Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Esmée

MessageSujet: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   Dim 4 Oct - 15:39

Citation :
HRP : Histoire (courte) de la cathédrale :

Notre-Dame de Paris est très ancienne, elle a plus de 800 ans !
Nommé évêque de Paris en 1160, Maurice de Sully décide de donner à la capitale une cathédrale digne de la première ville de France. Il veut la faire construire dans le style d’alors, style que l’on appelle aujourd’hui gothique. Le roi Louis VII, son compagnon de classe, favorise le projet. L’Église, les notables de la ville et le peuple tout entier participent : les uns offrent de l’argent, les autres leur travail, leur savoir-faire. La construction commence en 1163, Notre-Dame ne sera achevée qu’un peu plus de 100 ans plus tard, en 1272. Pendant cette période, toutes les corporations d’artisans (tailleurs, sculpteurs, charpentiers, menuisiers, maçons, verriers…) travailleront sans relâche sous la direction d’architectes chevronnés. Tous offriront d’une manière égale leurs efforts à Dieu et à Marie.
Marie, la Mère de Dieu, c’est à elle que l’évêque Maurice a voulu dédier la cathédrale toute entière, elle lui est consacrée, Notre-Dame de Paris ! On ne compte d’ailleurs pas moins de 37 représentations de la Vierge (sculptures, peintures, vitraux…).
Depuis sa construction, la cathédrale est l’un des grands symboles de Paris et de la France

Dernière édition par Esmée le Mer 2 Fév - 1:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brice

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   Sam 10 Oct - 13:24

Monseigneur Brice dans un moment agréable mais solennel, sous un beau soleil d'automne préparait le baptême de Jehan de Very-Valois, Prince de France et de Vergy, Duc d'Orléans .

En plus Jehan de Vergy-Valois s'était préparer durement afin de plaire au très haut, pour son rapprochement ......

Monseigneur Brice, s'était préparer avec son mitre et sa soutane de vert et de blanc avec sa crosse .... Il avait laisser Ouvert les Grande Portes, mis a terre un cousin de velours cousue d'or .....

A l'attente du Prince de France et de Vergy, Duc d'Orléans, Monseigneur Brice ce préparais un bon fauteuil ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   Sam 10 Oct - 13:59

Jehan n’avait jamais pris le temps de se faire baptiser, lors de son règne, il y avait eu trop de bouleversements avec l’Eglise Pascale pour que cela puisse se faire, ensuite il fut atteint d’une terrible maladie qui le cloua au lit quelques temps, à présent, il était totalement rétabli et à nouveau disposé à servir la Couronne comme il l’avait toujours fait. Encore fallait-il que la Couronne soit menée par la bonne personne, enfin cela est une autre chose.

Aujourd’hui, il était temps qu’il se baptise, surtout en vue de son très proche mariage, plus proche que l’on pouvait le penser. Il avait parlé avec Monseigneur Brice et avait prévu son baptême, tout cela avait été organisé avec discrétion, point de personne invité, point d’annonces faites, viendra qui pourra et voudra.

Il entra alors alors dans la Cathédrale de Paris où l’Evêque se trouvait déjà et s’approcha de lui.
Brice

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   Sam 10 Oct - 14:16

Brice était tout content de l'arriver de Jehan de Vergy-Valois, et lui aussi sans doute ..... Monseigneur Brice prépara jehan de ces habits de vertu pleine de sensation et lui dit :

Votre Altesse, veuillez me suivre nous allons procédé a l'immersion .......

C'était une sorte de baignoire ronde en marbre avec quelques marches, permettant ainsi une totale immersion du futur baptisé en son sein…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   Sam 10 Oct - 15:10

L’Evêque de Paris le revêtit de ses habits de vertu et l’amena près de la baignoire de marbre dans laquelle il serait immergé pour son baptême. Jehan avança donc dans la baignoire, immergeant peu à peu son corps tout entier dans l’eau bénite de la Cathédrale. Attendant que Brice continue la cérémonie.
Brice

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   Sam 10 Oct - 16:42

L’enfant de chœur alla sonner les cloches à la demande de l'Evêque de Paris pour marquer tout à la fois la solennité et l’allégresse de l’instant.

monseigneur Brice, Evêque de Paris vint alors tracer un signe de croix sur le front de Jehan de Vergy-Valois, signe de reconnaissance des fidèles Pascaliens, puis, il procéda à une lecture d’un texte Saint…

« Et voici, un Éthiopien, un eunuque, ministre de Candace, reine d`Éthiopie, et surintendant de tous ses trésors, venu à Jérusalem pour adorer, s`en retournait, assis sur son char, et lisait le prophète Ésaïe.

L`Esprit dit à Philippe : Avance, et approche-toi de ce char.

Philippe accourut, et entendit l`Éthiopien qui lisait le prophète Ésaïe. Il lui dit : Comprends-tu ce que tu lis ?

Il répondit : Comment le pourrais-je, si quelqu`un ne me guide ? Et il invita Philippe à monter et à s`asseoir avec lui.
...
Alors Philippe, ouvrant la bouche ... lui annonça la bonne nouvelle

Comme ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l`eau. Et l`eunuque dit : Voici de l`eau ; qu`est-ce qui empêche que je ne sois baptisé ?

Philippe dit : Si tu crois de tout ton cœur, cela est possible. L`eunuque répondit : Je crois...
Il fit arrêter le char ; Philippe et l`eunuque descendirent tous deux dans l`eau, et Philippe le plongea dans l'eau.

Quand ils furent sortis de l`eau, l`Esprit du Seigneur enleva Philippe, et l`eunuque ne le vit plus. Tandis que, joyeux, il poursuivait sa route. »

Monseigneur Brice, encourage jehan de Vergy-Valois à lire haut et fort le credo du Baptême…

« Nous croyons que, comme l'enseigne les paroles de Pascal, le croyant est appelé à confesser publiquement sa foi par le baptême. Le baptême manifeste de manière visible, la réalité de l'œuvre du pardon de Dieu et de l'union du croyant à Pascal. Nous croyons que le baptême est donné par aspersion, au nom du Très Haut, de son Fils et de Pascal. »
Azzio
P.N.J.

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   Mar 13 Oct - 19:08

Il avait chevauché toute la nuit. Son bel étalon noir était fatigué. Mais il n'en avait strictement rien à faire. Les ordres sont les ordres. En l'occurrence, il fallait arriver au plus vite en la capitale. Et c'était fait. Il n'avait rien à faire non plus des gardes dans la ville. Malgré la réflexion d'un soldat, il resta sur son cheval, même dans les rues les plus étroites. Et enfin, ayant traversé le pont, il arriva face à Notre-Dame de Paris. Il parqua son cheval près, des portes, en descendit, l'attacha.
Il entra dans la cathédrale. Il tourna la tête à droite, puis à gauche. tout doucement, il pivota en direction de l'autel. Sans s'avancer plus en avant, il sortit une lettre de sa poche, et cria :

- Hohé ! Quelqu'un ici ?
Brice

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   Mar 13 Oct - 19:39

Monseigneur Brice, voyait un jeune homme qui chevauchais son cheval afin de venir en la cathédrale de notre dame de paris sachant pas ce qu'il ce passait il se rapprochait ....

Messire, puis-je vous aidez ?
Azzio
P.N.J.

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   Mar 13 Oct - 19:51

Azzio vit ce qui ressemblait vaguement à un évêque. Il haussa un sourcil et fit une petite grimace quand il le vit arriver. C'est qu'il ne savais pas ce coiffer celui-là apparemment ... qu'à cela ne tienne. Il s'approcha de l'évêque, puis s'arrêta net lorsque celui-ci lui adressa la parole.

Messire, puis-je vous aidez ?

- Il semblerait en effet, puisque j'ai demandé si quelqu'un était là. Ne seriez vous pas ... Brice Valdargent ? Monseigneur Brice Valdargent ? Il l'inspecta de la tête aux pieds et reconnut la description de Son Éminence John Hasting. Pas propre, mal coiffé, et vraisemblablement niais. Oui, c'est bien vous. Son Éminence m'a beaucoup parlé de vous, mais n'ayez crainte, qu'en positif ! Il fit un large sourire hypocrite à Brice. Il n'attendit pas que celui place un mot pour reprendre. J'ai donc une lettre pour vous, de la main de Son Éminence. Mais il m'a donné l'ordre de ne vous la donner que si vous arriviez à prouver que vous êtes bien un bon pascalien. Il m'a donné des consignes strictes. Donc j'attend.
Brice

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   Mar 13 Oct - 20:00

Ce messire qui était loin d'être un bon pascalien qui osa de plus savoir distinguer un bon du mauvais, Monseigneur Brice ne pris la peine de répondre mais monseigneur Brice incita :

Messire, de quels droit osez-vous de venir en la maison du très haut pour parlé de la sorte ! et de plus vous n'avez pas à me contrôler avec ce pareille manque de respect ..... je vous prierez de me donner cette sois-disant " lettre" de ce Cardinal ..... Sinon venez vous assoir pour priez le très haut ......

Monseigneur ne pris la peine de savoir son avis, il répliqua de suite :

Bien, vous n'avez rien a dire ....

Qui cette phrase était très stricte pris par la suite plus calmement :

Merci, et vous savez si vous voulez continuer ce cirque, allez poster candidature comme enfant de choeur auprès de la mère fleuris, elle sera vous trouvez une place ....

Monseigneur brice, pensait a un bouche trou ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   Mar 13 Oct - 20:16

Ariane droite et parfaitement à l'aise dans son uniforme entra dans le saint lieux et se dirigea vers la chapelle dédiée à Saint Michel qu'elle estimait au delà de tout compte tenu de souvenir d'enfance vivace et fort.

elle appréciait la manière de faire des garde et de MAdox que rien ne désignait comme ses geôliers. Elle se demandait quel en était la raison. Elle marqua un arrêt et fit signe à Maddox de s'approcher et dit à voie basse.

"Monsieur voudrez vous bien, à notre retour, vous enquérir de la possibilité que j'aurai bientôt de voir sa Grandeur le Régent de France ? je vous en remercie"

Elle sourit puis se retourne et entre dans la petite chapelle latérale.
Azzio
P.N.J.

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   Mer 14 Oct - 17:07

Azzio souriait tout le temps pendant que Monseigneur Valdargent lui parlait. Décidément, se dit-il, il a un peu de mal à parler correctement celui-là... Lorsque L'évêque commença à perdre son sang-froid, chose fort regrettable, l'homme croisa les bras et lui fit un grand sourire, amusé.

- Eh bien. La prochaine fois, je prendrai des gants pour parler à Môssieur l'évêque. Malgré cela, et j'ai grand regret de vous l'annoncer, vous avez réussi le test de Son Éminence. Je dois donc me résoudre à vous donner la lettre. Il ouvrit l'enveloppe scellée et donna la lettre à l'évêque ...

Citation :
A Monseigneur Brice Valdargent,
Évêque de la ville de Paris,

Bonjour.

Si vous lisez actuellement cette lettre, c'est que vous commencez bien. N'ayez crainte au sujet d'Azzio, il est très zélé, et des fois il prend toutes mes consignes en rigueur.
Vous vous demandez sûrement pourquoi tant de manières, je vais vous l'exposer. Ayant eu des différents avec certains villageois à Amiens, j'ai été, en plus de mon poste de Cardinal Grand Inquisiteur, Archevêque d'Île-de-France. Vous l'aurez donc compris, vous êtes désormais sous mes ordres.
Je n'attend rien de vous, hormis que tout le monde fasse son travail correctement. Et cela est aussi valable pour Mère Fleuris, qui je le crois, est assez absente...

Je suis actuellement en chemin pour rejoindre Paris. Le carrosse devrait arriver vendredi, mais ne sais pas encore à quel moment de la journée.
En espérant qu'Azzio ne vous fasse pas trop d'histoires,

Salutations.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   Mer 14 Oct - 22:42

- Oui madame. Je ferais le nécessaire.

Il la laissa entrer dans la petite chapelle, se tenant légèrement à l'écart. Il la surveillait, l'air de rien. Ne la quittant pas du regard et surveillant ceux qui venaient lui parler. L'eglise était calme. Il n'y avait pas beaucoup de monde ce qui facilitait le travail. Les mousquetaires restèrent dehors, un de chaque côté de la porte. Ce n'était pas forcément des plus discret mais ils n'étaient pas forcément habitués à cela.

Maddox s'amusait à jouer les gardiens qui ressemblait plus à un protecteur. Il s'appuya contre le mur et attendit que la jeune femme termine son office.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   Jeu 15 Oct - 12:58

Ariane s'assit plutôt que de s'agenouiller elle n'avait point pour habitude d'avoir de maitre et préférait ...une sorte d'ami. Elle se confia à lui et invoqua une part de son passé... Ce n'était pas la peine de l'avoir protégée jusque là pour être accusée à tord de je ne sais quoi pensait elle. Le Régent tardait à la faire s'expliquer et elle trouvait cela injuste car elle avait servit au delà de ce quiconque aurait fait, la preuve en était que déjà certains se battait sur les dépouilles du royaume et qu'elle restait, à sa connaissance le seul Grand Officier en activité.

Elle pris une grande inspiration et sourit à une idée qui lui vint "Merci Monsieur Saint Michel...je n'en attendait pas tant"

Elle était radieuse lorsqu'elle sortit de la chapelle, croisa son gardien particulier qui n'avait cessé de l'observer et qui ne voyait pas .... mais elle l'appréciait car il était un peu à contre emploi cet homme se disait elle il est plus bon samaritain que geôlier...on en ferra quelque chose si les petits cochons ne le mange pas.

L'air était frais aussi allongea t'elle le pas pour sortir de l'église et imagina de rentrer à pied au Louvre.
charles de nemours

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   Jeu 15 Oct - 21:57

Charles avait attendu à la sortie de l'église qu'Ariane termine sa prière.

- Madame Du Faix, salua t'il en la voyant sortir d'un pas rapide, Maddox sur ses talons et deux mousquetaires aussi rapides à se mettre en surveillance.

- J'ai eu des nouvelles. La commission va se réunir sur Vincennes. Vous serez convoqués lorsqu'elle sera prête à vous entendre.

Le colonel fit quelques pas avec le Grand Ecuyer.

- Sinon, est ce que tout se passe bien avec vos gardiens ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   Ven 16 Oct - 13:19

Nemours sachez que j'apprécie que ce soit vous qui veniez me l'annoncer. Si je peux me permettre je ne comprends pas pourquoi Vincennes ? Ce n'est pas en tant que militaire que ces actions ont été menées, aussi il me semble que c'est au Louvre que je devrais être entendue.
Quel est l'ambiance et qui sera l'accusateur ? et vous même serez vous témoin ?, accusateur ? ai-je droit à un défenseur, puis-je le choisir ? Enfin, il me semble que ceux qui ont eu à m'accuser, car le régent n'y était pas porté, j'ai quelques sources comme vous le voyez, ont eu largement le temps de s'employer à me nuire alors que je n'ai pas le dossier et donc pas les moyens de préparer de défense ni de prendre acte de ce qui m'est reproché ni des accusations portées. Cela me semble fort dommageable et me mets, de fait en état d'infériorité donc il y a la illégalité.

Pour le reste cela se passe bien et pour un simple geôlier je trouve Monsieur Maddox fort courtois et attentionné, peut-être est-ce le fait d'avoir à gerder une Dame ? Very Happy

Elle prenait soins de ne pas regarder le Maréchal car elle ne voulait en aucun cas montrer le désarrois qui était le sien, elle avait certes des éléments qui mettraient ses accusateurs en difficultés si cela devait se produire mais elle ne comprenait toujours pas ce qui avait déclenché cette accusation. Un malentendu..;peut-être mais elle pensait à autre chose et si c'était cela l'homme n'échapperai pas à une explication qui lui laisserai à lui des traces indélébiles.
Brice

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   Ven 16 Oct - 20:19

Monseigneur brice avait investie la cathédrale de Paris comme sa propre maison ! il hésita pas a faire plein de chose pour elle mais Amiens avait besoin de lui dès l'arrivée de son courrier il prépara ses bagages pris une diligence et partie direction Amiens mais dans la résonance de cette même, il cria :

Amiens, A Nous Deux !!!!

Mais Monseigneur Brice laissa un message au Parisien :

Citation :
Au Parisiens,
Au pèlerin d'ile de France,

Mes enfants, je suis dans le regret de vous annoncer que je doit quitter paris pour Amiens, non pas pour partir en vacance bien au contraire, c'est que l'on as besoin de moi ! si vous cherchez du réconfort de l'écoute je serais là pour vous accueillir même par missives .... Sur cette dernière phrase je vous dit bonne chance ..... et si une personne veut s'investir dans l'église il y a de la place sur Amiens alors hésiter pas .... il y a plein d'avantage !
charles de nemours

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   Ven 16 Oct - 22:07

De Nemours écouta avec attention la presque plaidoirie d' Ariane.

- Madame, ce n'est pas un procès qui vous sera fait. Vous n'avez pas besoin d'avocat. La commission a pour mission de réunir des témoignages afin de constituer un dossier qui sera remit au Régent car lui seul peut juger les faits du fait de votre haut poste. Vous aurez le temps et l'opportunité de vous expliquer et de faire venir des témoins si vous le souhaitez. Rien ne sera laissé de côté. Cela se passe simplement à Vincennes parce que les faits se sont produits lors de la protections du Louvre par l'Armée Royale. Je ne peux rien vous dire de plus pour le moment. Je vous ferais passer un message pour vous dire quand vous présenter à la caserne.

Le colonel jeta un regard à Maddox qui avança de quelques pas.

- Je sais le gardien Maddox excellent dans son travail. Il restera avec vous jusqu'à la fin de cette affaire. SI vous n'avez plus besoin de moi, je me permets de vous laisser.

Charles attendit un instant pour voir si la jeune femme avait quelque chose à ajouter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   Sam 17 Oct - 1:48

Oriane est restée au fond de l'église, elle assiste discrète au baptême , puis regarde entrer un homme qu'elle n'a jamais vu ,il se dirige vers Brice lui parle , elle n'entend pas la discussion ,le visage de Brice se transforme à la voie de l'homme , Oriane sourcille, que peut lui vouloir cette homme, venir le déranger en pleine cérémonie ? mais il y a tellement de monde à Paris , puis Ariane aller à la chapelle et en ressortir

la voix de Brice se fait entendre , Oriane tourne la tête en sa direction .
.

Citation :
Au Parisiens,
Au pèlerin d'ile de France,

Mes enfants, je suis dans le regret de vous annoncer que je doit quitter paris pour Amiens, non pas pour partir en vacance bien au contraire, c'est que l'on as besoin de moi ! si vous cherchez du réconfort de l'écoute je serais là pour vous accueillir même par missives .... Sur cette dernière phrase je vous dit bonne chance ..... et si une personne veut s'investir dans l'église il y a de la place sur Amiens alors hésiter pas .... il y a plein d'avantage !

ainsi donc Brice part pour Amiens , voila que nous serons longtemps encore sans prêtre , bien sur Oriane aurait pu s'en foutre , mais non , elle ne s'en fou pas .. elle se demande ...pourquoi ..pourquoi ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   Sam 17 Oct - 10:48

Ariane interrompis sa marche et se tourne vers le Maréchal, le regarde droit dans les yeux

"Je ne demanderai à aucun témoin de venir, vous y étiez et d'autres également, vous n'aurez cas témoigner en votre âme et conscience, vous je vous sais sur le chemin de l'honneur mais il n'en est pas de même de celui qui a tenu certaines paroles au Régent et qui se prévaut depuis peu d'une noblesse qui fait pâlir ces sois-disant ancêtre.

Je ne demande que l'appui de Pascal et la vérité. Merci d'être la j'espère seulement que comme pour vous d'autres sauront être droit"

Elle posa sa main sur son bras sonda une dernière fois les yeux du Maréchal puis, repris sa marche en direction du Louvre.

[suite au Louvre]
Whoopie

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   Sam 7 Nov - 17:38

Sur le parvis de la Cathédrale, Whoopie était immobile, près d'elle, sa main dans la sienne, Jean-Baptiste pour qui elle vouait un amour inconditionnel. son regard porté vers la bâtisse, son esprit chargé d'émotions, presque tremblante, non pas un frémissement de peur, mais celui d'une personne s'apprêtant à mander une chose importante aux yeux de son Aimé et des siens.
Dans l'instant, elle prenait le temps de respirer profondément, se rasséréner, fermant les yeux pour se concentrer sur la façon dont elle allait aborder la chose. Bien sûr, cela n'étonnerait guère Monseigneur Hasting, auprès de qui ils avaient déjà fait la démarche à Amiens, quelques mois auparavant, et qui entretemps avait été nommé Archevêque de Paris, mais peut-être, depuis tout ce temps avait-il oublié et il n'était pas fortuit, que les amoureux aient décidé de revenir près de lui, pour finaliser, rendre légitime le couple qu'ils formaient.

Cette fois, ils ne pouvaient plus reculer, et c'est non sans une émotion certaine, que Whoopie, serrant la main de JB, fit le premier pas, le tirant vers l'immense porte, qu'ils passèrent, se retrouvant ainsi devant l'allée menant à l'autel. Ils s'avancèrent vers ce dernier, après s'être signés, d'un pas presque solennel. Devant l'autel, ils s'arrêtèrent. Whoopie se tourna doucement vers son Amour pour lui murmurer quelques mots

Je t'aime! Et je suis...stressée...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   Sam 7 Nov - 20:32

Ils étaient enfin arrivé devant l'immence et imposante Cathedrale Notre-Dame de Paris surmontant la capitale. Jean-Baptiste accomagné de Whoo, lui prenant la main, gravit les quelques marches du parvis. Il était à la fois impatient et un peu frustré.JB était prêt à se marier avec la femme ou il avait eu le coup de foudre et de si bons moments passés que de moments tristes; et ou son amour envers lui, était si sensible et passionné. Il n'avait pas vu John depuis la première rencontre avec Whoo, il se demandait comment y aller et si il l'avait changé. A ce qu'il en su, il avait été nommé Archevêque et Grand Cardinal Inquisiteur à croire qu'il n'avait pas chaumé depuis sa longue absence. Il alla donc avec Whoo à l'interieur de la Cathedrale, il ouvrit la porte et laissa entrer en premier Whoo, par galenterie. Puis, il s'arretta brusquement face à la beauté et la splendeur de ce lieu, ce qui laissa surprendre Whoo, qui était un peu secoué. Puis, reprit sa marche vers l'autel, il mit son bras derrière le dos Whoo, la main sur son epaule pour la rassurer. Ils arrivèrent donc à l'autel, tout deux un peu stréssé par cette instant. Voyant Whoo approcher vers lui, il baissa legèrement la tête, laissant entendre les quelques mots de Whoo....

Je t'aime! Et je suis...stressée...

Quant elle eu fini de lui dire ce qu'elle voulait, il lui deposa un baiser pationné sur ses lèvres, puis lui chuchota quelques mots pour la rassurée.

Ma cherie, je t'aime..ne t'inquiète pas je suis à côté de toi... je ne te laisserai pas...je suis moi aussi un peu stréssé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   Dim 6 Déc - 19:18

Ils l’avaient voulu, ils l’avaient attendu, et enfin c’était le grand jour. Il allait l’épouser, lui le Prince de Vergy allait épouser la Marquise de Mortain. Depuis le temps qu’ils attendaient cela. Ils avaient souhaités un mariage discret, cela avait été prévu dans l’ombre avec le Cardinal Hasting sans que ce ne soit ébruité et aujourd’hui ca allait avoir lieu.

Il se rendit alors avec sa future et leur témoin à la Cathédrale Pascale Notre Dame de Paris, peut être quelques croyants s’y trouveraient, et bien ils auront l’honneur d’assister à un mariage et pas des moindres. Il descendit seul de la voiture accompagné de son valet, Roland qui préviendrait les deux autres personnes quand ils devront descendre. Il se dirigea alors à l’intérieur de la cathédrale et se présenta devant le cardinal.

- Votre Eminence… Comme convenu nous sommes prêt… J’espère qu’il en est de même pour vous.
John_Hasting

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   Dim 6 Déc - 19:21

Le Cardinal sursauta. Il était en plein dans les préparatifs de ce mariage. Il se retourna, et sourit à Jehan.

- Bonjour Monsieur. Bien sûr que je suis prêt ! Votre femme peut entrer, ainsi que le témoin, tout est prêt.

Il invita alors les futurs mariés à se rendre à l'autel, où le mariage aura lieu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   Dim 6 Déc - 19:24

Le Prince sourit, il fit signe à Roland, son valet d’aller chercher la future épouse et le témoin ainsi que de garder la voiture aux couleurs d’Orléans.

- On dirait que Notre Père nous sourit aujourd’hui…
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 29Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant