Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29
AuteurMessage
Cybelia...

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   Sam 15 Fév - 13:04

Cybelia tentait de cacher son trouble.. Son émotion.. Mais on pouvait voir dans ses yeux quelques perles se former.. Non pas par tristesse mais de bonheur.. Son regard doucement balaya la cathédrale.. Tout était magnifique.. Décoration de rêve pour mariage qu'il y a de cela quelque temps n'avait plus raison d'être..

Après avoir rendu douce bise sur la joue de Magnus, tout deux avancèrent dans la cathédrale.. Monsieur le Maire était présent, elle inclina doucement la tête en son encontre et doucement lui répondit, dans une voix à peine perceptible..
Merci Charles... Merci de votre présence.. Merci pour tout.. Merci..

Doucement elle cherchait son témoin du regard.. Elle n'était pas.. Le coeur de Cybelia ne fit qu'un tour.. Espérant que celle-ci n'avait pas eut de soucis.. Elle pâlit doucement, tantôt regardant Magnus.. Tantôt Charles.. Tantôt Maria..

Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   Sam 15 Fév - 15:57

N'ayant point le temps de répondre à Charles que les grandes portes s'ouvrirent sur le couple roi de la journée. Si je savais bien compter il manquait un temoin soit celui de la jeune mariée. Il était plutôt étrange que les témoins soient en retard surtout un jour aussi important pour les futurs époux.

Je souris à la montée des futures dans la grande allée sur leur visages je pouvais y lire l'émotion dès qu'il furent plus près de la lueur des candélabres allumés ici et là. Comme pour me faire ressentir encore plus l'absence de mon époux cela me remémora mon propre mariage trois ans auparavant.

Je vis alors le regard de la jeune mariée passé de son futur à Charles et de ce dernier à moi... Une légère panique dans ce regard si rayonnant un peu plus tôt...

Bonjour à vous deux... vous êtes en avance dites moi....

Un ton qui se voulait taquin....

Il manque votre témoins Cybelia... nous alons prendre le temps de l'attendre encore... ce n'est pas grave... surement un contre temps de dernière minute. De qui s'agit il ?
Cybelia...

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   Sam 15 Fév - 16:09

Cybelia était inquiète de voir l'absence de son témoin.. En règle général c'est bien la mariée qui se faisait attendre.. Elle se pensait pourtant en retard.. Mais non ce ne fût le cas..

Non sans un petit stresse apparent, Cybelia répondit d'une voix tremblotante.

Bien mon témoin est Mademoiselle Belle.. j'espère qu'elle n'ai point eut de soucis.. je m'en inquiète fortement à l'instant je dirais.. Elle se triturait les doigts regardant Maria, puis ensuite Magnus, puis Charles, revenant doucement vers Maria.

Nous allons attendre oui.. De toute façon la cérémonie ne peut se dérouler sans elle. Si elle continuait de la sorte, elle allait finir par se casser les doigts notre marié.
Magnus de Bal

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   Sam 15 Fév - 23:15

Magnus salua d'un grand sourire Son Eminence . Un de ces sourires qui cache un grand stress . A l'annonce de l'absence de Mlle Belle il vit Cybelia préoccupée se tortillant les doigts à la limite de se mordre les ongles . Il lui prit la main pour la rassurer .

Pour détendre un peu l'atmosphère :

C'est Une Demoiselle , elle doit certainement finir de se préparer .
Cybelia...

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   Sam 22 Fév - 21:15

Spoiler:

Belle

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   Lun 24 Fév - 17:37

Belle, ici présente !

Une jeune fille à bout de souffle et si rouge qu'on ne distinguait plus où finissait son foulard rouge et où commençait la peau de son minois fit irruption dans le lieu sacré, brisant le calme tendu installé.

Votre Eminence, monsieur Magnus, monsieur de Beaumont... oh Cybelia, comme je suis désolée pour ce retard, je vous expliquerai tout à l'heure je ne voulais vraiment pas... chuchota-t-elle en guise d'entrée en matière.

Toute penaude elle rejoint le petit groupe devant l'autel, elle a bien conscience d'avoir été une tête de linotte d'avori tout simplement oublié dans quelle église se déroulerait l cérémonie, avant de se rappeler au dernier moment qu'elle avait entendu Cybelia parler de la cathédrale l'autre jour dans l'auberge. Pour un peu elle se serait traitée d'empotée !
Mais euh bon, on ne s'énerve pas dans la maison du Seigneur hein ?

Belle finit par retrouver son calme et sa raison, et inclina la tête vers madame le cardinal.

Me voici votre Eminence, je suis le témoin manquant.
delarosa

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   Jeu 14 Aoû - 17:08

Procession du 15 aout: Fête de la mer et de son saint patron St ERASME

Tout pascaliens, pratiquant ou non est invitée a donnée un peu de son pain et de son temps au plus nécessiteux d'entre nous.

louons notre seigneur ce jour, car il a crée les mers et tout les être y vivant a l’intérieur.
Remercions le seigneur de nous avoir donnée du poisson afin de sustenter nos faims et saluons nos hommes braves et courageux naviguant sur ses mers.
Prions nos disparues ayant quittée leur foyers pour nous rapporter de quoi manger dans des eaux déchainée.

Une messe et un te deum sera officier a 9h00 ce 15 aout 1654:

A L'Abbaye de mont Gaulefier
en la Cathédrale Notre Dame d'Amiens
A l'Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port
A la Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen
A la Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris
Luc dit Neu

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   Ven 16 Jan - 14:16

Depuis le matin les braséros réchauffaient l' air de la nef, pas la peine de prendre un mauvais coup de froid..
Tout était en place et l' eau chaude était versée dans les fonds baptismaux, pas vraiment profond d' ailleurs, par les servants d' église.

Claquant dans ses mains,
- Bon c' est pas tout ça , faut que j' aille mettre mon maillot... ça va être l' heure.
Riant tout seul le Cardinal alla enfiler....... sa robe de cérémonie..

16 Janvier 1655
Immersion de Dame Joanna...
Joanna.

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   Ven 16 Jan - 17:33

Parée d'une robe blanche recouverte d'une cape de velours bleu nuit, c'est seule que la jeune femme se présente pour son immersion. Récemment arrivée à Paris, l'italienne n'avait pu inviter le moindre habitant à cette cérémonie. Mais peu importe, elle n'est aucunement seule en ce jour, car pascal est à ses côtés. Se signant, la blondinette s'avance et attend l'apparition de son éminence.
Luc dit Neu

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   Sam 17 Jan - 11:23

Le Cardinal regagna la nef, portant sa tenue Pascalienne des grandes cérémonies et libations.
- Ha ma fille ! on n' attendait plus que vous.
La saluant et lui tendant la main, lui donnant son anneau de Cardinal à biser..
Ben oui on était dans la maison de Pascal.

- Suivez moi.
La guidant vers les fonds fumants pour tendre ses mains au-dessus..
- Tout Puissant tu nous as envoyé Pascal pour nous révéler ton infinie sagesse, qui lui même nous la révéla.
Il purifia le monde par le rite que la jeune Joanna s'apprête à recevoir .
Par ces paroles Tout Puissant fait de cette eau claire et limpide le symbole de ta pureté en la bénissant de par mes mains qui te servent.

Bon il restait à se jeter à l' eau comme on dit...ce n' était pas pour rien que la cérémonie s' appelait immersion..
Prenant la main de la futur Pascalienne, il l' aida à entrer dans l' eau avec lui, jusque à la taille en gros.

- Je vais vous immerger complètement par trois fois...
Un sourire....
- Pas d' inquiétude je n' ais encore jamais noyé personne et je vous laisserais le temps de respirer entre.

Les servants d' église attendaient pas loin, tenant grand draps de coton pour que ils puisses se sécher un peu ensuite.

Dernière édition par Luc dit Neu le Sam 17 Jan - 19:01, édité 1 fois
Joanna.

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   Sam 17 Jan - 15:53

La jeune femme se ploie en une élégante révérence à l'entrée du cardinal.

Votre éminence.

Elle se penche légèrement en avant pour baiser son anneau, puis le suit docilement. les azurs sont clos quand la voix du cardinal s'élève, et c'est avec reconnaissance et piété, qu'elle reçoit ses paroles. Réalisant soudainement qu'elle sera entièrement trempée, elle laisse glisser sa cape de velours qu'elle pose sur un banc, puis unit sa main à celle de son éminence. c'est dans le même élan qu'ils s'aventurent dans l'eau. la jeune femme ne s'en alarme pas pour autant et répond même au sourire du cardinal.

J'ai confiance en vous Votre éminence, comme je prête foi aux enseignements du prophète. Agissez à votre guise, je suis prête à purifier mon âme et à rejoindre la famille pascalienne.
Luc dit Neu

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   Dim 18 Jan - 10:52

Par trois fois il l' immergea entièrement, pour rendre son âme pure et la laver de sa vie précédente.  
- Ma fille , par ces immersions je viens de faire de toi une Pascalienne.
Puis il l' aida a sortir des fonds, elle comme lui prenant draps aux servant pour se sécher un peu et même rester plié dans un autre sec. Le Cardinal préférait nettement les cérémonie d' été plus.... rafraichissante.

Puis retour devant l' autel ou il prit un cierge, l' allumant avant de le lui donner.

Prenez votre cierge , il est la lumière que le Tout Puisant met dans votre vie. Il saura éclairer les chemins de la raison et de la foi qui vous mèneront. Il vous permettra d'éviter les pièges que la perfidie et l'incroyance mettent sur votre route.

Je m' éloignais un instant sceller le certificat avant de le lui ramener avec sa médaille de baptême. Après la cérémonie serait finie.
Joanna.

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   Dim 18 Jan - 12:43

Le souffle par trois fois haletant à chaque remontée, la jeune femme se hâte ensuite de se couvrir avec les draps si aimablement présentés. Elle se sèche et par la suite se couvre de sa cape pour se réchauffer. Quelque peu tremblante, elle prend pourtant le cierge tendu et attend le retour du cardinal.
Luc dit Neu

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   Lun 19 Jan - 14:43

Ha ben le retour était rapide, juste le temps de faire couler la cire et d' apposer sa bague en sceau.. tout en évitant de dégouliner
d' eau sur le dit document.

- Atchoummm  !
Ha et aussi de baver dessus. Vraiment le cardinal ne devrait faire les immersions que à l' été.
Puis retournant vers la Pascalienne.

- Voilà ma fille la preuve que vous êtes Pascalienne, ne la perdez pas, ici a Paris les archives ont déjà brulé une fois.
Allez dans la paix de Pascal.

Le Cardinal la salua .
Joanna.

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   Mar 20 Jan - 10:18

Le minois illuminé par la prise de son certificat, la jeune femme se penche ensuite pour baiser l'anneau du cardinal.

J'en prendrai grand soin votre éminence. Je vous remercie pour le temps octroyé, je vous souhaite une excellente journée.

Emmitouflée dans sa cape, la jeune femme se chausse, puis court pour s'engouffrer dans son fiacre. Maintenant fermement son certificat.
Luc dit Neu

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   Jeu 18 Juin - 22:42

Le Glas sonnait fort sur la ville , incitant à fuir rapidement.
Les moines lâchaient la corde pour prendre besace et la route, sans être certains du lendemain.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29