Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Luc dit Neu

MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   Mar 3 Fév - 16:35

( Hrp : vu que la proposition du 17 concernait Janvier, on va changer la date ^^ )

Un large sourire....
- Heu ......... disons que vu mes voyages prévus pour Pascal... nous pourrions faire ça..
Calculant ses propres activités et celles de la future Pascalienne.
- Est ce que le Mardi 10 Février vous conviendrait ?... disons ici même vers dix heures du matin ?...
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett9261

MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   Mar 7 Avr - 13:53

Ne sachant pas ou se renseigner pour suivre la pastorale puis demander le baptême, Scarlett commença par aller pousser la porte de l'église de son quartier.

Oh, elle avait bien vu une immense cathédrale mais elle n'avait pas osé s'y renseigner directement.

Elle était une jeune fille simple malgré le fait qu'elle aimait le faste mais elle le pensait réservé à d'autres personnes qu'elle.

Elle entra dans l'église, fit une révérence à l'entrée de l'allée centrale et se lança dans un semblant de signe de croix comme elle avait vu tant de fois le faire.

Puis elle se retourna pour regarder si le curé était dans un des deux confessionnaux qui encadraient l'immense porte d'entrée mais elle n'y vit personne.

Scarlett s'engagea alors dans l'allée en regardant de droite à gauche et de gauche à droite. Elle se mit à appeler 2 ou 3 fois entrecoupées de quelques secondes.

Y a quelqu'un ?

Sa voix résonnait sous les voutes de l'édifice glacial.

Luc dit Neu

MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   Mar 7 Avr - 20:31

Le Cardinal priait en Paris et en cette simple église. Plus béatifique que autre chose, enfin pas toujours.
Il avait une horloge interne qui n' allait pas de paire avec ses mains gantées lourdes. Peut être bien le seul Cardinal à porter encore à sa hanche une rapière et à porter bottes avec une lame de secours sous sa robe.
L' on ne vivait jamais long temps en ces terres sans se murer le cœur et de regarder dans son dos.

Un bruit de pas le tira vers le haut, pas forcément le très haut, pour se mettre debout.

- Il y a homme du Tout Puissant et croyant ... en son Prophète Pascal ici en ce lieu.
Le froid n' était que pensées et illusions de l' esprit.

Une Dame en vue entre deux piliers.
- Dame ?... je me présentes, Luc dit Neu, Cardinal , vous venez prier ?.. ou expier ?
Scarlett9261

MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   Mar 7 Avr - 21:06

Oh bonjour ... euh comment dois-je dire ? Monseigneur ? autre chose ? Je suis ignorante mais je ne demande qu'à apprendre.

Elle reprit après une fraction de seconde.

C'est d'ailleurs justement ce qui m'amène ici.

puis elle expliqua.

Voilà je suis arrivée à Paris il y a quelques jours, 2 ou 3 tout au plus. Je me présente à vous ce jour car je voudrais être baptisée. Mais je ne sais rien du tout. Puis-je suivre un cours de pastorale ? Comment cela se passe-t-il ?
Luc dit Neu

MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   Mer 8 Avr - 14:50

Ha une future croyante en devenir.. Un sourire, avec un regard au lieu...
- Ici Cardinal suffira amplement ma fille...

L' invitant à prendre place sur un banc devant l' autel, lui même en faisant autant après la jeune Dame pour écouter la suite.
Précisant de suite,...

- La religion pratiquée en ces terres est le Pascalisme, le Tout Puissant , ou le Très Haut, nous ayant envoyé son Prophète reconnu en Pascal, ayant établi l' église que je représente à ce jour en mon humble personne sis et assise devant vous.
Bah une Pastorale dans la maison du Tout Puissant n' était pas chose nouvelle.
- Je puis vous enseigner cela avant votre baptême, cérémonie que ici nous appelons Immersion. Et c' est bien le mot car vous serez immergée complétement par trois fois suivant le rite.
Levant une main apaisante..
- Je vous rassures je n' ais jamais noyé personne, je vous laisserais le temps de respirer entre chaque immersion..

- Bien pour commencer dites moi vos motivations à devenir Pascalienne....
Scarlett9261

MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   Ven 10 Avr - 20:59

Elle riait doucement.

Le Pascalisme, voyez vous ça ! Je suis née un jour de Pâques et je suis arrivée à Paris le jour de Pâques. Voyez comme le hasard fait bien les choses.

Pour ma motivation, je vais être honnête, j'ai peur d'aimer le décorum, les rites. Mais je vous le dis tout de suite, je ne cherche pas à acquérir une place au paradis.

Elle rit encore.

Je ne suis pas prête pour ça !!! Ni pour l'enfer d'ailleurs mais quand même un peu plus. J'aime rire, chanter, me promener, aimer, j'aime la vie ! C'est bien le Très Haut Pascal qui a fait de la vie ce qu'elle est ? Si oui, alors je l'aime !!!

Elle se renfrogna.

Je crois bien que ma motivation n'est pas celle que vous attendiez.
Luc dit Neu

MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   Sam 11 Avr - 16:51

Le Cardinal partagea un rire, sur les motivations...
- Héhéhé, ou dans ce goût là.., car vous croyez que je suis né Cardinal ?... mais j' ai bel et bien vécu avant et je continu même.

Ça, avec trois enfants reconnus et zut cela lui prenait une main à compter.. et deux officiels, il pouvait difficilement dire le contraire.
- C' est suite à une erreur de la nature,.... qui a horreur du vide, que vous me voyez ici là en robe Pascalienne.
Et le plus étrange étant que son épouse et son beau frère, le Doc, étaient quand même plus proches du Tout Puissant que lui.
Même si c' était lui qui représentait l' église Pascal aux yeux de tous, aller comprendre.. il pratiquait le Pancalisme à compte gouttes..plus vif à sortir la rapière que le goupillon.

- Mais aimer rire, chanter, se promener... sont choses que Pascal comprend et encourage. Tout est Pascal, les animaux, les fleurs ..
Vous croyez vraiment que Pascal aime entendre pleurer ?... non non.
Un sourire,
- Puis vous savez, un regard aux ors et ornements de l' église,... tout ce qui brille ici a quelque part au moins une goutte de sang à sa naissance. L' enfer n' est que ce que on en fait, tout comme le paradis..
Un rire,
- En gros une auberge Espagnole, dans les deux cas enfer ou paradis, on y trouve ce que on y amène. Franchement vos motivations me parlent beaucoup plus que la soupe que on me sert d' habitude....
Et il avait "baptisé", ou marié, quasiment tous ceux qui avait deux pattes en ce monde.
- Je ne vais pas vous imposer le rite habituel........ de la Pastorale. Pascal est en votre rire et vos yeux, même si vous ne le savez pas. Mais bon pourriez vous me réciter le Crédo ?..
Scarlett9261

MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   Sam 11 Avr - 20:49

Elle sourit quand elle entendit les paroles du Cardinal. Mais d'un coup, il lui demanda de réciter le credo. Elle l'avait lu dans le livret, elle savait qu'elle l'avait lu.

Oh je ne suis pas douée pour le par coeur. Je dois rassembler mes esprits. euuuhhh, alors c'est dans ce genre là :

Je crois en Pascal
Petit Paysan par qui la vérité Divine fût révélé aux Humains.
je crois en la révélation, aux préceptes d'amour, de paix ,
de dialogue et de débat qu'il nous a appris.

euuuuhhhh

Je rejetterai l'adoration de la mort et observerai le bonheur de la vie
qui réside sous toute forme et dont le tout puissant en est l'auteur.
Je crois en Pascal , Prophète et saint et place ma foy dans sa maison.

J'y crois !

Scarlett attendait ce que le Cardinal allait dire. Elle savait bien qu'elle avait buté sur une phrase ou deux, peut-être davantage. Elle espérait ne pas être totalement hors sujet.
Luc dit Neu

MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   Sam 11 Avr - 21:52

heu visiblement... de par les oreilles elle avait de la répartie, ou de la raisonnante sous ces voutes.
Rectifiant un peu.

- Nous sommes Pascaliens dans l' esprit, pas forcément en actes.... l' acte de tous les jour n' est pas forcément en coloration avec Pascal... Disons que des fois il faut se retourner sur soit même et se poser des questions.
Une pensée..
- Le petit paysan a été reconnu comme Prophète par les rois et princes...
Il plaçait les P et R  majuscules à bon entendeurs.      
- Quand aux préceptes retenez surtout le dialogue ,... sinon ne tendez jamais deux fois la joue..
Pour les mauvais Pascaliens..suivant le Crédo conforme..
- Nous sommes tous capable du meilleur et du pire... le contexte fait souvent, les amitiés aussi.. il y a beaucoup de paramètres qui entre en jeux. Un jour blanc, un jour noir.. que sais je. Se lever du pied gauche , pas mal de choses rentrent en ligne de comptes dans une journée. Le tout restant de faire un bilan objectif en fin de semaine.  Voir rattraper si c' est possible.

Puis se levant du banc.
- Bien je ne crois pas pouvoir vous enseigner plus que la vie ne le fait en la pratiquant.... le reste est gérable dans un esprit Pascalien ou non. Ha si la discussion avant la baffe..  mais quand celle-ci devient incontournable... l' appliquer avec force et résolution.

Un sourire.

- Bon on fait votre immersion ? ...que vous deveniez  Pascalienne  jusque à la pointe des cheveux ?..
Scarlett9261

MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   Sam 11 Avr - 22:40

Arfff zut !!! C'est qu'elle est surprise la Scarlett !

Là ? tout de suite ? Maintenant ? comme ça ?

puis, redevenant la coquette qu'elle a toujours été.

Mais je n'ai que ces vieilles frusques !

Les choses sérieuses arrivaient enfin jusqu'à son esprit.

Mais je n'ai pas de parrain ni de marraine !
Luc dit Neu

MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   Sam 11 Avr - 23:33

Un sourire du Cardinal...
- Bah immersion complète autant vaut de vieilles affaires. Se ruiner en robe pour finir trempée de la tête au pieds.. pas la peine d' investir dans de la dentelle.. vous savez que les premières immersions se faisait en simple rivière ou dans des fontaines..
Puis se faisant conciliant.
- Bien, Parrain et Marraine ne sont pas obligatoires. Mais bon si vous souhaitez en avoir nous pouvons repousser en date ?

Scarlett9261

MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   Dim 12 Avr - 11:52

C'est que j'avais promis à Ceylan de l'inviter et j'y tiens absolument !!!

Elle prit une seconde de réflexion.

Vous permettez que je lui envoie vite fait un petit message ?

A peine dit, à peine fait ... Sans attendre la réponse du Cardina, elle appela son fidèle pigeon voyageur.

Skaïpeeeeeeee ?

Et le pigeon arriva par magie pendant qu'elle écrivait à Ceylan.

Citation :
Mon Cher Ceylan,

Mon immersion va arriver plus vite que prévu. J'espère que tu es encore sur Paris pour que tu puisses te rendre au plus vite à l'église où je t'attends.

Réponds moi vite, ou mieux, arrive vite !!!

Amicalement,

Scarlett

Ca ne prendra que quelques instants ... Vous permettez ?

Elle prit un air de prière pour supplier le Cardinal de bien vouloir attendre un peu.
Ceylan

MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   Dim 12 Avr - 13:38

Ceylan avait bien réceptionné le pigeon . il lut le message puis se dirigea vers l'église .
A l'intérieur il salua le Cardinal qui jadis l'avait baptisé et s’inclina devant Scarlett lui ayant promis d'être présent le jour de son baptême .

Mes salutations Cardinal et heureux de vous voir . Demoiselle Scarlett merci encore pour l'invitation.
Je ne suis pas en retard pour l'immersion au moins .
Sourire aux lèvres
Scarlett9261

MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   Dim 12 Avr - 20:16

Elle souriait à l'arrivée de Ceylan. Scarlett avança vers son ami pour lui souhaiter la bienvenue et lui serrer la main.

Non ! Regardez, je suis toute sèche c'est donc que je n'ai pas été encore immergée.

Puis elle se tourna vers le cardinal.

Vous voyez, quand je vous dis que ça sera rapide, je n'ai pas exagéré !!

Nous pouvons y aller quand vous voulez maintenant.
Luc dit Neu

MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   Mar 14 Avr - 14:31

Le temps que soit mandé l' invité, la cardinal faisait mettre en eau les fonds Pascaliens, mettre en ordre l' autel et faire allumer
les cierges. Puis il alla revêtir sa robe de cérémonie avant que de revenir avec deux grands draps qui seraient utiles quand ils sortiraient des fonds.... dégoulinants.

Par chance le temps était de la partie, point besoin d' eau tiède et de braseros.

- Mes salutations également Sieur,.... Ceylan je présume...

Bien l' on pouvait commencer aussi il guida la future Pascalienne à droite de l' autel, vers les fonds, invitant également le Sieur Ceylan à suivre.

Puis tendant les mains au dessus des fonds,

- Tout Puissant tu nous as envoyé Pascal pour nous révéler ton infinie sagesse, qui lui même nous la révéla.
Il purifia le monde par le rite que la jeune Scarlett s'apprête à recevoir .
Par ces paroles Tout Puissant fait de cette eau claire et limpide le symbole de ta pureté en la bénissant de par mes mains qui te servent.

Prenant la main de future Pascalienne, je l' entrainais dans l' eau jusque à la taille.
- Prête ?...
Scarlett9261

MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   Mar 14 Avr - 21:06

Prête !!!

Elle inspira un grand bol d'air et fit signe au Cardinal qu'elle était belle et bien prête. A moitié rassurée, elle regardait Ceylan du coin de l'oeil toujours en retenant sa respiration.

Soudain, prise d'un doute, elle souffla tout l'air qu'elle avait gardé précieusement au fond de ses poumons.

Mais au fait ! C'est vous qui me guidez dans l'eau ou je dois m'immerger moi-même ?
Luc dit Neu

MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   Mer 15 Avr - 0:26

Heu ... comme si un enfant à naître demandait si il pourrait respirer dehors...
Bien la première fois que on lui posait cette question. Décidément la future était curieuse.

- Bah non c' est moi qui guide pour l' immersion. N' ayez craintes. Je vous plonges sous l' eau 2 à 3 secondes pour que sous celle-ci bénie par Pascal vous lave de la tête aux pieds de votre vie précédente non Pascalienne. D ou forcément l' immersion complète par trois fois.
Oui c' est vrais que pour une âme au très haut,.. pourquoi béatifier le corps qui n' était que réceptacle de l' esprit.. même la tête sous l' eau.
- L' eau est signe de la vie, sans elle point de vie. Ni cultures, ni cheptels, ni ... arbres ou autres.
Ha oui..
- C' est en ce corps que j' immerge votre âme vouée à Pascal. C' est par les actions de ce corps, enveloppe de votre âme, qui sera jugé le jour venu.

Poignant les épaules..
- Pas de soucis, trois immersions complètes , deux respirations entre et vous êtes Pascalienne ?..
Attendant avant de la plonger sous l' onde bénite.
Scarlett9261

MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   Mer 15 Avr - 20:56

Bon, allez ! On y va !!!

Elle reprit encore une fois une grande goulée d'air qu'elle retient dans sa joues gonflées !
Luc dit Neu

MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   Jeu 16 Avr - 15:45

On sentait dans le timbre .. de voix, la Pascalienne prête à se noyer devant le prêtre à rien.
Donc il plongea, entièrement, Scarlett sous l' eau une fois.
Guettant les bulles d' air.. avant de la relever à l'air libre, pas pour longtemps... il restait deux immersions..

- Par ces immersions Pascal vous libère de votre passé.
Ce qui donnait le temps à la Pascalienne de respirer, avant une nouvelle immersion ..

Nouvelle interrogation des bulles dans l' eau... avant de la relever.
- L' eau bénite lave votre corps et l' apnée vous force à aller aux confins de votre esprit.
Là il lui laissait plus de temps à reprendre souffle.. avant de faire la dernière couche sous l' eau..
La regardant, pour être certain que elle avait bien repris air.. en ses poumons.. avant de la replonger dans les fonds pour titiller son esprit et côtoyer la mort. La maintenant au fond, avant de la relever.
- Bien ma fille vous êtes Pascalienne .
Puis l' aidant à sortir , en lui donnant de quoi s' essuyer, lui même en faisant autant.
- Il me fallait vous maintenir jusque à cet instant ou l' esprit part et va au fond de lui même et que le corps s' abandonne
Un rire
- je n' ais jamais noyé personne .
Bien que certains ... il aurait du

Puis le cardinal la ramenait devant l' autel. Bon dégoulinant d' eau sainte.
Scarlett9261

MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   Jeu 16 Avr - 21:14

Tout en s'essuyant ...

Ah bon ? vous n'avez jamais noyé personne ?

puis en riant

je vous trouve doué pourtant !

Dites, heureusement qu'il fait très chaud ces jours-ci. Ces immersions furent un vrai bonheur !

En se séchant les cheveux, elle ajouta.

Je suppose que j'ai désormais quelques obligations ?
Luc dit Neu

MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   Mer 22 Avr - 20:03

- Heu doué en noyade.... ou en sauvetage ?
Partageant son rire.

Retour plus humble devant l' autel.
- Ma fille , par cette immersion je vais faire de toi une Pascalienne.

Puis les doigts secs il alluma un cierge neuf, comme la nouvelle Pascalienne.
- Te voila maintenant entré dans la grande famille des serviteurs de la foi Pascalienne. Pour te guider, pour te réconforter, pour te  permettre d'aimer sans faille en le Tout Puissant et son Prophète Pascal , nous sommes là.

Puis lui donnant son cierge.
http://i56.servimg.com/u/f56/15/22/74/77/09050911.gif

Il lui restait à remplir le certificat, une question lui venait.
- Le Sieur Ceylan est là en simple invité ou en Parrain ???
Ceylan

MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   Mer 22 Avr - 21:40

La Cérémonie se poursuivait doucement mais surement . On pouvait presque entendre Ceylan murmurer :

Ça y est scarlett est sauvée des eaux .

A la question de l'officiant : On pourrait dire comme un parrain Cardinal ..et invité pour une bonne chope ensuite
Scarlett9261

MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   Jeu 23 Avr - 13:21

Comme un parrain ?? Nom d'un p'tit bonhomme pourquoi comme ?

Scarlett se tourna vers le cardinal.

Cardinal, je veux sieur Ceylan comme parrain si c'est possible ?

(je mets les balises ce soir car je suis avec mon téléphone)
Luc dit Neu

MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   Mer 6 Mai - 16:03

Après recherches dans son grand grimoire, il n' y avait pas d' objection à ce que le Sieur Ceylan soit Parrain.
Le Cardinal fini de remplir le certificat avant d' apposer son sceau.

- Tenez ma fille, gardez précieusement ce document.
Ben oui les archives de Paris avaient brulé déjà deux fois... pas la peine de prendre de risque.

- Allez dans la paix de Pascal...
Scarlett9261

MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   Mer 6 Mai - 20:56

Scarlett tendit la main pour prendre le document que le Cardinal lui donnait.

Alors ça y est ? Me voilà baptisée ?

Le rose lui monta aux joues.

Oh merci ! Merci Cardinal !!!

Elle recula d'un pas, mis ses deux mains en prière.

Si j'osais .... oh ... Je peux vous faire la bise ?

Juste pour vous faire savoir ma joie !

Juste pour vous remercier !!!

Je peux ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant