Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
Maria D'Anjou

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   Jeu 28 Mar - 3:55

Alors qu'elle était près d'Amélia et la petite Claire elle vit arriver son frère....
Elle répondit à sa bise et le trouva très affaibli...

Bonjour mon frère.....

je laissai mon siège à Edern pour qu'il soit auprès de sa fille....
Revenir en haut Aller en bas
Palfy

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   Sam 30 Mar - 9:20

Cacahuète ! s'écria Palfy en ouvrant un oeil sur la pendule posée sur sa cheminée, pendule qu'il avait volée sur un marché. Il était affreusement en retard ! C'était le jour du baptême de la petite Claire, le petit ange d'Amélia, elle même un grand ange !
Il bondit hors de son lit :

Caramba, je suis foutrement en retard !

C'était non seulement une atteinte grave à la plus simple des politesses mais aussi c'était se priver de moments délicieux à passer avec des jolies femmes rivalisant de charme et de grâce.
Il se trempa la tête dans la fontaine de la cour, se chercha une chemise et un pantalon propres dans ses rares affaires et n'en trouvant point, il les faucha sur le fil à linge de la voisine. C'était les habits de son mari qui hélas, avait deux trois talles de plus que Palfy. Il attacha le pantalon avec une ficelle et partit en courant vers la cathédrale, boutonnant sa chemise en chemin et tenant aussi à la main, - bel exploit tout de même, - ses sabots pour courir plus vite.

Bien que la Cathédrale était immense, Palfy eut du mal à se faire petit. Tout le monde était là, il lui sembla qu'on n'attendait plus que lui pour commencer. Il se chercha une excuse à présenter et comme il n'en n'avait pas, il se glissa dans l'assistance en rougissant pire qu'une tomate devant les fesses d'un jardinier et du regard chercha Zelina, son ange à lui.
Luc dit Neu

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   Mer 3 Avr - 11:01

Bien semblait il tout le monde était là.. J' avais salué Amélia portant la petite Claire endormie dans ses bras. Puis celle de Zelina, suivit de Firenze.
Je savais depuis le départ qu' il serait le parrain. La marraine qui n' était autre que ma douce Maria, arriva aussi. Je lui rendais son sourire.

L' assemblée discuta quelques minutes en attendant le père de Claire. Edern se présenta et par Pascal il avait vraiment une triste mine. J' en connaissais la raison, et Maria allait surement se faire du soucis pour son frère. J' allais commencer quand un dernier invité arriva en douce..

- Bien tout d' abord soyez les biens venus dans la maison de Pascal qui va connaître un nouveau membre dans sa grande famille.
En ce beau jour, Claire va être baptiser. Que le père et la mère s' approchent devant l' autel, ainsi que le parrain et la marraine.

Quand tout le monde fut en place.
- Pour commencer nous allons tous ensemble réciter le Crédo qui est la base des préceptes de notre religion.

Je crois en Pascal
Simple Paysan par qui la vérité Divine fût révélée à tous.
Je crois en la révélation, à l’amour pour tous, à la paix,
aux dialogues pour qu’on puisse débattre de ce qu'il nous a transmis.
Je rejetterai le culte du mal et observerai la joie de la vie
qui réside sous toute forme et dont le tout grand en est l'auteur.
Je crois en Pascal , Prophète et saint et place ma foy dans son église.

Je me retournais vers l' autel, posant mes mains sur le gobelet d' argent.
- Tout Puissant tu nous as envoyé Pascal pour nous révéler ton infinie sagesse, qui lui même nous la révéla.
Il purifia le monde par le rite que la jeune Claire s'apprête à recevoir .
Par ces paroles Tout Puissant fait de cette eau claire et limpide le symbole de ta pureté en la bénissant de par mes mains qui te servent.

Prenant le gobelet je m' avançais vers la petite tenue par sa mère, découvrant sa tête.
- Claire, par cette action je vais faire de toi une Pascalienne....
Par trois fois je faisais couler de l' eau sur son front, puis reposant le gobelet je prenais une serviette pour lui essuyer la tête.
L' eau l' avait réveillé, et elle ouvrait de grands yeux étonnées.
Maria D'Anjou

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   Mer 3 Avr - 19:02

Nous allions débuté Luc nous fit avancer tous quatre Amélia, Edern, Firenze et moi puis je récitais cette prière si souvent dite au fil des mois, des ans....

Je crois en Pascal

Puis vint le temps de baptiser Claire.... qui sommeillait jusque là... La surprise sur son visage me fit sourire... je me dit en moi même... il est temps de montrer à oncle Luc si tu as de bon poumons ma puce... cela réveillerais peut être bien Edern qui semblait plus mort que vivant....
Amélia Nivel

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   Jeu 4 Avr - 15:19

La cérémonie commençait. C'est avec Claire dans ses bras qu'elle s'avança jusqu'à Luc, son père, sa marraine et son parrain, en faisant tout autant.

Amélia sourit heureuse que sa petite claire se fasse baptiser. Elle écouta Luc levant ses yeux vers lui, puis les baissa vers sa Claire pour citer le Crédo.

Je crois en Pascal

Puis Luc vint à couler de l'eau bénite sur le front de la petite Claire qui se réveilla. Celle-ci se mit à le regarder d'un air étonné alors qu'elle dormait si paisiblement. Elle le regarda avec insistance puis après plusieurs secondes elle ouvrit sa petite bouche non pour pleurer mais pour rire. L'homme à la barbe se trouvait devant elle.

Amélia la regarda avec tendresse et se mit à sourire avant de regarder Luc puis se retient de rire elle aussi.

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   Sam 6 Avr - 20:21

Edern s"avanca comme Luc le demanda, puis prononca le Credo.

Je crois en Pascal

Puis il regarda sa fille se faire baptiser avec fierté, souriant de voir sa princesse faire partie de la grande famille de Pascal.

Le Montoisy regarda rapidement Amélia, puis sa soeur à qui il sourit, bah oui faut bien et attendit la suite..
Palfy

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   Mar 9 Avr - 12:05

C'était très émouvant un baptême. On aurait dit que même la petite Claire comprenait la gravité de l'instant. A la différence de beaucoup d'enfants, elle ne pleura pas quand l'eau vint à couler sur son front mais au contraire, elle se mit à rire. Cela reflétait bien le caractère joyeux de sa mère tel que Palfy l'avait deviné les rares fois où il avait parlé avec elle.
Son père, se devait être l'homme qui se tenait près d'Amélia ! Palfy avait compris que le couple était séparé. Pourquoi ? Mystère ! Mais mystère qui passionnait Palfy. Comment pouvait-on laisser une belle femme comme Amélia, surtout quand elle se doublait d'une mère ! Et comment ne pas tomber en adoration devant la petite Claire ? Il devait y avoir une explication à cela et Palfy se faisait fort de la percer un jour.

N'étant pas de la famille il se tenait à l'écart, près de Zelina ! Il attendit la suite de la cérémonie sans perdre un détail de ce qui se passait.
Luc dit Neu

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   Ven 19 Avr - 11:02

Vu l' age de la petite, j' allumais et je confiais le cierge à Firenze son parrain.

Il est la lumière que le Tout Puisant mettra dans ta vie. Il saura éclairer les chemins de la raison et de la foi qui te mèneront. Il te permettra d'éviter les pièges que la perfidie et l'incroyance mettent sur notre route.

Puis prenant la médaille je passais la chaine un peut trop grande au cou de Claire...

Pour finir je donnais le certificat à Amélia.

Firenze

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   Sam 20 Avr - 12:25

-Bonjour Maria.

Et puis un peu plus près de l'autel c'est Amélia qui le salua lui présentant la petite.

-Bonjour Amélia. Pour ma part tout va bien.

Et c'était bien vrai, il avait trouvé un certain équilibre et de ce fait il paraissait encore plus calme que d'habitude. Mais il n'en restait pas moins dangereux avec une épée à la main face à un ennemi du royaume. Il posa les yeux sur la petite Claire et sourit.

-Une bien belle enfant.

La cérémonie allait débuter, Luc les invita à s'avancer ce que Firenze fit. Réciter le Crédo....beurk....pour lui ce fut mécanique. Il n'était pas spécialement pratiquant. Bien sur les textes il les connaissait mais il était quelque peu fâché avec la religion.

Luc lui confia ensuite la lumière. Firenze prit le cierge dans sa main et le tient près de la petite le temps que la cérémonie se termine.
joackim

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   Mar 4 Juin - 15:58

Comme me l'avait dit Eo son baptème devait avoir lieu ici.
Comme parain il ne me fallait ni être en retard, ni arriver avec des habits abimés.
J'avais une sorte d'apréhension envers cette cérémonie d'abord pour Eo et puis pour nous deux car c'estait un peu la répétition de notre mariage qui me tenait tant à coeur.

Il me tardait de voir la tenue de la belle baptisée.
eowyn

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   Mar 4 Juin - 18:40

J’arrivais pour mon Baptême, j’étais stresser, et j’appréhender le déroulement. La cathédrale était immense, avec la peur je la voyais longue très très longue.
Je regardais Joachim et je me mis à ses coté.

Ma robe était simple, plus droite que d’habitude, en blanc et avec pas mal de dentelles.
J’aurai aimé une robe un peu plus dénudé, mais le curé aurait fait une crise.

Je riais intérieurement. Je souris à mon aimé, et déposer un doux baiser tant qu’il n’y avait personnes.
Il voyait bien que j’étais angoissé, car je ne tenais pas trop en place.
J’avais envie que ça commence vite et que ça finisse plus vite encore.
Anne-Marie de Benavente

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   Mar 4 Juin - 21:48

Le moine avait rouspété lorsque l'abbesse lui avait dit de prendre en charge les messes. Cela passait encore. Mais un baptême! Il n'avait cessé d'argumenter mais l'abbesse n'était pas femme à marchander. Il dut donc céder et arriva à la cathédrale. C'était un homme assez maigre de sa complexion. Sa tonsure sur la tête était invisble puisqu'il n'avait pas de cheveux. Le visage était rond mais l'on notait des très secs et qui montrait une maîtrise total de son esprit et de son cœur. Il arriva à l'heure dite sans être en avance ni en retard. Il s'avança vers les deux personnes qui venaient d'arriver.

Bonjour, dit-il d'une voix qui montrait une grande énergie, je suis Frère Joseph. Nous allons commencer la cérémonie d'ici peu, si vous voulez bien l'un et l'autre me suivre.

Il les emmena près du bassin servant au baptême et monta sur une petite estrade où un livre reposait ouvert sur un pupitre. Il tourna les pages du registre et le lut avant de lever la tête et d'acquiescer:

Mademoiselle Eowyn et monsieur Joackim. Parfait, parfait. Nous allons pouvoir commencer.

Il descendit de l'estrade avant de reprendre.

Nous allons pouvoir enfin accueillir dans la Sainte Eglise Pascalienne un nouveau membre.

Le moine alla dans les fonds et fit signe au parrain, puisque parrain il y avait, de le suivre et à Eowyn de le suivre. Il posa les mains sur l'eau qui ondulait.

Tout Puissant Créateur, tu nous as envoyé Pascal pour nous révéler ton infini sagesse. Pascal nous fit lui-même cette révélation.
Il purifia le monde par le rite que recevra demoiselle Eowyn.
Tout Puissant Créateur, fait que cette eau claire et limpide le symbole de la pureté en la bénissant de par mes mains qui te servent humblement.
Ma fille, par cette immersion je fais de toi une pascalienne.Retenez votre souffle trois fois

Et il l'immergea par trois fois avant de lui tendre un linge pour se sécher. Il lui laissa le temps de se sécher et alla chercher le certificat préparer par l'abbesse.
joackim

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   Mer 5 Juin - 15:43

Je restais sans voix devant la vitesse de la cérémonie , je me souvenais de mon baptème , c'était Amelia je crois , Luc avait célébré mon mariage qui n'avait pas été une réussite... C'était le passé et je voyais l'avenir avec sérénité.

Rapidement je pose ma cape sur les épaules de ma belle fiancée, juste un baiser et sorti de ma poche j'ajuste un bracelet de perle autour de son poignet.

Voila une excellente chose de faites, nous pouvons nous marier maintenant. Faisons les démarches rapidement , je ne me souviens de rien .
Je vais demander à Maxime ou au mari de Fleur de me servir de témoin.

Refaire des projets à nouveau aprés la disparitionh d'Aude me faisait beaucoup de bien.
En plus j'aimais Eo chaque instant un peu plus.
delarosa

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   Dim 1 Sep - 13:12

Citation :
POSTE A POURVOIR A LA GARDE PASCAL PONTIFICAL

Prime de 50 louis à l’engagement et un terrain offert en la cité du mont

Rendez vous au bureau de recrutement de la garde au montgaulefier
Luc dit Neu

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   Ven 27 Sep - 9:27

( 27 Septembre )

Venant du bureau Diacre et Curé, près avoir assisté à la seconde messe du matin, le Cardinal se fit ouvrir les archives de l' édifice pour effectué ses recherches, ressortant son pense bête " R.S.N. - Paris - né en 1643 ", une fois seul.
Il aurait pu trouver les doubles de celles-ci au Mont, mais étant sur Paris il était plus rapide de les consulter ici.

Bon son idée de base, bien que bancale, était toute simple, S.N étaient les initiales du nom de famille de Renaud Sans Nom, trouvé abandonné par les sœurs de Paris, les initiales étant brodées sur le draps l' enveloppant.
Qui disait draps brodés a ses initiales, disait noble famille ou bourgeoisie aisée. Ce qui réduisait le champs d' investigations. Qui plus est, S.N avait fini par parler à sa mémoire, Savoie-Nemours.

Le Cardinal n' avait rencontré Charles que une fois, lors du traité de Amiens, ce dernier étant tombé en désuétude avec le temps, bien que le Cardinal est longuement tenu sa partie d' engagement, mais sans suite du coté du royaume de France.
Luc se rappelait fort bien de Charles de Savoie-Nemours, homme droit et de parole, ce qui ne cadrait pas avec un éventuel abandon de sa progéniture, même si il s' agissait d' un bâtard. Autre chose ne collait pas, l' age que semblait avoir Charles lors de leur discutions à Amiens. Voyons, si Renaud était né en 1643, quel age avait Charles vers cette époque, en comptant neuf mois en moins. Recherche sur Charles dans les archives,

- Ha voilà...
..........Charles de Savoie-Nemours, né en 1629....

Ce qui lui faisait dans les 12 à 13 ans dans l' année 1642 à la conception de ce Renaud, en considérant que c' était la bonne famille.....bon il y avait des précoces en la matière....mais quand même, le Cardinal n' y croyait plus trop, puis aussi le R en prénom ne collait pas avec le C de Charles. Sauf si,..... peut être pas le bon descendant de cette famille, Charles avait il des frères ou et des sœurs ?  

Nouvelle plongée dans les archives...  
Luc dit Neu

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   Mar 24 Déc - 10:27

Luc dit Neu

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   Dim 29 Déc - 12:28

Luc dit Neu a écrit:
Les 12 coups de minuit sonnèrent et la messe fut dite...

“Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et paix sur la terre aux hommes qu’il aime” .
Dans le chant du Gloria, l’Église a amplifié cette louange, que les anges ont entonnée devant l’événement de la Nuit Sainte, en en faisant une hymne de joie sur la gloire de Dieu.

“Nous te rendons grâce pour ton immense gloire”.
Nous te rendons grâce pour la beauté, pour la grandeur, pour ta bonté, qui en cette nuit nous deviennent visibles. L’apparition de la beauté, du beau, nous rend joyeux sans que nous devions nous interroger sur son utilité. La gloire de Dieu, d’où provient toute beauté, fait exploser en nous l’étonnement et la joie. Celui qui entrevoit Dieu éprouve de la joie, et en cette nuit nous voyons quelque chose de sa lumière. Mais le message des anges dans la Nuit sainte parle aussi des hommes:

“Paix aux hommes qu’il aime”.
L’expression “les hommes de bonne volonté” Serait erronée une interprétation qui reconnaîtrait seulement l’œuvre exclusive de Dieu, comme s’il n’avait pas appelé l’homme à une réponse d’amour qui soit libre.
Serait aussi erronée, cependant, une interprétation moralisante, selon laquelle l’homme avec sa bonne volonté pourrait, pour ainsi dire, se racheter lui-même. Les deux choses vont ensemble: grâce et liberté; l’amour de Dieu, qui nous précède et sans lequel nous ne pourrions pas l’aimer, et notre réponse, qu’il attend.

L’enchevêtrement de grâce et de liberté, l’enchevêtrement d’appel et de réponse, nous ne pouvons pas le scinder en parties séparées l’une de l’autre. Les deux sont indissolublement tressés entre eux.
Toujours de nouveau Dieu nous précède de façon inattendue. Il ne cesse pas de nous chercher, de nous relever chaque fois que nous en avons besoin. Il n’abandonne pas la brebis égarée dans le désert où elle s’est perdue. Dieu ne se laisse pas troubler par notre péché. Il recommence toujours à nouveau avec nous. Toutefois il attend en retour notre amour. Il nous aime pour que nous puissions devenir des personnes qui aiment avec lui et ainsi il peut y avoir la paix sur la terre.

Luc n’a pas dit que les anges ont chanté.
La troupe céleste louait Dieu et disait: “Gloire à Dieu au plus haut des cieux…” . Mais depuis toujours les hommes savaient que le parler des anges est différent de celui des hommes; que justement en cette nuit du joyeux message, il a été un chant dans lequel la gloire sublime de Dieu a brillé.

Ainsi ce chant des anges a été perçu depuis le commencement comme une musique provenant de Dieu, et bien plus, comme une invitation à s’unir dans le chant, dans la joie du cœur pour le fait d’être aimés de Dieu. Chanter est le propre de celui qui aime. Ainsi, au long des siècles, le chant des anges est devenu toujours de nouveau un chant d’amour et de joie, un chant de ceux qui aiment. En ce moment, nous nous associons pleins de gratitude à ce chant de tous les siècles, qui unit ciel et terre, anges et hommes. Oui, nous te rendons grâce pour ton immense gloire. Nous te remercions pour ton amour.
Fais que nous devenions toujours plus des personnes qui aiment avec toi et donc des personnes de paix.

Allons dans la paix du tout Puissant et de Pascal et que cette nuit vous soit heureuse.
Maria D'Anjou

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   Ven 14 Fév - 17:23

{14 février 1654}

Après un voyage très dernière minute... Notre Cardinale arriva en la Cathédrale de Paris où habituellement son époux le Cardinal Luc dit Neu officiait. Étant absent pour quelques temps, c'était à elle de répondre aux demandes peu importe l'endroit où les services de l'église était requis.

C'est donc dans ce grand bâtiment digne du roi que deux  jeunes personnes joindraient leur destinée en ce jour de la Saint-Valentin.

Déjà des gens s'afféraient à décorer ici et là. Un moine arriva près de la cardinale et lui demanda....

Votre Éminence... je suis le frère Raphaël... je suis là pour vous seconder. Il y a t-il quelque chose que je peux faire pour vous?

Bonjour mon frère enchantée de faire votre connaissance!
un regard circulaire dans la nef...

Hé! bien je crois que tout semble bien jusqu'à maintenant.... les cierges ont été changés  tout semble près du côté décorations... les futurs époux semble avoir  tout pensez de ce côté... Il me reste è passer ma robe de cérémonie et puis attendre que les mariés, leur témoins et leurs invités arrivent et nous seront prêts.

une petite hésitation....

ha oui faites sonner les cloches pour appeler les fidèles et qu'elle tintent joyeusement surtout c'est jour de fête à Paris!

Je laissais le frère Raphaël pour me diriger dans l'alcôve qui menait à la salle où les officiant se préparent. en espérant que ma robe fut assez grande vu la rondeur de mon ventre. Après un peu de bataille avec  les lacet du corsage de ma robe civile je réussis à passer ma robe Écarlate. Et m'en retournait dans la nef pour y attendre les futurs époux.

Dernière édition par Maria D'Anjou le Ven 14 Fév - 19:25, édité 1 fois
Charles Beaumont sur Oise

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   Ven 14 Fév - 18:06

Ce matin du 14 février, Charles se leva de bonne heure. Il fallait qu'il se fasse beau pour le mariage dans lequel il était témoin du marié.
Il demanda à se qu'on lui prépare un bain dans lequel il passa un long moment avant de mettre ses plus beaux habits. La cérémonie avait lieu l'après-midi et lui avant de se rendre à la cathédrale avait du travail à faire à la mairie.

Après une dure matinée de labeur, il se rendit sur le lieu dit où ne se trouvait encore personne. Il s'installa sur un banc pour prier pour les futurs époux et attendit.
Maria D'Anjou

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   Ven 14 Fév - 19:36

De retour vêtue de ma robe de cérémonie Je vis assit là sur un banc le Messire Charles Beaumont sur Oise, maire de Paris que j'avais eu le plaisir de voir lors de notre dernier passage sur Paris. Il n'y avait pas si longtemps en fin de compte. Il semblait en état de recueillement j'attendis qu'il ouvre les yeux avant de me permettre de descendre jusqu'à lui.

Quelques minutes plus tard... il ré-ouvrit les yeux... et je descendis les quelques marches qui me séparaient de lui pour lui dire bonjour. Tout sourire...

Bien le bonjour monsieur le Maire! Vous faites parti de la noce?
Vous êtes le premier arrivé... seriez vous le témoin d'un des deux époux?

C'est qu'elle a le goût de parler aujourd'hui, notre cardinale... bien oui l'occasion de parler à quelqu'un ces jours ci est plutôt rare. Il y a Anne avec qui elle parle de choses et d'autre le temps semble moins long...

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   Ven 14 Fév - 19:41

En prière, il n'avait pas entendu Maria s'approcher de lui alors quelle ne fut pas sa surprise en la voyant se croyant seul dans le bâtiment. Il se relava et lui fit fit un baise main;

Bonjour Eminence!
Ravi de vous revoir pour cet heureux événement
En effet monsieur de Bal m'a demandé d'être son témoin et j'ai accepté avec plaisir.
Vous savez quand je peux aider je n'hésite jamais.
Mais dîtes-moi comment allez-vous?
Magnus de Bal

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   Ven 14 Fév - 21:57

Magnus arrivant en courant jusqu'à la Cathédrale . Il resta sur le parvis attendant sa promise. Il se courba  pour vérifier ses souliers . Propres ..ouff !! . il tira sur une manche de sa chemise .. la c'est bon également !!.
Cybelia...

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   Ven 14 Fév - 23:29

Cybelia avait passée la journée à se torturer ce grand moment qui celui là.. Son mariage avec l'homme de sa vie, celui qui allait faire d'elle femme.. Après un long bain, elle avait prît soin de sa chevelure.. Quelques essence de parfum.. Un mélange de rose et de lys.. Ce parfum qu'aimait tant son amour. Elle admirait sa jolie robe, puis la hissa doucement. Un dernier regard..

Un grand soupire et la voilà parti vers la Cathédrale.. Le coeur battant elle arriva sur parvis elle décrocha un large sourire envers son futur époux.

Elle s'avançait doucement vers lui, et d'un ton simple.
Voilà le grand jour mon amour..
Magnus de Bal

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   Sam 15 Fév - 8:34

Il la vit arriver dans somptueuse robe, la regarda amoureusement . D'un pas décidé il la rejoignit pour lui prendre la main et lui déposa un tendre baiser sur la joue lui murmurant doucement à l'oreille : " Tu es très belle . Le grand jour oui !"

Entrant dans la Cathédrale ,  ils s’avancèrent en direction de leurs Témoins.

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   Sam 15 Fév - 12:39

Charles attendait une réponse mais la conversation fut très vite écourtée par le bruit des portes qui s'ouvraient alors il détourna la tête pour voir qui entrait pensant au second témoin qui se faisait attendre. Seuls les mariés ayant le droit d'être en retard. Ses yeux s'écarquillèrent en voyant entrer la jeune femme qu'il avait rencontré quelques jours plutôt à la taverne au bras de son futur mari. Elle était tellement belle dans sa robe blanche qu'on aurait pu penser à un ange tombé du ciel. Il la vit s'avancer avec grâce jusqu'à eux et ne put retenir une larme avant de dire :

Vous êtes magnifiques tous les deux!
C'est un grand jour aujourd'hui et j'espère que de nombreux autres suivront encore.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant