendis que celle ci lui reponde
Quasi

MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   Sam 16 Jan - 23:58

[Le 17 Janvier 1650]

Il faisait froid. Les travaux n'avaient pas encore commencé et la neige ne manquait pas de tomber. Elle ne manquait pas non plus le trou béant qui faisait de saint Pierre, le seul village avec une église à ciel ouvert. En arrivant au matin, elle avait du dégager la porte avant d'entrer. Ensuite il fallut dégager l'allée centrale de l'eau qui y avait gelée puis enfin l'autel qu'on ne pouvait que deviner sous l'amas blanc.

Elle sourit et se sachant seule, parla tout haut.

Seigneur, tes épreuves sont nécessaires je le sais et c'est avec ardeur que je les vis mais...si tu pouvais juste rater le trou quelques jours..je sais que les iliens vont venir aider au travaux de Ta maison alors..si Tu pouvais...

Bouillette arriva avant son compère et ami. Les deux inséparables devaient s'arracher à leur occupations communes chaque soir. Ainsi il arrivait qu'ils n'arrivent pas au même moment, ce qui permettait à
Quasi de discuter en tête à tête avec l'un ou l'autre.

Bonjour mon garçon. Je suis heureuse de te voir si tot. Je vais avoir besoin de toi aujourd'hui, comme toujours.

On a sonner les cloches de l'office et ensuite il a falloir convaincre encore d'autres villageois de nous aider. Aime est allé chez ceux qui habitaient loin avec la charrette, j'espère qu'il va pouvoir
les mener sans encombre pour la messe. Quand ils seront tous arrivés, je voudrai que tu restes prés de moi. Nous allons montrer aux gens ce que c'est que la bonne volonté, tu veux bien?
Bouillette
P.N.J.

MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   Dim 17 Jan - 20:56

Il fait froid encore ce matin, ça va pas être possible de laisser l'église comme ça, sinon les cloches vont s'abimer et disparaitre en fumée comme l'ancien cur'ton qu'on a jamais revu.
Me demande où il peut bien être cuilà. L'a trop eu peur de se prendre un pied aux fesses alors l'a disparu.

Tout en marchant d'un bon pas vers l'église où il savait que l'Abbesse les attendait, lui, Dudule et d'autres de bonne volonté, le gamin pensait à voix basse.

C'est vrai, heureusement que Quasi et Aimelin sont restés eux et qu'y z"ont trouvé France et Drae sinon St Pierre se serait enfoncé au fond de la mer. Y'a personne, même pas les riches et les nobliaux qui vous regardent de haut.

Bouillette riait en pensant à certains nobles qu'il croisait et qu'il ne manquait jamais de saluer à haut voix : b'jour m'sire bonne journée ! et c'est vrai qu'il avait presque jamais de réponse.

Moi un jour j's'rai noble aussi et j'dirai bonjour aux gamins dans la rue et aux gueux et même à la Lucienne.

Et pour dire bonjour à la Lucienne fallait avoir du coeur, cause qu'elle était sourde comme un pot.
Chaque fois que quelqu'un lui disait :
bonjour Lucienne z'allez bien ? Elle répondait aussi sec ... non merci mon grand j'en veux pas de ton pain !

Bonjour mon garçon. Je suis heureuse de te voir si tot. Je vais avoir besoin de toi aujourd'hui, comme toujours.

Ca s'était pas Lucienne mais l'Abbesse qui le saluait lorsqu'il entra dans l'église.

B'jour m'dame l'Abbesse

Pour sûr qu'il allait pas se faire prier pour rester à côté d'elle. Il répondit d'une voie joyeuse en lui faisant une petite mimique, comme à chaque fois qu'il voulait la taquiner.

Oui j'boug'rai pas d'un poil d'âne baté j'vais resté à côté m'dame l'Abbesse.
Quasi

MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   Dim 17 Jan - 23:01

il avait une façon de parler qui ne pouvait que déclencher le rire. Tout comme Dudule dont le français se conjuguait de façon très personnelle, Bouillette avait un franc parler qui a touchait toujours.
Les cloches avaient été sonnées , et avec l'ardeur que l'on peut y mettre quand on pense la cause juste. Les petits étaient pieux sans être bigots ou bornés. Elle les aimait pour leur ouverture d'esprit , ne doutant pas que le Seigneur était à l'origine de si bons garçons.

Les gens commençaient à arriver. Elle salua les uns et les autres, cherchant dans la congrégation ceux qui avaient promis d'assister à l'office. Pas de Dame noble rencontré à l'auberge pour l'instant. Pas non plus celui qui ne s'était pas présenté comme l'évêque de l'ile...Elle en venait à se poser des questions. Un évêque, en visite sur l'ile, parlant de venir s'y installer et absent de l'office..Non ma fille, tu es bien trop impatiente l'un comme l'autre vont venir.

Comme toujours, pas de sermon , pas de livre,pas de préparation. Sur le chemin elle savait de quoi elle allait parler. Encore une fois, elle voulait aborder le sujet de l'entraide, espérant rallier encore quelques bras et fournitures pour la réfection de la toiture.

Les trois premiers rangs étaient remplis. Comme quoi songea t'elle, la messe célébrée dans la rue avait fait son effet. Elle voulait patienter encore, se donner tort avec plaisir en voyant Brice Valdargent et Dame Galadriel arriver. Alors que chacun prenait place, elle quitta l'autel pour se promener parmi les paroissiens.

Une caresse sur la joue d'un enfant, un sourire à l'un, un regard de remontrance à sa voisine qui savait bien pourquoi..Deuxième rangée de banc, troisième place , une femme, seule. Personne à sa droite directe, personne a sa gauche. Les gens s'étaient écartés d'elle. Quasi la regardait. Elle ne la connaissait. La neige continuait à tomber par le toit mais la femme ne semblait pas s'y intéresser. D'ailleurs, son regard était vide. Quasi passa dans le rang et se pencha vers l'esseulée..

venez me voir après l'office..je sais entendre , je sais écouter .

Mots vains ou utiles, elle ne le savait pas. La femme avait simplement regardé Quasi avant de reprendre la contemplation des vitraux.

L'église au tiers pleine, elle décida qu'il était temps de parler, sous peine de n'avoir que des blocs de glaces en guise de paroissiens si elle attendait encore. Elle retourna prés de Bouillette et lui caressa les cheveux.

Allez mon garçon, c'est à nous.

Mes Amis, villageois et visiteurs, bonjour et bienvenu chez vous, dans votre maison.

Je sais qu'il fait froid aujourd'hui et si comme moi vous trouvez que la chair de poule va mieux...aux poules, je vous invite à nous rejoindre demain pour réparer le toit. Nombreux sont ceux qui seront là mais plus nous serons plus nous pourrons faire pour réparer notre lieu de rencontre.

Vous savez, enfin ceux qui viennent régulièrement, que mes sermons ne sont pas ceux dont vous aviez l'habitude avec l'ancien curé. Et aujourd'hui je ne vais pas déroger à la règle. Aujourd'hui, j'aimerai
que nous parlions d'un sujet qui me chagrine en tant qu'abbesse en tant que personne, en tant qu'insulaire de notre belle ile.

Elle se tourna vers Bouillette.

Voici mon...très précieux aide, Bouillette. Et son fidèle ami, non moins précieux ne devrait pas tarder.

Bouillette mon garçon, sais tu ce qu'est une course et a quoi ca sert?
Bouillette
P.N.J.

MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   Dim 17 Jan - 23:36

Le gamin prenait son role tres au sérieux. L'Abbesse lui avait dit de rester à côté d'elle alors il ne bougeait plus. Seul son regard se portait vers les portes pour voir si Dudule ramenait non sa fraise ce n'était pas la saison, mais ses miches.
Il suivait les moindres mouvements de la jeune femme, et lui fit un grand sourire quand elle revint se placer à côté de lui.
Sans nul doute que son copain aurait éclaté de rire en voyant la tête qu'il faisait lorsque cette dernière lui posa une question.

Bouillette mon garçon, sais tu ce qu'est une course et a quoi ca sert?

Pour sûr que c'était une question, et même une drôle de question. Il regarda Quasi, haussa un peu les sourcils, signe d'intense réflexion comme chez Dudule et sentit ce qui lui servait de cerveau tourner à cent à l'heure dans sa tête.

Oh là là j'vais en attraper mal à la cougourde de réfléchir moi. Une course elle dit. Parfois je devrai pas rester à côté quand elle me le demande, ça cache toujours un piège et le Dudule est pas là.
Une course com' je fais avec Dudule ou c'est l'premier qui arrive qui gagne ? une course pour aller chercher les miches chez la louise ? une course com... rho lala elle m'en pose un' drôle de question l'Abbesse. Après ces quelques secondes où sa bouche était restée ouverte il pût enfin sortir quelques mots.

c'est quand on court pour aller plus vite qu'les autres ?
Parfois on triche on prend des raccourcis
... il se retint de rire en pensant à Dudule qui s'était étalé de tout son long dans la rue du père Firmin... puis parfois on veut aller tellement vite qu'apres on se casse la g.. on s'ramasse et on n'a même pas gagné.

Il avait lâché sa tirade tout d'une traite et devant le silence se demanda s'il s'était pas un peu laissé emporter par son élan.
Quasi

MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   Dim 17 Jan - 23:56

Elle lui sourit. Elle avait attendu un Oui, ca sert a gagner mais la justesse des mots de l'enfant lui rappela combien l'âme est offerte pure et n'est souillée que par les hommes.

Oui, Bouillette , c'est exactement ça. Une course ça sert à aller plus vite que les autres pour gagner. Et gagner, c'est bien tu sais. Quand tu t'entraine pour une course, quand tu te lève tot le matin pour courir, quand tu fais des efforts pour réussir, alors tu mérites de gagner.

Mais ce n'est pas toujours comme ca que ca se passe en effet. Comme tu l'as dit, quelques fois certains trichent. Ils ne font rien, ne s'entrainent pas, ne souffrent pas et comme ils savent qu'ils ne méritent pas de gagner la course , alors ils trichent.

Elle se mit de nouveau face à l'assemblée.

Aujourd'hui je vais vous parler de cela mes amis. Des coureurs. Des coureurs, il y en a de toutes sortes. Il y a bien sur les coureurs de jupons et les coureuses de remparts. Il y a les coureurs de dot et les coureuses d'alliance. Il y a les coureurs de titres et les coureuses d'honneur.

Doit on reprocher à tout ces gens , dont nous sommes pour certains..

Quasi repensait à son passé avec Aime , a ses erreurs. son coeur se serra.
Bouillette
P.N.J.

MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   Lun 18 Jan - 0:09

Puis y'a les coureurs com' Dudule qui s'cassent le nez par terre.... à mesure que Quasi parlait il murmurait et fronça les sourcils quand il vit arriver le Dudule en question, qui se glissa sur le côté pour venir s'asseoir à portée de vue de l'Abbesse, juste à côté d'Aimelin.

Il le regarda en secouant doucement la tête dans un signe de reproche de l'avoir laissé seul pour se débrouiller puis il reporta à nouveau son attention sur Quasi.
Quasi

MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   Lun 18 Jan - 14:07

Doit on reprocher à tout ces gens , dont nous sommes pour certains..Non! il ne nous appartient pas de juger. Seul le Seigneur le fera, le moment venu. Mais il est de notre devoir d'aider ceux qui courent sans jamais vouloir atteindre des choses louables. Il est de notre devoir de montrer à ceux là qu'ils peuvent cumuler leurs désirs avec ceux des autres. Quand on reçoit de sa Majesté Notre Roy un titre, on devrait agir en conséquence, ne pensez vous pas?

Pas de nobles dans l'assemblée, du moins pas qu'elle puisse reconnaitre. Bien sur les paroissiens étaient d'accord, eux qui ne voyaient de la noblesse de l'ile que les carrosses et les beaux habits.

Prendre titre et possessions s'accompagnent de responsabilités. A quoi servirait un évêque qui ne viendrait même pas se renseigner des besoins de l'église auprès de la communauté? A quoi servirait nobles atours et tables garnies si les villageois ne peuvent même plus produire tant ils ont la faim au ventre?

Les mines étaient tristes ou en colère, souvent les deux, en face de la jeune abbesse. Elle devait prêcher la joie , pas le chagrin.

Et à quoi servirait votre abbesse si elle est ensevelie sous une tonne de neige? je vous le demande.

Nous courrons tous mes amis, après ce qui peut nous apporter bien être et réconfort. Mais n'oubliez jamais que ce qu l'on reçoit n'a de valeur que par ce que l'on en fait. Recevoir apporte bien moins que donner.

Et au vu de vos mains sous vos fesses, je pense que donner un peu de soupe chaude aprés l'office ne serait pas une mauvaise idée, qu'en pensez vous tous?

Elle avait vu Dudule se glisser aux cotés d'Aimelin. Elle lui fit signe de venir , ainsi qu'a son fiancé.

Alors Dudule..on ne voulait pas venir à l'office aujourd'hui? Un peu de neige et tu n'es plus là pour ton église?

Elle lui fit une bise avant d'embrasser AIme.

Ca va mon Ange, tu as compris ce que je voulais exprimer? Donnes moi Colin, si tu veux et vas te réchauffer d'un bol de soupe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   Lun 18 Jan - 14:12

La Dra avait promis de venir aider à la réfection du toit de l'église. Elle avait dû juste s'endormir un peu, réveillée au branle-bas d'une sonnée magistrale, car quand elle arriva, quel dommage elle avait encore loupé le sermon. Elle laissa son lourd panier empli de materiel de charpente, et se faufilant entre les rangs serrés des pieux iliens, elle s'intégra discrètement sur un bans, et s'installa aux côtés du marin-pêcheur. Lui, elle l'avait vu assez souvent pour se souvenir qu'elle lui devait quelques godets. Pour l'heure il n'en était pas vraiment question, quoique le vin de messe n'était pas étranger à sa sporadique dévotion.
Elle salua de loin sa collègue Sainte Mère Abesse, qui pour le coup s'y connaissait en vin. Replongea dans sa sieste un instant, en attendant que la messe fut dite et achevée.

Comme touchée par la béatitude divine, son somme fut réparateur. Enfin, elle s'efforça d'être bien attentive, se redressa et chantonna en choeur quand il en fut temps.
Dudule
P.N.J.

MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   Lun 18 Jan - 14:31

C'est bon personne m'a vi rentrer ... des pas discrets au fond de l'église, puis mission difficile de longer le mur qui arrive à la porte des cloches comme il l'appelle. Petite halte afin de reprendre son souffle et repérage d'une place pas trop en vue. A côté d'Aimelin, c'est un peu en vue mais tant pis.

Aussi rapide qu'un hérisson pour se mettre en boule en sentant le danger, voila notre Dudule assis nonchalamment à côté de l'ébouriffé de maire. Le temps d'enlever son bonnet rouge et de répondre à l'air de reproche de Bouillette en tirant la langue.
A peine le temps d'écouter que déjà la dragonnesse lui fait signe de venir. Un petit regard à côté de lui des fois que quelqu'un soit là, mais non c'est lui qu'elle appelle.

Alors Dudule..on ne voulait pas venir à l'office aujourd'hui? Un peu de neige et tu n'es plus là pour ton église?

rho si m'dame l'Abbesse mais j'y glissé dehors et mon bonnet l'est tombi et s'est mis à glisser tout le long dans la rue. Apres j'ai courri pour arriver ici.
France

MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   Lun 18 Jan - 18:46

France avait écouté, attentive, le sermon de l'Abbesse. Même s'il sonnait juste, la jeune femme pensait que Dame Quasi prenait quelques risques à parler ainsi. Toute vérité n'est pas toujours bonne à dire, et de plus, parler des nobles ainsi pouvait laisser craindre des réactions dangereuses de leur part. France était, cependant, en total accord avec Dame Quasi, et par conséquent, ne souffla mot.

Citation :
Et au vu de vos mains sous vos fesses, je pense que donner un peu de soupe chaude aprés l'office ne serait pas une mauvaise idée, qu'en pensez vous tous?

Pour ma part, je suis d'accord, Dame Quasi, pour organiser chaque dimanche après l'office, une distribution de soupe aux plus démunis d'entre nous !

France n'était pas des meilleurs cuisinières, mais faire cuire quelques pommes de terre et quelques carottes était encore de son ressort. Elle pourrait même y rajouter quelques oignons et un morceau de lard, si elle en trouvait. Elle soupira en voyant le peu de réaction de l'assemblée présente, mais en jetant un oeil derrière elle, elle aperçut Drae. Celle-ci viendrait certainement à son aide, et rajouterait même sûrement à la fameuse soupe, un petit verre du vin qu'elle affectionnait.

Elle s'amusa ensuite de la réponse de Dudule. Le garçon avait réponse à tout, et dans ses yeux, brillait toute la malice de l'enfance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant