Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Madalena

MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   Lun 18 Oct - 0:55

[A une dizaine de mètres de la scène]

Quand les cloches avaient sonné, elle avait cru à un incendie et s'était précipitée. Puis elle avait vu le Pape, ou plutôt son drôle d'habit, et ensuite plein de gens dont Son Altesse, madame l'Abbesse et plein d'autres. Elle s'était donc arrêtée, histoire de ne pas indisposer le monde par sa présence. Elle n'entendait que des éclats de voix à cette distance, mais le seul fait qu'il y en ait ne laissait rien présager de bon.

Elle regardait, très inquiète, se dérouler une scène à laquelle elle ne comprenait absolument rien. Mais quelque chose lui disait que les choses n'allaient pas dans le bon sens. Elle serra sa main sur son cœur. Plus le droit de prier encore ? C'était ça ? Oh non pas encore ! Les larmes montaient dans les mirettes bleu azur à toute vitesse, mais elle se frotta les yeux d'un revers de main pour qu'elles n'aillent pas plus loin.

*Ne pas s'approcher plus, on sait jamais. Et puis de toute façon, c'est pas mes affaires, c'est des affaires de grands du monde.*

Elle fit donc demi tour, direction sa maison. Si on la cherchait, on savait où la trouver de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   Lun 18 Oct - 22:37

Le jeune Prince leva les yeux au moment où il aperçut Madalena perdue dans la foule. Il fronça les sourcils, s'en voulant de ne pas l'avoir vu avant, mais le pape le mettait dans un tel état d'énervement qu'il en oubliait ses conseillers, et de plus sa filleule. De plus, il avait une tonne de travail et le pape lui faisait perdre son temps, en mur méprisant qu'il était.

Il se pencha vers Bouillette, qui était resté sans un mot aux côtés de France.

Va chercher Madalena et accompagnes là au palais nous rejoindre si elle le veut bien.
Dis lui bien que c'est son parrain qui la demande, et restes avec elle en nous attendant. Allez files !

Il regarda le gamin s'éloigner et répondit au Cardinal.

Vous aurez loisir de discuter avec mes conseillers et proches collaborateurs... regard vers Henri... vous êtes bien entendu invité à vous joindre à nous.

Un autre regard vers Dudule et quelques mots.

vas prévenir Firmin l'intendant qu'il fasse préparer la salle à manger plutot que la salle de réception. Nous arriverons sous peu avec les invités.

Il savait que Firmin s'occupait de tout et veillait à la bonne marche du palais, mais il savait que Dudule serait heureux d'aller trouver l'homme et de se rendre utile.

MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   Mar 19 Oct - 10:35

[Devant l'église, aux côtés du Prince]

- vas prévenir Firmin l'intendant qu'il fasse préparer la salle à manger plutot que la salle de réception. Nous arriverons sous peu avec les invités.
- oui j'y vais, j'vais pouvoir l'aider aussi.

Et puis il n'était pas fâché de partir de l'église pour une fois. Il détestait ce pape et il savait que Quasi était fatiguée et triste, et lui il aimait pas les gens qui la rendaient comme ça. Au moins en partant au palais, il ne serait pas tenté d'aller donner un coup de cloches au pape.

Il regarda Bouillette partir vers chez Madalena et apres un petit regard vers le couple princier, sortit de l'église pour prendre la direction du palais. Il allait pouvoir taquiner Firmin, il aimait bien le faire énerver un peu. L'homme était gentil, même si parfois il s'énervait tellement il avait de choses à s'occuper au palais.

Sautillant de trottoirs en murets, il arriva au Palais, faisant un grand salut aux gardes qui le connaissaient et avaient consignes de le laisser entrer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   Sam 30 Oct - 13:27

Je suis folle d'impatience, j'ai reçu une missive de dame Quasi me demandant de me présenter à l'église dans le but de me faire baptiser.
J'entre dans cette imposante demeure un peu intimidée car je l'ai toujours admirée de loin, n'osant jamais y entrer. Je suis seule. Bon, je suppose que je dois patienter un peu plus. Quel est ce proverbe déjà au sujet de la patience?
Quasi

MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   Dim 31 Oct - 9:19

Elle arrive à l'église. Certes, elle ne doit plus y officier mais rien ne l'empêche de s'y recueillir. Une femme attend tranquillement. Quasi songe aux courriers envoyés et sourit. La foi ne se perdra jamais sur les iles, elle y veillera.

Bonjour, je suis Quasi. Que puis je pour vous Madame?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   Lun 1 Nov - 14:44

On vient, je me retourne.

Bonjour Dame Quasi. Merci de donner suite à ma demande de baptême, je commençais à croire qu'on m'oubliait. J'ai envoyé une demande au pape, je n'ai reçu que le Compendium de la Foi Pascalienne et rien n'indiquait que je me ferait baptiser un jour. Le clergé doit être beaucoup sollicité, mais c'est quand même bien de savoir que l'on nous oublie pas.
Quasi

MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   Lun 1 Nov - 14:49

et oui..le pape..fallait pas être pressé, ca c'est sur. Mais elle ne dirait jamais ça à voix haute. On ne désavouait pas le représentant de Pascal devant les fidèle, jamais. Elle sourit pour rendre le moment agréable à la jeune femme.

Sa Sainteté a tant à faire, vous le comprenez j'en suis certaine. Mais il n'a pas manqué de me faire part de votre désir et nous allons nous en occuper si vous le souhaitez aussi ardemment qu'il le semble.

Bon..un tout petit petit petit mensonge. Pascal lui pardonnerait, elle le lui demanderait. Valait il mieux une vérité qui aurait peiné la visiteuse si soucieuse de faire partie de la communauté Pascalienne? Quasi ne le pensait pas.

Que cherchez vous dans le baptême, que pensez vous que cela vous apportera?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   Jeu 4 Nov - 14:34

Hmmm, en ce qui concerne le pape je ne suis pas sure s'il se soucie autant de moi que dame Quasi le dit. Sinon il aurait donné suite a son Compendium et m'aurait donné plus de détail sur le baptême en soi.

Pour moi le baptême va me permettre de me recueillir, de pratiquer et de partager ma foi avec les autres. On peut dire aussi que la Foi rapproche les gens et donne un grand sentiment d'appartenance, un peu comme si nous etions une grande famille. Vous me semblez avisee dame Quasi, croyez-vous que je peux faire confiance au pape pour donner suite à ma demande ou dois-je abandonner cette requête?
Quasi

MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   Jeu 4 Nov - 22:36

En aucun cas je ne vous laisserai quitter l'église sans que vous ayez été satisfaite dans votre quête. Je puis vous baptiser si vous le souhaitez ou le Saint père le fera. Avez vous quelqu'un qui veut vous accompagner sur le chemin de la célébration et sur la route de votre vie de fidèle?
Adn

MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   Mar 16 Nov - 1:57

Un jeune homme arriva et placarda une affiche sur la porte de l'église.

Citation :
À l’Universalité des fidèles pascaliens,
À tous ceux qui liront,

Respectueuses salutations,

Nous, membres de la Très Sainte et Vertueuse Église Pascalienne Réformée, désirons informer à l’ensemble de la population les ignominies indécentes que le Pape Mathieu 1er a pratiqué. En effet, le Pape Mathieu 1er a remarqué que dut à ses propres comportements avilissants ainsi qu’à ceux de ses clercs, beaucoup de fidèles se sont détournés de l’Église Pascalienne, pour rejoindre l’Église réformé, dont la majorité des gens jugent qu’elle reflète beaucoup mieux les valeurs inculqués par Saint-Pascal.
Le Pape a donc jugé bon de vouloir recruter des personnes, leurs promettant des haut-postes dans l’Église pascalienne. Il a promis à plusieurs personnes le poste d’évêque sous une semaine. Il a même promis à une autre le rôle de Pape dans quelques mois! Est-ce digne d’un successeur de Saint-Pascal? Non, du tout. Où allons-nous si même le Pape, supposé être un guide spirituel pour chacun de nous, se met à commettre des péchés aussi répulsifs que ceux-ci? Rejoignez la Sainte et Véritable Église Pascalienne, la réformé, pour ne plus avoir à subir des actes scandaleux et honteux de la part d’un pseudo-guide spirituel. Rejoignez-nous, nous qui prônons les véritables valeurs de Saint-Pascal!

Paix et Bénédictions,

L’Église Pascalienne Réformée, au Service de la Vrai Foy.
Pénélope D'Estrées

MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   Jeu 6 Jan - 21:32

Pénélope ouvrit les yeux et regarda autour d'elle. Pourquoi se réveillait elle ici? Elle se frotta les yeux tout en essayant de rassembler ses souvenirs. Puis la lumière fut. Elle était venue se recueillir, prier et demander conseil à son père. Elle avait lu toutes ces affiches qui parlait de l'église pascalienne, de son fonctionnement et de ses ecclésiastiques. Elle fut peinée de voir ce qu'elle était advenue après tout le mal que son père s'était donné pour la maintenir dans la voie qui était la sienne. Penny laissa échapper un soupir... Combien de temps était elle restée endormie? Où était passé Romeuf? Avait elle rejoint le castel et les appartements qu'on lui avait alloué? Non, elle avait laissé son ami Romeuf à l'entrainement de la milice et s'était dirigée vers l'église. Leurs altesses devaient se demander où elle était passée.. Ou pas... Vu leur charge, ils avaient d'autres préoccupations que sa personne. Elle sortit de l'édifice et prit la direction du castel.
Jean d’Anjou

MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   Mar 25 Jan - 22:49

[quelques jours après le port]

Valentin arriva dans l'église se signa de façon Pascalienne puis se dirigea dans la sacristie pour revêtir les habit sacerdotaux ainsi que le palium puis commença à préparer les cierges , l'eau , le saint chrême ,et les médailles et attendit les futurs baptisé
Arsouille

MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   Mar 25 Jan - 22:56

Tenant et entrainant Picron de sa petite main, la petite arrive à l'église grande et si impressionnante de ses yeux d'enfant. Elle va être marraine pour la première fois de sa vie. Elle pousse le ventail de ses mains frêles et arrivant ou cœur s'agenouille en signe de rédemption. Elle regarde ou traine son Picron qui la suit juste de quelques mètres. Elle se signe et s'installe pieusement devant l'autel attendant ce dernier.

spawn

MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   Mar 25 Jan - 23:00

Spawn entra dans l'Eglise, il n'était pas le premier arrivé.
Il salua d'un simple signe de tête Arsouille et Picron. Sona parrain et sa marraine étaient déjà presents et cela le rejouissait.
Puis il se signa et s'installa sur le premier banc devant l'autel.
Carvine

MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   Mar 25 Jan - 23:05

Carvine arriva devant l'eglie,elle la regardait impressionné,elle monta les quelque marche un peu troublé.Oui elle allait se faire baptiser ,elle en était ravie.

C'est avec le sourire qu'elle entra dans l'Eglise, elle vit jean au loin,elle se rapprocha,car elle ne savait quoi faire,ni où s'installer.Elle se signa et avanca.

Elle regardait autour d'elle,ne voyait pas Malia,elle ne devait pas tarder pensa t-elle.Puis Carvine vit spawn assis sur le banc devant l'autel,elle se rapprocha et s'assit à côté de lui..
Arsouille

MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   Mar 25 Jan - 23:06

Spawn arriva et s'installe. Elle pense à ses souvenirs. Elle a envie de venir le prendre dans ses bras mais résiste. Tel n'est pas son rôle. Elle lui sourit.
Picron

MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   Mar 25 Jan - 23:07

Picron se sent tiré par la main frêle mais ferme de son arsouille, c'est que quand elle pense que c'est le moment......vaut mieux la suivre. C'est avec bonheur qu'il entre à sa suite dans l'église, la laissant faire ses dévotions. Il est impressionné lui aussi, tant par le lieu que par l'engagement qu'il va prendre. Il espère qu'il sera un bon parrain, attentif, sans brider. Il pense à Spawn: son futur filleul, un homme bon malgré qu'il soit parfois aussi taiseux, mais les qualités ne se mesurent à la volubilité.. Un regard posé sur son Arsouille installée.......et c'est comme si à nouveau il la découvrait. Il voit son filleul entrer et est fier de lui...........picron lui sourit
Carvine entre également et va s'installer sur le banc, à son passage Picron lui fait un sourire d'encouragement
.
Picron vérifie qu'il a bien emporté des couvertures afin d'envelopper son filleul après son baptème

Arsouille

MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   Mar 25 Jan - 23:10

Elle reste silencieuse son cœur voudrait crier sa joie ; Son filleul est là et près d'elle Picron son époux(puis elle se fiche de ce que l'on pense) .

Elle reste muette ne sachant que dire mais son regard en dit long.
Jean d’Anjou

MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   Mer 26 Jan - 0:04

le Pape sortit de la sacristie avec le tout et vit le monde qui attendait , il leur sourit posa tout délicatement sur l'autel puis vint saluer picron , arsouille , spawn et vint près de carvine et lui déposa un tendre baiser sur ses lèvres puis dit

Bonjour à tous bienvenue dans cette merveilleuse église rempli de l'esprit de St Pascal , aujourd'hui une page se tourne une autre commence , celle de vôtre entré dans la communauté Pascalienne c'est une nouvel engagement que vous allez prendre faire vivre la communauté pascalienne de toute les manière qu'il se peut. En effet vous pourrez la servir aussi bien en devenant vous même clerc , ou simple fidèle à aider l'église d'organiser des repas pour les pauvres.je vous demande maintenant , carvine , spawn et malia qui ne va pas tarder je l'espère de vous approcher près de moi
spawn

MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   Mer 26 Jan - 0:10

Un large sourire apparut sur le visage en même temps qu'un léger stress, lorque le pâpe apparut.
Il le salua avec enthousiasme.

Il écouta les paroles du Saint Père.
Sans se faire attendre Spawn s'approcha.
Arsouille

MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   Mer 26 Jan - 0:11

oups la petite porte de gauche s'ouvre. Le prêtre enfin arrive. Elle s'agenouille signe de foi ne regardant que le saint père de tous.
Mallia

MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   Mer 26 Jan - 0:26

Malia arriva pour son bapteme, une fois n etait pas coutume elle etait en retard et arriva en courant

Elle ouvrit la porte et vit dejà tout le monde

elle se fit petite et rejoignit l assemblée juste au moment ou elle entendit son nom, et, l air de rien, comme si elle etait la depuis longtemps, rejoignit carvine et spawn

Carvine

MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   Mer 26 Jan - 0:28

Carvine regardait Saint Père qui venait les salué et lui déposé un baiser sur ses lèvres.Elle lui sourit.

Puis elle l'écouta avec attention,tout en regardant malia qui venait de rentrer et s'asseyait discrètement ,elle lui avait gardé une place auprès d'elle.

Picron

MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   Ven 28 Jan - 22:54

Picron vit entrer Malia rapidement......mais à pas mesurés quand même, et ayant entendu être appelée :s'approcher l'air de rien.
Il sourit à Malia aussi...qui un rien échevelée, rayonnait de naturel.
Son regard vit Jean entrer....enfin son éminence le pape, mais dans son esprit il reste jean, son ami.
Le jeune homme salue jean, baissant la tête face au pape qu'il est devenu, et relevant cette dernière: sourit à Spawn, essayant de le rassurer du regard. Et très fier de luii: son filleul.
Son Arsouille s'étant humblement prosternée se releva, lui personnellement la préférait ainsi: franche dans les regards et l'attitude.
Il sourit à son épouse et marraine de Spawn également, le cœur gonflé de joie, comme ces rivières qui viennent abreuver les canaux, comme les papillons qui savourent les instants de leur courte vie.
C'est serein qu'il regarde la nef à présent;et remercie Pascal pour lui avoir permit de donner un sens en son existence en permettant son union avec son arsouille; et à présent il espère faire un bon parrain pour Spawn
Le jeune homme qu'il est , regarde jean qui se prépare à dire l'office

ANJHELY

MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   Dim 24 Juil - 20:07

Anjhely s'était reposée à l'auberge de son voyage et après avoir pris une collation elle décida d'aller se ballader un peu dans l'île mais surtout elle voulait trouver l'église. Elle n'avait jamais autant éprouvé le besoin de prier que cette semaine mais elle avait tant de questions sans réponses. Elle ne savait plus vers où se tourner et le seul endroit où elle se sentait bien c'était dans ce lieu qu'elle avait tellement de fois fréquentée par le passé.

Après avoir pris quelques renseignements, elle finit par la trouver. Elle n'avait rien des cathédrales de Rouen ou Paris mais elle était bien suffisante pour elle et surtout elle s'y sentirait bien plus chez elle qu'ailleurs. Elle poussa la porte et entra. Il n'y avait personne et bien elle ferait sans. Elle s'avança jusqu'à l'autel où elle s'agenouilla et joignant les mains se mit à prier :

Oh! Seigneur Tout puissant! Toi en qui je puise ma force et en qui je donnes toute ma confiance. Vois combien je suis dans le désespoir! Dis-moi ce que je dois faire et ce que tu me réserves!
Je me suis toujours appuyée sur toi et ta parole mais aujourd'hui tes désirs me paraissent obscurs. J'avance dans le noir le plus complet et j'ai l'impression de m'être perdu en route.
Remets-moi sur le chemin que tu as choisi pour moi! Je remets ma vie entre tes mains comme je l'ai toujours fait. Protège-moi de mes ennemis qui veulent ma perte et ne leur permet pas de gagner.

Elle pria un long moment ainsi dans le silence de la chapelle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port   

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant